Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Slovaquie - Mes Reportages, Les Reportages Pour Vous Présenter La Slovaquie Et Chemins De Fer Ici


proletar_cfr

Messages recommandés

Salut à tous! :)

J'ai décidé de créer ce sujet pour vous présenter mon pays et les chemins de fer ici. Je pense qu'il y a des belles lignes et matériel intéressant. On verra d'après vos commentaires okok j'espère que oui!

Mato

Sujets combiné a la demande de l'auteur. - Vinces 18:42 - 15/04/2007

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première reportage est "Mes souvenirs d'été précédent...". J'ai décidé d'écrire ce thème parce-que c'était le meilleur été pour moi. J'ai beaucoup voyagé en train et j'avais la chance parce-que j'ai connu mon ami conducteur, qui me permettait de conduir des trains et qui m'a donné un cours de la technique de notre locomotive.

D'abord le fiche technique de notre loco:

240.140-4 ZSCS (Fret)

Locomotive pour 25Kv 50Hz

Puissance 3800 KW

Force 210 kN

Vitesse maximale 120 km/h (140 km/h d'origine)

L'an de fabrication 1969

J'conduisais sur la ligne autour de Bratislava. De la gare marchandises de l'est jousqu'à Bratislava-Petrzalka. Ca fait 20 km.

Les deux locomotives en attendant "Libre" pour Bratislava Petrzalka à la gare Bratislava UNS (gare marchandises centrale)

Moi ;) J'avais encore les chevaux courts :)

Conducteur okok

Intérieur de la locomotive, on voit le transformateur et le désurchauffeur en l'huile de transformateur.

Le désurchauffeur en l'huile.

Transformateur principale de traction.

Bord de la locomotive, détail. Tension sur moteur de traction 051 (dans le fiche électrotechnique)

Je vais me préparer à rouler...

La ligne de Bratislava UNS à Bratislava - Nove Mesto (Villeneuve)

En voyage à Bratislava - Nove Mesto.

Train rapide* internationale de Budapest est venu à Bratislava Petrzalka. (*Corail peut-être)

Le pupitre de notre locomotive.

okok pour l'instant c'est tout! J'attends des questions :Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups; j'ai fait une faute... Est-ce que quelq'un peut déplacer le sujet "Mes souvenirs d'été précédent..." ici???

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Merçi pour ces belles photos qui donnent un aperçu d'un chemin de fer que beaucoup içi ne connaissent pas... Celà donne envie de voir sur place.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ces belles photos qui donnent un aperçu d'un chemin de fer que beaucoup içi ne connaissent pas... Celà donne envie de voir sur place.

Ibrahima

Ca donnent tous tes photos aussi! :) Merci, tu es bien invité! okok

Encore example de fiche-train:

Modifié par proletar_cfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit "fiche-train" en France...

Ibrahima

Oki, merci, je ne le savais pas... En roumain c'est "livret de mers" = livret de marche en français okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_10:

Salut mato

Merci pour ce petit reportage.

ça me rappelle mon passé lointain et un petit voyage justement du côté de Brastislava

dans une petite ville des environs, appelée Nitra.

Ha Nitra, j'eus une bonne petite copine là-bas,

mais nous nous sommes perdus de vue...

C'est vrai qu'entre la copine et le voyage en chemin de fer,

je me suis plus intéressée à la jeune fille :)

Tiens me v'là tout drôle d'un coup...

la larme me monte à l'oeil... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lapleunicheuse

Salut mato

Merci pour ce petit reportage.

ça me rappelle mon passé lointain et un petit voyage justement du côté de Brastislava

dans une petite ville des environs, appelée Nitra.

Ha Nitra, j'eus une bonne petite copine là-bas,

mais nous nous sommes perdus de vue...

C'est vrai qu'entre la copine et le voyage en chemin de fer,

je me suis plus intéressée à la jeune fille :)

Tiens me v'là tout drôle d'un coup...

la larme me monte à l'oeil... okok

Salut!

Tu a été en Slovaquie? C'est pas juste à côté de Bratislava, hehe, Nitra c'est 100 km :D Mais bon! C'était quand? Oui, c'est joli, la copine et chemins de fer ;) chez moi, c'est pareil.

M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Proletar_cfr okok

Une petite question, ce que tu appelles désurchauffeur, c'est bien l'échangeur huile/air de huile de refroidissement du transformateur ? Vu la photo, ça à l'air de ressembler à ça, avec sa conduite et ce qui doit être le ventilateur en haut, juste en dessous de la toiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Proletar_cfr okok

Une petite question, ce que tu appelles désurchauffeur, c'est bien l'échangeur huile/air de huile de refroidissement du transformateur ? Vu la photo, ça à l'air de ressembler à ça, avec sa conduite et ce qui doit être le ventilateur en haut, juste en dessous de la toiture...

