Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Vrai Sarkozy (article De L'hebdomadaire Marianne)


Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Merci beaucoup laconi!

C'est la première chose que j'ai lu quand j'ai recu le canard, hier matin.

S'il est élu ce type va foutre la France en l'air. Au rares sympathisant de cet imposteur, je les invite à lire attentivement ces pages, ca fait très froid dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu Marianne aujourd'hui

difficile d'imaginer pire et la suite est pas "mal" aussi

FCPE

La fin programmée des parents d'élèves - 11 avril 2007 :

Lors d'un discours électoral le 6 avril, Nicolas Sarkozy propose de retirer les parents de la communauté éducative. Le candidat affirme qu’il fera abroger cette disposition présente dans la loi de 1989.

La FCPE se demande si le candidat a mesuré les conséquences d'une telle proposition. En voulant abroger cet article, Nicolas Sarkozy souhaite programmer la fin de la participation des parents d'élèves au fonctionnement des écoles et des établissements scolaires ainsi qu’aux instances académiques et nationales.

Pour le candidat, les parents devraient à la fois se soumettre à l’école puisqu’ils auraient "le devoir" de répondre aux convocations des enseignants et des chefs d’établissement, mais aussi soumettre l’école puisqu’ils auraient le droit « de connaître les performances de l’établissement », et de « retirer [leur] enfant d’une école dont le niveau ne permet pas de lui garantir un avenir ».

La FCPE dénonce la mise en concurrence des établissements, et des enseignants entre eux. Cette approche libérale signifie l’éclatement du service public d’éducation.

Qui Nicolas Sarkozy souhaite-il flatter à quelques jours du premier tour de l’élection présidentielle?

Les enseignants nostalgiques d’un ordre ancien, dont il prétend protéger "le droit à être respectés ", en les soumettant à la pression de l’évaluation de leur performance par les parents d'élèves ?

Ou bien les parents, dont il "n’accepte pas qu'ils soient considérés comme des membres parmi d’autres de la communauté éducative", en leur retirant la possibilité de participer à la vie de l'école ou de l'établissement de leurs enfants ?

La FCPE demande que l’on arrête de prendre les parents d’élèves pour des nigauds en prétendant que leurs droits seront renforcés si on leur donne la possibilité de choisir l'établissement de leur enfant.

Cela, n’est pas "rendre l’Ecole aux familles", comme le propose le candidat dans sa réponse aux questions de la FCPE, c’est diviser les parents et les enseignants. Pour la FCPE, parents d'élèves et équipe éducative sont des co-éducateurs investis dans un même projet: la réussite des enfants.

Faire sortir les parents d'élèves de la communauté éducative ne ferait pas d'eux les premiers éducateurs de leurs enfants mais les premiers consommateurs d’école.

La FCPE rappelle aux candidats et candidates que les parents d’élèves sont citoyens et représentent 16 millions d’électeurs. Ils auront à se prononcer sur l’avenir du service public d’éducation et sur celui de leurs enfants. Ils entendent être respectés au sein de la communauté éducative comme c’est leur combat depuis plus d’un demi siècle.

La FCPE réclame un véritable débat sur l’éducation.

Contact presse : Laurence Guillermou, tel 01 43 57 16 16

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre:

Relations tendues entre Nicolas Sarkozy et France 3 Lundi 2 avril, les syndicats de France 3 Lille ont dénoncé "le contexte de mise en cause" de leur chaîne par Nicolas Sarkozy. Après un incident assorti de menaces à l'égard de la direction de France 3 dans les coulisses de "France Europe Express" du 18 mars 2007, Nicolas Sarkozy, tout aussi irrité n'a pas hésité à qualifier de "malhonnête" et "quelque peu politique", sur le plateau du JT de la station de Lille le 28 mars, un reportage sur la fabrication de passeports biométriques.

