Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Menaces Contre Un Délégué !, CGT


Messages recommandés

perso ... je suis jeune dans la boite,

j ai eu de beaux exemples de combats des OS, aussi des mauvais (je sais tout le monde a droit a une defense...). Il ne s'agit en aucun cas de denigrer leur action. Elle est nécéssaire!

Ce que je regrette c est que constamment c est un rapport de force qui s'établit. Honnetement la notion de "partenaire sociaux" pert toute sa signification.

Pepe, tu parles de polique de l'autruche ... ca me fait un peu bondir. Perso je trouve que c est un peu ce qui est en train de se passer. Il ne faut toucher a rien ... surtout pas ... ca me rappelle le commentaire d'un collegue delegue du personnel en traitant un pb fret"il est urgent d'attendre!!!" OK c est un choix. mais si ca c est pas la politique de l'autruche...

Il ne s'agit en aucun cas de culpabiliser quiconque, mais FRET SNCF paye l'immobilisme de ses dernieres années! Et la ne pas reagir... risque d etre catastrophique. On parle de decoupage par activite, c est clair il est la! Mais que personne ne soit aveugle ... si FRET se casse la gueule toutes les activites en patiront!

Ce que je "reproche" aux OS, c est que comme tout cheminot, le regard est contamment tourné vers l'arriere... AVANT... toujours AVANT... mais la c est maintenant qu il faudrait jeter un coup d oeil sur demain... et vraiment travailler en partenaire.

En aucun cas il ne s'agit de tolerer n importe quoi, mais reflechissons ensemble et arretont de toujours tout refuter en block. Parfois j'ai l impression d'etre le seul a croire à penser qu on fonce droit ds le mur...

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Remettre en cause le principe même d'une élection démocratique, ça c'est un esprit ouvert!

Je ne remet pas les election proffessioneele en cause je dit juste que je ne les partage pas. Il me semble qu'il y a eu aussi ce genre de discution sur la présidentielle où certains etaient nettement plus "cassant" que moi sur le sujet democratique.

Je ne considère pas l'absence de respect comme une insulte!

Tu dis avoir fait le tour du syndicalisme avec 2 établissements et ensuite tu sites le délégué de ton dépôt!

C'est bien ce que je dis, tu n'y connais rien et dès qu'un bourrin de Cégétiste est dans les parages, il te sert de caution morale pour discréditer l'action des élus CGT en particulier et des militants syndicaux en général.

A moins que cela soulage ta conscience lorsque tu milites pour la politique de l'autruche?

Le delegue de mon depot n'est pas representatif des delegués CGT, car dans le style "bourin" personne ne lui arrive a la cheville. Je le citais car c'est un cas extreme. Je ne discredite nullement l'action des delegues de la CGT mais je critique tres fermement les methodes d'action de la CGT qui en refusant toute negiciation nous emmene dans le mur..

Quand aux revalorisations de salaire tu fais bien d'en parler car tout les ans nous avons une augmentation inferieure a celle de l'augmentation du cout de la vie.

Je me souviens avoir discuter avec un representant CFDT (je crois) nous n'etions pas d'accord sur tout mais il y avais moyen de parler car il acceptait mes critiques. Il a d'ailleurs finit par ne plus etre represenatnt du personnel, j'ignore pourquoi. De telles discutions avec un representant de la CGT n'a jamais pu avoir lieu.

N'hésite pas à reverser à des oeuvres de bienfaisance l'ensemble des sommes corespondant aux revalorisations de salaires que les "étroits d'esprit" ont obtenu par les luttes, y compris pour toi qui les salit!

Tu vois, je ne te demande même pas d'être d'accord avec moi, syndique toi et fais bouger les choses, voilà ce qui serait cohérent dans ton cas!

J'encourage les salariés à se syndiquer et je me fous que ce soit à la CGT! 8% de syndiqués en France, voilà le problème!

C'est en effet un problème mais pourquoi donc seul 8% de syndiqués ? Voila une question que nos syndicats devraient se poser mais ils leur faudrait faire un gros effort pour accepter la reponse.

