Aller au contenu
Le Web des Cheminots

La Comparution Immédiate


Messages recommandés

Bonjour,

quelques témoignages sur les arrestations qui on eu lieu à Lyn au soir du 2ème tour:

http://rebellyon.info/article3733.html

Il faut bien sûr un peu relativiser, mais bon, ça fait quand même peur pour la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les sanctions sont trop lourdes vis a vis des faits qui leur sont reprochés. :Smiley_43:

Pour infos, un célébre annimateur télé a violé des hotesses de l'air et il s'en sort avec le dixiéme des peines prononcées pour ces jeunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les sanctions sont trop lourdes vis a vis des faits qui leur sont reprochés. :Smiley_43:

Pour infos, un célébre annimateur télé a violé des hotesses de l'air et il s'en sort avec le dixiéme des peines prononcées pour ces jeunes...

Comme le dit si bien le titre d'un autre topic, qui sème le vent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques témoignages sur les arrestations qui on eu lieu à Lyn au soir du 2ème tour:

http://rebellyon.info/article3733.html

Il faut bien sûr un peu relativiser, mais bon, ça fait quand même peur pour la suite...

le message est claire:

-si tu te trouve dans un lieu ou il se passe des conneries, passe ton chemin rapidement et ne soutient pas les fauteurs de troubles.

-si tu es une "racaille de cite , fini les mesures d'education surveillee.direct en zonzon sans sursis.

c'est pour ca que sarkozy a eu une clientele , faut pas croire que les francais ont voter pour son programme economique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les sanctions sont trop lourdes vis a vis des faits qui leur sont reprochés. révoltes

Pour infos, un célèbre animateur télé a violé des hotesses de l'air et il s'en sort avec le dixiéme des peines prononcées pour ces jeunes...

beh moi justement je trouve que les sanctions sont assez laxistes! car ce ne sont pas des manifestations mais plutôt des emeutes! il ne faut pas oublier que depuis quelque jour il ya eu environ 1000 voitures incendiés = des gens qui ne pourront pas se rendre sur leur lieu de travail , sans parler des dégâts causé au mobilier urbain = à la charge du contribuable et aux différents commerces.

Il ne faut pas oublier qu'on est dans une démocratie et donc la gauche et l'extrême gauche doivent la respecter! la majorité des gens ont voté pour sarkozy, il faut respecter cette décision meme si ça ne plaît pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peines prononcées par la justice sont ce qu'elles sont et ne se commentent pas.

En revanche, la confusion entre les principes de manifestation et d'emeutes me gene, dans le sens ou les moyens et les objectifs de ces deux types d'evenements sont totalement differents.

Pour les policiers, l'amalgame peut se produire entre les manifestants et les emeutiers, et les uns peuvent ramasser pour les autres...

Qu'un etudiant sans casier judiciaire prenne 6 mois ferme pour jet de projectile sur un vehicule des forces de l'ordre, je ne le conteste pas mais ca laisse a reflechir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les peines prononcées par la justice sont ce qu'elles sont et ne se commentent pas.

En revanche, la confusion entre les principes de manifestation et demeures me gene, dans le sens ou les moyens et les objectifs de ces deux types d'evenements sont totalement differents.

Pour les policiers, l'amalgame peut se produire entre les manifestants et les emeutiers, et les uns peuvent ramasser pour les autres...

Qu'un etudiant sans casier judiciaire prenne 6 mois ferme pour jet de projectile sur un vehicule des forces de l'ordre, je ne le conteste pas mais ca laisse a reflechir...

Oui mais on peut manifester pacifiquement, sans casser, sans incendier des voitures, sans lancer des projectiles sur les forces de l'ordre!

Quand je lis ça sur internet pour moi c'est ni plus ni moins que des émeutes.

"Plusieurs villes d'Essonne ont été le théâtre dimanche soir de violences urbaines, apprend-on auprès du Syndicat général de la police-Force ouvrière (SGP-FO). Selon cette organisation, des centres aérés et des écoles auraient été visés par des engins incendiaires à Ris-Orangis, Corbeil-Essonnes et Evry.

Dans cette dernière ville, une patrouille de police a essuyé des coups de feu place de la Commune, selon le SGP-FO qui indique également que des inconnus armés de fusils à pompe auraient été aperçus dans la cité de la Grande Borne à Grigny."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh moi justement je trouve que les sanctions sont assez laxistes! car ce ne sont pas des manifestations mais plutôt des emeutes! il ne faut pas oublier que depuis quelque jour il ya eu environ 1000 voitures incendiés = des gens qui ne pourront pas se rendre sur leur lieu de travail , sans parler des dégâts causé au mobilier urbain = à la charge du contribuable et aux différents commerces.

