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Salut

tous dépend des engins que tu considères... Les RA, RC, RE ainsi que les débits des compresseurs dépendent des engins (locomotives et wagons). A titre d'exemple, au sein des Z2N, le volume des RC dépend d'une série à une autre (8L pour la première sous série, 4L pour les dernières 20900).

Quelle série d'engin t'intéressent ?

Yaya

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Allez hop, petite question piège... lequel du RA ( gros volume ) ou du RC ( petit volume ) se remplit t'il le plus vite via la CG ?

Je pense le RA. histoire de diamètre de gicleurs dans le distributeur et de la fonction "etalon" du RC (donc peu sensible aux variations brusques, mais suffisante pour éliminer la surcharge )

Fabrice

Modifié par Fabr
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Allez hop, petite question piège... lequel du RA ( gros volume ) ou du RC ( petit volume ) se remplit t'il le plus vite via la CG ?

Je pense le RA. histoire de diamètre de gicleurs dans le distributeur et de la fonction "etalon" du RC (donc peu sensible aux variations brusques, mais suffisante pour éliminer la surcharge )

Fabrice

Réponse le RA.

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Bonjour,

Le compresseur débite 2400 l d'air/minute au minimum.

Après, il y a autant de débit qu'il existe de compresseur.

Le volume du RA , du RC et du RE est fonction : du distributeur, de la timonerie, et des CF.

Tous les organes de frein sont réglables (sauf les réservoirs). Il existe des orifices de différents diamètre, interchangeable en atelier réparateur.

En résumé :

Il y a une relation étroite entre les différents organes.

Le RE n'est présent que sur les locs. Le robinet de frein est fonction du RE, et vice et versa.

Le RA sert à remplir les CF. le temps de mise en pression des CF dépend de la longueur de la timonerie.

Le distributeur est calibré pour une mise en pression de 3.8 bar en moins de 12 secondes.

Le volume du RA dépend de la capacité des CF. le distributeur est calibré pour remplir le RA en moins de 4 minutes.

La CP et la CG ont des tuyaux de 25 mm.

xav

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  • 2 semaines plus tard...

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