Lorsque l'on parle avec des gens travaillant dans le privé, beaucoup voient les syndicats comme des organisation poursuivant des buts plus politiques que syndicaux ( je rappel que pour ça nous avons des partis politiques) et plus prompt a couler une boite qu'a faire des efforts pour la sauver. Lorsque qu'une société va bien il est en effet normal de demander a avoir un retour sur les efforts founis mais lorsqu'une société va mal faire un effort dans le sens inverse ne me choquerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit en aucun cas de culpabiliser quiconque, mais FRET SNCF paye l'immobilisme de ses dernieres années! Et la ne pas reagir... risque d etre catastrophique.

La politique Fret, c'est pas les syndicats qui l'ont décidée. Le gouvernement et la direction SNCF ont tout fait pour saborder l'activité Fret à la SNCF.

Le plan Veron, on peut pas dire que c'ait été une réussite... Même la direction reconnaît à demi-mot cet échec. Pourtant les syndicats avaient annoncé la nocivité de ce plan.

Et maintenant avec Marembaud, nous dire que les trains partiront au privé si les cheminots n'acceptent pas une diminution massive de leurs coûts !!! Si c'est pas de la culpabilisation qu'est-ce que c'est ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faudrait peut etre se demander pkoi on perd un client car pour 5 min (merci le cadencement TER) on est oblige sur une desserte de mettre une releve conducteur + une deuxieme équipe de manoeuvre (et la c est pas trasparent pour le portefeuille du client)

Sauf qu'il faut bien savoir mettre des taquets dans les durées de travail Certes c'est 5minutes, c'est peu mais c'est ainsi. un peu comme qd tu dois faire tes validation trienal dans le cadre de la TT 0035 c'est 3 ans et pas un jour de plus pourquoi tant de différence entre le 23h59 qui fait que nous aons pas passé les 3 ans et le 00h00 qui dit que ton habilitation n'est pls valide??? Et bien juste parce qu'il faut mettre des taquets pour éviter d'avoir sans cesse à dire oui mais un peu plus aujourd'hui, un peu plus demain, ...

Certes 5mn c'est idiot mais c'est ainsi. Pourquoi faire un complet pour un fret qui est resté 24h00 (sans remaniement) et ne pas faire un complet pour un fret resté 23h59?? Sur le papier il y a plein de cas ou pour 5mn ce n'est pas bon et pourtant y a-t-il un gd risque du fait du dépassement de 5mn?? Non mais il faut donner des limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir discuter avec un representant CFDT (je crois) nous n'etions pas d'accord sur tout mais il y avais moyen de parler car il acceptait mes critiques. Il a d'ailleurs finit par ne plus etre represenatnt du personnel, j'ignore pourquoi.

Le fait d'avoir eu une discussion avec le porteur de la divine parole probablement...

Pour être un peu plus sérieux, oui, des délégués CGT bourrins j'en ai vu. Oui j'en ai vu qui se permettaient de râler sur tout mais que je n'ai que très rarement vu travailler mais plutôt user leur chausses dans un fauteuil à bouquiner ou se laisser errer les mains dans les poches dans l'atelier.

Ceci étant à la traction, j'ai vu des représentants SUD qui lors des comissions roulement se battent pour couper des journées en 2 ce qui donnerait des amplitudes de 3h40 à peine pour certaines, ceux-là même qui refuse un MA parce qu'il est de nuit, ... comme quoi des agents pour qui l'oisiveté est un principe de vie il y en a partout et dans tous les syndicats.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un problème mais pourquoi donc seul 8% de syndiqués ? Voila une question que nos syndicats devraient se poser mais ils leur faudrait faire un gros effort pour accepter la reponse.

Puisque tu semble la connaître cette réponse, fais-nous en profiter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres probablement parce que les syndicats ne repondent pas a leurs attentes car s'il y en etait autrement le pourcentage de syndiqués serait plus nombreux , tu ne crois pas.

Et bien moi, non, je ne crois pas!

Les salariés sont des citoyens, des hommes et des femmes avant tout!

Plus personne ne s'implique dans rien, le bénévolat n'a plus de sens, le don de soi n'attire plus personne!