Il ne faut pas oublier qu'on est dans une démocratie et donc la gauche et l'extrême gauche doivent la respecter! la majorité des gens ont voté pour sarkozy, il faut respecter cette décision meme si ça ne plaît pas

Il ne me semble pas que ce soit la gauche et/ou l'extrème-gauche qui appelle à ces manifestations.

Il semble plus réaliste de parler de rassemblement organisé ponctuellement sans autorisation de manifester par des petits groupes autonomes.

Des gens de bonne foi peuvent être trompés en croyant que ces rassemblements sont légaux.

Les partis de gauche et extrème-gauche ne soutiennent pas ces rassemblements.

Il y a eu plusieurs déclarations dans les médias à ce sujet.

Il est évident que si certaines personnes souhaitent exprimer une opinion "anti-sarkozy", il y a d'autres individus qui n'ont d'autres buts que de casser et de s'affronter aux forces de l'ordre. Certains en profitent pour piller, voer, agresser etc... On doit donc considérer ces faits non comme l'expression d'un droit à manifester mais comme des actes de délinquance. Et ils doivent être traiter comme tels par les autorités judiciaires. Ceci étant les droits de chaque citoyen doivent être respectés pour éviter que des erreurs soient commises et que des innocents ou des personnes de bonne foi paient pour les autres. Et bien entendu la sanction doit être proportionnel à l'acte commis, c'est le fondement de notre justice.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais on peut manifester pacifiquement, sans casser, sans incendier des voitures, sans lancer des projectiles sur les forces de l'ordre!

Quand je lis ça sur internet pour moi c'est ni plus ni moins que des émeutes.

"Plusieurs villes d'Essonne ont été le théâtre dimanche soir de violences urbaines, apprend-on auprès du Syndicat général de la police-Force ouvrière (SGP-FO). Selon cette organisation, des centres aérés et des écoles auraient été visés par des engins incendiaires à Ris-Orangis, Corbeil-Essonnes et Evry.

Dans cette dernière ville, une patrouille de police a essuyé des coups de feu place de la Commune, selon le SGP-FO qui indique également que des inconnus armés de fusils à pompe auraient été aperçus dans la cité de la Grande Borne à Grigny."

Tout a fait, c'est pour cette raison qu'il faut distingues l'emeute de ma manifestation.

Enc e qui concerne les infos, elles vont relayer le "spectaculaire", c'est a dire l'emeute... En gros tu as 1000 manifestants, a ceux la se greffent des emeutiers ( pour casser ou pour autre chose) , ceux la foutent la merde et on ne retient que ceux qui foutent la merde. D'ou les arrestations parfois arbitraires car c'est la confusion la plus totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

beh moi justement je trouve que les sanctions sont assez laxistes! car ce ne sont pas des manifestations mais plutôt des emeutes! il ne faut pas oublier que depuis quelque jour il ya eu environ 1000 voitures incendiés = des gens qui ne pourront pas se rendre sur leur lieu de travail , sans parler des dégâts causé au mobilier urbain = à la charge du contribuable et aux différents commerces.

Il ne faut pas oublier qu'on est dans une démocratie et donc la gauche et l'extrême gauche doivent la respecter! la majorité des gens ont voté pour sarkozy, il faut respecter cette décision meme si ça ne plaît pas

Génial ! Cà veut dire qu'en face ils en sont dispensés ! Cà tombe bien y'en a qui sont persuadés qu'ils ne vont pas se gêner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'on est dans une démocratie et donc la gauche et l'extrême gauche doivent la respecter! la majorité des gens ont voté pour sarkozy, il faut respecter cette décision meme si ça ne plaît pas

Dire que ce sont des gens de gauche et d'extrème gauche c'est aller vite en besogne et c'est facile d'alimenter la polémique en disant celà. De plus beaucoup sont tombés dans le piège des médias comme pendant toute cette campagne d'ailleurs.(Le gentil Nicolas de droite contre la racaille de gauche...... bigbisous )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques témoignages sur les arrestations qui on eu lieu à Lyn au soir du 2ème tour:

http://rebellyon.info/article3733.html

Il faut bien sûr un peu relativiser, mais bon, ça fait quand même peur pour la suite...

Cela ne me choque absolument pas, il faudrait arreter un peu de trouver des excuses a tous ceux qui foutent le B......

Quelles seraient les excuses que tu pourrais trouver a ceux qui conteste de cette maniere une election democratique ?

beh moi justement je trouve que les sanctions sont assez laxistes! car ce ne sont pas des manifestations mais plutôt des emeutes! il ne faut pas oublier que depuis quelque jour il ya eu environ 1000 voitures incendiés = des gens qui ne pourront pas se rendre sur leur lieu de travail , sans parler des dégâts causé au mobilier urbain = à la charge du contribuable et aux différents commerces.

