Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tgv V150 Pour Train Simulator


TGV 8618

Messages recommandés

:) eh oui, une magnifique version de la V150 viens de sortir, pourquoi magnifique ? ben, textures photoréalistes, trappes d'attelages qui s'ouvrent ... voici des photos de la bête :

pour la télécharger il faut d'abord avoir installer le patch de microsoft : patch microsoft (celui du bas )

puis une fois installer vous devez télécharger le patch BIN : Patch BIN (celui du haut)

et enfin télécharger la V150 ici "rubrique TGV" :V150

voila en espérant que le record soit battu, personnellement j'ai fait 706 Km/H sur la LGV Mediterrannée :)

cordialement, TGV 8618 mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

oui quand même :) je me suis arrêter peu de temps avant le butoir d'une des voies de Marseilles Saint-Charles :) !sauf que j'ai remarqué quelque chose je roulais sur la voie de gauche et non la voie de droite comme dans le record mdrmdr lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

En fait, il y a 2 versions de la 150...

La premiere, celle du site adtrains, ou on trouve un pack contenant uniquement la v150...

Et la deuxieme, celle de vagao, helas inaccessible en ce moment, dui est contenue dans le pack TGV POS. On y trouve aussi le pack des voitures Lacroix pour aller avec en service commercial...

Les deux packs sont superbes, et ne fonctionnent qu'avec le bin patch 1.7... (et le pack duplex, pour les sons)

Dans le pack POS, en outre, on peut changer les pantos utilisés en fonction du courant, et pleins d'autres choses... dont deux versions de la tvm...

Un bijou...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Vagao est en plein changement de serveur, tu peut donc utiliser ce lien pour la rame

http://adtrain.fr/upload/uploads/jpv150.exe

@+

Bonsoir,

Toutes mes excuses pour le retard apporté à ta réponse.

Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire.

Donc : Merci ! J'ai pu charger la rame et monter jusqu'à 700 à la deuxième tentative. La première s'est soldée par un tragique accident... dont je me suis relevé sans peine. Merci la simulation.

BPOY47

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir,

J'ai téléchargé votre V150 depuis votre site après avoir téléchargé le patch de microsoft et le patch BIN comme vous l'avez indiqué. Mais depuis le téléchargement de la V150, mon logiciel Microsoft Train Simulator m'affiche les messages d'erreurs ci-dessous:

"Erreur de lecture du fichier de base de données du train

Fichier:

Ligne: 136"

"Erreur de lecture du fichier de base de données du train

Fichier: Trains\Trainset\POS_4402_V150\POSm14402record_v150.eng

Ligne: 136"

"Erreur de lecture du fichier de base de données du train

Fichier:

Ligne: 143"

"Erreur de lecture du fichier de base de données du train

Fichier:Trains\Trainset\POS_4402_V150\POSm14402record_v150.eng

Ligne: 143"

et il m'est impossible de conduire la V150.

Savez-vous de quel problème il s'agit et comment le régler?

J'espère obtenir une réponse bientôt

Merci

Damien NOWAK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai téléchargé votre V150 depuis votre site après avoir téléchargé le patch de microsoft et le patch BIN comme vous l'avez indiqué. Mais depuis le téléchargement de la V150, mon logiciel Microsoft Train Simulator m'affiche les messages d'erreurs ci-dessous:

"Erreur de lecture du fichier de base de données du train

Fichier:

Ligne: 136"

"Erreur de lecture du fichier de base de données du train

Fichier: Trains\Trainset\POS_4402_V150\POSm14402record_v150.eng

Ligne: 136"

"Erreur de lecture du fichier de base de données du train

Fichier:

Ligne: 143"

"Erreur de lecture du fichier de base de données du train

Fichier:Trains\Trainset\POS_4402_V150\POSm14402record_v150.eng

Ligne: 143"

et il m'est impossible de conduire la V150.

Savez-vous de quel problème il s'agit et comment le régler?