Le syndicalisme n'est qu'un pâle reflet de notre désangagement dans notre société!

Peu importe que nous ne soyons que 8% à être syndiqués si les 92% restants sont incapables de venir à nos côtés et nous dire que les syndicats ne répondent pas à leurs attentes!

Les gens font majoritairement comme toi, ils critiquent l'action des autres pour s'acheter une conscience et justifier leur inaction et leur immobilisme!

Ce qui compte c'est d'avoir un joli MP3, une belle voiture, partir en vacances dans les îles,...

Peu importe si pour cela o doit marcher sur la gueule du compagnon d'à côté!

Qui dirige cette entreprise? Les OS?

Tu n'as jamais dû mettre les pieds dans une Instance Représentative du Personnel pour croire ça!

Les plans Veron et Marembaud, c'est la CGT qui les a mis en place?

La concurrence dans le Fret, la CGT l'a exigé?

Adresse toi à ta Direction et à ton Gouvernement et tu comprendras pourquoi nous crèverons tous!

Louis Gallois l'a toujours dit lorsqu'il parlait de la CGT: Un partenaire social "fort" est indispensable pour cette entreprise!

Tu connais tout du syndicalisme depuis 30 ans? Et bien moi, 30 ans c'est mon âge et j'ai honte de la SNCF que tu me laisses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres probablement parce que les syndicats ne repondent pas a leurs attentes car s'il y en etait autrement le pourcentage de syndiqués serait plus nombreux , tu ne crois pas.

Non pas tu tout,

ça c'est la réponse typique et passe partout.

Il faut rechercher les causes, je dis bien les causes du faible taux de syndicalisation en France ailleur.

Faire le parallèle avec les autres pays où le taux est plus élevé...

Tout d'abord le nombre d'OS, les responsabilités données aux OS (dans certains pays pour toucher une assurance chomage plus importante il faut etre syndiqué, dans d'autres priorité est donnée aux syndiqués pour les embauches, ou encore les OS ont en charge l'accompagnement des salariés dans toutes les démarches administratives).

La volonté des gouvernements de négocier avec les partenaires sociaux, la ségrégation syndicale phénoménale qui existe en France ( Pour exemple: le mépris dans lequel sont tenues les luttes revendicatrices tant par les gouvernements que les patrons dont le comportement rigide, la surdité et le refus de tout dialogue constructif a pour but de démontrer aux salariés combien il est vain de faire grève, de manifester et de se syndiquer).

Mais aussi l'individualisation de la société, la désindustrialisation, le morcellement des grandes entreprises en plusieurs boites (moyennes et petites), etc...

Connaître les raisons exactes mériterait une analyse plus sérieuse et bien plus fouillée...

Se contenter d'une réponse toute faite est bien trop facile et pour certains très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, non, je ne crois pas!

Les salariés sont des citoyens, des hommes et des femmes avant tout!

Plus personne ne s'implique dans rien, le bénévolat n'a plus de sens, le don de soi n'attire plus personne!

Le syndicalisme n'est qu'un pâle reflet de notre désangagement dans notre société!

Peu importe que nous ne soyons que 8% à être syndiqués si les 92% restants sont incapables de venir à nos côtés et nous dire que les syndicats ne répondent pas à leurs attentes!

Les gens font majoritairement comme toi, ils critiquent l'action des autres pour s'acheter une conscience et justifier leur inaction et leur immobilisme!

Ce qui compte c'est d'avoir un joli MP3, une belle voiture, partir en vacances dans les îles,...

....

Tu connais tout du syndicalisme depuis 30 ans? Et bien moi, 30 ans c'est mon âge et j'ai honte de la SNCF que tu me laisses!

Finalement chacun tient toujours le même discours et rien n'avance.

Je n'ai jamais caché que je travaillais avant tout pour l'argent c'est a dire pour un niveau de vie et je n'en ai pas honte du tout. Quand a la SNCF que je te laisse ce sont bien les syndicats qui l'on façonner ainsi durant ces dernieres années car les gens comme moi, qui pensent que l'on ne va pas dans la bonne direction ne sont pas nombreux même s'ils commencent a apparaitre. Mais c'est plutot une constante de la part des syndicats que de dire si ça va mal c'est de la fautes des autres et surtout jamais de la leur.

