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Le Web des Cheminots

Type De Matériel Sur Nantes - Strasbourg


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bonjour,

J'aurais aimé savoir quel type de matériel sera utilisé sur la liaison direct Nantes - Strasbourg.

Un ancien conducteur de TGV m'a dit qu'ils prendraient des voitures Lacroix + des motrices type duplex (Attention pas les motrices POS ) et c'est cela que je trouve très bizarre.

Je pencherai plutôt sur des réseaux ou Atlantique.

Merci d'avance pour vos réponses.

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D'après mes infos, mais c'est encore de l'odre du secret défense, ce ne sera pas des X 4600 lapleunicheuse

Désolé, j'ai eu test psycho aujourd'hui, dans ce pays de dingues qu'on appel paris et depuis je suis un poil neuneu.

Sinon, j'ai vu des nantais hier soir à pmp; Ils étaient en étude strasbourg et ils d'après ce qu'ils disaient, ce sera atlantique et Réseau.

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Invité TRAM21

D'après mes infos, mais c'est encore de l'odre du secret défense, ce ne sera pas des X 4600 lapleunicheuse

Désolé, j'ai eu test psycho aujourd'hui, dans ce pays de dingues qu'on appel paris et depuis je suis un poil neuneu.

Sinon, j'ai vu des nantais hier soir à pmp; Ils étaient en étude strasbourg et ils d'après ce qu'ils disaient, ce sera atlantique et Réseau.

ce serait assez étonnant que des TGV A soient utilsés : ils sont limités à V 300, alors que LN 6 sera intégralement apte à V 320, et le nombre de TGV A équipés TVM 430 est limité, et utilisé en priorité sur des relations Lille / Atlantique.

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ce serait assez étonnant que des TGV A soient utilsés : ils sont limités à V 300, alors que LN 6 sera intégralement apte à V 320, et le nombre de TGV A équipés TVM 430 est limité, et utilisé en priorité sur des relations Lille / Atlantique.

Scuse, je pensais avoir édité : je voulais supprimer mon "atlantique et" qui avaient leur place dans une autre phrase.

L'effet psycho qui réussi à te faire réfléchir à une phrase tout en en écrivant une autre et où tu finis par t'apercevoir qu'en fait tu as mélangé les deux lapleunicheuse

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Invité TRAM21

Scuse, je pensais avoir édité : je voulais supprimer mon "atlantique et" qui avaient leur place dans une autre phrase.

L'effet psycho qui réussi à te faire réfléchir à une phrase tout en en écrivant une autre et où tu finis par t'apercevoir qu'en fait tu as mélangé les deux lapleunicheuse

euuuuuuuh...

tu la repasses quand, ta psycho ? lapleunicheuse

Modifié par TRAM21
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euuuuuuuh...

tu la repasses quand, ta psycho ? lapleunicheuse

Avant d'y entrer, je pensais être dans la moyenne.

En sortant je pensais ............................ ba je pensais plus, j'avais le QI d'une huitre lapleunicheuse

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Invité TRAM21

Avant d'y entrer, je pensais être dans la moyenne.

En sortant je pensais ............................ ba je pensais plus, j'avais le QI d'une huitre :Smiley_57:

tu as envie de devenir un beau gosse ? lotrela

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Invité TRAM21

Je dois demander une mutation dans le sud et changer de signature ? :Smiley_57:

le problème en plus : la douloureuse opération d'ablation du cerveau... lotrela

Modifié par TRAM21
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Salut,

ce serait assez étonnant que des TGV A soient utilsés : ils sont limités à V 300, alors que LN 6 sera intégralement apte à V 320, et le nombre de TGV A équipés TVM 430 est limité, et utilisé en priorité sur des relations Lille / Atlantique.

ouh là, intégralement non, il y a des grandes zones à 320 mais des zones à 300 aussi: pour mémoire voici les vitesses:

Km1,0 <=> Km 17,5 : 300

Km 17,5 <=> Km 91,6 : 320

Km 91,6 <=> Km 104,7 : 300

Km 104,7 <=> Km 300,1 : 320

Il y a donc 10% de la ligne environ limitée à 300 :ph34r:

Yaya

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Salut ! des réseaux "Lacroix" normalement....Et normalement les Nantais iront à Strasbourg ,si TGV-A il y'a ,y'aura qu'eux de formé ...Pas de formation tGV-A dans les UP de l'est de prévus...

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Bonjour,

Pas de rames TGV A sur la LGV EE car, pour y circuler, les rames doivent être équipées de la radio type GSM-R.

Pour les relations inter-secteurs, ce seront des TGV Réseau rénovées Lacroix.

Les ADC de Nantes, Rennes et Bordeaux ne seront pas formés sur les rames POS. Idem pour les ADC de Dijon et PSE, ce qui interdira le détournement des relation Paris <=> Zürich par Besançon / Dijon et la LGV SE.

Quant aux Lillois, je ne sais pas s'ils seront formés POS.

