Aller au contenu

La Slovaquie - Mes Reportages, Les Reportages Pour Vous Présenter La Slovaquie Et Chemins De Fer Ici

Featured Replies

Publication:

Salut à tous! :)

J'ai décidé de créer ce sujet pour vous présenter mon pays et les chemins de fer ici. Je pense qu'il y a des belles lignes et matériel intéressant. On verra d'après vos commentaires okok j'espère que oui!

Mato

Sujets combiné a la demande de l'auteur. - Vinces 18:42 - 15/04/2007

Modifié par Vinces

  • Réponses 48
  • Vues 11,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • IC Kosice - Bratislava au passage à Liptovská 

  • Diesel ZSSK Cargo Avec une voiture de cantonnement en gare de Zvolen 

  • capelanbrest
    capelanbrest

    cela ressemble fort à ce qui circulait en RDA autrefois non ? entous cas bravo pour ces vues du matériel et des infrastructures autres que que franco françaises....😉

Images publiées

Publication:

Salut,

Oui oui oui je veux bien que tu nous présente les chemins de fers de ton pays.

okok

Publication:
  • Auteur

Ma première reportage est "Mes souvenirs d'été précédent...". J'ai décidé d'écrire ce thème parce-que c'était le meilleur été pour moi. J'ai beaucoup voyagé en train et j'avais la chance parce-que j'ai connu mon ami conducteur, qui me permettait de conduir des trains et qui m'a donné un cours de la technique de notre locomotive.

D'abord le fiche technique de notre loco:

240.140-4 ZSCS (Fret)

Locomotive pour 25Kv 50Hz

Puissance 3800 KW

Force 210 kN

Vitesse maximale 120 km/h (140 km/h d'origine)

L'an de fabrication 1969

J'conduisais sur la ligne autour de Bratislava. De la gare marchandises de l'est jousqu'à Bratislava-Petrzalka. Ca fait 20 km.

Les deux locomotives en attendant "Libre" pour Bratislava Petrzalka à la gare Bratislava UNS (gare marchandises centrale)

Moi ;) J'avais encore les chevaux courts :)

Conducteur okok

Intérieur de la locomotive, on voit le transformateur et le désurchauffeur en l'huile de transformateur.

Le désurchauffeur en l'huile.

Transformateur principale de traction.

Bord de la locomotive, détail. Tension sur moteur de traction 051 (dans le fiche électrotechnique)

Je vais me préparer à rouler...

La ligne de Bratislava UNS à Bratislava - Nove Mesto (Villeneuve)

En voyage à Bratislava - Nove Mesto.

Train rapide* internationale de Budapest est venu à Bratislava Petrzalka. (*Corail peut-être)

Le pupitre de notre locomotive.

okok pour l'instant c'est tout! J'attends des questions :Smiley_10:

Publication:
  • Auteur

Oups; j'ai fait une faute... Est-ce que quelq'un peut déplacer le sujet "Mes souvenirs d'été précédent..." ici???

okok

Publication:

Merçi pour ces belles photos qui donnent un aperçu d'un chemin de fer que beaucoup içi ne connaissent pas... Celà donne envie de voir sur place.

Ibrahima

Publication:
  • Auteur

Merçi pour ces belles photos qui donnent un aperçu d'un chemin de fer que beaucoup içi ne connaissent pas... Celà donne envie de voir sur place.

Ibrahima

Ca donnent tous tes photos aussi! :) Merci, tu es bien invité! okok

Encore example de fiche-train:

Modifié par proletar_cfr

Publication:

On dit "fiche-train" en France...

Ibrahima

Publication:
  • Auteur

On dit "fiche-train" en France...

Ibrahima

Oki, merci, je ne le savais pas... En roumain c'est "livret de mers" = livret de marche en français okok

Publication:

:Smiley_10:

Salut mato

Merci pour ce petit reportage.

ça me rappelle mon passé lointain et un petit voyage justement du côté de Brastislava

dans une petite ville des environs, appelée Nitra.

Ha Nitra, j'eus une bonne petite copine là-bas,

mais nous nous sommes perdus de vue...

C'est vrai qu'entre la copine et le voyage en chemin de fer,

je me suis plus intéressée à la jeune fille :)

Tiens me v'là tout drôle d'un coup...

la larme me monte à l'oeil... okok

Publication:
  • Auteur

lapleunicheuse

Salut mato

Merci pour ce petit reportage.

ça me rappelle mon passé lointain et un petit voyage justement du côté de Brastislava

dans une petite ville des environs, appelée Nitra.

Ha Nitra, j'eus une bonne petite copine là-bas,

mais nous nous sommes perdus de vue...

C'est vrai qu'entre la copine et le voyage en chemin de fer,

je me suis plus intéressée à la jeune fille :)

Tiens me v'là tout drôle d'un coup...

la larme me monte à l'oeil... okok

Salut!

Tu a été en Slovaquie? C'est pas juste à côté de Bratislava, hehe, Nitra c'est 100 km :D Mais bon! C'était quand? Oui, c'est joli, la copine et chemins de fer ;) chez moi, c'est pareil.

M.

Publication:

Merci Proletar_cfr okok

Une petite question, ce que tu appelles désurchauffeur, c'est bien l'échangeur huile/air de huile de refroidissement du transformateur ? Vu la photo, ça à l'air de ressembler à ça, avec sa conduite et ce qui doit être le ventilateur en haut, juste en dessous de la toiture...

Publication:
  • Auteur

Merci Proletar_cfr okok

Une petite question, ce que tu appelles désurchauffeur, c'est bien l'échangeur huile/air de huile de refroidissement du transformateur ? Vu la photo, ça à l'air de ressembler à ça, avec sa conduite et ce qui doit être le ventilateur en haut, juste en dessous de la toiture...

