Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Travail Façon Sarko


Pottok

Messages recommandés

Trouve sur internet

Leur « travail » est-il une valeur ?

Beaucoup d’honnêtes gens, légitimement excédés par le culte du parasitisme social et par une générosité étatique totalement dévoyée, ont été enthousiasmés par la prétendue « réhabilitation du travail en tant que valeur » engagée par le futur présdidentr Sarkozy (qui, il est vrai, n’a jamais ménagé ses efforts pour assurer sa propre promotion…).

Le petit homme de Neuilly (temple du labeur comme chacun sait…) n’a en effet pas lésiné sur les moyens pour revêtir la tunique du héros de « la France qui se lève tôt ! », répétant comme une incantation le mot « travail » à peu près toutes les deux phrases dans chacun de ses discours, entre une citation de Blum et une évocation de Péguy (en démocratie, il faut ratisser large…).

Un candidat qui, enfin !, parlait de « travail » sans tordre le nez ou craindre d’être taxé de pé-tainisme…la chose était si nouvelle et si étonnante que presque personne ne s’est alors soucié de savoir de quel « travail » et de quelle « valeur » il s’agissait.

Car si le travail est en effet une valeur fondamentale quand il est le « moyen » de construire, nourrir et éduquer une famille, d’améliorer son savoir, de progresser dans la maîtrise d’un métier ou la production de biens utiles à la communauté, on peut en revanche avoir les plus grandes réticences quant à son culte lorsqu’il devient sa propre « finalité » n’ayant d’autre justification que le désir névrotico-hédoniste d’accumulation.

« Travailler plus ! ». Pourquoi ? « Pour gagner plus ! » Pourquoi ? « Pour acheter plus ! » Acheter quoi ? « On s’en fiche ! N’importe quoi… des écrans plasma ou des voyages au Kenya… peu importe… Acheter des inutilités hors de prix et la considération sociale qui va avec… ».

Voilà la base idéologique du nouveau pouvoir.

Pourtant rien à admirer ni même à respecter chez ces petits soldats du capital, esclaves volontaires du tertiaire déifié, qui ne s’intéressent au politique, et donc au collectif, qu’à la condition que celui-ci s’engage à leur donner plus de « liberté » dans l’accomplissement de leur égoïsme matérialiste.

Une mère de famille qui sacrifie la perspective d’un week-end « sympa et festif » pour s’occuper de ses enfants, un professeur qui double son temps de travail par des cours de soutien bénévoles et des activités associatives, un paysan oeuvrant dans son champ de l’aube à la tombée de la nuit pour assurer la survie de l’exploitation familiale, l’ouvrier qui chaque jour, derrière sa chaîne de montage, craint que les actionnaires floridiens de son entreprise relèvent leurs exigences de rentabilité, un commerçant ou un artisan qui s’évertue à perpétuer un service et une qualité que tout le « réalisme économique » l’incite à jeter à la poubelle.. voilà les véritables saints et héros du travail !

Mais lorsqu’une société ne se trouve plus comme étendard ou figure de martyr que le cadre commercial ou le consultant parvenu passant 60 heures par semaine au bureau pour atteindre, quel qu’en soit le coût moral ou social, des « objectifs chiffrés » qui ne bénéfi-cient qu’à quelques fortunes apatrides et à lui-même au travers de l’achat d’une voiture plus luxueuse ou du dernier gadget technologique, c’est que celle-ci a sacrifié son âme pour s’engager sur la voie d’une réification sans retour.

Quoi qu’en disent les nouveaux riches à gourmettes de l’UMP, lorsque le travail se résume à « gagner du pognon », il n’est plus une valeur.

Sarkozy président, ce n’est pas la victoire du travail sur l’assistanat mais le triomphe du vendeur de téléphones portables sur l’homme qui ne veut pas se définir uniquement en fonction de son compte en banque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

« Travailler plus ! ». Pourquoi ? « Pour gagner plus ! » Pourquoi ? « Pour acheter plus ! » Acheter quoi ? « On s’en fiche ! N’importe quoi… des écrans plasma ou des voyages au Kenya… peu importe… Acheter des inutilités hors de prix et la considération sociale qui va avec… ».

....

Peut-etre pour pouvoir tout simplement payer les etudes de enfants, payer les traites de la maison sans bouffer des pates des le 15 du mois, partir de temps en temps en vacance, se faire un petit plaisir de temps en temps....tu vois moi je trouve beaucoup de raisons. Et travaillet un peu plus pour gagner un peu plus ne me dérangerais.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-etre pour pouvoir tout simplement payer les etudes de enfants, payer les traites de la maison sans bouffer des pates des le 15 du mois, partir de temps en temps en vacance, se faire un petit plaisir de temps en temps....tu vois moi je trouve beaucoup de raisons. Et travaillet un peu plus pour gagner un peu plus ne me dérangerais.

sauf que vu comme c'est parti, on va devoir travailler beaucoup plus pour gagner un poil plus...

