Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Ca me parait logique. Pourquoi veux tu qu'un chef ait comme objectif ton bonheur personnel ?

On est pas chez disney.

Un chef ne cherche pas à faire notre bonheur personnel, celà n'a rien a voir. Mais un bon CTT te défendra quan on voudra t'enfoncer à tort, et fera ce qu'il faut quand tu auras fait une boulette. Celà s'appelle être juste. Malheureusement, il n'y en a plus beaucoup, la plupart préfère abonder dans le sens du chef d'UP pour pouvoir continuer à dérouler tranquillement.

Le truc c'est que même s'il est d'accord avec toi, il n'y pourra rien changer.

Si justement. Celà arrive, mais de plus en plus rarement.

Voilà pourquoi j'aime me placer du coté de la position minoritaire, c'est le plus difficile à argumenter, et donc le plus intéressant.

Mais qu'en penses tu ? Tu te places toujours du côté minoritaire parce que c'est réellement ce que tu penses ou c'est une position systématique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chef ne cherche pas à faire notre bonheur personnel, celà n'a rien a voir. Mais un bon CTT te défendra quan on voudra t'enfoncer à tort, et fera ce qu'il faut quand tu auras fait une boulette. Celà s'appelle être juste. Malheureusement, il n'y en a plus beaucoup, la plupart préfère abonder dans le sens du chef d'UP pour pouvoir continuer à dérouler tranquillement.

Ca existe oui, mais ce n'est pas la majorité des cas, du moins j'ose le croire.

Si justement. Celà arrive, mais de plus en plus rarement.

Et ça te fait du bien ? Savoir que ton chef est d'accord avec toi pour dire que la ligne directrice est mauvaise, ça change quoi ?

Rien. Sauf à se faire du bien au moral et ça, j'en ais rien à secouer. Mon chef n'es pas là pour me faire du bien au moral.

Mais qu'en penses tu ? Tu te places toujours du côté minoritaire parce que c'est réellement ce que tu penses ou c'est une position systématique ?

Je pense que la vérité est quelque part entre Jay et moi.

Et si je fais comme tout le monde, déjà on parle pas car on est tous d'accord et à mon avis on s'éloigne de la vérité.

De plus, les suivis par exemple sont une charge de travail en plus pour un chef. Beaucoup de papiers et beaucoup de temps passé.

Et vu qu'un chef n'a pas plus de raisons d'être maso qu'un autre, je pense que quand il le fait, c'est pour une bonne raison.

Ce qu'il juge lui être une bonne raison. Et lui juge souvent avec une vision différente de la notre mais qui ne veut pas pour autant dire une mauvaise vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Jay17. Et je dirais même que certains jeunes CTT sont pires, nos anciens à coté étaient quand même nettement plus juste, mais pas forcément plus conciliant. Au moins, qund ils ont quelque chose à te dire, c'est franc, pas par derrière en te mettant un suivi dont tu n'étais même pas au courant.

Il y a quelques années, un jeune CTT (mais ancien ADC) s'amusait à réaliser des stats par équipe de CTT. Evidemement, il faisait celà car lui même avait les meilleurs résultats et il était tout fier de montrer ça au chef d'UP. Je vous raconte pas la gueule des autres CTT. angry.gif

Mais il a fini par arréter l'an dernier quand 3 mecs de son équipe ont bouffé des carrés...... Evidemment, ses stats le plombaient tout seul.

C'est vraiment minable. cestachierInvision-Board-France-119.gif

Il finira au moins CUP celui-la ! Et dans le privé après la retraite.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir prendre du recul ? sans vouloir être désagréable, comment réagiriez vous si ca vous arrivait, d'autant plus que je trouve que des suivis qui se relaient comme ca, ont des répercutions sur le travail par exemple être sous pression, savoir qu'on vous attend au tournant. J'exagère peut-être les choses mais c'est comme ca que les choses sont vécues...

Navré que tu sois "froissée" par ce que j'ai ecris. C'est dans mon carractere a chaque foie que j'ai une grosse "tuile" je me raccroche au coté positif de cette "tuile", c'est pas toujours facile a trouver mais je trouve toujours quelque chose...je suis ainsi.

Mais je comprends que beaucoup de personnes ne puissent y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Navré que tu sois "froissée" par ce que j'ai ecris. C'est dans mon carractere a chaque foie que j'ai une grosse "tuile" je me raccroche au coté positif de cette "tuile", c'est pas toujours facile a trouver mais je trouve toujours quelque chose...je suis ainsi.

Mais je comprends que beaucoup de personnes ne puissent y arriver.