Il ne faut pas oublier qu'on est dans une démocratie et donc la gauche et l'extrême gauche doivent la respecter! la majorité des gens ont voté pour sarkozy, il faut respecter cette décision meme si ça ne plaît pas

Je partage tout a fait ton point de vue

....

Qu'un etudiant sans casier judiciaire prenne 6 mois ferme pour jet de projectile sur un vehicule des forces de l'ordre, je ne le conteste pas mais ca laisse a reflechir...

A quoi ? depuis le temps qu'on laisse ce genre de chose se produire chez nous, certains en arriverait presque a trouver cela normal, c'est ça qui me fait reflechir moi. Je rentre de deux jours passés a Lausanne j'en ai un tres bonne impression, nous somme loin d'une telle dicipline chez nous, même au feux sans voiture mais le petit bonhomme rouge les gens ne traversent pas.

Je pense qu'il est temps qu'on retrouve un peu de dicipline et de respect pour ceux ou celles qui representent l'autorité (police, instituteurs......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne me choque absolument pas, il faudrait arreter un peu de trouver des excuses a tous ceux qui foutent le B......

Quelles seraient les excuses que tu pourrais trouver a ceux qui conteste de cette maniere une election democratique ?

Je partage tout a fait ton point de vue

A quoi ? depuis le temps qu'on laisse ce genre de chose se produire chez nous, certains en arriverait presque a trouver cela normal, c'est ça qui me fait reflechir moi. Je rentre de deux jours passés a Lausanne j'en ai un tres bonne impression, nous somme loin d'une telle dicipline chez nous, même au feux sans voiture mais le petit bonhomme rouge les gens ne traversent pas.

Je pense qu'il est temps qu'on retrouve un peu de dicipline et de respect pour ceux ou celles qui representent l'autorité (police, instituteurs......)

Et c'est valable pour la putain de Mercédes qui m'a fait hier sur l'autoroute une queue de poisson en passant de la file de gauche direct sur la file de droite alors que je roulai sur la file du centre en doublant un camion sur la file de droite. Comme je respectai la vitesse limite 90km/h dans la zone en question, le conducteur de la Mercédes la dépassait allègrement... J'vous dit pas non la gueule du conducteur du camion, la mercédes l'a littéralement rasé en se rabattant juste devant...

Ce serait bien aussi de simplement respecter les autres hommes et femmes, les autres CITOYENS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est valable pour la putain de Mercédes qui m'a fait hier sur l'autoroute une queue de poisson en passant de la file de gauche direct sur la file de droite alors que je roulai sur la file du centre en doublant un camion sur la file de droite. Comme je respectai la vitesse limite 90km/h dans la zone en question, le conducteur de la Mercédes la dépassait allègrement... J'vous dit pas non la gueule du conducteur du camion, la mercédes l'a littéralement rasé en se rabattant juste devant...

Ce serait bien aussi de simplement respecter les autres hommes et femmes, les autres CITOYENS !

Je ne voie pas trop le rapport avec les manifestants qui sont passés en comparution immédiate......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temps qu'on retrouve un peu de dicipline et de respect pour ceux ou celles qui representent l'autorité (police, instituteurs......)

Il n'y a pas que "l'autorité" qui doive être respectée ... police, instituteurs mais aussi justice, contrôleur, hiérarchie et petits chefs...

Le Citoyen, le voisin, l'Autre doivent aussi être respecté...

Excuses la disgression par rapport au sujet initial...

Mais la Mercédès était grosse, noire, vitres fumées et lourde...

Encore un miracle qu'elle n'ait touché personne...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Cela ne me choque absolument pas, il faudrait arreter un peu de trouver des excuses a tous ceux qui foutent le B......

Quelles seraient les excuses que tu pourrais trouver a ceux qui conteste de cette maniere une election democratique ?

Je partage tout a fait ton point de vue

A quoi ? depuis le temps qu'on laisse ce genre de chose se produire chez nous, certains en arriverait presque a trouver cela normal, c'est ça qui me fait reflechir moi. Je rentre de deux jours passés a Lausanne j'en ai un tres bonne impression, nous somme loin d'une telle dicipline chez nous, même au feux sans voiture mais le petit bonhomme rouge les gens ne traversent pas.

Je pense qu'il est temps qu'on retrouve un peu de dicipline et de respect pour ceux ou celles qui representent l'autorité (police, instituteurs......)

Qui était au pouvoir ces dernières années ? Il me semble d'ailleurs que la question a déjà été posée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

A quoi ? depuis le temps qu'on laisse ce genre de chose se produire chez nous, certains en arriverait presque a trouver cela normal, c'est ça qui me fait reflechir moi. Je rentre de deux jours passés a Lausanne j'en ai un tres bonne impression, nous somme loin d'une telle dicipline chez nous, même au feux sans voiture mais le petit bonhomme rouge les gens ne traversent pas.