Conséquence des multiples tensions auxquelles est soumis un candidat à la présidence de la République ou résurgence de la véritable personnalité de Nicolas Sarkozy, le divorce semble aujourd'hui consommé entre ce dernier et les journalistes de France 3. Une nouvelle fois, c'est par le canal de l'hebdomadaire satyrique Le Canard enchaîné du 21 mars, très en verve pour cette campagne, que l'information est sortie. Obligé de patienter dans les coulisses de France Europe Express du 18 mars 2007, avant de se faire maquiller le ministre-candidat d'alors aurait selon le célèbre palmipède piqué une de ses colères coutumières. "Personne n'est là pour m'accueillir. Toute cette direction [celle de France 3], il faut la virer. Je ne peux pas le faire maintenant. Mais ils ne perdent rien pour attendre. Ca ne va pas tarder." L'invité aurait fait mine de rebrousser chemin jusqu'à ce que Christine Ockrent vienne en personne le calmer en lui permettant d'accéder à une loge de maquillage de France 2 destinée à Marie-George Buffet, attendue pour une autre émission.

L'incident avait donné lieu à un communiqué peu amène de la Société des Journalistes de France 3 à l'égard de Nicolas Sarkozy : "Les Français sont désormais prévenus ! L'une des priorités de Nicolas Sarkozy s'il est élu président de la République sera de couper des têtes à France 3. A la trappe ces directeurs qui tardent à exécuter les courbettes. Le ministre-candidat avait déjà habitué notre rédaction à ses poses agacées, à ses humeurs dans nos locaux, face à une rédaction qui ne lui semble manifestement pas suffisamment docile. Comme cette récente provocation gratuite à l'adresse d'un journaliste du service politique : « Ca ne doit pas être facile de me suivre quand on est journaliste de gauche ! ». Désormais, c'est à la direction qu'il veut s'en prendre ? La Société des Journalistes de la rédaction nationale de France 3 ne peut qu'être scandalisée par une telle attitude de la part d'un candidat à la plus haute magistrature de France. Nous nous inquiétons que M. Sarkozy puisse afficher sans aucune gêne un tel mépris pour l'indépendance des chaînes de service public."

Plus qu'un dérapage, les faits sont révélateurs d'un trait de caractère et de la représentation que se fait Nicolas Sarkozy de ses relations avec les médias, à savoir soumission et docilité. Des relations dans lesquelles l'indépendance de ton n'a à priori pas sa place. Fidèle à cette conception, Nicolas Sarkozy a déjà à son tableau de chasse Alain Généstar débarqué de Paris Match pour avoir osé publier des photos de son épouse avec sa relation extraconjugale d'un temps. Puis, il y eut le coup de téléphone à Edouard de Rothschild pour se plaindre de Libération, qualifié de "journal de merde".

Dernier événement donc, mercredi 28 mars, à l'occasion d'une interview réalisée à 17h30 pour le JT lillois de 19h, Nicolas Sarkozy qualifie de "malhonnête", de "sommaire" et de "quelque peu politique" un reportage sur l'imprimerie nationale de Douai qui reprochait au ministre de l'Intérieur de ne pas avoir respecté la loi. Auparavant et hors antenne, Nicolas Sarkozy aurait déjà évoqué le manque de professionnalisme de la station pour avoir patienté en studio avant l'interview, seul avec les cadreurs, quelques poignées de secondes.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=21880

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, je pense que je vais finir par voter Royal, froidement, sans conviction, juste pour contrer le nain fou.

Ne soit pas triste je pense qu'on en est tous là, malheureusement.......

Au premier tour je vais voter Royal et au deuxième tour je voterais celui ou celle qui se trouvera en face de Sarkosy..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas triste je pense qu'on en est tous là, malheureusement.......

Au premier tour je vais voter Royal et au deuxième tour je voterais celui ou celle qui se trouvera en face de Sarkosy..............

