Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Photos Du Jardin .


zoreglube

Messages recommandés

Bonsoir ,

Variations à proximité de la gare de Breuillet Village .

C'est "mon" unique gare préférée et adorée , je l'utilise pour aller au travail ou pour toutes nos sorties , loisirs et voyages ,

alors par cette belle journée j'ai pris le temps de faire quelques petites photos au lieu de "courir" habituellement après le train

sans aucune considération pour la gare et ses environs .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Bonsoir ,

Variations à proximité de la gare de Breuillet Village .

C'est "mon" unique gare préférée et adorée , je l'utilise pour aller au travail ou pour toutes nos sorties , loisirs et voyages ,

alors par cette belle journée j'ai pris le temps de faire quelques petites photos au lieu de "courir" habituellement après le train

sans aucune considération pour la gare et ses environs .

Cette page est très chouette.... j'habite près d'une petite gare........... Beaucoup de charme quand on sait s'arrêter un peu et regarder. okok pour le partage !!!!

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Invité _______

Bonjour ,

Merci Annalah okok

En revenant du bureau de vote , j'ai pris quelques petites photos (ratées) entre deux averses :)

Franchement pas si ratées que cela, jolie campagne, aussi belle que la mienne !!! Une photo par mauvais temps est parfois plus intéressante sur le rendu, les contrastes (notamment au niveau des nuages), les palettes de bleu et de gris sont riches....

Pour partage, quelques photos mais prises il y a environ un mois (un peu de neige et grand soleil)

Photo de la vieille petite gare du village..... Maison louée à un particulier, maintenant.... Mais les trains s'arrêtent et c'est absolument génial, une très grande chance d'avoir une gare dans un village. :blush: (pourvu qu'ça dure !!!!)

Et puis ICE qui fait coucou !

et le joli petit pont sncf sur lequel passe l'ICE.

Tout semble MIGNON...... la gare, le coucou de l'ICE et le p'tit pont :) , si différent des gares des grandes villes avec tout le complexe effrayant et bien souvent sans charme qui marque l'environnement urbain. Avant l'arrêt dans la grande gare, le train ralentit, on est sur le point d'y être, mais on continue encore doucement et on traverse des zones si laides, parfois...... nonmais

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vu ce qui circule, à priori sur TA ligne, il n'y a heureusement pas beaucoup de chance que tout ceci soit supprimé...la gare: vendue, la voie et le petit pont, qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre...

Donc j'en conclu que nous aurons encore des ambiances ferroviaires... c'est pas un problême: j'aime !!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Bonsoir,

Vu ce qui circule, à priori sur TA ligne, il n'y a heureusement pas beaucoup de chance que tout ceci soit supprimé...la gare: vendue, la voie et le petit pont, qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre...

Donc j'en conclu que nous aurons encore des ambiances ferroviaires... c'est pas un problême: j'aime !!!

Fabrice

TANT MIEUX si tu aimes !!!!

Mais en fait, il a déjà été question de supprimer les arrêts il y a 2 ou 3 ans, je crois (mais les villageois, le maire, les conseillers, tous les jeunes qui prennent le train le matin pour aller au lycée, tout le monde a occupé la voie revoltages .... Super solidarité !), ce serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

C'est le printemps , le jardin reprend vie et des couleurs , tous les oiseaux modulent leurs notes , et signe de beau

temps on entend de nouveau le chant mélodieux des tondeuses .

Une petite grillade pour fêter cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Bonjour ,

J'espère quelles seront aussi bonnes que leurs fleurs sont belles...

C'est de la Mirabelle, de la Messine ... j'adore les petites fleurs de l'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

De très belles fleurs d'arbres fruitiers , mais la présence des insectes butineurs se trouve être très faible ( dans notre jardin

du moins ) et les oiseaux nous ont dévoré en plus les pousses des fleurs du cerisier ( pirates !!! , on les aide à passer l'hiver et

voilà le remerciement ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Bonjour ,

De très belles fleurs d'arbres fruitiers , mais la présence des insectes butineurs se trouve être très faible ( dans notre jardin

du moins ) et les oiseaux nous ont dévoré en plus les pousses des fleurs du cerisier ( pirates !!! , on les aide à passer l'hiver et

voilà le remerciement ).

Laches ta chatounette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

on entend de nouveau le chant mélodieux des tondeuses .

Oh non pitié !!!! J'espérais (je priais pour) que les températures encore basses pour la saison aient limité la croissance de la :blush:revoltages d'herbe de ma prairie !!!!!! Encore un rêve brisé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non pitié !!!! J'espérais (je priais pour) que les températures encore basses pour la saison aient limité la croissance de la :blush:revoltages d'herbe de ma prairie !!!!!! Encore un rêve brisé....

Bonjour , :blink:

Hélas oui !

Avant le grand génocide des pâquerettes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

De très belles fleurs d'arbres fruitiers , mais la présence des insectes butineurs se trouve être très faible ( dans notre jardin

du moins ) et les oiseaux nous ont dévoré en plus les pousses des fleurs du cerisier ( pirates !!! , on les aide à passer l'hiver et

voilà le remerciement ).

Bonsoir,

Encore un peu trop tôt....températures trop fraiches.

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Encore un peu trop tôt....températures trop fraiches.

Fabrice

Bonsoir ,

Avec tous les arbres fruitiers en fleurs et les températures très basses prévues la semaine prochaine ,

préparez vos lingots d'or pour acheter des fruits cette saison ... vive le pouvoir d'achat , enfin de devoir payer koiquesse lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité _______

Bonjour ,

J'espère quelles seront aussi bonnes que leurs fleurs sont belles...

C'est de la Mirabelle, de la Messine ... j'adore les petites fleurs de l'est.

Jolies et très épanouies.... les fleurs de l'est !!!! koiquesse

Tu connais bien l'Est ???..... Tu dois savoir de quoi tu parles... RDC !!! :Smiley_69:

Tiens, les pommes aussi sont très bonnes..... helpsoso

Modifié par _______
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ___Compte_Supp___01

Jolies et très épanouies.... les fleurs de l'est !!!! helpsoso

Tu connais bien l'Est ???..... Tu dois savoir de quoi tu parles... RDC !!! lotrela

Tiens, les pommes aussi sont très bonnes..... lotrela

Blonde à croquer? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.