Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections Présidentielles 2007 - 2nd Tour (sondage)


katamiaw

2nd tour des élections présidentielles 2007  

87 membres ont voté

  1. 1.

    • Ségolène Royal (PS)
      59
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
      17
    • Blanc / Nul
      4
    • Je n'irais pas voter
      3


Messages recommandés

La dernière de Sarko... Ouaf Ouaf !

Vive Plantu...

Nicolas Sarkozy s'est plaint

de sa caricature auprès de Plantu

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.

A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur", quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.

"Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy, selon Le Monde.

Il estimait, dans cette lettre, avoir beaucoup oeuvré dans sa carrière politique pour faire reculer l'extrémisme et proposait à Plantu un entretien pour "dissiper le malentendu".

Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.

Selon Le Monde, le candidat de l'UMP s'est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien puis affublé d'un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.

Plantu estime ne pas avoir été victime d'une pression, ajoute l'article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit "avoir la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde".

"Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue", ajoute le dessinateur.

L'article du monde...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-903182,0.html

Il faut y lire la conclusion...

Le ministére de la censure va remettre de l'ordre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité ibrahima

Je n'aime pas Plantu mais là, çà me fait hurler de rire, il a bien eu raison Plantu ! Profitons en, on ne rira plus la semaine prochaine...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas Plantu mais là, çà me fait hurler de rire, il a bien eu raison Plantu ! Profitons en, on ne rira plus la semaine prochaine...

Ibrahima

Un truc que je ne comprends pas, tu dis ça, alors que tu te déclares abstentionniste ! Où est la cohérence ?

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Un truc que je ne comprends pas, tu dis ça, alors que tu te déclares abstentionniste ! Où est la cohérence ?

Disons que tel Beaumarchais je me presse de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer...

Pour ce qui en est de la cohérence, 5 ans après la défaite sanctionnant une politique qui n'a pas été ce qu'elle aurait du être, je suis sans illusion sur une victoire de la candidate P.S. qui ne réparera pas les dégâts des dernières années (70 ans de droits du travail perdu en 5 ans avec notamment les retraites et la sécu), à la rigueur maintiendra les choses en l'état et dans le pire des cas (hélas probable) les aggravera en continuant d'appliquer les directives européennes qui font du tort depuis trop longtemps.

J'ai le courage d'assumer à visage découvert mes opinions d'autant que dans une élection avec 85% de participant ce n'est pas le choix de la facilité mais celà a le mérite d'être en accord avec mes aspirations et c'est je pense le principal. Je suis pour un régime parlementaire qui refléterai mieux les différentes tendances que le régime présidentiel actuel qui me semble être le triomphe du Bonapartisme.

A aucun moment Chirac n'a eu conscience d'avoir été élu par "votez contre". Je ne veux pas que celà se reproduise demain avec quelqu'un d'autre que j'aurai malgré tout soutenu par mon "vote contre". Je ne dis pas que celà ne me traverse pas l'esprit en ce moment quand je vois quel désastre certain sera un nouveau quinquennat des forces bourgeoises et réactionnaires mais malheuresement le camp d'en face n'a pas su se démarquer assez nettement et je n'ai pas envie de me faire avoir encore un coup avec des gens qui vont une fois plus abandonner la classe ouvrière en rase campagne.

J'ai 24 ans, je suis noir, je suis conducteur de manoeuvre à la S.N.C.F, j'ai toujours habité en H.L.M. m'a mère qui était mécanographe puis en invalidité m'a élevé toute seule, j'ai connu un an et demi de chômage sans jamais avoir touché un sou d'aide publique et les stages bidons non-payés qui au final m'ont couté une fortune,le jour où j'ai été embauché celà a changé ma vie et non pas seulement parceque j'allais enfin exercer le métier que j'avais choisi.

C'est mon vécu qui a forgé mes convictions et c'est certainement de même pour ceux qui pensent différemment mais là aussi le vécu est certainement différent àmoins qu'ils oublient de là où ils viennent mais çà, c'est une autre histoire...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tel Beaumarchais je me presse de rire de tout de peur d'avoir à en pleurer...

Pour ce qui en est de la cohérence, 5 ans après la défaite sanctionnant une politique qui n'a pas été ce qu'elle aurait du être, je suis sans illusion sur une victoire de la candidate P.S. qui ne réparera pas les dégâts des dernières années (70 ans de droits du travail perdu en 5 ans avec notamment les retraites et la sécu), à la rigueur maintiendra les choses en l'état et dans le pire des cas (hélas probable) les aggravera en continuant d'appliquer les directives européennes qui font du tort depuis trop longtemps.

J'ai le courage d'assumer à visage découvert mes opinions d'autant que dans une élection avec 85% de participant ce n'est pas le choix de la facilité mais celà a le mérite d'être en accord avec mes aspirations et c'est je pense le principal. Je suis pour un régime parlementaire qui refléterai mieux les différentes tendances que le régime présidentiel actuel qui me semble être le triomphe du Bonapartisme.

A aucun moment Chirac n'a eu conscience d'avoir été élu par "votez contre". Je ne veux pas que celà se reproduise demain avec quelqu'un d'autre que j'aurai malgré tout soutenu par mon "vote contre". Je ne dis pas que celà ne me traverse pas l'esprit en ce moment quand je vois quel désastre certain sera un nouveau quinquennat des forces bourgeoises et réactionnaires mais malheuresement le camp d'en face n'a pas su se démarquer assez nettement et je n'ai pas envie de me faire avoir encore un coup avec des gens qui vont une fois plus abandonner la classe ouvrière en rase campagne.

