Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Suivi Des Bs Ces Carnets De Bord


Messages recommandés

Pas besoin d'être ancien pour refuser un engin pourrit.

On risque quoi à appliquer ce que recommande l'atelier ? Rien!

Suffit juste d'avoir un brun de caractère et d'avancer des arguments valables devant l'assistant qui pousse à nous faire utiliser ce matériel.

c'est sur , pas besoin d'être ancien pour refuser , mais souvent quand tu es jeune crl , comme disait savir tu es vachement influencé par le rég ou le pc quand les gars ils te disent "tu refuses de faire ton train alors..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur , pas besoin d'être ancien pour refuser , mais souvent quand tu es jeune crl , comme disait savir tu es vachement influencé par le rég ou le pc quand les gars ils te disent "tu refuses de faire ton train alors..."

Oui, je comprend bien et j'avoue que comme tous, au début, j'ais courbé l'échine.

Mais les années aidant, l'expérience qui va avec permet d'avoir le bagage necessaire pour se forger le caractère suffisant pour refuser.

Car il ne s'agit que de ça, avoir les "coucougnettes" de dire non et s'y tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , c'est ce que veut dire savir , avec le temps tu as les "coucougnettes " de dire non , mais au début tu te laisses influencés par tout le monde.

ok, on est bien d'accord alors :good:

Mais contrairement à ce que dis Savir, on peut espérer avoir les coucougnettes nécessaires avant dêtre proche de la rétraite.

Et surtout, bien appuyer sur le fait qu'on as pas de risque à refuser à engin donné mauvais par l'atelier, quelque soit l'age du capitaine :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les faits , la sécurité à la SNCF étant la préocupation 1ere , le fait de rouler avec ce genre d'engin ne représente pas un problème pour la sécurité. Sinon le materiel ne roulerai pas.

Même si la sécurité de la circulation n'est pas en jeux, il doit être fort déplaisant d'avoir une vitre qui explose en roulant donc sans moi. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là,je demande a la personne qui me "somme" d'utiliser du materiel dont l'état est contraire a la securité et/ou a assurer un service correct (absence de rheostatique en forte pente,moteurs isolés avec un tonnage limite,restriction de vitesse incompatible avec la régularité ect...),de le faire par dépeche avec un n°d'ordre

cette personne ne voulant que rarement se "mouiller" vous etes sur que l'on vous changera le matos et dans le cas contraire vous serez couvert en cas de problemes :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là,je demande a la personne qui me "somme" d'utiliser du materiel dont l'état est contraire a la securité et/ou a assurer un service correct (absence de rheostatique en forte pente,moteurs isolés avec un tonnage limite,restriction de vitesse incompatible avec la régularité ect...),de le faire par dépeche avec un n°d'ordre

cette personne ne voulant que rarement se "mouiller" vous etes sur que l'on vous changera le matos et dans le cas contraire vous serez couvert en cas de problemes :buba:

Pas mal comme méthode !

Je l'ais aussi testé et c'est vrai que ça marche bien donc, à conseiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur , pas besoin d'être ancien pour refuser , mais souvent quand tu es jeune crl , comme disait savir tu es vachement influencé par le rég ou le pc quand les gars ils te disent "tu refuses de faire ton train alors..."

bah non, suffit simplement de demander un ordre par dépeche de faire le train, peu de régulateurs aiment se mouiller donc ils changent vite d'avis ;)

édit > d'autres ont déjà cette méthode :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est la pression des chefs sur les jeunes CRL qui les poussent à ne pas trop faire de vagues et à être conciliants s'ils veulent être bien notés.

Moi je trouve ça dégeulasse d'autant plus que cela nuit à la sécurité.

Bien sûr un ancien proche de la retraite peut se permettre de refuser un engin parce qu'il sait qu'il ne risque plus rien.

Moi je dirai que quelque part les syndicats ne font pas leur boulots.

:valoche:

Salut Savir

Pour le coup je ne suis pas d'accord avec toi....les chefs nous tannent question sécurité et le problème ne vient pas de là.

Il ne faut pas se voiler la face, la génération dont je fais partie est je m'enfoutiste au possible et je vois de plus en plus de bonhommes absents à la relève, ou alors dire "j'ai rien vu" sur une panne sol, j'en passe et des meilleures.

Et tous les chefs ne sont pas là pour nous demander de fermer nos gueules, on a d'un côté les carriéristes, d'un autre les professionnels ;)

Il faut savoir d'abord balayer devant sa porte, moi c'est clair si le matos n'est pas en état de rouler il ne roule pas, point barre

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les chefs ne sont pas là pour nous demander de fermer nos gueules, on a d'un côté les carriéristes, d'un autre les professionnels  ;)

@+

que font les professionnels et que font les carrièristes dans ton histoire soit plus précis svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La encore la faute peut venir de nous

en effet , j'ai remarqué à plusieurs reprises que les registres d'entées sont très mal renseignés

QUand met-on A R ou A+R etc..

On voit souvent N et rien d'autre derrière.?

Ce document sert de base de travail aux assistants qui sont en relation avec les gestionnaires locs.

Donc dans ces conditions , il n'est pas rare de se retrouver avec des machines ayant des avaries non signalés qui sont encore à disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que font les professionnels et que font les carrièristes dans ton histoire soit plus précis svp

Les carriéristes sont là parce qu'ils sont obligés (CTT attachés cadre notemment) et parce que c'est un point de passage.

L'évolution de leurs subordonnés leur importe peu.

Alors que le CTT ancien mécano par exemple à vu du pays, sait d'où il vient, et sait comment on doit procéder pour réussir et pour gérer les bonhommes.

Je dis ça en règle général, ce n'est pas toujours comme ça biensur, j'ai un copain attaché cadre qui ne fait pas partie de la classe des puants, traitant les simples agents quasiment comme de la sous merde.

Comme partout il y a du bon et du moins bon

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est un cercle vicieux, le vrai problème c'est que personne ne veut prendre la responsabilité d'enrayer le problème

Le matériel : je laisse rouler l'engin , même si c'est limite

les mécanos : je roule avec l'engin car il faut faire rouler les trains même si c'est limite

Les choses seraient bien différentes si

-> le matériel disait : maintenant on traite vraiment le problème même si les la traction veut son matos

-> et les mécanos : je refuse de rouler avec cet engin car ....... et je comprends que le matériel ne puisse me le fournir.

Ce genre de comportement mettrait en valeur , le manque de matériel et le manque de moyen et mettrait à pied d'oeuvre ceux qui doivent régler le problème.

Si nous devons en vouloir à quelqu'un , c'est à nous,  avec notre comportement nous favorisons le systeme actuel.

Entierement d'accord et faut reconnaitre que de plus en plus l'entreprise s'appuie sur notre conscience professionnelle pour faire rouler un maximum de trains!

Tant que l'on ne dira pas "STOP" ça continuera ad vitam eternam!

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, c'est bien pour ça que je dis que si derrière on accepte tout, rien ne changera jamais.

Enfin, je me demande comment j'aurai été reçu si j'avais coulé toute la pointe du soir parcequee j'avais refusé de prendre une machine qui roulait comme ça depuis 15 jours (et donc combien d'autres n'ont pas fait + que moi, voir moins même)...

Bon c'est pas tout ça, hop au boulot, j'ai un métier moi! :marto: :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.