Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A Propos De Acheres


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 20 ans et suis,comme la plupart des adeptes de ce forum, passionné de trains depuis ma plus tendre enfance.

Je suis en ce moment en dut informatique mais apres avoir lu qlq posts il me semble que si je reviens dans 1 ans avec un bac+2 je ne pourrai plus postuler au poste d'agent de conduite. Pouvez-vous me le confirmer?

De plus il me semble que pour un jeune de la région de Chartres il serait bon d'etre formé à Achères. Y en a t-il parmis vous qui y sont et pourraient éventuellement me faire part de leur expérience?

J'aimerai egallement savoir quelles sont les exigences (le niveau) en math et physiques durant la formation d'un 1 an.

J'espère que vous ne trouverez pas mes questions ridicules et y répondrez.

Cordialement,

Ramdam...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur ce forum, en effet avec un Bac+2 on te proposera plutot de faire une formation de conducteur, mais pour etre ensuite cadre.

Donc si tu veux seulement conduire, postule dès maintenant, à l'ARDIF, agence qui centralise les recrutements pour l'Ile De France, ils te feront passer toute une série de tests, et si tu es retenu tu pourras effectivement etre en formation à Achères, mais pas nécessairement. Il y en a d'autres dans la région.

Pour le niveau en math et physique non pas trop élevé, je dirais plutot électricité et mécanique, niveau lycée. Mais surtout beaucoup de rigueur, de sérieux, et de curiosité pour ce métier.

Voilà si tu as d'autres questions, n"hésite pas :Smiley_72:

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ramdam,

Sois d'abord le bienvenur sur ce forum. Sinon pour les questions que tu te pose, en effet pour faire agent de conduite (ou ConducteuR de Ligne et de Parcours, soit CRLP), il te faut posseder un BAC ou BEP, mais actuellement, du moins sur la Région de Strasbourg, les recruteurs demandent le niveau BAC.