Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Prime Des Nouveaux Embauchés?


Messages recommandés

bjr a tous!

je suis nouveau sur le site et par consequent un novice crml depuis 1 semaine.

Il y a bcp de collègue qui me parle de cette prime (la prime des nouveaux embauchés) existe t elle si oui elle est de combien?

sinon super site et merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

bjr a tous!

je suis nouveau sur le site et par consequent un novice crml depuis 1 semaine.

Il y a bcp de collègue qui me parle de cette prime (la prime des nouveaux embauchés) existe t elle si oui elle est de combien?

sinon super site et merci de votre réponse.

Oui, cette prime existe, ça s'appelle un salaire okok

Tu l'auras compris, il n'existe pas une telle prime à la SNCF, et tu vas te faire chambrer à tout va sur ce sujet.

Est-ce que ce ne serait pas plutot de la prime de fin d'année que te parlent les collègues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tiens nous au courant si tu touches cette prime car en plus des jours de grèves qui ne seront plus payés, l'entreprise me doit quand même un certain pactole...... okok okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c des collegues qui m'ont parlé de cette prime qu'il avait touché des qu'il était embauché mais bon si elle existe po c pas grave moi mon salaire me convient amplement et puis si je la touche je vous tiendrais au courant

Y en a qui vont etre content de lire ça MON SALAIRE ME CONVIENT AMPLEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui vu que j'étais tjs en alternance (mes salaires n'ont jms dépasser 750€) et que maintenant je touche plus que le double.

Plus du double ? okok

Attention déjà je pense pas que ce soit le cas pendant ta formation de CRML à moins que tu ne sois en complète... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo : Le salaire est composé de :

La partie fixe :

du Salaire de base (en fonction de ta qualification niveau, position échelon d'ancienneté)

de l'Indemnité de résidence (en fonction de la zone de résidence de ton unité d'affectation - Si c'est paris c'est zone 1 - Il y a 3 zones)

La partie variable :

1/Pour les sédentaires et Agents de trains : La prime de travail en fonction du nombre de jours de travail

+ par journée de congés (les repos, jours fériés ne sont pas "primables" sauf 1er mai...)

si tu es malade : pas de prime de travail

la prime de travail est versée à M+2 (la prime de travail d'Août sera versée sur la paye fin octobre

Pour les conducteurs : prime Traction - les conducteurs t'en parleront plus savamment que moi...

2/ les indemnités pour travail de nuit, de dimanche et fêtes, de sujétions de service...

3/ les allocations de nuit, de déplacement (remboursement de frais) etc...

+

en juin : prime de vacances et prime d'exploitation

en décembre : prime de fin d'année

Il n'y a pas de prime pour nouvel embauché...

et la prime de charbon a été supprimée depuis belle lurette à l'extinction des locomotives vapeur

(soit dit en passant elle correspondait non à la manipulation de la pelle à charbon mais aux économies de consommation de charbon réalisé par les mécaniciens et chauffeurs - c'est un retraité de la vapeur qui m'a raconté...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piafette58

Euh moi j'ai eu un papier me disant que j'allais touché une prime nouvel embauché (prime d'installation) de 1600euros avec mon premier salaire...

Bon je l'ai pas encore eu mais j'ai le papier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai eu un papier me disant que j'allais touché une prime nouvel embauché (prime d'installation) de 1600euros avec mon premier salaire...

Bon je l'ai pas encore eu mais j'ai le papier !

oui cest vrai cette nouvelle prime pour la RP !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh moi j'ai eu un papier me disant que j'allais touché une prime nouvel embauché (prime d'installation) de 1600euros avec mon premier salaire...

Bon je l'ai pas encore eu mais j'ai le papier !

a ben voila je suis po le seul a en avoir entendu parler c celle la.

quand tu dit 1er salaire c lequelle (le mois qui suit ton embauche)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime spéciale

d'installation

Versée aux fonctionnaires

(ou stagiaires) accédant à

un premier emploi d'une

administration de l'État et

affectés en Ile-de-France

ou dans une commune de

la communauté urbaine de

Lille (décret 89-259 du

24/04/89). Montant :

traitement brut et

indemnité de résidence

mensuels de l'INM 430.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prime spéciale

d'installation

Versée aux fonctionnaires

(ou stagiaires) accédant à

un premier emploi d'une

administration de l'État ≠ cheminots et

affectés en Ile-de-France

ou dans une commune de

la communauté urbaine de

Lille (décret 89-259 du

24/04/89). Montant :

traitement brut et

indemnité de résidence

mensuels de l'INM 430.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je vais mettre tous le monde d'accord et arrêté là la polémique !

Cette prime est donné au gens embauché sur paris et y habitant où qui vienne y habité suite a cette embauche, moi je n'est rien eu (ben oui j'habite pour l'instant en dehors de la région parisienne) mais les deux autres collèges qui fut embauché en même temps que moi l'on touché :)

Seule chose que je ne sais pas, vais-je la touché en y en emménageant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.