Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv Rare !


CoCo

Messages recommandés

Pour info et pour ceux qui prennent pas mal de photo, on a actuellement sur PSE une rame hybride !

Elle comporte 2 types de motrices, ca c'est déja vu, mais c'est vraiment pas courant, de plus la motrice R est une tri, donc encore plus rare...

Rames 230: Motrice 29000 (PSE) coté Paris // Motrice 380000 (LDX) coté Province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et pour ceux qui prennent pas mal de photo, on a actuellement sur PSE une rame hybride !

Elle comporte 2 types de motrices, ca c'est déja vu, mais c'est vraiment pas courant, de plus la motrice R est une tri, donc encore plus rare...

Rames 230: Motrice 29000 (PSE) coté Paris // Motrice 380000 (LDX) coté Province.

ca me rappelle il y a quelques années quand les TGV n'étaient pas tous gris

on pouvait voir une UM orange et grise avec une fois une motrice d'un postal

joli patchwork!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Pour info et pour ceux qui prennent pas mal de photo, on a actuellement sur PSE une rame hybride !

Elle comporte 2 types de motrices, ca c'est déja vu, mais c'est vraiment pas courant, de plus la motrice R est une tri, donc encore plus rare...

Rames 230: Motrice 29000 (PSE) coté Paris // Motrice 380000 (LDX) coté Province.

Salut,

étonannt. Les puissances des 2 motrices sont-elles compatibles? Et le numéro 230 correspond à une rame duplex. Je ne comprend plus rien? pse, réseau ou duplex ou hybride?

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étonannt. Les puissances des 2 motrices sont-elles compatibles? Et le numéro 230 correspond à une rame duplex. Je ne comprend plus rien? pse, réseau ou duplex ou hybride?

Tiens j'avais raté ce sujet.

Ça me semble quand même sujet à caution car les équipements de traction des deux générations sont très différentes. On ne peut même pas mettre en UM une rame réseau et une rame PSE, alors mélanger les deux dans la même rame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me rappelle il y a quelques années quand les TGV n'étaient pas tous gris

on pouvait voir une UM orange et grise avec une fois une motrice d'un postal

joli patchwork!!

En fait cette motrice "La Poste" avait été traitée en RA aux ateliers de Bischheim.

Il y avait lors de la réparation une clause pour dégradation d'image de "La Poste", dixit l'encadrement, la demi-rame postale correspondante circulant avec la motrice orange de réserve. Bizarrement la motrice une fois réparée a été incorporée dans une rame orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

étonannt. Les puissances des 2 motrices sont-elles compatibles? Et le numéro 230 correspond à une rame duplex. Je ne comprend plus rien? pse, réseau ou duplex ou hybride?

A +

Les motrices 29000 sont des Duplex, quand coco a écrit 29000 (PSE), il parlait de l'affectation.

Sinon les motrices Réseau et Duplex sont compatibles : les UM entre Réseau et Duplex sont possibles et les rames mixtes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motrices 29000 sont des Duplex, quand coco a écrit 29000 (PSE), il parlait de l'affectation.

Sinon les motrices Réseau et Duplex sont compatibles : les UM entre Réseau et Duplex sont possibles et les rames mixtes aussi.

Salut,

Merci pour ce renseignement, mais je ne serais jamais venu à l'idée qu'il s'agissait d'un duplex et réseau ( je ne connais pas les numéros de série, seulement les numéros extérieurs). Mais bon ce genre de TGV n'est pas si rare, j'en ai vu un il y a un mois plus ou moins.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.