Je pense qu'il est temps qu'on retrouve un peu de dicipline et de respect pour ceux ou celles qui representent l'autorité (police, instituteurs......)

La situation ne s'est pas degradée seulement sous les mandats de Chirac mais durant ces 25 ou 30 dernieres années donc responsabilitée partagée entre les gouvernement au pouvoir durant ce laps de temps, c'est a dire la droite et la gauche. Mais il est grand temps de faire quelque chose pour lutter contre ce phenomene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation ne s'est pas degradée seulement sous les mandats de Chirac mais durant ces 25 ou 30 dernieres années donc responsabilitée partagée entre les gouvernement au pouvoir durant ce laps de temps, c'est a dire la droite et la gauche. Mais il est grand temps de faire quelque chose pour lutter contre ce phenomene.

Entierment d'accord avec toi, et envoyer des CRS ne servira a rien, au pire retarder la montée programmée de la violence...

Pour resoudre ce probleme il nous faut une vraie politique de l'emploi et une vaie politique du logement, à partir de la on aura resolu 90% des problemes de violence...

Question : Mais alors pourquoi les politiques n'ont pas fait ce qu'il fallait avant?

Reponse : Est ce que les politiques un interet a eradiquer la violence?

Modifié par thesofasurfer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MANIFESTATION

L'IGS saisie d'une bavure présumée à Paris

Un ingénieur, interpellé à l'issue d'une manifestation mercredi soir, dit avoir été blessé à coups de matraque à la sortie du centre de rétention du XVIIIe arrondissement. Il porte plainte.

(Reuters)

Un ingénieur interpellé à l'issue d'une manifestation place Saint-Michel à Paris mercredi soir a porté plainte jeudi 10 mai contre des policiers pour l'avoir blessé à coups de matraque, dans la rue, dans la nuit de mercredi à jeudi après avoir été libéré du commissariat, a-t-il déclaré à l'AFP.

Philippe Roset, a déposé une plainte pour "violences illégitimes", dont le procès-verbal a pu être consulté par l'AFP, auprès de l'Inspection générale des services (IGS, police des polices).

Interpellé à proximité de la place Saint Michel où il était venu chercher une amie, Philippe Roset, 31 ans, qui affirme n'avoir pas participé à la manifestation, a déclaré à l'AFP avoir été retenu pendant environ trois heures dans un car de police avec une quarantaine de personnes puis au centre de rétention de la rue de Clignancourt (XVIIIème arrondissement) jusqu'à environ 03h30 jeudi.

"On charge !"

Lorsqu'il est sorti, avec une petite dizaine de personnes libérées en même temps, l'ingénieur et le reste du groupe ont voulu attendre que l'ensemble des interpellés sorte, à proximité du commissariat.

Selon Philippe Roset et un enregistrement vidéo réalisé par un des présents que l'AFP a pu visionner, le groupe a été invité à partir et à se disperser, puis une altercation semble s'être produite avec un de ses membres, qui circulait à rollers.

Une dizaine de policiers étaient présents, selon ces images. Puis la caméra est éteinte.

Les policiers "ont dit on charge! N'ayant rien à me reprocher j'ai continué à marcher normalement dans la direction indiquée par les policiers, mais j'ai été frappé immédiatement", affirme Philippe Roset.

"Je ne sais pas qui m'a frappé, ni combien ils étaient. Ils ont chargé. Quand j'étais à terre ils m'ont encore frappé, ils m'ont frappé à la tête alors que j'étais à terre", a-t-il déclaré à l'AFP en expliquant avoir essuyé des coups de matraque sur les jambes, la tête, les épaules, le dos et la mâchoire. Deux témoins, Saïda 26 ans, assistante d'éducation venue chercher son mari également interpellé, et Lamine Laloui, un étudiant de 18 ans, ont confirmé ces propos à l'AFP.

Trois jours d'ITT

La police, contactée, ne pouvait dans l'immédiat confirmer ou infirmer les faits allégués.

Selon un certificat initial établi à l'hôpital Lariboisière que l'AFP a pu consulter, Philippe Roset souffre d'une plaie à la tête et dix points de suture lui ont été posés.

Le médecin qui l'a examiné lui a prescrit trois jours d'ITT (Incapacité totale de travail). Philippe Roset a ensuite été examiné à l'Hôtel-Dieu, saisi à la demande de l'IGS, où l'on a conclu jeudi que ses lésions étaient "compatibles avec les violences alléguées". On lui a prescrit 6 jours d'ITT pénale, a-t-il déclaré à l'AFP.

Philippe Roset, Lamine Laloui et un troisième interpellé qui n'a pas souhaité être identifié, ont en outre affirmé à l'AFP que pendant leur attente de près de 3 heures dans le car à proximité du commissariat, du gaz lacrymogène a été diffusé pendant quelques minutes. (AFP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.