J'espère obtenir une réponse bientôt

Merci

Damien NOWAK

Apres édition, l'erreur se situe dans les définitions des feux. Elle serait donc bien liée au BinPatch, ces lignes n'existant pas (sous cette forme) sur le matériel ancien d'avant les patches.

Quelle version du BinPatch est installée ? Il faut au moins la 1.7 pour etre tranquille. Et je rappelle que pour que le patch s'installe, il faut avoir installé le Patch officiel de microsoft avant, celui qui permet de jouer sans cd... Pour la dernière version du patch voir http://www.railserve.com/jump/jump.cgi?ID=22368 , le site indiqué plus haut étant DCD hélas... (la derniere version permet, les portes ouvrantes, les pantos indépendants, des tas de trucs en plus...)

( Si vous devez installer une nouvelle version du patch, il est nécessaire d'enlever la precedente avant ! )

Si le BinPatch est en version 1.7 ou supérieure, je vous conseillerais de désinstaller le pack TGV et de le recharger en ligne. En tout cas, sur la version que je viens de prendre pour test, il n'y a aucune erreur de syntaxe...

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ceux que ca intéresse, le matériel TGV POS est désormais disponible ici http://alain.morency.free.fr/YOYO8131/index.htm avec en plus tout le matériel anciennement dispo sur Vagao (dont un pack de BB 26000, un wagon plat pour rame de secours TGV, un Yoyo avec attelage TGV, et un wagon Vulcain pour le controle du retour courant)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ca intéresse, le matériel TGV POS est désormais disponible ici http://alain.morency.free.fr/YOYO8131/index.htm avec en plus tout le matériel anciennement dispo sur Vagao (dont un pack de BB 26000, un wagon plat pour rame de secours TGV, un Yoyo avec attelage TGV, et un wagon Vulcain pour le controle du retour courant)...

Tu as oublié les BB 27 000 qui elles sont nouvelles dans le monde de train sim ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié les BB 27 000 qui elles sont nouvelles dans le monde de train sim ;)

Oups, confondre les 26000 et les 27000... j'arrete la mirabelle (demain)

Pas mal ce pack au passage, a part le pupitre a l'envers en vue grand écran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Microsoft train simulator, en effet, lorsque je veux jouer avec le fichier Paris Rive gauche V5.0, au moment du chargement il apparaît le message d'erreur suivant: Erreur : continuer ? Erreur de lecture du fichier de base de données du train Fichier : Trains\Consists\bb25639+7vb2n.con

Lorsque je clique sur "oui", un 2ème message d'erreur apparaît: Service Paris-Mantes MEPU, chemin "Paris-Mantes MEPU", échec de la configuration après chargement. Je clique sur OK et ça me remets le 1er message d'erreur et ainsi de suite.

J'ai téléchargé pas mal de Patch (TGV duplex etc. d'ailleurs j'sais même pas où sont ces fichiers dans programmes files microsoft games, aucune différence après ces téléchargements, toujours le même nombre de dossier) et mise à jour mais rien y fait!!

J'ai visité et lu pas mal de site mais suivant les cas, ça a l'air bien chaud à exécuter toutes ces manipes.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait super gentil!! J'ai tellement envie de le conduire ce TGV... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec Microsoft train simulator, en effet, lorsque je veux jouer avec le fichier Paris Rive gauche V5.0, au moment du chargement il apparaît le message d'erreur suivant: Erreur : continuer ? Erreur de lecture du fichier de base de données du train Fichier : Trains\Consists\bb25639+7vb2n.con

Lorsque je clique sur "oui", un 2ème message d'erreur apparaît: Service Paris-Mantes MEPU, chemin "Paris-Mantes MEPU", échec de la configuration après chargement. Je clique sur OK et ça me remets le 1er message d'erreur et ainsi de suite.

J'ai téléchargé pas mal de Patch (TGV duplex etc. d'ailleurs j'sais même pas où sont ces fichiers dans programmes files microsoft games, aucune différence après ces téléchargements, toujours le même nombre de dossier) et mise à jour mais rien y fait!!

