Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vacances Pendant La Formation?


Messages recommandés

c'est quoi etre recruter en CRL ??

parce que moi , j'ai parler a des amis conducteur de formation genre 1 ans , en gare , CFA et tout .

ils m'on repondu , mais nan , toi ca sera pas comme ca !

existe t'il plusieurs type de formations ?

PS : pour devenir conducteur

Modifié par seydou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne du sujet là ! pascontent

La question est: comment sont déterminées les vacances (si il y en a bien sûr) pendant la formation d'un CRL ?

Par le dpx formateur.

S'il a des enfants, tu peux compter sur les vacances scolaires.

Sinon, il fera en sorte de caler les congés par blocs entre des grandes parties de la formation.

Tout en respectant le nombre de congés annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'avaient parlé de cmrl mais sur le papier comme quoi j'ai réussi ma P3 c'est écrit crl.Et je n'ai pas d'enfant donc ce sera par bloc éparses. OK merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils m'avaient parlé de cmrl mais sur le papier comme quoi j'ai réussi ma P3 c'est écrit crl.Et je n'ai pas d'enfant donc ce sera par bloc éparses. OK merci pour vos réponses.

Toi tu n'as pas d'enfant, mais comme dit Nipou, c'est si le(s) formateur(s) ont des enfants que tu peux espérer avoir des vacances en période de vacances scolaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu n'as pas d'enfant, mais comme dit Nipou, c'est si le(s) formateur(s) ont des enfants que tu peux espérer avoir des vacances en période de vacances scolaires.

Perso durant ma formation actuelle ils assurent un roulement avec des formateurs d'autres régions pour pas qu'on soit coupé dans le cycle.

Voilou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, parce que j'ai peut etre pas d'enfant mais j'ai des amis, et leur vacances sont des vacances scolaires. Mais bon tampis, on vera, c'est le prix a payer pour conduire des trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage, parce que j'ai peut etre pas d'enfant mais j'ai des amis, et leur vacances sont des vacances scolaires. Mais bon tampis, on vera, c'est le prix a payer pour conduire des trains.

Oui et sans vouloir jouer les pessimistes, il va falloir t'y habituer.

En rentrant à la SNCF, à toi les joies du travail en décalés, jours fériés et week end compris.

Bien souvent, quand ta famille (ou tes amis) seront à l'apéro/barbecue le dimanche midi, toi tu seras dans une cabine de conduite, ou en RHR dans un trou paumé.

Un grand moment le premier réveillon de Noël seul devant une pizza lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et sans vouloir jouer les pessimistes, il va falloir t'y habituer.

En rentrant à la SNCF, à toi les joies du travail en décalés, jours fériés et week end compris.

Bien souvent, quand ta famille (ou tes amis) seront à l'apéro/barbecue le dimanche midi, toi tu seras dans une cabine de conduite, ou en RHR dans un trou paumé.

Un grand moment le premier réveillon de Noël seul devant une pizza lotrela

Faut pas te plaindre en meme temps une fois tous les 5 ans si tout va bien et que tu changes pas de poste tu peux avoir ton noel + jour de l'an lol ^^

Mais c'est toujours mémorable un nouvel an bossé ça se vit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les congés pendant la formation ça dépend vraiment de ton formateur (le mien a des enfants) et des dates.

J'ai commencé ma formation fin novembre, j'ai eu 15jours à Noel, 1semaine pendant les vacances de février et j'aurai 1semaine début aout...dur dur

Une nouvelle formation chez nous aura 3 semaines en aout, 1 semaine à la Toussaint et 1 semaine à Noel...j'aurai préféré cette formule mais bon...c'est déjà bien d'avoir des congés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai commencé ma formation en avril 2004, j'ai eu le pont de l'ascension, ensuite 3 semaines en juillet aout, quelques jours à la toussaint, les 2 semaines à Noel, et une semaine en février-mars. Je trouve que c'était plutot bien étalé bigbisous

Mais sinon comme disent certains ici, prépare toi à ne plus trop avoir de vie de famille, à toi les horaires décalés, le travail la nuit, le dimanche, les jours feriés, les RHR ...etc... bigbisous

