Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca Remue En Allemagne


Messages recommandés

-------------------------------------------------------------

Un syndicat de conducteurs allemand demande 31% d'augmentation salariale(imagine si la CGT demandait autant en France, tu ferais sans doute gréve !!!)

Tu as refusé de répondre à la question, j'essaie d'y répondre malheureusement le maniement de la langue de bois que j'effectue risque encore de déplaire!!

http://www.latribune.fr/info/Face-a-la-gre...125730F003E3E4A

Je n'ai rien trouvé dans l'Humanité ni la Vie Ouvriére alors je cite un article de La Tribune.

La seule fois en France ou un syndicat à demander une forte augmentation des salaires (25%) c'etait en 1968 et je le regret de dire que ce n'etait pas la CGT.

D'ailleurs la CGT est devenue un syndicat réformiste qui préfére négocier les quelques miettes que le patronat et le gouvernement réactionnaire sont pret à lacher.

Donc le jour ou tu verras la CGT demander 31 % d'augmentation et bien les poules auront des dents..

Pour l'Humanité et la Vie Ouvriére normal que tu es rien trouvé , rachetés par le groupe Lagardére ils sont en faillites et leurs sieges socials sont à vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois en France ou un syndicat à demander une forte augmentation des salaires (25%) c'etait en 1968 et je le regret de dire que ce n'etait pas la CGT.

D'ailleurs la CGT est devenue un syndicat réformiste qui préfére négocier les quelques miettes que le patronat et le gouvernement réactionnaire sont pret à lacher.

Donc le jour ou tu verras la CGT demander 31 % d'augmentation et bien les poules auront des dents..

Pour l'Humanité et la Vie Ouvriére normal que tu es rien trouvé , rachetés par le groupe Lagardére ils sont en faillites et leurs sieges socials sont à vendre.

Mince tu viens de m'apprendre pleins de choses!

Tes scoops sont vraiment géniaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de l'entreprise des chemins de fer allemands a saisi la justice, dénonçant des grèves "illégitimes et démesurées" et deux tribunaux à Düsseldorf et Mayence lui ont donné raison, interdisant au syndicat d'appeler à la grève.

Après les menaces d'huissiers, j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, par un tour de passe-passe légiféré, on en arrive là chez nous. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le patron de l'entreprise des chemins de fer allemands a saisi la justice, dénonçant des grèves "illégitimes et démesurées" et deux tribunaux à Düsseldorf et Mayence lui ont donné raison, interdisant au syndicat d'appeler à la grève.

Après les menaces d'huissiers, j'ai bien peur qu'un jour ou l'autre, par un tour de passe-passe légiféré, on en arrive là chez nous. revoltages

Alors en fait pour toute la DB ils ont obtenus suites aux négociations 4,5 % d'augmentation et une prime de 600euros suite aux bons résultats de l"entreprise ....(tient ça me rappel une grève de chez nous ou pour 100 euros faut reprendre le boulot ,mais c'est 600....).

Seule le GDL (conducteurs) à continué la grève mardi matin de 8h à 11h avec maintenant une décision de justice qui les fous dans l'illégalité....

Voila ce qui nous attends...malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les cheminots allemands sont nettement moins bien payés qu'en France, partent à la retraite plus tard avec un taux nettement inférieur!!

C'est le cas pour les cheminots actuels ,mais l'ancien statut (fonctionnaire ) post 1995 était nettement plus interressant que le notre bien qu'ils partaient plus tard à la retraite que nous....à l'époque c'était un bien meilleur salaire (net avec impôts à la source comme souvent à l'étranger...) et bien meilleure retraite (pratiquement le dernier salaire...)....

Maintenant ça a changé (ils ont bien profité de la réunification aussi....)...Pour les retraites et la durée du travail je dis pas y'à pas (encore) photo...Mais bon pour les salaires la différence n'est pas aussi flagrante...A moins d'être à 50 euros prêt et de pas payer d'impôts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

La seule fois en France ou un syndicat à demander une forte augmentation des salaires (25%) c'etait en 1968 et je le regret de dire que ce n'etait pas la CGT.

D'ailleurs la CGT est devenue un syndicat réformiste qui préfére négocier les quelques miettes que le patronat et le gouvernement réactionnaire sont pret à lacher.

Donc le jour ou tu verras la CGT demander 31 % d'augmentation et bien les poules auront des dents..

Pour l'Humanité et la Vie Ouvriére normal que tu es rien trouvé , rachetés par le groupe Lagardére ils sont en faillites et leurs sieges socials sont à vendre.

Pour ceux qui n'étaient pas nés à l'époque, pourrait-on savoir de quel syndicat il s'agissait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'étaient pas nés à l'époque, pourrait-on savoir de quel syndicat il s'agissait ?

La CFDT

J'ai appris ça dans un documentaire TV de la bouche de Jaques Chirac qui fut le négociateur des accords de Grenelle.

Curieusement on ne trouve pas trace sur le net de ces révélations.

Grenelle

http://www.mondialisme.org/article.php3?id_article=240

Accords de Grenelle

http://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Grenelle

Mai 68: une situation pré-révolutionnaire trahie par le PCF

http://www.icl-fi.org/francais/oldsite/68mai147.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut ,

La grève aux chemins de fer Allemands débutera bien jeudi .

Le vote en faveur du mouvement vient d'être voté à 95,8% de pour , ce qui bat largement le score obtenu

lors de l'expression du départ du dernier conflit .

L'action devrait être très très suivie puisque plus de 34 000 agents de conduite se sont déclarés

grévistes .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y vais mercredi ,je devrais en savoir plus...

Bonsoir Satanas ,

Le conflit porte surtout sur la sorte de bras de fer entre la direction et les instances syndicales , à propos de la direction

qui veut affirmer et arrêter ses revendications dans l'optique de l'ouverture du capital de la DB à 49 %( dans prés de 6 mois )

ce qui heurte frontalement les interets des salariés de cette entreprise , qui eux n'ont rien vu venir depuis longtemps

tout en se faisant bouffer joyeusement leurs moyens par l'inflation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.