J'ai 24 ans, je suis noir, je suis conducteur de manoeuvre à la S.N.C.F, j'ai toujours habité en H.L.M. m'a mère qui était mécanographe puis en invalidité m'a élevé toute seule, j'ai connu un an et demi de chômage sans jamais avoir touché un sou d'aide publique et les stages bidons non-payés qui au final m'ont couté une fortune,le jour où j'ai été embauché celà a changé ma vie et non pas seulement parceque j'allais enfin exercer le métier que j'avais choisi.

C'est mon vécu qui a forgé mes convictions et c'est certainement de même pour ceux qui pensent différemment mais là aussi le vécu est certainement différent àmoins qu'ils oublient de là où ils viennent mais çà, c'est une autre histoire...

Ibrahima

Ne te méprends pas Ibrahima, mon post était une réelle interrogation de ma part et non une provocation.

Merci pour ta réponse, même si je considère que le vote blanc, n'étant pas reconnu (on peut ne pas être d'accord, mais c'est comme ça), n'est pas un choix démocratique. Maintenant tu as parfaitement raison sur la non prise en compte par nos politiciens de cet état de fait, mais au risque de me répéter, une abstention, dans l'état actuel des choses (forces en présence...) reviens pratiquement à un vote Sarkosy...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pas de souci Jay, je l'avais bien compris ainsi. Autant j'ai voté non de bon coeur lors du référendum de 2005 autant là c'est vraiment trop dur, çà sent vraiment l'arnaque... Une fois de plus comme en 2002 quoiqu'on en dise je trouve le débat faussé...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci Jay, je l'avais bien compris ainsi. Autant j'ai voté non de bon coeur lors du référendum de 2005 autant là c'est vraiment trop dur, çà sent vraiment l'arnaque... Une fois de plus comme en 2002 quoiqu'on en dise je trouve le débat faussé...

Ibrahima

Oui le débat est peut être faussé, mais le résultat sera là, ce sera Royal ou Sarkosy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est Cornélien tout çà...

Ce n'est pas rendre service au P.S. que de leur faire croire qu'on leur donne un blanc-seing et oublié toutes leurs graves erreurs.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Cornélien tout çà...

Ce n'est pas rendre service au P.S. que de leur faire croire qu'on leur donne un blanc-seing et oublié toutes leurs graves erreurs.

Ibrahima

C'est certain, mais 5 ans de Sarko, ça fait réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est certain, mais 5 ans de Sarko, ça fait réfléchir...

Plus l'échéance approche et à ma grande surprise, de catégorique, je deviens hésitant et je crois que c'est la première fois de ma vie parceque je l'avoue (mais vous l'aviez deviné) : je suis toujours très catégorique.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une "blague" concernant Sarkozy coûte sa place à un traducteur

PARIS (AFP) - Une "blague" dans le sous-titrage en anglais d'un journal télévisé de France 2, prêtant un "ego surdimensionné" au candidat de l'UMP Nicolas Sarkozy, a entraîné le licenciement de son auteur, a indiqué à l'AFP Philippe Baudillon, directeur général de France 2.

Dans ce journal, diffusé le 23 avril dernier, à 19H00, sur plusieurs chaînes du câble aux Etats-Unis et notamment à New-York, on pouvait lire à l'écran, au moment ou Sarkozy s'exprimait, qu'il invitait les Français "to rally my inflated ego" (à rallier mon ego surdimensionné), alors qu'il était en train de les inviter à "s'unir à moi".

Ce dérapage était aussitôt signalé sur un web magazine à l'intention des Français de New-York, French Morning NY (frenchmorning.com) et rapporté par le journaliste Jean-Marc Morandini, sur son blog (jeanmarcmorandini.com). Selon French Morning NY, un élu des Français de l'étranger, M. Jean Lachaud, s'était plaint de l'incident auprès de France 2.

Interrogé par l'AFP, Phillipe Baudillon a précisé que ce service de traduction du journal télévisé était rendu par France 2 "à la demande du ministère des Affaires étrangères".

"Un certain nombre de pigistes de nationalité américaine réalisent ce sous-titrage. J'ai été avisé de cette affaire il y a quelques jours", a précisé Philippe Baudillon.

La responsable du service Claire Quidet, rattachée à la direction internationale de France Télévisions, avait reconnu l'incident dans un courrier adressé à Jean Lachaud et publié sur le site de French Morning NY.

"Ces sous-titreurs se font quelques blagues entre eux en sous-titrant de manière décalée. Mais il y a eu des problèmes informatiques et moins de sous-titreurs que d'habitude et la +blague+ est restée à l'antenne", a explique Philippe Baudillon, soulignant que l'incident était "inadmissible" et que l'auteur de la blague ne travaillerait plus pour France 2.

Par ailleurs, le service de sous-titrage en anglais du journal de France 2 devrait, selon Philippe Baudillon, "se terminer avec la montée en puissance de France 24", chaîne française internationale d'information.

Une "blague" concernant Sarkozy coûte sa place à un traducteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Dedié à Antoine ; ou dans combien de temps Ségoléne sera présidente ...

...le compteur que Sarko doit regarder souvent ...

http://www.sarkozy.fr/home/

des mégalos pour mes galas...............

chanson de: au bonheur des dames dans les années 70

tellement d'actualité...

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaah il y a meme une boutique ! !

(Si tu insiste Jay, je vais t'offrir un t-shirts mdrmdr )

Avec l'obligation de le mettre lors d'une grande réunion syndicale et lors d'une prise de service à une heure de grande affluence :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.