Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Résultats Des élections Présidentielles 2007 - 1er Tour


Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Retour au classique duel droite-gauche : Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal sont qualifiés pour le second tour

Le président de l'UMP est crédité selon les sondages d'un score variant entre 29 et 30% des voix, la candidate PS de 25% à 26% des voix. François Bayrou aurait raté son pari et la deuxième place (moins de 20% des voix) et Le Pen n'a pas réédité son exploit de 2002 (entre 10 et 12% des voix).

Participation exceptionnellement forte, à plus de 84%.

Pari réussi pour Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal

De bons scores pour l'un comme pour l'autre qui ont su rassembler leur camp au premier tour. Enjeu du second tour : conquérir les voix du centre. Nicolas Sarkozy a pu les faire fuir par son discours très à droite, qui lui a permis de conquérir une bonne partie de l'électorat frontiste.

Echec relatif pour Bayrou

S'il fait plus que doubler son score par rapport à 2002, le candidat UDF n'a pas réussi à se qualifier pour le second tour, mais garde certaines des clés du scrutin : le résultat du deuxième tour dépendra largement du report de voix de ses électeurs (selon les dernières enquêtes, la moitié viendrait de la droite, l'autre moitié de la gauche).

Le Pen à la quatrième place

Recul de Jean-Marie Le Pen : le président du Front national n'a pas renouvelé sa prouesse de 2002 (il s'était, rappelons-le, qualifié pour le second tour contre Jacques Chirac, éliminant Lionel Jospin). Le plus vieux des candidats, qui en était à sa cinquième campagne, passe à la quatrième place. Enseignement le plus évident, souligné par plusieurs sondeurs : Nicolas Sarkozy, par une campagne très marquée à droite, surtout ces dernières semaines, a réussi à capter une grande partie de cet électorat.

La déconfiture des petits candidats

A l'exception d'Olivier Besancenot, tous les petits candidats ont raté leur pari, dans une campagne qui s'est polarisée autour de Royal et Sarkozy.

Les résultats officiels seront ici: http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_vo.../PR2007/FE.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça confirme ce que disaient les autres sites en langue étrangère (reuters, frankfurter AZ,...)

le temps est bien le seul en langue française accessible : impossible de se connecter à la tribune de genève, au site de morandini, aux sites belges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le seul point qui me fait rigoler ce soir , c'est la perte du FN qui se croyait déjà qualifié et qui s'est pris en

apparté un trés bonne veste et la tronche de leurs disciples .

Mais DOWN : apparament quand on additonne tous les suffrages ( heureusement à considérer comme électorat

modéré ) 61 à 74% de la population à l'air contente de son sort ou souhaite encore plus se faire ratiboiser .

Les présidentielles c'est une chose , mais il ne faut pas oublier le volet des législatives .

A ce sujet , et c'est presque hors sujet dans ce post , la RATP vient de "tomber" dans le régime général à partir

de la semaine passée contre quelques contreparties de "bonne conduite" et quelques primettes .

A MEDITER ....

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Quel résultat aurait été à votre convenance ? Regrettez vous votre choix ? Pour ma part, aucun regret de m'être abstenu... Les français ont bien fait ce que les médias et les instituts de sondage on dit de faire... Bêe... Bêe...

Une remarque : si Lepen recule, néanmoins ses idées sont toujours présentes, de plus en plus simplement elles ont changé de candidats à hauteur d'une dizaine de pourcent de l'électorat.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut ,

Le seul point qui me fait rigoler ce soir , c'est la perte du FN qui se croyait déjà qualifié et qui s'est pris en

apparté un trés bonne veste et la tronche de leurs disciples .

Mais DOWN : apparament quand on additonne tous les suffrages ( heureusement à considérer comme électorat

modéré ) 61 à 74% de la population à l'air contente de son sort ou souhaite encore plus se faire ratiboiser .

Les présidentielles c'est une chose , mais il ne faut pas oublier le volet des législatives .

A ce sujet , et c'est presque hors sujet dans ce post , la RATP vient de "tomber" dans le régime général à partir

de la semaine passée contre quelques contreparties de "bonne conduite" et quelques primettes .

A MEDITER ....

Plus que jamais la vie des enfants risque d'être pire que celle des parents, mais on vient encore nous parler d'espèrance... Quel désastre, il s'annonce beau le 3ème millénaire...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel résultat aurait été à votre convenance ? Regrettez vous votre choix ? Pour ma part, aucun regret de m'être abstenu... Les français ont bien fait ce que les médias et les instituts de sondage on dit de faire... Bêe... Bêe...

Une remarque : si Lepen recule, néanmoins ses idées sont toujours présentes, de plus en plus simplement elles ont changé de candidats à hauteur d'une dizaine de pourcent de l'électorat.

Ibrahima

Au dela des résultats il y'a les pourcentages qui sont inquiétants, en particulier ce 29,4 % de monsieur S.

Pour l'abstention c'est ton opinion mais je me considère pas comme un mouton, j'ai assumé mon choix a l'isoloir et c'est pas leurs sondages qui ont dictés ma décision, et je suis fier d'avoir été voté, nombres sont morts pour ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Au dela des résultats il y'a les pourcentages qui sont inquiétants, en particulier ce 29,4 % de monsieur S.

Pour l'abstention c'est ton opinion mais je me considère pas comme un mouton, j'ai assumé mon choix a l'isoloir et c'est pas leurs sondages qui ont dictés ma décision, et je suis fier d'avoir été voté, nombres sont morts pour ça!!

Personne n'est mort en tout cas pour des parodies de votes où pendant 5 ans on a été bassinés de Ségo/Sarko... La démocratie c'est au quotidien, deux semaines tous les 5 ans pour ouvrir le micro a d'autres opinions c'est vraiment triste.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'est mort en tout cas pour des parodies de votes où pendant 5 ans on a été bassinés de Ségo/Sarko... La démocratie c'est au quotidien, deux semaines tous les 5 ans pour ouvrir le micro a d'autres opinions c'est vraiment triste.

Ibrahima

pas faux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Mais pourquoi êtes-vous déçus ? Quel second tour vouliez-vous ?

Il n'y a pas de surprise, il n'y a donc pas à être déçu...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

A que , je vais demander la naturalisation SUISSE ....

Salut,

Bon je démenage, car la France va devenir un enfer.

Bonne soirée

On emprunte l'ancien bus au colza de bayrou?? okok

j'essaie d'ironiser parce qu'il n'y que ça a faire en attendant le 2nd tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.