Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Durée Minimale Avant Mutation


Messages recommandés

bonjour,

j aurais aimé savoir si quelqu un pouvait me renseigner sur la durée minimale de mutation, je viens d etre embauché à villeneuve prairie(non, non, ce n est pas une prison!)

j ai discuté avec la rh de la bas et elle m a dit qu il serait possible que je reste au minimum 5 ans, donc vu l endroit dois je me tirer une balle ou pas?

donc si une personne a le moindre tuyau , qu il n hésite pas à se faire connaitre et à en discuter

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j aurais aimé savoir si quelqu un pouvait me renseigner sur la durée minimale de mutation, je viens d etre embauché à villeneuve prairie(non, non, ce n est pas une prison!)

j ai discuté avec la rh de la bas et elle m a dit qu il serait possible que je reste au minimum 5 ans, donc vu l endroit dois je me tirer une balle ou pas?

donc si une personne a le moindre tuyau , qu il n hésite pas à se faire connaitre et à en discuter

merci d avance

Actuellement le DR PSE refuse toute mutation à l'extérieur de la région!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement le DR PSE refuse toute mutation à l'extérieur de la région!

toutes les régions sont concernées, les mutations sont quasiment impossible et quand on en parle aux syndicats, ils ne mettent en avant que les embauches...les durées de 5 ans sont des contrats moraux sans foi ni loi, rien n'est figé, je te conseille de postuler à toutes les offres de postes que tu trouveras, faire des demandes de mutation quand meme, essayer de trouver un permutant (l'espoir fait vivre) et surtout ne pas te décourager, tout finit toujours par arriver, au pire si tu veux vraiment partir, tente le congé individuel de formation qui ne pourra t'être refusé qu'une seule fois et décallé de 9 mois la seconde (si je me souviens bien...) faire des pieds et des mains, une greve de la faim une prise d'otage? (je plaisante), toujours est il que la lutte est dure camarade...

Modifié par flakyjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les régions sont concernées, les mutations sont quasiment impossible et quand on en parle aux syndicats, ils ne mettent en avant que les embauches...les durées de 5 ans sont des contrats moraux sans foi ni loi, rien n'est figé, je te conseille de postuler à toutes les offres de postes que tu trouveras, faire des demandes de mutation quand meme, essayer de trouver un permutant (l'espoir fait vivre) et surtout ne pas te décourager, tout finit toujours par arriver, au pire si tu veux vraiment partir, tente le congé individuel de formation qui ne pourra t'être refusé qu'une seule fois et décallé de 9 mois la seconde (si je me souviens bien...) faire des pieds et des mains, une greve de la faim une prise d'otage? (je plaisante), toujours est il que la lutte est dure camarade...

merci flakyjo pour ton conseil, je vais devoir attendre, tant pis

sinon le rapprochement de conjoint ca peut passer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci flakyjo pour ton conseil, je vais devoir attendre, tant pis

sinon le rapprochement de conjoint ca peut passer?

peut etre si tu es marie avec 6 enfants au pire mais sinon je ne pense pas, sans vouloir te demoraliser la sncf ne fait plus dans le social si tu veux mon ressenti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci flakyjo pour ton conseil, je vais devoir attendre, tant pis

sinon le rapprochement de conjoint ca peut passer?

ceci n est pas un critere de priorité .les seule critere de priorite sont le medicale et le social

autrement tu rentre dans une liste au niveau de ton etablissement en fonction des priorite et des dates de demandes de mutation de tes collegues et il faut que l etablissement au quelle tu est demandeur soit en besoin ou à une demande inverse a la tienne mais la encore il y as les coups de formations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi par la question. J'ai été nommé en decembre dernier comme tgm suite à l'exam de qualif E. Et je commence à réfléchir à ce que je pourrais faire pour aller bosser sur Paris.

Je me demande aussi quel est le délai mini pour un poste sachant que je n'ai pas signé de "contrat".

La solution des permutants est elle la plus simple? okok (ou postuler à des offres sur la bourse de l'emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé aussi par la question. J'ai été nommé en decembre dernier comme tgm suite à l'exam de qualif E. Et je commence à réfléchir à ce que je pourrais faire pour aller bosser sur Paris.

Je me demande aussi quel est le délai mini pour un poste sachant que je n'ai pas signé de "contrat".

La solution des permutants est elle la plus simple? okok (ou postuler à des offres sur la bourse de l'emploi)

.

Si un poste sur la bourse t'intéresse, il faut postuler. De toute façon, la région parisienne attire peu les provinciaux. A tous les coups cela te donnera des contacts. Par contre pour quitter la région parisienne par la suite, ce sera évidemment plus compliqué.

J'ai le lien pour accéder à la bourse de la maison. Si ça t'intéresse, je te le transmets en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. J'ai acces à la bourse de l'emploi sur mon poste au taf. Le probleme, c'est que j'ai un peu peur de la réaction de la direction a Reims quand ils auront que je postule.Je n'y suis que depuis decembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.