Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une Journée à Vénissieux


BB4100

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ai passé la journée à Vénissieux pour ma formation. Bien sûr, mon petit APN me suit partout okok en plus, il a assez bien marché aujourd'hui (parfois il refuse de s'allumer bigbisous:Smiley_19: )

Donc point de CC 6500 aujourd'hui (il faut varier les menus parfois) mais d'autres matériels plus ou moins pittoresques.

Commençons par un AGC, ou plutot KKGC vu son état, après une prise en écharpe avec un diésel Fret (spéciale dédicace à Ibrahima nonmais):

Ensuite, la BB 525252, qui possède une immatriculation facile à retenir nonmais

La cerise sur le Gotha, la BB 13052 pour nos amis de l'EST. Si quelqu'un peut m'expliquer sa présence ici...

Le H7A et le coupe jambon:

M'est avis qu'à Oullins ils ont eu une ristourne sur le bleu "monopahsé" brillant nonmais

Enfin, une Z 7100 qui est visiblement préservée, sa remorque attend un peu plus loin. Courage aux futurs restaurateurs.

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ce que c'est beau ! Merçi ! Quelle magnifique excursion !

J'espère que la Z7100 se retrouvera un jour tel la BB13000.

Laissons Aydeg, commenter le reste...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BB13000 (12000 je ne connais pas) ont fréquenté La Roche sur Foron - St Gervais et La Roche sur Foron - Annecy dans les années 50. D'ailleurs je ne sais pas à quel dépôt elles étaient. bigbisous

Jolie série :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suuuuuuuuuuuuuuuuuuperbe la 13000 , :ninja:

Les 12000 étaient soit à Lens , soit Mohon

Les 13000 à Strasbourg

Les 14000 Lens et Mohon

Les 14100 Mohon et Thionville ( toute ma jeunesse ces monstres du rail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 13000 ! Magnifique... :Smiley_49:

Ces machines à moteurs directs étaient presque identiques aux BB 12000 (d'un point de vue mécanique). Moins puissantes que les BB 12000 mais capables de fortes accélérations, elles ont été principalement affectées au services voyageurs.

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suuuuuuuuuuuuuuuuuuperbe la 13000 , :Smiley_49:

Les 12000 étaient soit à Lens , soit Mohon

Les 13000 à Strasbourg

Les 14000 Lens et Mohon

Les 14100 Mohon et Thionville ( toute ma jeunesse ces monstres du rail)

As-tu des photos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu des photos ???

trop jeune, trop c** à cette age là :Smiley_49:

J'ai que celles que j'ai faite à Mohon des 14018 en bleue et 13052 en vert

meme quand je suis arrivé à vaires, y avait encore de la 12000 et 13000 qui y circulait

Par contre y a un superbe site

http://perso.orange.fr/nord-est/

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai eu des précisions sur la 13000.

Bien que l'intention de préserver une machine soit louable, il pourrait y avoir aussi une volonté de coller au mieux à l'état d'origine et non pas faire une version "par défaut" (ou mode sans echec pour les mauvaises langues)

Les ateliers ont badigeonné tout ce qui dépassait en bleu: tampons, bogies... alors qu'ils étaient gris. Les faces ne présentent pas les feux d'angles et surtout sont équipées des feux rouges, alors que les ateliers étaient en possession des nez d'origine, apportés en urgence par un ami d'Oignies.

Un repeinturlurage à la va-vite en bref. Si une firme avait fait la même chose en miniature, le modèle aurait été un fiasco..

Bon, cette machine est là, c'est tout de même dommage d'avoir passée toute cette énergie pour ce résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suuuuuuuuuuuuuuuuuuperbe la 13000 , pascontent

Les 12000 étaient soit à Lens , soit Mohon

Les 13000 à Strasbourg

Les 14000 Lens et Mohon

Les 14100 Mohon et Thionville ( toute ma jeunesse ces monstres du rail)

Par contre elles étaient toutes vertes alors pourquoi celle çi a été repeinte en bleu?

La 13052 était d'origine verte d'après ça:

http://letraindalain.free.fr/Site%20web%20...-BB%2013000.htm

Mais par contre j'ai trouvé une 14018 bleue

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1906-1175990495.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1906-1175990480.jpg

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre elles étaient toutes vertes alors pourquoi celle çi a été repeinte en bleu?

Il me semble que le bleu était sa couleur d'origine.

C'est comme la Z7100. S'ils la remettent d'origine, elle serait rouge et crème, mais dans ce cas il faudrait remettre un poste de conduite à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BB 13052 était conservée au dépôt d'Hausbergen, elle arborait un marquage "réservé musée" et ses plaques étaient sécurisées par des attaches soudées (On les voit sur le lien proposé par Aigleroyal).

Ses consoeurs ont été ferraillées l'été dernier.

Je ne sais pas si le bleu est la couleur d'origines de BB 13000 mais effectivement l'atelier a eu la main lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les BB 12000, 13000, et CC 14100 étaient en effet bleu "monophasé" au début. C'est Fernand Nouvion, parrain du 25000V en France et ingénieur à la DETE qui en avait décidé ainsi, la légende voulant que ce soit la couleur de son stylo plume qui lui ait inspiré cette livrée.

(Heureusement que ce n'est pas Ibrahima qui était ingénieur là bas, sinon, on aurait eu des machines à 4 couleurs pascontent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre elles étaient toutes vertes alors pourquoi celle çi a été repeinte en bleu?

La 13052 était d'origine verte d'après ça:

http://letraindalain.free.fr/Site%20web%20...-BB%2013000.htm

Mais par contre j'ai trouvé une 14018 bleue

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1906-1175990495.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-1906-1175990480.jpg

J'avais posté ça en fevrier 2005

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Les BB 12000, 13000, et CC 14100 étaient en effet bleu "monophasé" au début. C'est Fernand Nouvion, parrain du 25000V en France et ingénieur à la DETE qui en avait décidé ainsi, la légende voulant que ce soit la couleur de son stylo plume qui lui ait inspiré cette livrée.

(Heureusement que ce n'est pas Ibrahima qui était ingénieur là bas, sinon, on aurait eu des machines à 4 couleurs pascontent)

Excellent !

Ceci dit, le corps d'un 4 couleurs est soit orange T.G.V. soit bleu X2800...

J'ai des bleus car la pointe est moyenne (les oranges sont des pointes fines).

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté ça en fevrier 2005

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=1082

Et oui à l'époque tu étais jeune et beau et tu plaisais aux femmes...... Que le temps passe revoltages

Plus sérieusement,merci d'avoir dépoussiéré et ramené ces photos à la surface car elles sont belles nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.