Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heurts Entre Jeunes Et Policiers à La Gare Du Nord


Messages recommandés

LEMONDE.FR avec AFP, Reuters et AP | 27.03.07 | 20h32

Au moins sept personnes ont été interpellées, mardi 27 mars, à la gare du Nord à Paris, après des heurts qui ont opposé plusieurs centaines d'individus à des policiers, à la suite d'un incident entre un voyageur et des contrôleurs de la RATP, a indiqué une source policière. Deux agents de la RATP ont été blessés.

Les affrontements se poursuivaient en début de soirée dans la zone de transit de la gare du Nord, entre les secteurs SNCF et RATP. Après que la majorité des casseurs s'est dispersée, quelques dizaines de casseurs ont commencé à s'en prendre aux vitrines et aux commerces de la station de métro Gare du Nord.

En fin d'après-midi, environ 200 personnes, présentées par la police comme des marginaux habitués de l'endroit,on fait face à plusieurs dizaines de policiers. Les manifestants ont jeté divers projectiles sur les forces de l'ordre, dont des pots de fleurs et des bouteilles vides, selon des témoins.

"La situation [était] un peu tendue", a confirmé un porte-parole de la préfecture. Aux cris de "Sarkozy hypocrite", des jeunes ont expliqué aux journalistes être venus protester contre "les brutalités infligées à un voyageur dépourvu de titre de transport", affirmant que ce dernier avait eu "la main cassée".

Selon la préfecture, les incidents ont commencé vers 16 h 15 quand un voyageur sans billet a été contrôlé par deux agents de la RATP et s'est rebellé, blessant les deux contrôleurs. Un groupe de gendarmes qui patrouillait dans la gare dans le cadre du plan Vigipirate a alors interpellé l'individu et l'a conduit dans un local proche. Selon l'agence Associated Press, ce voyageur était sans papiers. Plusieurs dizaines de personnes se sont alors rassemblées devant le local et les affrontements ont commencé, entraînant un renfort policier.

En début de soirée, les trains des lignes 4 et 5 ne marquaient toujours pas l'arrêt à la gare du Nord, provoquant une situation confuse dans les couloirs du métro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'ai entendu ça aux JT de 20 heures:

- d'après TF1, un des agent RATP aurait reçu une gifle de cet usager sans titre de transport.

- d'après France 2, il aurait reçu un coup de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu ça aux JT de 20 heures:

- d'après TF1, un des agent RATP aurait reçu une gifle de cet usager sans titre de transport.

- d'après France 2, il aurait reçu un coup de tête.

Salut,

D'après le figaro et europe1 l'agent aurait été mollesté puis écartelé, les jeunes ayant ensuite dévoré les morceaux de l'individu au son de "Sarko, escroc!" puis ils ont violé les restes de la victimes au cours d'une tournante avant l'arrivée des forces de l'ordre...

Monsieur Sarkozy tient à rappeler que l'on ne parle pas la bouche pleine et exprime son indignation, il a ensuite poursuivi en indiquant que le problèmes des entreprises publiques et des régimes spéciaux est à nouveau posé par ce drame cullinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après le figaro et europe1 l'agent aurait été mollesté puis écartelé, les jeunes ayant ensuite dévoré les morceaux de l'individu au son de "Sarko, escroc!" puis ils ont violé les restes de la victimes au cours d'une tournante avant l'arrivée des forces de l'ordre...

Monsieur Sarkozy tient à rappeler que l'on ne parle pas la bouche pleine et exprime son indignation, il a ensuite poursuivi en indiquant que le problèmes des entreprises publiques et des régimes spéciaux est à nouveau posé par ce drame cullinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après le figaro et europe1 l'agent aurait été mollesté puis écartelé, les jeunes ayant ensuite dévoré les morceaux de l'individu au son de "Sarko, escroc!" puis ils ont violé les restes de la victimes au cours d'une tournante avant l'arrivée des forces de l'ordre...

