Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections Présidentielles 2007 - 2nd Tour (sondage)


katamiaw

2nd tour des élections présidentielles 2007  

87 membres ont voté

  1. 1.

    • Ségolène Royal (PS)
      59
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
      17
    • Blanc / Nul
      4
    • Je n'irais pas voter
      3


Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

cestachier j'ai hâte de voir ça !

Je vais bien te trouver un vieu morceau de tissu et te mettre "i love sarkozy" nonmais

Avec l'obligation de le mettre lors d'une grande réunion syndicale et lors d'une prise de service à une heure de grande affluence :ph34r:

Ooooh moins ca ! ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bien te trouver un vieu morceau de tissu et te mettre "i love sarkozy" :)

Ooooh moins ca ! ! okok

demande à yoyo, elle maitrise à mort les inscriptions (surtout sur les vitres d'ailleurs) mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défilés traditionnels du 1er mai sous le signe de la présidentielle

Alors que la CGT, la FSU, Solidaires ou l'Unef ont lancé des appels à la mobilisation ciblant Nicolas Sarkozy ou son programme, FO, la CFDT ou la CFTC maintiennent une ligne indépendante.

Quelque 250 rassemblements et défilés sont prévus mardi dans toute la France à l'occasion du traditionnel 1er mai. Les enjeux du second tour de l'élection présidentielle devraient être, cette année, fortement présents dans la plupart des manifestations avec des mots d'ordre lancés par plusieurs syndicats, visant clairement le programme de l'UMP et de Nicolas Sarkozy.

La CGT, la FSU, "Solidaires" (émanation de Sud) ou encore le syndicat étudiant UNEF ont lancé des appels à la mobilisation, ciblant le candidat de l'UMP et son programme. D'autres organisations comme FO, la CFDT ou la CFTC ont au contraire opté pour une traditionnelle ligne "indépendante", vis-à-vis des partis politiques.

Cette "Fête du Travail" 2007 ne sera donc pas placée sous le signe de l'unité au niveau national, même si certaines organisations ont décidé d'initiatives communes localement.

A Paris, un défilé aura lieu à partir de 14h30 entre la place de la République et celle de la Nation, et pourrait avoir une forte connotation "TSS" ("tout sauf Sarkozy") avec la présence, outre de la CGT, de la FSU, de "Solidaires" ou encore de l'UNEF, de nombreuses associations engagées contre la politique menée par l'ancien ministre de l'Intérieur.

A Paris également, un rassemblement de soutien à Ségolène Royal, avec comme mot d'ordre "Le temps des femmes est venu!", est prévu à partir de 13h place de la Bastille à l'appel de plusieurs dizaines d'associations de défense des droits des femmes.

Dans la capitale, FO et la CFTC manifesteront aussi, chacune de leur côté, mais sur des mots d'ordre strictement syndicaux, la CFTC à partir de 10h place de la République et Force ouvrière à partir de 11h30 de la place d'Italie à la place de la Commune de Paris (XIIIe arrondissement). Des manifestations sont aussi attendues à Lyon, Grenoble, Marseille, Toulouse, Brest, Bordeaux, ou encore Strasbourg.

La CGT appelle au niveau national "à gagner l'unité (...) la plus large" et à une "mobilisation massive", fustigeant, sans jamais nommer Nicolas Sarkozy, le programme du candidat de l'UMP.

Dans un communiqué, la confédération de Bernard Thibault "alerte (...) les salariés sur le risque qu'à l'issue des élections, s'installe un gouvernement totalement acquis à une vision ultralibérale de la société et de l'économie dont les salariés et leurs libertés seraient les victimes". La CGT estime qu'il "y a danger que des attaques de grande ampleur soient menées contre le syndicalisme en tant que moyen d'intervention et de défense des salariés".

La Fédération syndicale unitaire (FSU) juge elle aussi que, dans le contexte actuel, "le mouvement syndical à un rôle majeur à jouer pour permettre de faire avancer des mesures de progrès social et de contrer les régressions" et qu'à "cet égard, les manifestations du 1er mai vont revêtir une importance particulière". La FSU affirme que le résultat du second tour pourrait "faire peser de graves menaces sur les droits, en particulier le droit de grève, les libertés syndicales et civiques".

