Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tests Psychomoteurs Ratp


Messages recommandés

Le moins possible.

@nico78130 : il n'y a pas de quoi rire. C'était la première fois que je le faisais, j'étais stressé et fatigué en raison du voyage en TGV le matin même (3h) + lever à 5h pour ne pas louper l'autobus et le TGV...Toi-même, je suis sûr que tu en aurais fait autant, si ce n'est plus, dans les mêmes conditions...

il est certain que la fatigue , le stress , et le temps du voyage n'a rien arrangé !

mais ne croit tu pas qu'un conducteur peut etre aussi tres fatigué des fois , qu'au debut il n'a pas l'experience d'un grand conducteur , et que le stress peut etre aussi la !

les erreurs dans ces cas la , ne seront pas acceptable. c'est pu un test sur ordinateur ......

Modifié par seydou86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Néanmoins, le test de la manivelle ne sert strictement à rien. Au lieu de faire un test aussi "débile", pourquoi ne pas nous mettre directement sur un simulateur de conduite pour vraiment voir notre réactivité et notre comportement réel face à la fatigue, le stress et nous mettre en situation? Ce serait plus logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Néanmoins, le test de la manivelle ne sert strictement à rien. Au lieu de faire un test aussi "débile", pourquoi ne pas nous mettre directement sur un simulateur de conduite pour vraiment voir notre réactivité et notre comportement réel face à la fatigue, le stress et nous mettre en situation? Ce serait plus logique...

bien au contraire cela fait des années qu'il existe . il sert a évalué le sens de la coordination des gestes métier. exemple coupé la traction ,freiner, acquitté, voir réarmer la VA sans se mélanger les ceauxpin oups les pinceaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Cetais pas pour me moquer mais la 25 Touche cest vraiment Chaud .. MEME fatigué, stressé etc.. le test est justement la pour voir si dans les 3 essaies tu arrive a diminuer tes touche et a gerer ton stress..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Néanmoins, le test de la manivelle ne sert strictement à rien. Au lieu de faire un test aussi "débile", pourquoi ne pas nous mettre directement sur un simulateur de conduite pour vraiment voir notre réactivité et notre comportement réel face à la fatigue, le stress et nous mettre en situation? Ce serait plus logique...

Le stress ça reste du stress ! Il y a differentes facon de voir si une personne stress vite !

Avec le manivelle ce qui compte ce n'est pas le nombre de touches ( oui oui c'est le chargé de recrutement qui me l'a dit !!!) mais de voir si il y a un progrès entre les 3 essais. Et la personne qui est avec toi pendant le test regarde si tu as des gestes d'enervement.

Personnelement j'ai fais 3, 2, 0.

Une personne avec moi qui a été accepté a fait 13, 11 et 4.

La chargé m'a dit que si j'aurais fait 3, 4 et 5 elle se serait posée des questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Le stress ça reste du stress ! Il y a differentes facon de voir si une personne stress vite !

Avec le manivelle ce qui compte ce n'est pas le nombre de touches ( oui oui c'est le chargé de recrutement qui me l'a dit !!!) mais de voir si il y a un progrès entre les 3 essais. Et la personne qui est avec toi pendant le test regarde si tu as des gestes d'enervement.

Personnelement j'ai fais 3, 2, 0.

Une personne avec moi qui a été accepté a fait 13, 11 et 4.

La chargé m'a dit que si j'aurais fait 3, 4 et 5 elle se serait posée des questions !

MDR on tape la meme chose au meme moment AHAHAHAH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 Touches ....... MMMMDDDDRRRRR Cest chaud quand meme !!!!!

Ta réaction est vraiment...comment dire....minable!!!

Pourquoi te moque tu d'une personne qui a échoué à un test que toi tu a réussit...

Ne me dit jamais que tu as raté la formation....parce qu'il y aura retour de baton, compte sur moi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réaction est vraiment...comment dire....minable!!!

Pourquoi te moque tu d'une personne qui a échoué à un test que toi tu a réussit...

Ne me dit jamais que tu as raté la formation....parce qu'il y aura retour de baton, compte sur moi okok

exact , il a peu etre fait beaucoup d'erreur a cette manipulation , mais il a peut etre de grosse facilité a apprendre !

et il n'a pas eu de reponse negative suite a cet essai !

reste a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être. Néanmoins, le test de la manivelle ne sert strictement à rien. Au lieu de faire un test aussi "débile", pourquoi ne pas nous mettre directement sur un simulateur de conduite pour vraiment voir notre réactivité et notre comportement réel face à la fatigue, le stress et nous mettre en situation? Ce serait plus logique...

Et tu ferais quoi devant un simulateur ? Tu connais les gestes à effectuer ? Evidemment que non !

Effectivement, tu expliques ton échec par ton manque de sommeil et ton stress, soit ( quoique, parfois, tu vas conduire des trains, même à la RATP, avec du manque de sommeil et/ou du stress ), mais ne t'en prends pas au test.

Et même au simul, tu aurais eu du manque de sommeil...

Nez en moins, bon courage pour la suite... okok

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins possible.

@nico78130 : il n'y a pas de quoi rire. C'était la première fois que je le faisais, j'étais stressé et fatigué en raison du voyage en TGV le matin même (3h) + lever à 5h pour ne pas louper l'autobus et le TGV...Toi-même, je suis sûr que tu en aurais fait autant, si ce n'est plus, dans les mêmes conditions...

Pour des tests psycho, il est recommandé d'arriver la veille pour être bien reposé!

Celà a un coup financier certes, mais c'est un atout de plus dans votre jeu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Ta réaction est vraiment...comment dire....minable!!!

Pourquoi te moque tu d'une personne qui a échoué à un test que toi tu a réussit...

Ne me dit jamais que tu as raté la formation....parce qu'il y aura retour de baton, compte sur moi okok

Hummm Ma reaction na jamais été moqueuse ou autre bref tes menaces met les toi ou je pense... Tout le monde peut se tromper, tout lemonde peut echoué... Personne nest invincible ou superieur...Ce qui ma fais marrer cest 25 touche et je suis pas le seul a dire que cest enorme...

Maintenant le retour du baton laisse moi rire... Que je reussisse ou pas ma formation ne tiens qu'a moi jai rien a prouver a personne. Juste a bosser pour faire le metier qui me passionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm Ma reaction na jamais été moqueuse ou autre bref tes menaces met les toi ou je pense... Tout le monde peut se tromper, tout lemonde peut echoué... Personne nest invincible ou superieur...Ce qui ma fais marrer cest 25 touche et je suis pas le seul a dire que cest enorme...

Maintenant le retour du baton laisse moi rire... Que je reussisse ou pas ma formation ne tiens qu'a moi jai rien a prouver a personne. Juste a bosser pour faire le metier qui me passionne.

pauvre gars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.