Monsieur Sarkozy tient à rappeler que l'on ne parle pas la bouche pleine et exprime son indignation, il a ensuite poursuivi en indiquant que le problèmes des entreprises publiques et des régimes spéciaux est à nouveau posé par ce drame cullinaire.

:Smiley_44: :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après le figaro et europe1 l'agent aurait été mollesté puis écartelé, les jeunes ayant ensuite dévoré les morceaux de l'individu au son de "Sarko, escroc!" puis ils ont violé les restes de la victimes au cours d'une tournante avant l'arrivée des forces de l'ordre...

Monsieur Sarkozy tient à rappeler que l'on ne parle pas la bouche pleine et exprime son indignation, il a ensuite poursuivi en indiquant que le problèmes des entreprises publiques et des régimes spéciaux est à nouveau posé par ce drame cullinaire.

Cheminant, ou le retour du Journal de les Nuls! :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff mais ça devait arriver tôt ou tard ce genre de truc dans cette gare.

Le probléme se situe au niveau de la galerie commerciale située juste au dessus des quais des RER B et D. (zone sous tarification 1, donc pour y acceder, il faut avoir validé un billet)

Ces "pieces of shit" trainent toutes la journée dans cette galerie, et embrouillent les gens, surtout au niveau du magasin Foot Locker, y'en a pas mal de ces sales bêtes (désolé d'être cru,mais pour avoir régulièrement à faire avec eux, c'estl'adjectif qui leur convient le mieux je crois) qui regardent mal quand tu passes pour aller chopper le métro ou quelconque autre correspondance.

Ils profitent du moindre truc pour foutre le bordel, donc c'est pas étonnant.

Aujourd'hui j'ai travaillé en gare de l'Est (juste à coté), bah à cause de ces "jeunes", on a du fermer la station Magenta du RER E, et tous les gens qui prennent cette ligne depuis la Gare de l'Est se sont retrouvés bloqués par les CRS, et ça a été le SBEULE!

La rue d'Alsace, fallait le voir pour le croire,on était pas loin d'une émeute là aussi.

En plus pleins de trains en retard dûs à des problémes de circulation, des trains supprimés (notamment pour vandalisme) enfin bref, une belle soirée comme on en raffole!

Et c'est nous, les agents SNCF dans la gare qui nous faisons insulter par les voyageurs à cause de la gêne causée par ces tocards.

Quand c'est de notre faute je dis pas (enfin bon, avec le temps, on s'y habitue, à quand la prime d'insultes subies? ouaaaah on serait pétés de thunes avec ça, voilà la solution okokokok ), mais là en l'occurence, NON!

Je vous passe les embrouilles entre agents et voyageurs qui ont vu des bousculades et des interventions de la SUGE et de la police.

Mais bon, bref, tout le monde s'en fout, ces mecs trainent là toute la journée, mais c'est normal dans notre pays, on laisse faire au nom de l'ordre public, pour pas suceptibiliser certaines personnes....

Ca sera qu'un fait divers de plus, les émeutesà la Gare du Nord, c'est pas une nouveauté aprés tout. :Smiley_44:

Enfin bon bref, une soirée banale en gare du Nord et en gare de l'Est...

Bienvenue à Paris. :Smiley_53:

Allez, petite photo de famille okok :

Modifié par Martial
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff mais ça devait arriver tôt ou tard ce genre de truc dans cette gare.

Le probléme se situe au niveau de la galerie commerciale située juste au dessus des quais des RER B et D. (zone sous tarification 1, donc pour y acceder, il faut avoir validé un billet)

Ces "pieces of shit" trainent toutes la journée dans cette galerie, et embrouillent les gens, surtout au niveau du magasin Foot Locker, y'en a pas mal de ces sales bêtes (désolé d'être cru,mais pour avoir régulièrement à faire avec eux, c'estl'adjectif qui leur convient le mieux je crois) qui regardent mal quand tu passes pour aller chopper le métro ou quelconque autre correspondance.