Nan,nan y a aucun soucis, tu as fais du mieux que tu peux, avec beaucoup d'autres de tes collègues, pour me renseigner et je vous en remercie tous.

Ta facon de raisonner est bonne, je suis juste un peu embarrassée par la situation c'est pour ca que jme suis dit "facile à dire"...

Pour en revenir à NIPOU, ma question à la base concernait quelles sont les conséquences d 'erreurs consécutives sur des suivis qui ont durés neuf, dix mois et non comme tu dis "avoir l'idée sous jasent que le chef est trop dure" . De plus je ne demande en aucun cas à ce qu'on prenne parti tu ne sais pas ce que vi mon compagnon et je ne vais pas détailler les choses, certe un suivi n'arrive pas pour rien comme beaucoup le prétendent mais n'oublies pas que ce qu'il arrive à mon ami, peut t'arriver demain...

Donc voila, tout je pense que je vais m'arrêter là pour ma participation, un grand merci à tous ceux qui ont eu la patience de me renseigner avec recul, et écoute. L'écoute est une grande qualité, et je vous souhaites à tous trèèèèèèèès bonne continuation en esperant que les choses s'arrangeront de mon coté et que tout ira bien pour vous également !!!!!! okok

Modifié par elsse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan,nan y a aucun soucis, tu as fais du mieux que tu peux, avec beaucoup d'autres de tes collègues, pour me renseigner et je vous en remercie tous.

Ta facon de raisonner est bonne, je suis juste un peu embarrassée par la situation c'est pour ca que jme suis dit "facile à dire"...

Pour en revenir à NIPOU, ma question à la base concernait quelles sont les conséquences d 'erreurs consécutives sur des suivis qui ont durés neuf, dix mois et non comme tu dis "avoir l'idée sous jasent que le chef est trop dure" . De plus je ne demande en aucun cas à ce qu'on prenne parti tu ne sais pas ce que vi mon compagnon et je ne vais pas détailler les choses, certe un suivi n'arrive pas pour rien comme beaucoup le prétendent mais n'oublies pas que ce qu'il arrive à mon ami, peut t'arriver demain...

Donc voila, tout je pense que je vais m'arrêter là pour ma participation, un grand merci à tous ceux qui ont eu la patience de me renseigner avec recul, et écoute. L'écoute est une grande qualité, et je vous souhaites à tous trèèèèèèèès bonne continuation en esperant que les choses s'arrangeront de mon coté et que tout ira bien pour vous également !!!!!! bigbisous

Si je peux me permettre un conseil (enfin si tu reviens le lire) :

Il vaut mieux s'arrêter avant la connerie que se faire arrêter après.

Tu sembles penser que je ne peux comprendre car pas concerné pourtant j'ai eu besoin 2 fois de m'arrêter car je sentais que je devenais mauvais (bip kvb à répétition, VA qui sonne toute les 3 minutes ....), tout pleins de petits signes qui me disaient "gaffe, t'es plus dedans là".

Du coup j'ai demandé à ne plus rouler. Pendant un temps, juste ce qu'il fallait pour régler mes problèmes privés et pouvoir retrouver une sérénité au travail.

Et ça n'a été que bonus pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre un conseil (enfin si tu reviens le lire) :

Il vaut mieux s'arrêter avant la connerie que se faire arrêter après.

Tu sembles penser que je ne peux comprendre car pas concerné pourtant j'ai eu besoin 2 fois de m'arrêter car je sentais que je devenais mauvais (bip kvb à répétition, VA qui sonne toute les 3 minutes ....), tout pleins de petits signes qui me disaient "gaffe, t'es plus dedans là".

Du coup j'ai demandé à ne plus rouler. Pendant un temps, juste ce qu'il fallait pour régler mes problèmes privés et pouvoir retrouver une sérénité au travail.

Et ça n'a été que bonus pour moi.

Bonsoir,

Il n'y a aucun soucis et je suis d'accord avec ce que tu dis quand tu dis qu'il vaut mieux s'arrêter avant la connerie..., et le fait que tu te sois arrêté parce que tu sentais que ca n'allait pas est également une bonne chose, tu as eu la chance d'avoir le recul pour le fair.

La seule que je neveux pas que vous interprétiez pour beaucoup sur ce post c'est le fait de faire passer les chefs pour des mauvais ou autres, ce n'est pas mon intention du tout et même si je me répète ma question à la base était de savoir ce qu'il risque de se passer c'est tout, parce que rester comme ca un mois en ttendant ton verdict...

Ce qui me fait peur c'est surtout qu'il ne puisse pas retourner à la conduite car il aime ca et c'est pour cela qu'il a été embauché...

Bref je suis certaine que tu as compris de toute facon ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.