on pt voir qu'ils baissent certaines taxes (ça va augmenter le pouvoir d'achat qu'ils nous disent)

Si c'est pour en rajouter ailleurs... exemple, une participation de 50CTS supplémentaires sur les medicaments pour financer la recherche sur Alzeimer (desolé pour l'orthographe); ça passe encore c'est pas une mauvaise idée d'autant que c'est limité à 50 ou 80€ par assuré...

le déremboursement des medicaments, pour le trou de la secu... etc...

au bout su compte je suis sûr que tu payes plus...

et puis petit HS, c'est comme la jolie lettre qu'on a eu avec nos fiche de paies, pour la CP; il est ecrit en gras AUCUNE INCIDENCE SUR LA REMUNERATION NETTE, pourtant il y a des choses que la boite ne paie plus pour la CP, hausse de 2.3% pour nous...

sans compter des participations pour les retraites, faites l'addition des taux de retenue, bizarrement avec les nouvelles normes, le taux augmente sensiblement...

tout ça se chiffre à combien au bout d'un an, 10 ans etc.... à la longue ça fait moins de cahier ou de tickets de cantine pour nos enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais

Parmi ceux qui montrent "l'exemple" .

http://www.taha.fr/blog/index.php?2007/08/...travail-cest-la sante

si c'est pas une blague, c'est une honte de vouloir exploiter des gens de la sorte!!! koiquesse

parceque, le travail, c'est la santé, mais ne rien faire, c'est la preserver!!!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

J'ai regardé Itélé et il parrait qu'aux US notre chèr ami Sarko lotrela fait partie des 100 personnes les plus classes, et bien sappé... mdrmdr

Crégnos, alors qu'il y a quelques mois il était comparé à Napoléon ... Je vais rechercher les sources de ce que j'avance okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais Travailler plus pour gagner plus... okok Mais si mais si pascontent

pour pouvoir payer mes traites d'électricité qui vont augmenter de 1,1 % du Kw:h lotrela

j'ai pas intérêt à voir augmenter ma consommation de KW/h... mdrmdr okok

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

okok Travailler plus pour gagner plus... okok Mais si mais si nonmais

pour pouvoir payer mes traites d'électricité qui vont augmenter de 1,1 % du Kw:h okok

j'ai pas intérêt à voir augmenter ma consommation de KW/h... mdrmdrpascontent

Hein ?? c'est quoi cette histoire??? tout marche au jus chez moi... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pose du double vitrage nonmaiscontroleursncf

Travailler plus pour gagner plus pour pouvoir payer la pose du double vitrage

et faire des économies de KW/H d'électricité qui seront transférés sur de nouveaux besoins sans augmenter ma facture d'électricité qui va voir le prix du KW/h augmenté...

vous avez suivi ou je me suis planté quelque part...

Bon je vais me chauffer au bois que j'irai ramasser dans les bois en me promenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Sans compter en plus que pendant ce temps , le code du travail est bien mis en miettes mais pas dans le bon sens

pour les salariés .

Une petite citation de Laurence P au passage : " La vie ,l'Amour ,la famille sont précaires , alors pourquoi le travail ne le

serait -il pas? " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail c'est la santé rien faire c'est la conserver !

http://fr.youtube.com/watch?v=SMPAe5lytKA

-- Henri Salvador --

De retour de vacances je suis heureux de vous retrouver , peut être un peu fauchés mais en bonne santé du moins je l'espére pour vous!

mdrmdr

Mais comment fait-il pour être presque de la même taille que W. , alors qu'ils font 15/20 cm de différence ? Il était sur la pointe des pieds, un tabouret ou des semelles compensées ?

Je dis ça, non pas par moquerie par rapport à sa taille ( je m'en bats les cou*lles, il fait 1,65m, et alors ? Je fais 1,69m, super, je suis plus grand que le président de la République ! :Smiley_19: ), mais parce que ces photos-là transpirent toujours la mise en scène. Il l'avait déjà fait lors de sa visite quand il était ( que ) ministre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comment fait-il pour être presque de la même taille que W. , alors qu'ils font 15/20 cm de différence ? Il était sur la pointe des pieds, un tabouret ou des semelles compensées ?

Je dis ça, non pas par moquerie par rapport à sa taille ( je m'en bats les cou*lles, il fait 1,65m, et alors ? Je fais 1,69m, super, je suis plus grand que le président de la République ! :) ), mais parce que ces photos-là transpirent toujours la mise en scène. Il l'avait déjà fait lors de sa visite quand il était ( que ) ministre...

Bonjour ,

Ils font une partie de pétanque : Nico est debout sur ses boules ( de pétanque ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?? c'est quoi cette histoire??? tout marche au jus chez moi... lapleunicheuse

si tu te bougeais un peu les fesses pour activer ton compteur à gaz, tu ne serais pas au "tout électrique" nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.