Non pas tu tout,

ça c'est la réponse typique et passe partout.

Il faut rechercher les causes, je dis bien les causes du faible taux de syndicalisation en France ailleur.

Faire le parallèle avec les autres pays où le taux est plus élevé...

Chercher les causes du vaible taux de syndiqués ailleurs est surtout le moyen de refuser de voir les choses en face et pour les syndicats d'assumer leurs responsabilité vis a vis de leurs positions.

Tout d'abord le nombre d'OS, les responsabilités données aux OS (dans certains pays pour toucher une assurance chomage plus importante il faut etre syndiqué, dans d'autres priorité est donnée aux syndiqués pour les embauches, ou encore les OS ont en charge l'accompagnement des salariés dans toutes les démarches administratives).

Il ne manquerait plus d'etre obliger d'etre syndiqué pour etre embauché koiquesse c'est peut-etre le reve de certains; une société totalitaire ou ils auraient par le syndicalisme ce qu'ils n'ont pu avoir par la politique et de pouvoir decider quel serait le camarade qui serait embauché et qui serait laissé sur le bord de la route revoltages (le mechan qui vote a droite par ex et qui lui ne partage pas les opinions des camarades du syndicat) aujourd'hui chacun a son destin entre ses mains et le pouvoir de travailler s'il s'en donne la peine (même s'il est difficile de trouver le travail que l'on desire) Et pour couronner le tout tu souhaiterait en plus que les syndicats nous prenne pas la mains pour une demarche... La société (d'assistés) a laquelle tu aspires n'est absolument pas la mienne.

La volonté des gouvernements de négocier avec les partenaires sociaux, la ségrégation syndicale phénoménale qui existe en France ( Pour exemple: le mépris dans lequel sont tenues les luttes revendicatrices tant par les gouvernements que les patrons dont le comportement rigide, la surdité et le refus de tout dialogue constructif a pour but de démontrer aux salariés combien il est vain de faire grève, de manifester et de se syndiquer).

Bien que je n'en soit pas sur je pense que les patron ont adopter la même position que certains syndicats: Non a tout. Car je ne vois pas beaucoup de dialogue constructif ni d'un coté ni de l'autre.

Mais aussi l'individualisation de la société, la désindustrialisation, le morcellement des grandes entreprises en plusieurs boites (moyennes et petites), etc...

Connaître les raisons exactes mériterait une analyse plus sérieuse et bien plus fouillée...

Se contenter d'une réponse toute faite est bien trop facile et pour certains très pratique.

Pour le reste je te rejoins, surtout en ce qui concerne la désindustrialisation (c'est dire surtout la delocalisation) réalisé avant tout pour faire des profits encore plus grand (et non seulement pour gagner de l'argent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement chacun tient toujours le même discours et rien n'avance.

Je n'ai jamais caché que je travaillais avant tout pour l'argent c'est a dire pour un niveau de vie et je n'en ai pas honte du tout. Quand a la SNCF que je te laisse ce sont bien les syndicats qui l'on façonner ainsi durant ces dernieres années car les gens comme moi, qui pensent que l'on ne va pas dans la bonne direction ne sont pas nombreux même s'ils commencent a apparaitre. Mais c'est plutot une constante de la part des syndicats que de dire si ça va mal c'est de la fautes des autres et surtout jamais de la leur.

Chercher les causes du vaible taux de syndiqués ailleurs est surtout le moyen de refuser de voir les choses en face et pour les syndicats d'assumer leurs responsabilité vis a vis de leurs positions.

Il ne manquerait plus d'etre obliger d'etre syndiqué pour etre embauché :Smiley_20: c'est peut-etre le reve de certains; une société totalitaire ou ils auraient par le syndicalisme ce qu'ils n'ont pu avoir par la politique et de pouvoir decider quel serait le camarade qui serait embauché et qui serait laissé sur le bord de la route lotrela (le mechan qui vote a droite par ex et qui lui ne partage pas les opinions des camarades du syndicat) aujourd'hui chacun a son destin entre ses mains et le pouvoir de travailler s'il s'en donne la peine (même s'il est difficile de trouver le travail que l'on desire) Et pour couronner le tout tu souhaiterait en plus que les syndicats nous prenne pas la mains pour une demarche... La société (d'assistés) a laquelle tu aspires n'est absolument pas la mienne.