Ils profitent du moindre truc pour foutre le bordel, donc c'est pas étonnant.

Aujourd'hui j'ai travaillé en gare de l'Est (juste à coté), bah à cause de ces "jeunes", on a du fermer la station Magenta du RER E, et tous les gens qui prennent cette ligne depuis la Gare de l'Est se sont retrouvés bloqués par les CRS, et ça a été le SBEULE!

La rue d'Alsace, fallait le voir pour le croire,on était pas loin d'une émeute là aussi.

En plus pleins de trains en retard dûs à des problémes de circulation, des trains supprimés (notamment pour vandalisme) enfin bref, une belle soirée comme on en raffole!

Et c'est nous, les agents SNCF dans la gare qui nous faisons insulter par les voyageurs à cause de la gêne causée par ces tocards.

Quand c'est de notre faute je dis pas (enfin bon, avec le temps, on s'y habitue, à quand la prime d'insultes subies? ouaaaah on serait pétés de thunes avec ça, voilà la solution okokokok ), mais là en l'occurence, NON!

Je vous passe les embrouilles entre agents et voyageurs qui ont vu des bousculades et des interventions de la SUGE et de la police.

Mais bon, bref, tout le monde s'en fout, ces mecs trainent là toute la journée, mais c'est normal dans notre pays, on laisse faire au nom de l'ordre public, pour pas suceptibiliser certaines personnes....

Ca sera qu'un fait divers de plus, les émeutesà la Gare du Nord, c'est pas une nouveauté aprés tout. :Smiley_44:

Enfin bon bref, une soirée banale en gare du Nord et en gare de l'Est...

Bienvenue à Paris. :Smiley_53:

PARIS est ..................................................................MAGIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après le figaro et europe1 l'agent aurait été mollesté puis écartelé, les jeunes ayant ensuite dévoré les morceaux de l'individu au son de "Sarko, escroc!" puis ils ont violé les restes de la victimes au cours d'une tournante avant l'arrivée des forces de l'ordre...

Monsieur Sarkozy tient à rappeler que l'on ne parle pas la bouche pleine et exprime son indignation, il a ensuite poursuivi en indiquant que le problèmes des entreprises publiques et des régimes spéciaux est à nouveau posé par ce drame cullinaire.

J'adore :Smiley_44:

La signature de François Rollin explique beaucoup de choses :Smiley_53:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, dans les trains on ne peut pas dire non plus que les "parasites" soient en diminution ni assagis.

Il se sentent en territoire conquis, et sauf en pérégrinations solitaires, ne respectent rien et adaptent des comportements provoquants. Alors certes c'est la majorité visible, mais il suffit qu'un de ces groupes bruyants et irrespecteux se retrouve dans une rame pour que le sentiment d'insécurité aille croissant, tout comme leur violence; ça n'est pas pour rien que les agents de la police ferroviaire ont fait greve récemment pour avoir des gillets pare balles.

Dimanche, comme au Brésil, j'en ai vu un monter sur le toit d'une rame inox en passant par la fenêtre (bon, à l'arret sur ligne non electrifiée il a pas pris énormément de risques non plus, sont pas aussi courageux les notres).

En tout cas leur dernière mode semble être le sweet a rayure façon guêpes dans des couleurs différentes, c'est presque comme les EPI, on peu les voir de plus loin comme çà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après le figaro et europe1 l'agent aurait été mollesté puis écartelé, les jeunes ayant ensuite dévoré les morceaux de l'individu au son de "Sarko, escroc!" puis ils ont violé les restes de la victimes au cours d'une tournante avant l'arrivée des forces de l'ordre...

Monsieur Sarkozy tient à rappeler que l'on ne parle pas la bouche pleine et exprime son indignation, il a ensuite poursuivi en indiquant que le problèmes des entreprises publiques et des régimes spéciaux est à nouveau posé par ce drame cullinaire.