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas te plaindre en meme temps une fois tous les 5 ans si tout va bien et que tu changes pas de poste tu peux avoir ton noel + jour de l'an lol ^^

Mais c'est toujours mémorable un nouvel an bossé ça se vit ^^

hey hey moi j'ai fait 15 jours de guichet saisonnier en decembre bin j'ai taffé le 24 et le 25 de 17h a 2h du matin bah... c'est bien triste ya que les cheminots qui sont dehors t'as le mécano qui te fait coucou en passant mais il est aussi deprimé que toi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et oui en plus estime toi heureux tes formation sont commencé ......

Moi je cherche tjrs mon nom sur les listes sur l'intranet et j'harcèle le COFO .....

Mais tjrs rien !

Rien de tel que le terrain pour apprendre!

Sois patient tout va arriver...on a vraiment besoin de CCRN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui en plus estime toi heureux tes formation sont commencé ......

Moi je cherche tjrs mon nom sur les listes sur l'intranet et j'harcèle le COFO .....

Mais tjrs rien !

Rapproches toi du COMET de la DRI. Les formations d'ATTTS redémarre en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous plaignez pas,moi j ai passé nouvel an dans un batiment réacteur de centrale nucléaire a 800 bornes de la maison, et dans un BR c est pas de clope,pas a boire et pas a manger alors ca si c est pas un triste nouvel an cartonrouge !!!enfin plus qu un mois et une dizaine de jour a faire et je rejoindré enfin la SNCF mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les appelle régulièrement, les formations qui débutent en septembre son déjà pleine des groupe de 17 !!!!!!

Les seuls groupes SEG avec encore des place sont les 217 et 218 ……

Et le pire dans cette histoire c’est qu'ils viennent de ce rendre compte que je n’étais pas inscrit sur les listes lors de mon appelle de cette après midi !

Je suis d’accord le terrain est pas mal surtout les incidents, mais parfois ce n’est pas évident a comprendre même si les collègues mettent de la bonne volonté a expliqué ça manque de théorie surtout pour le PRCI et les nouveaux systèmes MYSTRAL. Et les Balise KVB

Mais petit à petit ça rentre et puis ça fait que deux mois que je suis là

Le SEG est quand même bien chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les roulants ni meme d'une facon generale

les cheminots...qui bossent les jours de fetes.

Toutes les professions a " permanence de service " , dans les hopitaux , les

centres de productions d'energie , les Pompiers , gendarmerie, les usines en 3x8 ... etc etc ...

Apres effectivement quand on epouse une profession c'est aussi pour le meilleur

et pour le pire... ;)

Les astreintes sont egalement aussi penible ... tu commences ton reveillon ou le repas familial sans

savoir si tu vas le finir... et tu pars au milieu du repas , ou tu te releves 10 mn apres t'etre couché pour partir a

200 km de chez toi , que des trucs sympas egalement tout cela cestachierlotrela lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les roulants ni meme d'une facon generale

les cheminots...qui bossent les jours de fetes.

Toutes les professions a " permanence de service " , dans les hopitaux , les

centres de productions d'energie , les Pompiers , gendarmerie, les usines en 3x8 ... etc etc ...

Apres effectivement quand on epouse une profession c'est aussi pour le meilleur

et pour le pire... okok

Les astreintes sont egalement aussi penible ... tu commences ton reveillon ou le repas familial sans

savoir si tu vas le finir... et tu pars au milieu du repas , ou tu te releves 10 mn apres t'etre couché pour partir a

200 km de chez toi , que des trucs sympas egalement tout cela :sleep:lotrelalotrela

faut s arranger pour etre d astreinte quand tu vas manger chez belle maman...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh CDT j'ai trou de mémoire mais c'est quoi (et je n'ai pas l'intranet chez moi c'est bien pratique à la SNCF)

Aurais tu déjà saisi les subtilités de la pseudo rivalité CDT / CCRN en faisant semblant d'ignorer l'élite de l'Infra V ? lapleunicheuse

CDT: Chef de District . En formation on dit maintenant ATT TS VOIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.