Bien que je n'en soit pas sur je pense que les patron ont adopter la même position que certains syndicats: Non a tout. Car je ne vois pas beaucoup de dialogue constructif ni d'un coté ni de l'autre.

Pour le reste je te rejoins, surtout en ce qui concerne la désindustrialisation (c'est dire surtout la delocalisation) réalisé avant tout pour faire des profits encore plus grand (et non seulement pour gagner de l'argent).

BRAVO! BRAVO! Et encore BRAVO!

Toi qui parlais d'esprit d'ouverture tu viens de nous prouver que ton ouverture (d'esprit) est vraiment très étroite.

Tu parles également de l'impossibilité pour une personne bornée d'être à l'écoute et d'avoir une réelle capacité de discussion. Tu ne te comporte pas autrement avec tes préjugés et tes idées reçues...

La société d'assistés nous l'avons depuis pas mal de temps...Et tant qu'une majorité attendra sur une minorité pour avancer, ça ne risque pas de changer de sitôt.

Tu nies l'évidence en doutant de l'attitude du gouvernement et des patrons vis à vis des syndiqués et des syndicats. Donc tu es d'accord avec la stigmatisation syndicale qui est pratiquée.

Si tu avais pris un minimum de renseignements tu aurais constaté que ce ne sont pas des souhaits. Mais simplement la réalité de ce qui se passe dans la plupart des pays Européens et aux Etats-Unis.

Là où je suis d'accord avectoi c'est qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut entendre, ni plus aveugle que celui qui ne veut voir.

lorsqu'une société va mal faire un effort dans le sens inverse ne me choquerait pas.

Comme tu ne trouve rien de choquant à faire des efforts pour ton entreprise en péril. Si ta direction te propose une diminution de ton salaire et l'abandon de la moitié de tes jours de congés. Tu n'y verrais, naturellement, aucun inconvénient ?

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement chacun tient toujours le même discours et rien n'avance.

Je n'ai jamais caché que je travaillais avant tout pour l'argent c'est a dire pour un niveau de vie et je n'en ai pas honte du tout. Quand a la SNCF que je te laisse ce sont bien les syndicats qui l'on façonner ainsi durant ces dernieres années car les gens comme moi, qui pensent que l'on ne va pas dans la bonne direction ne sont pas nombreux même s'ils commencent a apparaitre. Mais c'est plutot une constante de la part des syndicats que de dire si ça va mal c'est de la fautes des autres et surtout jamais de la leur.

Chercher les causes du vaible taux de syndiqués ailleurs est surtout le moyen de refuser de voir les choses en face et pour les syndicats d'assumer leurs responsabilité vis a vis de leurs positions.

Il ne manquerait plus d'etre obliger d'etre syndiqué pour etre embauché revoltages c'est peut-etre le reve de certains; une société totalitaire ou ils auraient par le syndicalisme ce qu'ils n'ont pu avoir par la politique et de pouvoir decider quel serait le camarade qui serait embauché et qui serait laissé sur le bord de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu ne trouve rien de choquant à faire des efforts pour ton entreprise en péril. Si ta direction te propose une diminution de ton salaire et l'abandon de la moitié de tes jours de congés. Tu n'y verrais, naturellement, aucun inconvénient ?

Reflechit un instant;

Apres plusieurs mesures de redressement resté sans effets la direction d'un entreprise explique que celle-ci peut peut-etre rebondir soit en baissant les salaires ou en augmentant le temps de travail a coût constant en cas de refus d'une majorité de salairiés l'entreprise serait mise en liquidation,

Tu as donc deux choix possibles

1°) tu refuses le principe et l'entreprise ferme --> direction le chomage

2°) tu acceptes et tu travailleras plus pour le même salaire ou tu vois ton salaire baissé --> ton niveau de vie baisse mais tu conserve ton emploi

ALors quelle serait ta position ???