Non mais franchement, toi... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben elle est belle la France! Et faire ca avant les éléctions, faut franchement être crétin! Tiens, on aura gagné ce qu'on cherchait: Sarkozy au pouvoir! Cette nuit, j'en parlais avec un collégue, il m'a dit que de toute facon, un truc dans le genre avant les éléctions, ca devait arriver... Je sais même pas pour qui je vais voter. Tiens, j'ai trouvé la solution: pour personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

juste petite correction à la ratp , c'est le GPSR et pas GRSR mais on s'en fout ;);)..

Sinon, truc vécu il y a peu : sur mon train, une bande de jeunes retiennent les portes dans une gare pour attendre leurs potes... Je fais une annonce, ça change rien, ils retiennent toujours les portes ; j'avise le régulateur du souci, je patiente, refais un essai, les portes ne ferment toujours ; re-annonce, je regarde, apparement, les portes sont cette fois belle et bien coincées... J'applique le guide, je vais voir, y'avait un beau bruit d'air au niveau de la porte (apparement, ils retenaient tellement la porte qu'ils ont du abimer le piston de fermeture... Evidement, quand j'arrive pour isoler la porte "OUé m'sieur, pourquoi on s'barre pas", j'explique calmement le problème "mais késkoon en a foutre nous des portes, viens, tu fais ton job , tu roules ton train, t'fais pas chié et si ça t'emmerde, on t'le conduit nous ton train"... On est en pleine journée un week-end, y'a du monde autour mais personne ne lève le sourcil, et là oui, on se sent pas vraiment en sécurité (évidement, quand on en voit qui fume, on dit rien dans ces cas là).

A gare du nord, y'a beaucoup de populations qui se déplacent, les militaires + les gendarmes + les policiers sont très nombreux également...

Maintenant, attention à ce qu'on entend aux infos aussi : une nana a déclaré devant la radio que le jeune était mineur et qu'elle avait vu les policiers frappés en premier, que c'était intolérable. On sait maitnenant que l'individu interpelé était majeur et qu'il aurait frappé le contrôleur en premier en refusant de donner sa pièce d'identité... Reste que maintenant, les commerces de la gare du nord (déjà pas bien accueillante) ont été dévasté et que la gare va prendre un sérieux coup dans la sécurité.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

D'après le figaro et europe1 l'agent aurait été mollesté puis écartelé, les jeunes ayant ensuite dévoré les morceaux de l'individu au son de "Sarko, escroc!" puis ils ont violé les restes de la victimes au cours d'une tournante avant l'arrivée des forces de l'ordre...

Monsieur Sarkozy tient à rappeler que l'on ne parle pas la bouche pleine et exprime son indignation, il a ensuite poursuivi en indiquant que le problèmes des entreprises publiques et des régimes spéciaux est à nouveau posé par ce drame cullinaire.

Une fois de +, excellent! ;)

Pour le reste, que dire... okokhelpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Besancenot veut par exemple désarmer tous les policiers au contact du public.... J'ose même pas imaginer le désastre !

Qu'il aille livre le courrier dans le 9-3 il verra un peu ... Il se croit au pays des bisounours celui là je crois okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que Besancenot veut par exemple désarmer tous les policiers au contact du public.... J'ose même pas imaginer le désastre !
Qu'il aille livre le courrier dans le 9-3 il verra un peu ... Il se croit au pays des bisounours celui là je crois

Il bosse à Neuilly... okok

Comme ça Sarko a toujours un oeil sur lui... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il aille livre le courrier dans le 9-3 il verra un peu ... Il se croit au pays des bisounours celui là je crois

Il bosse à Neuilly... okok

Comme ça Sarko a toujours un oeil sur lui... helpsoso

C'est une blague ou pas qu'il bosse à Neuilly ?

Si c'est le cas je comprend qu'il veuille désarmer la police... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.