Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elections Présidentielles 2007 - 2nd Tour (sondage)


katamiaw

2nd tour des élections présidentielles 2007  

87 membres ont voté

  1. 1.

    • Ségolène Royal (PS)
      59
    • Nicolas Sarkozy (UMP)
      17
    • Blanc / Nul
      4
    • Je n'irais pas voter
      3


Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Aux urnes!

Sus au petit nerveux!

Il m'a fait pitié a se pavaner avec ses signes de la main dans sa voiture, les fenetres baissées, comme s'il avait deja gagné la guerre...

Il va se faire humilier au cours du traditionnel débat du second tour!

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux urnes!

Sus au petit nerveux!

Il m'a fait pitié a se pavaner avec ses signes de la main dans sa voiture, les fenetres baissées, comme s'il avait deja gagné la guerre...

et son discours d'un polulisme digne de le pen le 22 avril 2002

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que je ne voterais pas non plus sarko, mais là le choix est bien maigre (sic) okok

Je serais bien curieux de voir leurs ambitions pour notre entreprise, et l'un comme l'autre sont (à mon avis) des machines de guerre à tous libéraliser...l'un pour le fric, l'autre pour le payer le social....bref, je ne le sens pas bien ce quinquennat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison, seule chose c'est les électeurs de bayrou, ils vont aller ou?

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais électeur de gauche, j'ai voté Bayrou et je voterais Royal sans hésitation au second tour, mais je me répète, c'est plié...

Je ne pense pas que Bayrou va se coucher pour l'un ou l'autre, son score va certainement l'inciter à garder son indépendance, dans l'optique de 2012.

Je pense que son électorat fera 50/50 au deuxième tour.

Modifié par Tuco Ramirez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais électeur de gauche, j'ai voté Bayrou et je voterais Royal sans hésitation au second tour, mais je me répète, c'est plié...

Je pense que tu n'es pas le seul dans ce cas là okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais électeur de gauche, j'ai voté Bayrou et je voterais Royal sans hésitation au second tour, mais je me répète, c'est plié...

Je ne pense pas que Bayrou va se coucher pour l'un ou l'autre, son score va certainement l'inciter à garder son indépendance, dans l'optique de 2012.

Je pense que son électorat fera 50/50 au deuxième tour.

moi je pense que ça sera plus pour ségo

meme largement plus

le pen 1/4 pour ségo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électorat de Bayrou est quand même à l'origine un électorat de centre-droit, m'étonnerait qu'ils changent de bord ceux-là

Quand à l'électorat frontiste, il est très difficile à cerner, très volatile, Sarko a pris soin de leurs idées pendant la campagne, ils lui renverront la balle pour la plupart. Il a quand même reussi à piquer 5% au FN.

Quand à voter FN au premier tour et PS au second, là je ne comprends la rationnalité d'un tel vote, si rationnalité il y a bien évidemment.

Modifié par Tuco Ramirez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électorat de Bayrou est quand même à l'origine un électorat de centre-droit, m'étonnerait qu'ils changent de bord ceux-là

Quand à l'électorat frontiste, il est très difficile à cerner, très volatile, Sarko a pris soin de leurs idées pendant la campagne, il lui renverront la balle pour la plupart. Il a quand même reussi à piquer 5% au FN.

Quand à voter FN au premier tour et PS au second, là je ne comprends la rationnalité d'un tel vote, si rationnalité il y a bien évidemment.

je pense qu'il y a beaucoup d'électeurs du fn qui voteront ségo certes pas majoritairement

la rationnalité?................... il y a bien des gens se disant de gauche qui ont voté à droite pour Bayrou

Modifié par antoine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électorat de Bayrou est quand même à l'origine un électorat de centre-droit, m'étonnerait qu'ils changent de bord ceux-là

Quand à l'électorat frontiste, il est très difficile à cerner, très volatile, Sarko a pris soin de leurs idées pendant la campagne, il lui renverront la balle pour la plupart. Il a quand même reussi à piquer 5% au FN.

Quand à voter FN au premier tour et PS au second, là je ne comprends la rationnalité d'un tel vote, si rationnalité il y a bien évidemment.

Quand je travaillais à Marseille, un collègue m'a dit qu'il voterais Le Pen au premier tour juste pour embêter les autres et quil voterait Royal au second...

Mais il n'a pas un esprit très large non plus...

Il faudrait profiter des deux semaines à venir pour essayer d'éclairer l'électorat sur le sinistre personnage, manipulateur et fou à lier qui risque de nous gouverner de main ferme.

Dire qu'en Russie ils manifestent pour faire partir Poutine et qu'en France on plébiscite quelqu'un de sa trempe... vraiment, à quoi réfléchissent les français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a beaucoup d'électeurs du fn qui voteront ségo certes pas majoritairement

la rationalité?................... il y a bien des gens se disant de gauche qui ont voté à droite pour Bayrou

Bizarrement, je n'ai pas eu l'impression de voté à droite ce matin, c'est le concept qui m'a plu et depuis longtemps la vision politique de Bayrou m'a convaincu.

Ca a commencé au foyer de Metz, tranquillement assis dans la salle fumeur (à l'époque), et là il est rentré dans le lard de Chazal avec une telle violence que je me suis dit, ce mec là c'est un couillu parce que défier TF1/ Bouygues sur leur plateau, et bien fallait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il y a beaucoup d'électeurs du fn qui voteront ségo certes pas majoritairement

la rationnalité?................... il y a bien des gens se disant de gauche qui ont voté à droite pour Bayrou

Peut-etre parce que le clivage gauche/droite commence a en fatiquer beaucoup.....C'est mon cas au 1er tour j'ai voté Bayrou

Quand je travaillais à Marseille, un collègue m'a dit qu'il voterais Le Pen au premier tour juste pour embêter les autres et quil voterait Royal au second...

Mais il n'a pas un esprit très large non plus...

Il faudrait profiter des deux semaines à venir pour essayer d'éclairer l'électorat sur le sinistre personnage, manipulateur et fou à lier qui risque de nous gouverner de main ferme.

Dire qu'en Russie ils manifestent pour faire partir Poutine et qu'en France on plébiscite quelqu'un de sa trempe... vraiment, à quoi réfléchissent les français?

A l'avenir..... A mon sens, vu les boulettes de Royale durant la campagne et le nombre d'interview ou elle n'est pas allée ou elle a envoyé une autre personne (comme Chevenement) je pense qu'elle n'a pas la capacitée pour gouverner le pays, elle ne maitrise pas les dossiers.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre parce que le clivage gauche/droite commence a en fatiquer beaucoup.....C'est mon cas au 1er tour j'ai voté Bayrou

A l'avenir..... A mon sens, vu les boulettes de Royale durant la campagne et le nombre d'interview ou elle n'est pas allée ou elle a envoyé une autre personne (comme Chevenement) je pense qu'elle n'a pas la capacitée pour gouverner le pays, elle ne maitrise pas les dossiers.

Toi, tu regardes trop la télévision! cartonrouge

Et attention Vinces, en dénigrant un des deux candidats, tu va faire le jeu du FN, comme tu aimes a le répèter souvent cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'autre ne maitrise pas ses nerfs, un rictus toutes les 3 secondes ce soir pendant son allocution. Il sait qu'il est en position de force, et ce soir la victoire de Royal parait peu probable, à moins d'une grande coalition anti Sarko, qui irait des électeurs FN frustés que grosPen soit tombé si bas, à une large majorité des électeurs de Bayrou de retour au bercail, tout celà tiendrait du miracle. Perso je crois pas au miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.