Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections Présidentielles 2007 - 2nd Tour (sondage)


katamiaw

2nd tour des élections présidentielles 2007  

87 membres ont voté

  1. 1.

    • Ségolène Royal (PS)
      59
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
      17
    • Blanc / Nul
      4
    • Je n'irais pas voter
      3


Messages recommandés

J'vais pas cacher mon jeu, je fais parti de ceux qui voteront Royal controleursncf . Pour moi, elle incarnera le vrai changement, le changement jsute. Chacun son opinion, je respecte entiérement celui des autres et je ne fais aucun commentaires sur ce qui a été dit auparavant ici même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

L'électorat de Bayrou est quand même à l'origine un électorat de centre-droit, m'étonnerait qu'ils changent de bord ceux-là

Quand à l'électorat frontiste, il est très difficile à cerner, très volatile, Sarko a pris soin de leurs idées pendant la campagne, ils lui renverront la balle pour la plupart. Il a quand même reussi à piquer 5% au FN.

Quand à voter FN au premier tour et PS au second, là je ne comprends la rationnalité d'un tel vote, si rationnalité il y a bien évidemment.

bonsoir tuco

je suis pas si sur de ton analyse: en effet les pros le pen, a mon avis ne voteront pas pour sarko, car comme l a dit le pen,ils seront privilégier l original de la copie.Ils y a donc des chances qu ils votent blanc pour la majeure partie, et peut etre certains pour segolene qui sait ???

Ensuite pour les 5% de pseudo electeur du fn qui se sont raliés a sarkozy, c est du en grande partie, a ce que, en france il est honteux d afficher son soutien au fn, alors pour se donner bonne conscience ils ont voté sarkozy qui a repris une partie des idées de le pen. Ils se sont minablement rangés derrière sarkozy car pour l opinion ça fait moins pire que de s afficher en public pour le pen, qui je le conçois paie de sa reputation pour toutes ses déclarations houleuses qu il a eu depuis plus de 50ans sur la scène politique...

Bonne soirée a toi

Mattéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'voudrais pas dire, mais c'est plié pour dans 15 jours, le total des voix à gauche ne fait pas 45%, donc ...

Salut ,

Oh que non !!! ce qui change dans ces élections par rapport à avant , c'est que les gens votaient et bien souvent

par conviction POUR une idée ou un programme , mais désormais la perte de repéres aidant les gens votent

CONTRE quelqu'un ou quelque chose .

C'est bien loin d'être plié et mêmes des surprises sont possibles .

A vous de jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté François Bayrou au premier tour et je pense voter Ségolène Royal au 2ème tour, non pas par adhésion mais parce que voter blanc ne sert à rien puisque ce vote n'est pas comptabilisé dans les suffrages exprimés et Nicolas Sarkozy ne me semble pas être le candidat de TOUS les français, on ne peut pas prétendre à la présidence de la république si on laisse une partie de la population de côté...

Ségolène Royal ne me semble pas être de carure pour représenter la France mais puisqu'aucune des 2 personnalités ne me plaît, je ne regarde que les programmes sans me soucier du candidat et c'est celui de Ségolène Royal qui me convainc le plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

C'est vrai que l'on ne peut pas être le président de TOUS les français quand on a pour fond de commerce de les monter les uns contre les autres et que nombreux sont ceux qui ne sont ouvertement pas à sa convenance parmi lesquels les cheminots, cheminots oubliés de l'affiche ci-dessus...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

J'ai vôté Bayrou car la tête bien pensante que je suis n'a pas été séduit par le programme de SR. Je parle bien de programme ! L'étiquette je m'en tape et je regarde le contenant.

Je pense qu'il aurait mieux fallut regarder le contenu... Le contenant ce n'est sans doute que ce que l'on appelle "la communication", beaucoup y sont sensibles. Pour ma part, je préfère le contenu même si celà n'est pas dévellopé dans des Zénith avec champagne, cotillons et pompom-girs...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'on ne peut pas être le président de TOUS les français quand on a pour fond de commerce de les monter les uns contre les autres et que nombreux sont ceux qui ne sont ouvertement pas à sa convenance parmi lesquels les cheminots, cheminots oubliés de l'affiche ci-dessus...

