Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Monoprix Et Fret Sncf Approvisionneront Paris Par Voie Ferroviaire


ElBricou

Messages recommandés

Penses tu réellement que c'est nous (petits salariés nantis de base) qui pouvons faire quelque chose. Quand on rale pour les conditions de travail et les retards en font partis, les clients sont les premiers à nous casser du sucre sur le dos parce qu'on pense qu'à nous.

lotrela Oui ca c'est bien vrai. Idem pour les effectifs conduite sur les trains Transilien. Grève pour manque de conducteurs (donc trains supprimés) et les clients sont contre nous...

La semaine dernière je suis arrivé à destination avec 5 mn de retard avec un train TER, car on m'a mis de côté pour laisser passer un train fret (deux portes autos) et un client m'a demandé pourquoi on était garé et j'ai répondu qu'il y a un client plus urgent: ce sont des voitures........ okok

Au moins c'était pas des porte-autos vides nonmais .

Moi, ca ne me choque pas, pour un client "voyageur" peut-être. Le train en question avait déjà peut-être beaucoup de retard...

L'autre jour j'ai fait un train Fret SNCF avec 2 heures de retard et j'ai été choqué d'avoir été garé 45 minutes de plus pour laisser passer un express qui aurait pris au maximun 10 minutes. Pendant ce temps là le client Fret SNCF attendait de pied ferme sa rame complete de wagons vide pour charger. Les pauvres ouvriers se demandaient bien quand est-ce qu'ils allaient fainir le chargement... Ca fait pas terrible surtout quand on sait que l'ITE d'à coté est passé chez ECR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre...

possible, mais dans ce genre de site, on critique assez facilement la SNCF. Mais 2 points me font penser à quelqu'un.

Enfin si ce n'est pas toi, c'est pas grave.

L'essentiel est de participer à ce genre de discussion sans ce prendre la tête, car on est général chez nous, donc on apporte du boulot chez nous en quelques sorte, mais avant de s'avancer sur des chemins que l'on ne connait pas, mieux vaut se renseigner et poser des questions. On ne t'en veut pas, au contraire, tu apporte un plus dans la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être utopiste, car je pense que les RER pourraient mieux fonctionner qu'actuellement. Il y a 7 ans environ je faisais tous mes trajets en voiture, et on me disait que le train c'est mieux : horaires plus fiable, trajets moins chers, plus écologique et j'en passe...

Au lieu de pleurer inscrit toi dans un comité de ligne,fait de la politique,et pendant que tu y est discutes avec ces derniers de place qu'ils proposent aux transports en commun dans les déplacements urbains aux seins de leurs programmes....

Tu seras certainement pas déçus de remarquer que par rapport à certains pays étrangers on à un investissement financier minimaliste et très en dessous de ce qu'il faudrait faire...Et encore à Paris ça bouge un peu plus ces dernières années...Mais bon est-ce suffisant pour une agglo de 11 millions d'habitants ?

NON ils le savent très bien ,mais ne font pratiquement rien pour ainsi dire...des budgets clopinettes et du rafistolage...

Les transports et le développement durable ne fait pas parti de la priorité de ce gouvernement comme des précédents d'ailleurs (gauche et droite confondu)....malgré ce qu'ils disent...

Et encore notre RER malgré les retards et pas mal de défauts marche qd même pas trop mal d'un point de vue globale...Même si on peut mieux faire....(voir nos cul de plombs qui font les sillons....).

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Invité necroshine

Je n'ai jamais prétendu que tout était simple, ou fait d'un coup de baguette magique. Je ne fais que constater. Cette desserte n'est ni de nuit, ni même en plein milieu de la journée, elle est en plein dans le début de la pointe du soir, qui est une période critique pour le traffic de la D. Au moindre incident (en particulier vu le trajet décrit) ça peut retarder beaucoup de monde sur le trajet de retour. Ce trajet ne met pas en retard au boulot mais met en retard pour aller chercher les enfants...

Maintenant, oui, ce qui n'est pas sur la route est une bonne chose, à moins que ça ne mette en retard 50% des usagers des lignes banlieue qui passent au même endroit. Parceque si un soir j'arrive trop tard à l'écolle à cause d'un train de fret en retard et que je dois récupérer mes enfants à la gendarmerie parceque je serai arrivé trop tard, tu pourras dire ce que tu veux, j'en aurai gros sur la patate et ça se verra...

En revanche sur la route, quand ya un carton, ou autre ralentissement,

on n'entends personne gueuler....

Pourtant le retard produit sera plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 années plus tard...
il y a 16 minutes, 242 TA 21 a dit :

Bonjour,

petit déterrage, mais je voulais savoir si ce trafic existe toujours aujourd'hui ?

Bonjour.

Oui, il me semble (sous réserve que mon Alzheimer ne soit pas trop évolué), que c'est ce trafic qui existe entre des entrepôts à Combs la Ville et Bercy. Les marchandises sont ensuite SJMSB acheminé par camions électriques ou au biogaz dans les différents magasins parisiens. 

Je ne connais pas la fréquence de ce trafic.

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bruno a dit :

Bonjour.

Oui, il me semble (sous réserve que mon Alzheimer ne soit pas trop évolué)

 

 

 tu pactises avec l'allemand alois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.