Régression sociale inacceptable

L'Union nationale des étudiants de France se montre plus directe, en déclarant dans un communiqué que "Nicolas Sarkozy a montré combien il comptait remettre en cause de nombreux acquis du mouvement social" et évoque une "régression sociale inacceptable". L'UNEF appelle donc "l'ensemble des étudiants et des jeunes à se joindre aux cortèges des salariés" le 1er mai et à la "mobilisation électorale le 6 mai prochain pour battre la droite au second tour".

"Le rôle d'une organisation syndicale n'est pas d'avoir une démarche partisane, et il n'est donc pas question de faire du 1er mai une journée partisane", a jugé de son côté le secrétaire général de la CFDT François Chérèque, vendredi sur Europe-1.

Il a expliqué que pour cette raison, il ne manifestera pas à Paris. "Pour éviter cette orientation, je serai à Metz dans une manifestation avec d'autres organisations syndicales traditionnelles, pour exprimer les revendications des salariés dans cette période là (...): le pouvoir d'achat, l'emploi", a-t-il ajouté.

Dans un éditorial à paraître mercredi 2 mai dans FO-Hebdo, le secrétaire général de Force ouvrière Jean-Claude Mailly estime pour sa part que parmi les trois plus grandes confédérations, seul son syndicat "applique le principe et la pratique de l'indépendance syndicale". (AP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut appeller ça un dérapage !

Chaque jour le JT de France 2 est diffusé aux Etats Unis en version originale sous-titrée.

Ce dérapage a eu lieu lundi dernier lors de la diffusion de ce JT.

Au moment de la diffusion d'un extrait de discours de Nicolas Sarkozy, le traducteur à semble-t-il voulu s'amuser...

Au moment où Nicolas Sarkozy dit : "J’invite tous les Français à s’unir à moi."... On peut lire à l'écran: "To rally my inflated ego". Que l'on peu traduire par: "J'invite les Français à rallier mon égo surdimensionné ! " okok

A New-York Nicolas Sarkozy a fait plus de 50% des suffrages !

Au final, Sarko a déjà fait 1 chomeur.... le pigiste est viré. okok

Pour les détails: Le Blog de Jean-Marc Morandini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, Sarko a déjà fait 1 chomeur.... le pigiste est viré. okok

En même temps, il s'attendait à quoi? Une fessée déculottée?

Le problème, c'est que la blague est drôle, mais mal située : les JT ne sont pas là pour rigoler. Ça aurait été fait dans une émission de parodie ou de détournement d'images voire dans un talk-show, ça aurait été parfait quoique pas nouveau dans le concept. En plus, ce n'est même pas une info : tout le monde le sait déjà qu'il a un ego surdimensionné! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va ressortir les accessoires d'époques alors si çà ne rigole plus à la télévision !

De toute façon, ils pourraient sortir des conneries grosses comme moi dans les JT, ça ne ferait ni chaud ni froid, je les regarde jamais. Mais je connais des gens que ça tarauderait sérieusement, parce qu'ils y tiennent au JT et j'ai pas intérêt à mouffeter entre 20h et 20h40 sinon je passe un sale 1/4 d'heure! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ils pourraient sortir des conneries grosses comme moi dans les JT, ça ne ferait ni chaud ni froid, je les regarde jamais. Mais je connais des gens que ça tarauderait sérieusement, parce qu'ils y tiennent au JT et j'ai pas intérêt à mouffeter entre 20h et 20h40 sinon je passe un sale 1/4 d'heure! okok

Mais il sortent déja des conneries énormes au JT, seulement personne ne le fait remarquer, dont tout le monde gobe... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les défilés traditionnels du 1er mai sous le signe de la présidentielle

(...)

Cette "Fête du Travail" 2007 ne sera donc pas placée sous le signe de l'unité au niveau national, même si certaines organisations ont décidé d'initiatives communes localement.