Ibrahima

de toute maniére meme s'il est élu il ne sera jamais mon président ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il aurait mieux fallut regarder le contenu... Le contenant ce n'est sans doute que ce que l'on appelle "la communication", beaucoup y sont sensibles. Pour ma part, je préfère le contenu même si celà n'est pas dévellopé dans des Zénith avec champagne, cotillons et pompom-girs...

Ibrahima

Tout à fait, comme pour la Constitution Européenne, les gens votent plus par ce qu'ils ont entendu que par ce qu'ils ont lu...

Quand on lit le programme de Nicolas Sarkozy, on y décèle beaucoup de propositions qui relèvent des idées du Front National ou des propositions économiques qui vont renforcer les inégalités et l'individualisme. En effet travailler plus pour gagner c'est peut être beau pour celui qui le fait mais c'est tout le contraire des 35 heures et ça ne créra pas d'emploi puisque la réduction du temps de travail était censé créer du travail et donc faire baisser le chômage... Le problème du programme de Ségolène Royal c'est qu'il n'est pas assez concret au niveau des propositions. J'ai voté Français Bayrou au premier tour parce que j'étais d'accord avec ses idées et ses propositions, mais comme apperemment la politique à la française c'est de choisir soit sur sa gauche, soit sur sa droite... et si aucune des 2 candidats/programmes ne nous plaît, qui choisit-on?

Modifié par jb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On choisit soit personne soit l'un des 10 candidats restants pour le scrutin de la semaine dernière.

Ibrahima

J'y ai pensé ;) mais c'est un vote nul compté avec les blancs comme non exprimés...

Modifié par jb2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait comme tout citoyen responsable :

On sait très bien qu'on attend pas qu'un candidat fasse tout ce qu'on veut.

Donc on procède par inverse.

On prend celui qui promet le plus de trucs qui nous déplais et on vote pour l'autre : ségo quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait comme tout citoyen responsable :

On sait très bien qu'on attend pas qu'un candidat fasse tout ce qu'on veut.

Donc on procède par inverse.

On prend celui qui promet le plus de trucs qui nous déplais et on vote pour l'autre : ségo quoi ;)

C'est ce que je fais mais dans l'autre sens, je regarde entre les 2 programmes ce qui me plaît le plus... Je préfère faire un vote d'approbation même minimal plutôt qu'un vote "tout sauf" ou de désapprobation qui nous rappelle un bien triste 21 Avril puis 5 Mai 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je fais mais dans l'autre sens, je regarde entre les 2 programmes ce qui me plaît le plus... Je préfère faire un vote d'approbation même minimal plutôt qu'un vote "tout sauf" ou de désapprobation qui nous rappelle un bien triste 21 Avril puis 5 Mai 2002...

Je comprends.

Mais au deuxième tour, tu es obligé de faire "au moins pire".

Et ne pas voter ou voter blanc fait bien souvent le jeu du pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tuco

je suis pas si sur de ton analyse: en effet les pros le pen, a mon avis ne voteront pas pour sarko, car comme l a dit le pen,ils seront privilégier l original de la copie.Ils y a donc des chances qu ils votent blanc pour la majeure partie, et peut etre certains pour segolene qui sait ???

Ensuite pour les 5% de pseudo electeur du fn qui se sont raliés a sarkozy, c est du en grande partie, a ce que, en france il est honteux d afficher son soutien au fn, alors pour se donner bonne conscience ils ont voté sarkozy qui a repris une partie des idées de le pen. Ils se sont minablement rangés derrière sarkozy car pour l opinion ça fait moins pire que de s afficher en public pour le pen, qui je le conçois paie de sa reputation pour toutes ses déclarations houleuses qu il a eu depuis plus de 50ans sur la scène politique...

Bonne soirée a toi

Mattéo

Moi non plus je ne suis plus sur de mon analyse. Une semaine noyé dans la soupe électorale et j'ai des doutes, tout n'est pas joué, je viens de regarder le débat Royal/Bayrou, ils ont été bons tous les deux, Ségoléne n'a pas lu sa dictée comme au soir du premier tour. Il n'y a pas de ralliement, mais il y a tellement de convergences que le message me parait assez clair.

