Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Slovaquie - Mes Reportages, Les Reportages Pour Vous Présenter La Slovaquie Et Chemins De Fer Ici


proletar_cfr

Messages recommandés

Tres belles photos et beau reportage.

Dans ton profil tu mets que tu es né en 1991, donc tu as 15 ans bientôt 16 (enfin cette année). Tu conduis déjà des trains à cet age la ? A moins que ce soit une erreur de frappe ?

En tout chapeau koiquesse .

@+ Marc

Ce n'est pas erreur, j'aurais bientôt 16. Oui, j'ai un ami qui est conducteur, je sais tous les régles de chemins de fer slovaque. Signalisation, locomotive... il me permette de temps en temps.

Merci!

Mato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci:

C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01.

Tient c'est bizarre ça, j'aurai dit comme Vinces, ce que tu montres là ressemble plus au ventilateur du transformateur principal (l'équivalent d'un de nos VT RH TFP).

Pour la Photo 01 = ce sont des contacteurs HT non ?

Et le reste j'aurai pas dit mieux que Vinces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tu a été en Slovaquie? C'est pas juste à côté de Bratislava, hehe, Nitra c'est 100 km :D Mais bon! C'était quand? Oui, c'est joli, la copine et chemins de fer cartonrouge chez moi, c'est pareil.

M.

HiHiHi j'avais "ton âge" ... à l'épôque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que les parties sous tension soient si facilement accessibles.

Le jeu de barres d'alimentation du moteur est accessible sans protection ...

Il ne fait pas bon etre en compartiment moteur avec panto levé.... meme habilité BR ou +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci:

C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01.

Dans le bas de ta photos ça resemble bien a une pompe a huile donc ça me surprends que ce soit le ventilateur d'un moteur de traction. Par contre je suis surpris que les cables haute tension (HT) ne soient pas protegés..on ne voit ni grille de protection ni porte d'accés..

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bas de ta photos ça resemble bien a une pompe a huile donc ça me surprends que ce soit le ventilateur d'un moteur de traction. Par contre je suis surpris que les cables haute tension (HT) ne soient pas protegés..on ne voit ni grille de protection ni porte d'accés..

Oui je me suis aussi posé la question, on voit bien que les cosses sont nues, je sais pas si il y a du "jus" mais c'est pas super niveau sécurité. si c'est le cas... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale chez nous... Vous n'avez pas tout accessible???

Regardez:

Chauffage de train, 2x1500 V

bigbisous C'est la Slovaquie lapleunicheuse

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que les parties sous tension soient si facilement accessibles.

Le jeu de barres d'alimentation du moteur est accessible sans protection ...

Il ne fait pas bon etre en compartiment moteur avec panto levé.... meme habilité BR ou +

Panto doit être baissé si tu veux aller dans la salle de machines. C'est protection... Tu ne peu pax démarrer la locomotive si les portes de salle sont ouverts. lapleunicheuse

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panto doit être baissé si tu veux aller dans la salle de machines. C'est protection... Tu ne peu pax démarrer la locomotive si les portes de salle sont ouverts. lapleunicheuse

M.

Non ce que les collègues essaient de te dire c'est que la haute tension (salle de machines pour toi) est protégée par des portes et grilles et il y a une procédure à suivre pour y accéder.....

059936001176745062-final.gif

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce que les collègues essaient de te dire c'est que la haute tension (salle de machines pour toi) est protégé par des portes et grilles et il y a une procédure à suivre pour y accéder.....

Oui! ça c'est protégé la haute tension bigbisous bien sur... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui! ça c'est protégé la haute tension ;) bien sur... nonmais

faut faire attention, ça pique sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut!

Tu a été en Slovaquie? C'est pas juste à côté de Bratislava, hehe, Nitra c'est 100 km :D Mais bon! C'était quand? Oui, c'est joli, la copine et chemins de fer cartonrouge chez moi, c'est pareil.

M.

Un reportage sur les copines......ouaih preneur, vu les canons de l'Est...

Je sors, je sors

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panto doit être baissé si tu veux aller dans la salle de machines. C'est protection... Tu ne peu pax démarrer la locomotive si les portes de salle sont ouverts. cartonrouge

M.

Salut.

Je découvre ce reportage à l'instant. cartonrouge

Les compartiments moteurs sont bien éclairés avec toutes ces vitres.

Pour le compartiment moteur, si quelqu'un est dedans et que tu fermes toutes les portes d'accès, tu peux quand même mettre la machine sous tension, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci:

C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01.

par contre les cosses à l'etat libre ....attention aux doigts ! de plus sous le ventilo y a un tuyau et une pompe , pour refroir de l'huile ?

beau reportage , super

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je découvre ce reportage à l'instant. :)

Les compartiments moteurs sont bien éclairés avec toutes ces vitres.

Pour le compartiment moteur, si quelqu'un est dedans et que tu fermes toutes les portes d'accès, tu peux quand même mettre la machine sous tension, non?

heu tu penses quand meme pas y mettre ton chef !!!!!!! c'est vrai que la ....premiere courbe et hop , grillé ! en tous cas un truc est surprenant , la propretée de cette loc , est ce qu'elle roule ou c'est le modele d'expo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Merci pour ces photos.

Je serai en Slovaquie du 17 au 20 juin.

A bientot

Aaaa, tu seras en Slovaquie? à Bratislava? Si tu voudras je peux t'aider avec n'importe quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai les vacances en juin cette année. je voudrais faire la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie et retour par l'Autriche.

je serai certainement de passage le 17 et 18 juin a Bratislava (Zlate Piesky), ensuite, direction: Bojnice et Orava.

Merci pour ta proposition d'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

j'ai les vacances en juin cette année. je voudrais faire la Tchéquie, la Slovaquie, la Hongrie et retour par l'Autriche.

je serai certainement de passage le 17 et 18 juin a Bratislava (Zlate Piesky), ensuite, direction: Bojnice et Orava.

Merci pour ta proposition d'aide

Salut,

excuse-moi pour mon retard à te repondre... je ne suis pas beaucoup de temps sur ce web, malheureusement.. mais si tu veux, écris-moi sur ICQ 291-12-648 où sur mon mél matej.zagrapan@gmail.com j'y suis souvent et on peut parler sur ta voyage.. c'est simple, je t'aiderai avec honeur!

Mato

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 années plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.