Oui eh bien moi je le regrette !!!! (qu'il n'y ait pas d'unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La France qui se lève tôt !

Voici le résultat d'un sondage IFOP sur AgoraVox :

Sarkozy : l'idole des vieux

Nicolas Sarkozy fait un carton dans les maisons de retraite: 75% des plus de 65 ans ont l'intention de voter pour lui (*). Pour le reste, la France qui travaille, se place derrière Ségolène Royal.

Cette élection n'est pas une opposition gauche/droite mais une nouvelle illustration de la fracture générationnelle.

Sarkozy : l'idole des vieux

Le lien direct vers le sondage : Sondage Ifop qui détaille les intentions de vote au second tour.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question que je me pose, pourquoi ce foutu débat est aussi retransmit sur TF1 et non uniquement sur les chaines du service publique ?

Y avait-il des droits à payer pour retransmettre ce débat ? Quoi qu'il en soit, à 100 000 Euro le spot publicitaire de ce soir (contre 28 000 Euro pour FR2), TF1 en profite...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma réponse :

Les images et le son seront mis gratuitement à disposition des autres chaînes de télévision et des radios qui pourront les utiliser directement ou en différé.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Dieu créa le monde, Il décida de concéder

deux vertus aux hommes de chaque peuple afin qu'ils prospèrent,

chacun selon sa nature.

Par exemple, Il rendit :

-Les Suisses précis et pacifistes,

-Les Anglais flegmatiques et ironiques

-Les Japonais travailleurs et réalistes

-Les Italiens joyeux et humanistes

Quant aux français, Il dit :

"Les français seront intelligents, honnêtes et sarkozistes."

Lorsque le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la

distribution des vertus, demanda à Dieu :"Seigneur, Tu as dit que tu

octroyais deux vertus à chaque peuple, mais les Français en ont trois.

Est-ce pour cela qu'ils se placent au-dessus des autres ?"

"En vérité, répondit Dieu, Je te le dis : chaque peuple a deux vertus y compris les

Français, car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la

fois.

De sorte que :

-si un Français est sarkoziste et honnête, il ne sera pas intelligent,

-s'il est sarkoziste et intelligent, il ne sera pas honnête,

-s'il est intelligent et honnête, il ne peut pas être sarkoziste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

A ma grande surprise, je suis en train de changer de décision, ce n'est vraiment pas dans mes habitudes. Mais à contre-coeur, je suis tenté d'aller désavouer celui qui a outrepassé les bornes dans son discours pendant 5 ans et dans ses faits durant les 5 prochaines années...

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma grande surprise, je suis en train de changer de décision, ce n'est vraiment pas dans mes habitudes. Mais à contre-coeur, je suis tenté d'aller désavouer celui qui a outrepassé les bornes dans son discours pendant 5 ans et dans ses faits durant les 5 prochaines années...

Ibrahima

Personnellement je suis content que tu changes d'avis. Et tu sais comment on dit: "il y a que les imbéciles.....". controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis content que tu changes d'avis. Et tu sais comment on dit: "il y a que les imbéciles.....". okok

+ 1 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, 2h de débat, je pensais pas que ce serait aussi long !

Cà sent la grosse audience, plus de 20 Millions selon les médias.

helpsoso

D'ailleurs, voici l'affiche de ce soir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Dedié à Antoine ; ou dans combien de temps Ségoléne sera présidente ...

...le compteur que Sarko doit regarder souvent ...

http://www.sarkozy.fr/home/

Salut ,

Ahhh !!!!

c'est bon!!! ce soir je me suis refait un petit tour de compteur helpsosocartonrougelotrela:Smiley_10: :Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Personnellement je suis content que tu changes d'avis. Et tu sais comment on dit: "il y a que les imbéciles.....". :Smiley_19:

Ma décision n'est pas définitive, en tout cas si je vais "au bout" ce sera tout à fait exceptionnel et en tout cas sans aucune illusion, il n'y a rien à attendre des élections actuelles sauf éventuellement le pire...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.