J'ai visité et lu pas mal de site mais suivant les cas, ça a l'air bien chaud à exécuter toutes ces manipes.

Si quelqu'un pouvait me venir en aide, ça serait super gentil!! J'ai tellement envie de le conduire ce TGV... bigbisous

SI j'ai bonne memoire , j'ai pas joué depuis presque 1 an, la premiere erreur est qu'il te manque probablement un materiel ( loco ou wagon ) dans ton dossier trainset ( il me semble que c est ca ) donc ca fait planter le fichier " .con " ( non j'ai pas dit t 'es c.. bigbisous à la marseillaise )

Regardes si tu as bien le fichier bb25639 et celui des VB2N .

Au pire essayes le sur une autre ligne en conduite libre genre lgv med

Il y a je ne sais plus quel logiciel qui permet aussi de verifier les compos mais l abus de counter strike ne me fait plus jouer à MSTS

Je regarderais pour remettre ca dimanche si j ai le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ptituba ! il te manque surement des consists, c'est à dire des trains spécifiques à cette ligne pour pouvoir jouer une mission. Je peut te conseiller un forum ou tu trouveras sans doute une réponse : Simtrain

en espérant t'avoir aidé, à bientôt, TGV 8618 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ptituba ! il te manque surement des consists, c'est à dire des trains spécifiques à cette ligne pour pouvoir jouer une mission. Je peut te conseiller un forum ou tu trouveras sans doute une réponse : Simtrain

en espérant t'avoir aidé, à bientôt, TGV 8618 bigbisous

Merci beaucoup à tous les deux d'avoir répondu si vite!! Je vais visiter le forum que tu me proposes TGV 8618.

Je vous tiens au courant, en plus ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous les deux d'avoir répondu si vite!! Je vais visiter le forum que tu me proposes TGV 8618.

Je vous tiens au courant, en plus ça pourra peut être aider quelqu'un d'autre.

Bonne journée

Je ne suis pas sur que le message d'erreur soit du a une absence de consists, mais plutôt à une erreur dans un consist (genre absence de cabine dans la motrice, fichier .s ou .sd non valide...), ou, pire, une erreur dans l'activité elle même (genre chemin interrompu, absence d'une rame libre ou autre).

Je te conseillerai donc d'installer RouteRitter (version 7.085 full puis la mise à jour 7.086), et de passer la route à la moulinette (check route). Ensuite, de vérifier l'activité elle même (check activity). Le logiciel donnera la liste des erreurs trouvées et leur emplacement éventuel. http://www.activitysimulatorworld.net/Les_...oute_Riter..htm . Si une erreur est trouvée dans la route elle même (fichiers .s, .sh), le logiciel pourra corriger de lui même (enfin, pas toujours). Si c'est une erreur dans l'activité (chemin, rame libre...), faudra l'éditer par l'éditeur de MSTS

Pour l'édition et la vérification des fichiers .con, .eng, .wag, utiliser Convoi, http://pagesperso-orange.fr/convoi/ . Attention, Convoi fournit en outre plusieurs utilitaires, un générateur de cabine réversible, et Scribe, un éditeur de texte format unicode. Ne surtout pas utiliser ce dernier, il plante systématiquement les fichiers ! Pour toute édition de fichier en format texte utiliser Notepad++ ou par défaut Wordpad...

Enfin, dernière chose, la majorité des lignes et activités récentes (depuis 3 ans, en gros) ne fonctionneront que si Xtracks et le BinPatch MSTS ont été installés. Est ce le cas ? Sinon voir http://www.activitysimulatorworld.net/Les_...res/XTracks.htm pour Xtrack (version standard, sauvegarder le dossier Global avant de l'installer) et http://www.railserve.com/jump/jump.cgi?ID=22368 pour la dernière version en date du BinPatch MSTS.

N'hésite pas non plus à consulter ce topic http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=8561&st=0 et si besoin, laisse un message ici, ou en privé.