Pour moi le choix ne serait pas agréable mais il serait vite fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix ne serait pas agréable mais il serait vite fait.

T'as pas compris, tu n'as pas le choix.

Tu travailles plus, et tu gagnes moins.

Je salue ton esprit de sacrifice, surtout quand ça nengage à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas compris, tu n'as pas le choix.

Tu travailles plus, et tu gagnes moins.

Je salue ton esprit de sacrifice, surtout quand ça nengage à rien...

Je note que tu as eviter de repondre....quelle serait donc ton choix ? tu refuses et tu va dans le mur ou tu accepte de faire un sacrifice ? Dans certains cas il n'y a que ces deux possibilités notement pour les PME, pour les grands groupes le cas est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note que tu as eviter de repondre....quelle serait donc ton choix ? tu refuses et tu va dans le mur ou tu accepte de faire un sacrifice ? Dans certains cas il n'y a que ces deux possibilités notement pour les PME, pour les grands groupes le cas est différent.

Ca me fais doucement rigoler t'entendre dire être prêt a accepter n'importe quoi pour une entreprise qui programme son sabordage et qui culpabilisera ses salariés et les syndicats.

Idrac, pepy, marembaud et cie ont de beaux jours devant eux ! Et que vive le chantage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fais doucement rigoler t'entendre dire être prêt a accepter n'importe quoi pour une entreprise qui programme son sabordage et qui culpabilisera ses salariés et les syndicats.

Idrac, pepy, marembaud et cie ont de beaux jours devant eux ! Et que vive le chantage !!!

Il ne faut pas confondre une entrerpise mise délibérement en situation financiere delicate (je crois que c'est puni par la loi) et une entreprise qui est en difficulté soit directement par la concurence soit parce qu'elle commercialise un produit en "fin de vie" qui interresse de moins moins de clients. Ce sont des cas différent.

De toute façon a te lire j'ai bien compris que tu prefererais ne jamais rien ceder quitte a te retouver au chomage, J'espere qu'avec un point de vue aussi fermé tu n'es pas delegué syndical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fais doucement rigoler t'entendre dire être prêt a accepter n'importe quoi pour une entreprise qui programme son sabordage et qui culpabilisera ses salariés et les syndicats.

Idrac, pepy, marembaud et cie ont de beaux jours devant eux ! Et que vive le chantage !!!

Mais oui bien sur !! Tout est prévu depuis longtemps. Tout est de la faute de la direction. Ah la la les salauds...

Les responsabilités sont évidemment partagées. Que ce soit direction ou syndicats.

Depuis des années, nous avançons à pas de souris pendant que notre environnement évolue dix fois plus vite que nous. Mais tu as raison, il ne faut rien accepter. D'ailleurs, la survie du Fret, on s'en tape, c'est sur on est certain de garder notre emploi. Mais sache qu'à force de trop vouloir tirer la corde à la fin elle se casse. Certes, nous allons devoir céder du terrain au niveau social mais je préfère cela que de rester là à tout refuser et d'aller droit au mur. Et demain, que feras tu quand il n'y aura plus d'emploi au Fret ? Moi, je préfère prendre le pari de l'initiative que celui de l'immobilisme et donc de croire encore que nous pouvons tous tenter de sauver les meubles en agissant.

Modifié par Moos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu n'as pas cédé à la tentation de la sortir celle là! :)

En effet lorsque je suis en face de quelqu'un comme Noisette qui me pose une question et qui refuse de repondre franchement a la même question je m'interroge et cela me rappel des discutions avec certains syndicalistes qui voulaient absolument me faire dire quelque chose sans eux même repondre a mes questions sur des points bien précis. Je crois que c'est depuis ce moment que je me suis opposé aux syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet lorsque je suis en face de quelqu'un comme Noisette qui me pose une question et qui refuse de repondre franchement a la même question je m'interroge et cela me rappel des discutions avec certains syndicalistes qui voulaient absolument me faire dire quelque chose sans eux même repondre a mes questions sur des points bien précis. Je crois que c'est depuis ce moment que je me suis opposé aux syndicats.

