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Tu veux dire que le texte dispose une longueur d'onde précise ?

j'ai vu ça il y a un moment en cherchant les composantes RVB des teintes SNCF ... qui sont elles, introuvables. Il y avait bien les composantes des feux bleus que j'ai cités

edit : ... ou la longueur d'onde du maximum du spectre. Je vais chercher

Modifié par 5121
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Il doit probablement y avoir une résistance branchée en série sur chaque feu à LED, sinon la faible consommation doit être interprètée comme une ampoule éteinte par les relais du block.

Il y a le même problème si on monte des ampoules à LED sur une voiture équipée d'un ordinateur de bord. Ce dernier croit que les ampoules sont claquées et affiche un message d'erreur. Certaines ampoules à LED incluent une résistance dans le culot pour tromper l'OdB.

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les carrés violets à Leds qui se multiplient, le blanc se voit hyper bien (limite éblouissant de nuit), mais le violet tire trop vers le rouge, limite fuchsia...

manque de bleu, sans doute ?

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Non, pas du tout, l'emplacement des feux n'a AUCUNE importance, comme je l'ai déjà dit dans le sujet.

Compter là dessus quand on est conducteur peut faire faire d'énorme bêtises... certains panneaux ont des emplacements de feux différents, si le besoin s'en fait localement sentir pour des questions de visibilité par exemple

Les Italiens et les américains utilisent des cibles à un seul feu, et depuis très longtemps.

Ou rattraper des con**** . Comme il y a quelques années, il me semble que c'était sur Paris Nord ou de jeunes abrutis avaient ....(Euh! nous ne sommes pas dans la partie privée, alors je vais éviter d'expliquer plus avant la manip / MP à JLC pour l'explication)

Seule la vigilance du mécano, qui avait remarqué que l'indication n'était pas au bon endroit, a permis d'éviter une éventuelle catastrophe...

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Il aurait mieux valu prévoir un modèle de lampe LED de couleur unique et de conserver les boites à feux actuels. Un seul numéro de symbole, une seule référence et uniformisation du materiel mais au lieu de ça, on a préféré créer 5 types de lampe LED pour les boites à feu unifiées (rouge, jaune,violet,vert, blanc).

Pour les problèmes de detection de lampes grillées par les "relais du block" qui s'appelle le BKF: K voulant dire Controle et F feu, il y a eu essais de resistance ou modification de réglage. La resistance donnr satisfaction. Le soucis étant plutôt la plage de detction des intensités par le BKF. En effet entre toutes les lampes LED allumée et plus de la moitiés des lampes grillées, la variation d'intensité est faible et la detection peut ne pas être assurée.

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Il aurait mieux valu prévoir un modèle de lampe LED de couleur unique et de conserver les boites à feux actuels. Un seul numéro de symbole, une seule référence et uniformisation du materiel mais au lieu de ça, on a préféré créer 5 types de lampe LED pour les boites à feu unifiées (rouge, jaune,violet,vert, blanc).

Pour les problèmes de detection de lampes grillées par les "relais du block" qui s'appelle le BKF: K voulant dire Controle et F feu, il y a eu essais de resistance ou modification de réglage. La resistance donnr satisfaction. Le soucis étant plutôt la plage de detction des intensités par le BKF. En effet entre toutes les lampes LED allumée et plus de la moitiés des lampes grillées, la variation d'intensité est faible et la detection peut ne pas être assurée.

Le BKF en lui même n'est pas un relais, puisqu'il ne renferme que l'électronique permettant la mesure de l’intensité dans le circuit et la temporisation sur la sortie du relais qui lui est extérieur et se nomme l'Ex (comme extinction).

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Pour les problèmes de detection de lampes grillées par les "relais du block" qui s'appelle le BKF: K voulant dire Controle et F feu, il y a eu essais de resistance ou modification de réglage. La resistance donne satisfaction. Le soucis étant plutôt la plage de detction des intensités par le BKF. En effet entre toutes les lampes LED allumée et plus de la moitiés des lampes grillées, la variation d'intensité est faible et la detection peut ne pas être assurée.

C’est câblé comment ? Il y a une seule résistance qui alimente l’ensemble des LED, ou bien chaque LED dispose de sa propre résistance ?

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la logique veut que chaque lampe a sa résistance, pour le fonctionnement du relais de détection.

je trouve dommage qu'on utilise pas plus ce type d'ampoule à Leds pour les signaux mécaniques, ou un dérivé : pas besoin d'autant de luminosité de jour, et la la problématique de la détection étant bien moindre, on pourrait se passer des résistances de consommation équivalentes.

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la logique veut que chaque lampe a sa résistance, pour le fonctionnement du relais de détection.

Ah. Je me suis mal exprimé ; je voulais dire : est-ce que chaque LED du pavé possède une résistance unique ou bien y a-t-il une seule résistance par pavé ? Mais je pense que ce sont des détails de fabrication qui ne sont pas nécessairement connus.

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Ah. Je me suis mal exprimé ; je voulais dire : est-ce que chaque LED du pavé possède une résistance unique ou bien y a-t-il une seule résistance par pavé ? Mais je pense que ce sont des détails de fabrication qui ne sont pas nécessairement connus.

si j'ai bien lu, la réponse a déjà été donnée : il s'agit d'une seule résistance globale, montée en dérivation de la platine Leds, afin d'obtenir une consommation équivalente à celle de l'ampoule classique remplacée par les Leds.

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si j'ai bien lu, la réponse a déjà été donnée : il s'agit d'une seule résistance globale, montée en dérivation de la platine Leds, afin d'obtenir une consommation équivalente à celle de l'ampoule classique remplacée par les Leds.

Ah merci, j'avais dû passer à côté. Dans ce cas, effectivement une LED grillée ne change pas grand chose à la consommation globale. Quelle perte d’énergie !

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Un BKF spécifique est utilisé pour contrôler les feux à diode, et chaque feu consomme grosso modo 8W. Ceci dit, une cinquantaine de diodes à 10mA sous 16V, on ne peut pas dire qu'il y ait du gâchis.

C’est le 16 V qui me chagrine. La chute de tension d’une LED dépasse rarement les 3 V. Elle varie inversement à la longueur d’onde. Pourquoi 16 V et pas 5 ?

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