Salut Jay! Oui, c'est ça... Je l'ai cherché dans le dictionnaire et j'ai trouvé désurchauffeur :D Donc, c'est échangeur de huil de refroidissement? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jay! Oui, c'est ça... Je l'ai cherché dans le dictionnaire et j'ai trouvé désurchauffeur :D Donc, c'est échangeur de huil de refroidissement? okok

Oui c'est un échangeur de chaleur (un échangeur permet la convection de la chaleur, entre différents fluides, air/air, air/eau ou comme ici air/huile), mais on peut aussi appeller ça un radiateur (qui défini plutôt l'appareil de chauffage, mais qui fonctionne sur le même principe d'échange de chaleur).

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un échangeur (un échangeur permet la convection de la chaleur, entre différents fluides, air/air, air/eau ou comme ici air/huile), mais on peut aussi appeller ça un radiateur (qui défini plutôt l'appareil de chauffage, mais qui fonctionne sur le même principe d'échange de chaleur).

Oki, merci pour explication! Je le sais techniquement, mais je ne sais dire qc. en français :D J'ai veut mettre ici plus photos techniques mais je ne sais écrire un commentaire technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci pour explication! Je le sais techniquement, mais je ne sais dire qc. en français :D J'ai veut mettre ici plus photos techniques mais je ne sais écrire un commentaire technique.

Bah tu essaies, et on corrigera s'il y a besoin, mais vu que tu parles très bien français, il ne devrait pas y avoir de soucis ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok sympa ce petit reportage...et je dirais comme ibrahima, ça donne envie de venir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu essaies, et on corrigera s'il y a besoin, mais vu que tu parles très bien français, il ne devrait pas y avoir de soucis ! :)

Oki, je vais essayer mettre ici quelques photos, et tu écris comment ça s'appelle en français. D'accord? lapleunicheuse

Premières 5 photos, c'est la locomotive électrique, les autres c'est thermique... Mais deux types. Est-ce que tu sais généralement appeler ces éléments? okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau reportage, c'est sympa de voir d'autre compagnie et de voir par la meme occasion une autre culture du rail... okok

Je regarde, moi aussi comme ça sur les reportages de la France :)

aigeroyal: j'essayerai de faire les réportages technique aussi. Pour moi, c'est aussi intéressante de comprendre la locomotive, les éléments etc... lapleunicheuse

Modifié par proletar_cfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, je vais essayer mettre ici quelques photos, et tu écris comment ça s'appelle en français. D'accord? ;)

Premières 5 photos, c'est la locomotive électrique, les autres c'est thermique... Mais deux types. Est-ce que tu sais généralement appeler ces éléments? koiquesse

Photo 01 =

Photo 02 = Servomoteur

Photo 03 = Reservoirs d'air (lequels ?)

Photo 04 = Pupitre de conduite

Photo 05 = Redresseurs (le type ?)

Photo 06 = Ventilateurs (ventilateur de moteur de traction?)

Photo 07 = Autre puipitre de conduite

Photo 08 = indicateur de vitesse (l'autre appareil au dessus probablement une radio sol-train)

Photo 09 = disrupteur ou encore disjoncteur divisionnaire

Photo 10 = ça resemble a un sectionneur a couteaux

Photo 11 = ensemble de composant dans une armoire electrique

Photo 12 = compresseur d'air

Photo 13 = dynamo auxiliaire en claire monté sur la dynamo (ou alternateur ) principal

Photo 14 = turbo soufflantes de suralimentation

Au spécialistes de confirmer ou d'infimer mes dire.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde, moi aussi comme ça sur les reportages de la France koiquesse

aigeroyal: j'essayerai de faire les réportages technique aussi. Pour moi, c'est aussi intéressante de comprendre la locomotive, les éléments etc... ;)

Mais c'est très bien comme ça et je suis très respectueux pour ta passion et ton français et ne change rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photo 01 =

Photo 02 = Servomoteur

Photo 03 = Reservoirs d'air (lequels ?)

Photo 04 = Pupitre de conduite

Photo 05 = Redresseurs (le type ?)

Photo 06 = Ventilateurs (ventilateur de moteur de traction?)

Photo 07 = Autre puipitre de conduite

Photo 08 = indicateur de vitesse (l'autre appareil au dessus probablement une radio sol-train)

Photo 09 = disrupteur ou encore disjoncteur divisionnaire

Photo 10 = ça resemble a un sectionneur a couteaux

Photo 11 = ensemble de composant dans une armoire electrique

Photo 12 = compresseur d'air

Photo 13 = dynamo auxiliaire en claire monté sur la dynamo (ou alternateur ) principal

Photo 14 = turbo soufflantes de suralimentation

Au spécialistes de confirmer ou d'infimer mes dire.........

Merci! Mais, je sais que la photo 06 n'est pas le ventilateur de moteur de traction. C'est celui-ci:

C'est le ventilateur de bogie no.1; probablement ventilateur de moteur de traction 01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belles photos et beau reportage.

Dans ton profil tu mets que tu es né en 1991, donc tu as 15 ans bientôt 16 (enfin cette année). Tu conduis déjà des trains à cet age la ? A moins que ce soit une erreur de frappe ?

En tout chapeau koiquesse .

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.