Salut Jay! Oui, c'est ça... Je l'ai cherché dans le dictionnaire et j'ai trouvé désurchauffeur :D Donc, c'est échangeur de huil de refroidissement? :)

Publication:

Salut Jay! Oui, c'est ça... Je l'ai cherché dans le dictionnaire et j'ai trouvé désurchauffeur :D Donc, c'est échangeur de huil de refroidissement? okok

Oui c'est un échangeur de chaleur (un échangeur permet la convection de la chaleur, entre différents fluides, air/air, air/eau ou comme ici air/huile), mais on peut aussi appeller ça un radiateur (qui défini plutôt l'appareil de chauffage, mais qui fonctionne sur le même principe d'échange de chaleur).

Modifié par Jay17

Publication:
  • Auteur

Oui c'est un échangeur (un échangeur permet la convection de la chaleur, entre différents fluides, air/air, air/eau ou comme ici air/huile), mais on peut aussi appeller ça un radiateur (qui défini plutôt l'appareil de chauffage, mais qui fonctionne sur le même principe d'échange de chaleur).

Oki, merci pour explication! Je le sais techniquement, mais je ne sais dire qc. en français :D J'ai veut mettre ici plus photos techniques mais je ne sais écrire un commentaire technique.

Publication:

Oki, merci pour explication! Je le sais techniquement, mais je ne sais dire qc. en français :D J'ai veut mettre ici plus photos techniques mais je ne sais écrire un commentaire technique.

Bah tu essaies, et on corrigera s'il y a besoin, mais vu que tu parles très bien français, il ne devrait pas y avoir de soucis ! okok

Publication:

okok sympa ce petit reportage...et je dirais comme ibrahima, ça donne envie de venir :)

Publication:
  • Auteur

Bah tu essaies, et on corrigera s'il y a besoin, mais vu que tu parles très bien français, il ne devrait pas y avoir de soucis ! :)

Oki, je vais essayer mettre ici quelques photos, et tu écris comment ça s'appelle en français. D'accord? lapleunicheuse

Premières 5 photos, c'est la locomotive électrique, les autres c'est thermique... Mais deux types. Est-ce que tu sais généralement appeler ces éléments? okok

Publication:

Salut,

merci pour ce superbe reportage okok Je veux bien la suite

:)

Publication:

Trés beau reportage, c'est sympa de voir d'autre compagnie et de voir par la meme occasion une autre culture du rail... okok

Publication:

Très beau reportage et à la pointe de la technologie.......surtout le poste de conduite okok

Publication:
  • Auteur

Trés beau reportage, c'est sympa de voir d'autre compagnie et de voir par la meme occasion une autre culture du rail... okok

Je regarde, moi aussi comme ça sur les reportages de la France :)

aigeroyal: j'essayerai de faire les réportages technique aussi. Pour moi, c'est aussi intéressante de comprendre la locomotive, les éléments etc... lapleunicheuse

Modifié par proletar_cfr

Publication:

Oki, je vais essayer mettre ici quelques photos, et tu écris comment ça s'appelle en français. D'accord? ;)

Premières 5 photos, c'est la locomotive électrique, les autres c'est thermique... Mais deux types. Est-ce que tu sais généralement appeler ces éléments? koiquesse

Photo 01 =

Photo 02 = Servomoteur

Photo 03 = Reservoirs d'air (lequels ?)

Photo 04 = Pupitre de conduite

Photo 05 = Redresseurs (le type ?)

Photo 06 = Ventilateurs (ventilateur de moteur de traction?)

Photo 07 = Autre puipitre de conduite

Photo 08 = indicateur de vitesse (l'autre appareil au dessus probablement une radio sol-train)

Photo 09 = disrupteur ou encore disjoncteur divisionnaire

Photo 10 = ça resemble a un sectionneur a couteaux

Photo 11 = ensemble de composant dans une armoire electrique

Photo 12 = compresseur d'air

Photo 13 = dynamo auxiliaire en claire monté sur la dynamo (ou alternateur ) principal

Photo 14 = turbo soufflantes de suralimentation

Au spécialistes de confirmer ou d'infimer mes dire.........

Publication:

Je regarde, moi aussi comme ça sur les reportages de la France koiquesse

aigeroyal: j'essayerai de faire les réportages technique aussi. Pour moi, c'est aussi intéressante de comprendre la locomotive, les éléments etc... ;)

Mais c'est très bien comme ça et je suis très respectueux pour ta passion et ton français et ne change rien ;)

Publication:
  • Auteur

Photo 01 =

Photo 02 = Servomoteur

Photo 03 = Reservoirs d'air (lequels ?)

Photo 04 = Pupitre de conduite

Photo 05 = Redresseurs (le type ?)

Photo 06 = Ventilateurs (ventilateur de moteur de traction?)

Photo 07 = Autre puipitre de conduite

Photo 08 = indicateur de vitesse (l'autre appareil au dessus probablement une radio sol-train)

Photo 09 = disrupteur ou encore disjoncteur divisionnaire

Photo 10 = ça resemble a un sectionneur a couteaux

Photo 11 = ensemble de composant dans une armoire electrique

Photo 12 = compresseur d'air

Photo 13 = dynamo auxiliaire en claire monté sur la dynamo (ou alternateur ) principal

Photo 14 = turbo soufflantes de suralimentation

Au spécialistes de confirmer ou d'infimer mes dire.........

Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci:

C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01.

Publication:

Tres belles photos et beau reportage.

Dans ton profil tu mets que tu es né en 1991, donc tu as 15 ans bientôt 16 (enfin cette année). Tu conduis déjà des trains à cet age la ? A moins que ce soit une erreur de frappe ?

En tout chapeau koiquesse .

@+ Marc

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.