VB

Modifié par bertrand
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interdira le détournement des relation Paris <=> Zürich par Besançon / Dijon et la LGV SE

C'est vrai que c'est un peu dommage mais comme en plus l'arrivée du Zurich se fera en gare de l'Est...et puis se serais du sacré détournement...Tu shuntes Strasbourg t'imagines (tu veux te mettre TOUTE l'Alsace à dos :Smiley_14: )

Quant aux Lillois, je ne sais pas s'ils seront formés POS

Normalement les Strasbourg et Metz sont formés ou prévus de l'être (des POS sont prévus aussi sur Paris-Lux)...Plus les Allemands pour relever à SG et aller à Stuttgart (puis Munich en Décembre)...Peut-être les conducteurs de Paris-Est aussi ?( comme il y'a du Paris-Luxembourg en POS )

Pour toutes les interconnexions c'est du Réseau-Lacroix normalement...

Plus tard c'est pas exclus qu'il y ais d'autres TGV d'interconnexions aux départs d'Allemagne et du Luxembourg... (les POS iront peut être plus loin...l'ICE aussi d'ailleurs)..Stuttgart-Bruxelles par exemple...

Modifié par SATANAS
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C'est vrai que c'est un peu dommage mais comme en plus l'arrivée du Zurich se fera en gare de l'Est...et puis se serais du sacré détournement...Tu shuntes Strasbourg t'imagines (tu veux te mettre TOUTE l'Alsace à dos okok )

Non, non, c'est pas compliqué : Paris-Est, les voies lentes jusqu'à Noisy, GC jusqu'à VSG, entrée sur LGV à Combs, sortie à Aisy, passage à Dijon, remontée vers Chalindrey et Toul, reprise de la L1 jusqu'à Strasbourg, facile quoi... :Smiley_14::Smiley_13:okok Tout ça sans shunter Strasbourg... mdrmdr

Normalement les Strasbourg et Metz sont formés ou prévus de l'être (des POS sont prévus aussi sur Paris-Lux)...Plus les Allemands pour relever à SG et aller à Stuttgart (puis Munich en Décembre)...Peut-être les conducteurs de Paris-Est aussi ?( comme il y'a du Paris-Luxembourg en POS )

Aux dernières nouvelles, les gars de PE ne sont formés que Réseau.

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Un tgviste moi m'a affirmé et il avait l'air de s'y connaître que seuls les TGV R, POS et ICE3 pourront circuler sur la LGV EE. Cela me paraîtrait logique car aucun autre duplex n'est prévu en circulation commerciale. Dernièrement je rajouterais qu'il n'y aura pas de TGV A à cause de la longueur des quais...

a+

Modifié par laurentdu84
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Les PSE ne seront pas utilisés car leur vitesse maximale est de 300km/h les rampes sont trop fortes et useraient trop les moteurs. Un détails que personne ne mentionne : les réservations dans le sens de la marche prouve que les tgv seront soit réseau lacroix soit pos.

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Invité TRAM21

Les PSE ne seront pas utilisés car leur vitesse maximale est de 300km/h les rampes sont trop fortes et useraient trop les moteurs. Un détails que personne ne mentionne : les réservations dans le sens de la marche prouve que les tgv seront soit réseau lacroix soit pos.

rampes trop fortes ???? les PSE avalent des 35‰ depuis 1981 sans aucun problèmes !!! et les rénov 2 ont un système d'affichage des N° de place en fonction du sens de circulation...

en outre, le parcours LGV avec du 35‰ sur un Paris Marseille est certainement plus dur qu'un "petit" Paris Strasbourg !

au cas où les PSE n'iraient pas sur LN6, pourquoi certaines rames ont-elles été équipées de radio GSM R ??

Modifié par TRAM21
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Ben en tt les cas le gars était formel : la quasi des relations vers le sud de la france en duplex, le nord sud est et tmst, l'ouets atlantique et la lgv est que des réseau rénovés et lacroix rien qu'à cause de la vitesse. les sud-est vont éviter paris marseille pour la plupart et les quelques uns restant vont être remplacés par des réseaux rénovés pour le transport de vélos qu'ils assuraient. bioensûr metz-marseille et strasbourg-marseille par exemple seront en sud-est. Et puis la LGV EE c'est plus le chic qu'autre chose alors ils vont aps mettre des viuex tgv qui peinent à atteindre 300km/h. De plus les rénovations 2 n'ont que deux voitures 1e clasee, vous imaginez le chaos pour les réservations...

a+

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Un tgviste moi m'a affirmé et il avait l'air de s'y connaître que seuls les TGV R, POS et ICE3 pourront circuler sur la LGV EE. Cela me paraîtrait logique car aucun autre duplex n'est prévu en circulation commerciale. Dernièrement je rajouterais qu'il n'y aura pas de TGV A à cause de la longueur des quais...

a+

Salut, je pense que le probleme qui se pose dans l'immédiat pour un TGV atlantique, c'est sa vitesse limite de 300 km/h. Car rien n'empêche de voir une US evolué vers l'est et surtout pas ses 237m de longueur.

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Les PSE ne seront pas utilisés car leur vitesse maximale est de 300km/h les rampes sont trop fortes et useraient trop les moteurs. Un détails que personne ne mentionne : les réservations dans le sens de la marche prouve que les tgv seront soit réseau lacroix soit pos.

Salut ,

Attention , question rampes les TGV type PSE s'y connaissent déjà , vu les pentes de la LN 1 ! .

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