Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Médaille D'honneur Et Départ En Retraite...


Messages recommandés

Avis aux cheminots !

j'aurai aimé avoir de plus amples renseignements concernant les médailles d'honneur decernées aux cheminots, j'ai relevé l'existence de 3 médailles : argent (depuis 1913), vermeil (depuis 1919) et or (depuis 1977).

Mais quand sont-elles decernées svp ? Cela donne-t-il lieu à une cérémonie spéciale ?

Autre chose pour les départs en retraite, j'ai quelques témoignages de départs pour les conducteurs, mais pour les controleurs, chef de gare, de service... Y-a-t-il aussi une cérémonie avec certains rituels (comme pour les conducteurs ?) ??? Si oui lesquels ???

okok

Modifié par Magali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Françoué avait trouvé un lien sur les médailles très bien (j'en posséde une argent des annés 1940), mais je ne retrouve pas le sujet.

Pour les départs en retraite, j'ai fait mon premier il y a quelques temps, c'était un pot de départ on ne peut plus classique avec l'envelloppe, les cadeaux, etc... Et ce qui est bien, c'est qu'on se revoit pour des casses-croutes maintenant, c'est super sympa. C'est quand même chouette la camaraderie cheminote S.N.C.F. même si elle se raréfie hélas...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux cheminots !

j'aurai aimé avoir de plus amples renseignements concernant les médailles d'honneur decernées aux cheminots, j'ai relevé l'existence de 3 médailles : argent (depuis 1913), vermeil (depuis 1919) et or (depuis 1977).

Mais quand sont-elles decernées svp ? Cela donne-t-il lieu à une cérémonie spéciale ?

Autre chose pour les départs en retraite, j'ai quelques témoignages de départs pour les conducteurs, mais pour les controleurs, chef de gare, de service... Y-a-t-il aussi une cérémonie avec certains rituels (comme pour les conducteurs ?) ??? Si oui lesquels ???

mdrmdr

Il me semble que cela correspond aux medailles du travail, elle sont classées par ancienneté du detenteur dans la meme boite, l'argent correspond à 10 ans, le vermeil à 20 ans et la or à 30 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela correspond aux medailles du travail, elle sont classées par ancienneté du detenteur dans la meme boite, l'argent correspond à 10 ans, le vermeil à 20 ans et la or à 30 ans.

Est-ce qu'il faut en faire la demande ou alors on nous la donne automatiquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffft, trop fainéant ce matin , j'ai pas envie de quoter

- pour l'adresse du site : http://www.france-phaleristique.com/chemfer.htm

- Pour les date c'est 25, 35 et 38 ans (20, 30 et 33 pour les roulants si 15 ans de conduite). L'apprentissage compte dans la période.

- Il y a une petit cérémonie, qui sert également aux remises de diplômes des cours du CNED, voeux........

Edit :

C'est automatique, y a pas besoin d'en faire la demande.

Modifié par francoué
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Nekro a oublié de te mettre ton fortifiant dans ton nesquik ce matin ? C'est pour celà que tu n'es pas en forme Françoué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nekro a oublié de te mettre ton fortifiant dans ton nesquik ce matin ? C'est pour celà que tu n'es pas en forme Françoué ?

Non WE de vélo en forêt de Tronçais, encore un peu en WE, faudra quand même aller au taf cet aprem'. :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nekro a oublié de te mettre ton fortifiant dans ton nesquik ce matin ? C'est pour celà que tu n'es pas en forme Françoué ?

Vaudrait mieux mettre de la chartreuse dans le chocolat chaud c bon comme fortifiant demande aux iserois mdrmdr , en tout cas toi on te décernera une médaille pour comportement grivois sans attendre 25 ans :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que la remise de médaille ne donne pas systématiquement lieu à une cérémonie.

La dernière fois dans mon dépôt les médailles ont été remises en JF ("Prenez votre mémento, ah non j'oubliais les médailles, bon reprenons le mémento...") et avec 2 années de retard pour l'un des récipidaires (Date du diplôme et signature du ministre Gayssot faisant foi !).

Les repas à la cantine avec le directeur d'établissement ont été abandonnés depuis bien plus longtemps...

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en posséde une argent des annés 1940

Ibrahima

un médaille en 1940 !

deux possibilités :

1/ tu appliques depuis longtemps l'adage sarkozien : travailler plus (longtemps) pour gagner (pas beaucoup) plus helpsoso

2/ tu es immortel cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

un médaille en 1940 !

deux possibilités :

1/ tu appliques depuis longtemps l'adage sarkozien : travailler plus (longtemps) pour gagner (pas beaucoup) plus helpsoso

2/ tu es immortel cartonrouge

3/ Je suis un habitué du marché aux puces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

un médaille en 1940 !

deux possibilités :

1/ tu appliques depuis longtemps l'adage sarkozien : travailler plus (longtemps) pour gagner (pas beaucoup) plus pascontent

2/ tu es immortel revoltages

un futur académicien ??

la cantine de l'Académie Française va devoir se fournir en Viandox...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un médaille en 1940 !

deux possibilités :

1/ tu appliques depuis longtemps l'adage sarkozien : travailler plus (longtemps) pour gagner (pas beaucoup) plus ;)

2/ tu es immortel mdrmdr

3/ Je suis un habitué du marché aux puces.

4/ J'aime le chocolat des médailles enveloppées dans du papier argenté okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

un futur académicien ??

la cantine de l'Académie Française va devoir se fournir en Viandox...

J'aimerai bien, un cheminot à l'Académie française... Avec la clef de berne à la place de l'épée bien sûr !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela correspond aux medailles du travail, elle sont classées par ancienneté du detenteur dans la meme boite, l'argent correspond à 10 ans, le vermeil à 20 ans et la or à 30 ans.

Je rectifie:

Argent : 25 ans

Vermeil : 35 ans

Or : 38 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...
Invité technicentre
<br />Je rectifie:<br /><br /><b>Argent </b>: 25 ans<br /><b>Vermeil </b>: 35 ans<br /><b>Or :</b> 38 ans<br /><br />
<br /><br /><br />Merci Sarko:Argent toujours 25, Vermeil 38 et or 40 (appris lors de la remise de mes 25 ans au bout de quasi 28). " Travaillez+ qu'il s'en foute + e votre gueule"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.