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur que le message d'erreur soit du a une absence de consists, mais plutôt à une erreur dans un consist (genre absence de cabine dans la motrice, fichier .s ou .sd non valide...), ou, pire, une erreur dans l'activité elle même (genre chemin interrompu, absence d'une rame libre ou autre).

Je te conseillerai donc d'installer RouteRitter (version 7.085 full puis la mise à jour 7.086), et de passer la route à la moulinette (check route). Ensuite, de vérifier l'activité elle même (check activity). Le logiciel donnera la liste des erreurs trouvées et leur emplacement éventuel. http://www.activitysimulatorworld.net/Les_...oute_Riter..htm

Pour l'édition et la vérification des fichiers .con, .eng, .wag, utiliser Convoi, http://pagesperso-orange.fr/convoi/ . Attention, Convoi fourni en outre plusieurs utilitaires, un générateur de cabine réversible, et Scribe, un éditeur de texte format unicode. Ne surtout pas utiliser ce dernier, il plante systématiquement les fichiers ! Pour toute édition de fichier en format texte utiliser Notepad++ ou par défaut Wordpad...

Enfin, dernière chose, la majorité des lignes et activités récentes (depuis 3 ans, en gros) ne fonctionneront que si Xtracks et le BinPatch MSTS ont été installés. Est ce le cas ? Sinon voir http://www.activitysimulatorworld.net/Les_...res/XTracks.htm pour Xtrack (version standard, sauvegarder le dossier Global avant de l'installer) et http://www.railserve.com/jump/jump.cgi?ID=22368 pour la dernière version en date du BinPatch MSTS.

Merci mais waaaaa ça a l'air bien compliqué tout ça... bigbisous

En même temps j'ai tellement envie que ça merche donc je vais essayer de suivre scrupuleusement tes démarches car j'suis allé voir sur google vidéo, et de voir le resultat avec le TGV duplex etc ça donne trop envie... enfin de piloter hein!!! bigbisous

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais waaaaa ça a l'air bien compliqué tout ça... bigbisous

En même temps j'ai tellement envie que ça merche donc je vais essayer de suivre scrupuleusement tes démarches car j'suis allé voir sur google vidéo, et de voir le resultat avec le TGV duplex etc ça donne trop envie... enfin de piloter hein!!! bigbisous

Bien à vous

Si tu n'y arrives pas, laisse moi le nom de l'activité en question, je regarderai de mon côté vu que je l'ai dans mes dossiers. S'il le faut je pourrai donc te guider précisément.

Je viens de jeter un coup d'oeil, les acitivités de base nécessitent le Pack Train de Nuit SYlium (payant, introuvable). Si tu ne l'as pas, il faudra utiliser les consists qui se trouvent dans \Microsoft games\Train Simulator\ROUTES\Prg5\DiversPrg5\Consists sans Sylium ni TGV de Clem en les collant dans le dossier consists pour remplacer ceux qui existent, sinon plantage assuré au démarrage.

Modifié par Fan MSTS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'y arrives pas, laisse moi le nom de l'activité en question, je regarderai de mon côté vu que je l'ai dans mes dossiers. S'il le faut je pourrai donc te guider précisément.

Je viens de jeter un coup d'oeil, les acitivités de base nécessitent le Pack Train de Nuit SYlium (payant, introuvable). Si tu ne l'as pas, il faudra utiliser les consists qui se trouvent dans \Microsoft games\Train Simulator\ROUTES\Prg5\DiversPrg5\Consists sans Sylium ni TGV de Clem en les collant dans le dossier consists pour remplacer ceux qui existent, sinon plantage assuré au démarrage.

Bonjour et merci de m'aider, c'est super sympa! Je vais tenter tout ça et j'vous tiens au jus!! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de m'aider, c'est super sympa! Je vais tenter tout ça et j'vous tiens au jus!! revoltages

Alors je viens d'exécuter ce que tu m'as dit et là plus moyen de jouer, plantage dès la 1ère page de chargement. J'ai copié/collé les fichiers en question dans le dossier consists. Que faire...? controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.