Sur les électeurs du FN qui ont abandonnés JM en rase campagne, je pense que tu te trompes, ils ont voté utile, bien conscients que leurs idées avaient plus de chances d'aboutir avec Sarko. Maintenant, pour le 2è tour, pronostiquer le report des voix FN est très difficile car c'est un électorat tres hétéroclyte qui va de la vieille rombière niçoise au manutentionnaire picard. Certains vengeront JMLP en votant contre le fossoyeur du FN, d'autres voteront pour NS car viscéralement ancrés à droite, d'autres encore retourneront au bercail sociologique, ou à la pêche.

Modifié par Tuco Ramirez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oh que non !!! ce qui change dans ces élections par rapport à avant , c'est que les gens votaient et bien souvent

par conviction POUR une idée ou un programme , mais désormais la perte de repéres aidant les gens votent

CONTRE quelqu'un ou quelque chose .

C'est bien loin d'être plié et mêmes des surprises sont possibles .

A vous de jouer ...

T'as voté pour qui au deuxième tour en 2002 ? Moi je m'en souviens, ça m'avait fait un peu mal au c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as voté pour qui au deuxième tour en 2002 ? Moi je m'en souviens, ça m'avait fait un peu mal au c..

Salut ,

Deuxiéme tour moins le quart avant JC ... okok

El là je vais voter Ségo POUR que François soit la première dame de France .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera Ségo pour moi, non pas que je sois un fan, mais tout sauf Sarko... L'abstention n'étant pas reconnu et étant donné les forces en présence (score du nain ajouté à celui des deux xénophobes), ne pas aller voter ou voter blanc, revient pratiquement au même que de voter Sarko ! Maintenant, il est vrai qu'il est dommage d'avoir à voter par opposition que par adhésion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière de Sarko... Ouaf Ouaf !

Vive Plantu...

Nicolas Sarkozy s'est plaint

de sa caricature auprès de Plantu

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est plaint auprès de Plantu, dessinateur du journal Le Monde, d'être caricaturé de la même façon que Jean-Marie Le Pen, avec un uniforme, un brassard et flanqué d'une mouche au-dessus de la tête, écrit le journal dans son édition du week-end.

A une date qui n'est pas précisée, un motard a remis au caricaturiste du Monde "une lettre à en-tête du ministère de l'Intérieur", quand le candidat à l'Elysée de l'UMP occupait encore la place Beauvau, écrit le quotidien.

"Je n'ai pas manqué de remarquer un détail qui agrémente ma présence sur votre dessin, une mouche. (...) Je sais qu'elles accompagnent généralement la représentation de Jean-Marie Le Pen, j'ignore sincèrement ce qui me vaut un tel traitement (...)", écrivait Nicolas Sarkozy, selon Le Monde.

Il estimait, dans cette lettre, avoir beaucoup oeuvré dans sa carrière politique pour faire reculer l'extrémisme et proposait à Plantu un entretien pour "dissiper le malentendu".

Le Monde rapporte que Plantu n'a pas donné suite à cette demande mais a le lendemain dessiné trois mouches au-dessus de la tête de Nicolas Sarkozy.

Selon Le Monde, le candidat de l'UMP s'est ensuite plaint à nouveau auprès de la direction du journal pour avoir été caricaturé en petit chien puis affublé d'un brassard avec les lettres "IN" pour identité nationale, un thème de campagne que ses adversaires politiques jugent inspiré du Front national.

Plantu estime ne pas avoir été victime d'une pression, ajoute l'article signé par la médiatrice du journal, Véronique Maurus, mais dit "avoir la chance d'être soutenu par la rédaction et la direction du Monde".

"Sarkozy impressionne tellement que, s'il y a un pétochard dans la rédaction en chef, la liberté du dessinateur est fichue", ajoute le dessinateur.

L'article du monde...

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...6-903182,0.html

Il faut y lire la conclusion...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.