Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Reportage Gare Du Nord


A1AA1A68000

Messages recommandés

Surprenant, quelles sont les deux premieres ? et accesoirement où est classé la Gare de Lyon (je la voyais 1ere en France)

De mémoire : une gare de Tokyo et New York Grand Central ( quoique j'ai un doute pour NY )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Surprenant, quelles sont les deux premieres ? et accesoirement où est classé la Gare de Lyon (je la voyais 1ere en France)

première gare du monde : Tokyo

deuxième gare du monde : Chicago

Troisième gare du monde : Paris-Gare du nord

(classement par nombres de voyageurs)

A Gare du Nord, c'est 500.000 voyageurs / jour (3ème gare du monde, 1ère gare d'europe en terme de traffic voyageurs/jour).

Je ne sais pas où est la gare de Lyon dans le classement, mais elle est plus loin apparement (n'oublions pas qu'à Paris Nord, en plus de tout le traffic banlieue, il y a un énorme traffic international (eurostar, thalys) qui n'existe pas vraiment à la gare de lyon (ligne de coeur (en passe de diminuer avec tgv est) et artesia, c'est quand même moins de trains que le cadencement thalys et eurostar).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est un peu con de comparer des gares... La gare du Nord n'a rien à voir à mon sens avec sa pendante souterraine.

C'est comme quand on dit que Chatelet est la plus grosse station de Métro du monde : il suffit de faire des escalators et tapis roulants...

Le jour où il y aura un passage protégé entre la gare du Nord et la gare de l'Est, on additionnera les 2 ? mdrmdr

Sinon, si on veut comparer, comparons : Gare du Nord surface ( banlieue + GL ) et St Lazare... À mon avis y a pas photo. Mais quand même, plus j'écris et plus je trouve ça con. cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient loupé, rediffusion les :

1) dimanche 9 septembre à 17h25

2) samedi 22 septembre à 00h30 (*).

Je pense que je numériserai pour mettre à disposition ensuite... :Smiley_23:

(*) Réception uniquement par TNT hertzienne, Satellite (sur AB3 5°W, CanalSat/TPS, TNTSat), câble, ADSL, etc... Mais impossible en analogique (hertzienne; ou satellite sur AB3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui auraient loupé, rediffusion les :

1) dimanche 9 septembre à 17h25

2) samedi 22 septembre à 00h30 (*).

Je pense que je numériserai pour mettre à disposition ensuite... lotrela

(*) Réception uniquement par TNT hertzienne, Satellite (sur AB3 5°W, CanalSat/TPS, TNTSat), câble, ADSL, etc... Mais impossible en analogique (hertzienne; ou satellite sur AB3).

D'apres le programme, le reportage passe sur la 5 à 17h25 en hertzien classique

J'ai mal programmé le graveur pour dimanche ( foutu 5 et Arte qui sont sur le meme canal) alors je vais m'y reprendre autrement en passant par la TNTSat ( donc enregistrement en fichier VOB ( DVD) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres le programme, le reportage passe sur la 5 à 17h25 en hertzien classique
Tout à fait. L'astérisque ne concerne que la deuxième ligne. :)

Ce n'est qu'entre 19h et 3h qu'Arte prend le relai. Donc, en analogique, ce sera impossible de regarder la rediffusion de 00h30. Pour celle de 17h25, c'est OK par contre.

En numérique, les deux chaînes sont sur deux canaux distincts, donc elles sont chacune diffusées 24h/24 séparément sur leur canal respectif.

Modifié par Jerome28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.