Tiens, tiens, tu reproches aux syndicalistes de vouloir absolument te faire dire quelque chose sans même répondre à tes questions?

Et toi, tu fais quoi là?

Je partage les positions de mon OS sur les solutions possibles pour sauver le Fret.

Et toi, que proposes-tu?

Je vais, de ce pas, poser la question à Moos!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère prendre le pari de l'initiative que celui de l'immobilisme et donc de croire encore que nous pouvons tous tenter de sauver les meubles en agissant.

Tu nous prends pour des demeurés? On a bien compris que t'es pas d'accord avec l'action des syndicats!

Mais que proposes-tu, toi, pour "sauver les meubles"?

Sois précis, qu'es-tu prêt à faire comme concessions?

Augmenter ta durée hebdomadaire de travail?

Gagner moins en rémunération?

Retarder l'âge de ton départ à la retraite?

Etre muté même dans une autre région?

Changer de métier?

J'ai bien compris que tu es d'accord avec toutes les solutions ci-dessus mais je te laisse le soin de le dire!

Si, au delà de ces "évolutions" personnelles, tu as des pistes à explorer pour l'ensemble de la filière Fret, n'hésite surtout pas à nous en faire part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, tu reproches aux syndicalistes de vouloir absolument te faire dire quelque chose sans même répondre à tes questions?

Et toi, tu fais quoi là?

Je partage les positions de mon OS sur les solutions possibles pour sauver le Fret.

Et toi, que proposes-tu?

Je vais, de ce pas, poser la question à Moos!!!

Mes solutions (du moins ce sque je serait pres a faire) pour le fret sachant que le probleme est la fiabilitée et dans une moindre mesure le coût, pour le coût (traction) j'ai du mal a croire que nous soyons plus cher que la concurence qui sont toujours a deux sur les trains ;

- etre a l'ecoute des souhaits des clients; ce sont qui payent et qui font vivre la boite il est donc logique de savoir ce qu'ils desirent, il faut ensuite savoir ce qui peut etre fait pour les contenter, le probleme principa aujourd'hui semble etre les delais d'acheminement des rames et leur rotation

- Des etapes longues; il va de soit qu'en allongeant les etapes on réduit le risque d'absence des releves et l'encombrement des voies en gare donc plus de fluidité.

- possibilité de deux decouchés a suivre par decade (avec des temps de repos suffisants par ex 9 h pour le 1er et 10 h pour le second - pas de durée de découché réduit)

- ne plus accepter qu'on "plante" un train pour quelques minutes - a partir du moment où ce retard est accidentel il n'est pas imaginable pour moi de laisser le trains sur place

- Plus de greves de 24 ou 48h pour des broutilles - mais la la balle est dans votre camp

- accepter une certaine evolution du metier - là il faut voir ce qui est proposé mais je ne suis pas fermé a toutes les proposition.

Voici mes propositions mais je me doute bien que l'on soit a 1000 lieux l'un de l'autre sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu permets, je synthétise:

- être a l'écoute des souhaits des clients

- des étapes longues

- possibilité de 2 RHR à suivre par GPT

- ne plus accepter qu'on "plante" un train pour quelques minutes

- plus de grèves de 24 ou 48h pour des broutilles

- accepter une certaine évolution du metier

En ce qui concerne la distance entre nos idées, tu sembles bien informé puisqu'en capacité de l'évaluer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne la distance entre nos idées, tu sembles bien informé puisqu'en capacité de l'évaluer!

Ce n'est un secret pour personne que les syndicats ne sont pas pret, aujourd'hui, a évoluer. Vous demandez sans cesse de nouveaux moyens mais où les prendre ? dans la poche du contribuable ? et comment faire comprendre a ces contribuables qu'ils leur faut participer aux déficit du fret SNCF alors que les EF se debrouillent seule ?

Avez-vous seulement pensez a une redistributions des moyen existants ? mais cela imposerait de changer notre methode de travailler et ça vous n'en voulez surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.