Pareil, et je voterai contre sarkozy au deuxieme tour, si toutefois il y est, quelque soit son adversaire. Au mieux ca permettra de le battre, au pire ca foutra une belle pagaille... Et qu'on en vienne pas me traiter d'irresponsable, ceux qui nous dirigent le seront toujours cent fois plus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas triste je pense qu'on en est tous là, malheureusement.......

Au premier tour je vais voter Royal et au deuxième tour je voterais celui ou celle qui se trouvera en face de Sarkosy..............

Pareil, et je voterai contre sarkozy au deuxieme tour, si toutefois il y est, quelque soit son adversaire. Au mieux ca permettra de le battre, au pire ca foutra une belle pagaille... Et qu'on en vienne pas me traiter d'irresponsable, ceux qui nous dirigent le seront toujours cent fois plus que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, je pense que je vais finir par voter Royal, froidement, sans conviction, juste pour contrer le nain fou.

Moi c'est exactement ça, je ne suis pas du tout convaincu par La mère Royal mais je sais que je ne veux pas voir le nain Hongrois au pouvoir! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ecoute, je pense que je vais finir par voter Royal, froidement, sans conviction, juste pour contrer le nain fou.

C'est à peu près mon idée aussi,c'est la seule de "gauche" (ahem...) à avoir une (maigre) chance de passer.;.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Meu non , bande de médisants , M Sarkosy est quequ'un de trés bien : la preuve il a été invité au mariage

de la fille de M Bernard Arnault le patron du groupe LVMH .

A ce propos Marianne a été le seul journal à relever l'indécence de ce mariage qui a couté des millions ,

et qui faisait penser à une autre époque .

Les autres torchons ont mis en gloire cet "événement" qui trancha complétement avec une certaine idée

de notre démocratie où bien des gens de droite se sont conportés en "serfs" vis à vis les grands de la

finance à cette occasion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan de Marianne, car dans les 2 librairies que j'ai croisées aujourd'hui, ils étaient en rupture de stock... lotrela

Bonsoir

De rien ,en espérant que cela soit bon signe.

Voici une vidéo ,trouvé par l'intermediaire du site http://sarkozynews.canalblog.com/.

http://video.google.fr/videoplay?docid=360980184515282897

Tous les faits sont réels et facilement vérifiable.

Un autre très bon site http://www.betapolitique.fr

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le scan de Marianne, car dans les 2 librairies que j'ai croisées aujourd'hui, ils étaient en rupture de stock... koiquesse

Bonjour Ororboss ,

Malgrés une édition renforcée à 300 000 exemplaires puis une réedition de 60 000 numéros (sans compter

la diffusion en abonnements ), Marianne s'est trouvé trés vite en rupture de stock , le bouche à oreille

a sans doute trés bien fonctionné et le numéro dont je dispose ( je suis abonné ) est passé entre

plusieurs mains .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment des personnes peuvent encore vouloir voter pour ce gars là ?

Aprés toutes ces déclarations.... il faut vraiment avoir de drôles d'idées et de conviction pour vouloir donner sa voie à cette personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment des personnes peuvent encore vouloir voter pour ce gars là ?

Aprés toutes ces déclarations.... il faut vraiment avoir de drôles d'idées et de conviction pour vouloir donner sa voie à cette personne !

Il fascine car il veut le pouvoir. Des femmes vont le trouver sexy, des hommes vont vouloir lui ressembler. C'est assez étrange la fascination que ce genre de personne peut exercer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fascine car il veut le pouvoir. Des femmes vont le trouver sexy, des hommes vont vouloir lui ressembler. C'est assez étrange la fascination que ce genre de personne peut exercer...

Salut ,

Adolphe , me fascine aussi .. koiquessemdrmdr :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fascine car il veut le pouvoir. Des femmes vont le trouver sexy, des hommes vont vouloir lui ressembler. C'est assez étrange la fascination que ce genre de personne peut exercer...

Super sexy le gars....

Quand aux hommes qui veulent lui ressembler ??? à part ressembler à un troll... pour le prochain Seigneur des Anneaux... sinon je vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.