Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Retraite Du Personnel Sncf


Retraite à 50 ans/55 ans  

125 membres ont voté

  1. 1.

    • OUI
      80
    • NON
      19


Messages recommandés

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Oui je le croit. Dans mon dépôt pour certains qui ont moins de 30 ans (et moins de 5 ans de conduite), ils sont même prêt à quitter la SNCF pour trouver un boulot ailleurs car c'est encore la seule chose qui est motivant et si on rajoute à cela un RH0077 qui part en déconfiture (EF privées, Naviland Cargo, etc...) !!!!!!

Sarkosy vient de dire que les régimes spéciaux sont "indignes" okok

"La vérité, c'est qu'il existe des régimes spéciaux de retraites qui ne correspondent pas à des métiers pénibles et qu'il existe des métiers pénibles qui ne correspondent pas à un régime spécial de retraite", a affirmé le président de la République lors de l'inauguration d'un salon de l'élevage.

"Je vais changer cette situation parce qu'elle est indigne", a-t-il ajouté.

http://info.france2.fr/eco/33734794-fr.php

Rêvons un peu !!! :Smiley_19:

... le corps médical n'a jamais nié la pénibilité du métier d'ADC ou d'ACT, notre horloge biologique est complètement déglinguée. Le personnel roulant de la SNCF est alors à classer comme métier "Pénible".

En conclusion, métier pénible => Régime spécial.

Laissez-moi y croire et ne me réveillez pas tout de suite .... helpsoso

Modifié par Jeff2CY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Sarkosy vient de dire que les régimes spéciaux sont "indignes" :)

"La vérité, c'est qu'il existe des régimes spéciaux de retraites qui ne correspondent pas à des métiers pénibles et qu'il existe des métiers pénibles qui ne correspondent pas à un régime spécial de retraite", a affirmé le président de la République lors de l'inauguration d'un salon de l'élevage.

"Je vais changer cette situation parce qu'elle est indigne", a-t-il ajouté.

http://info.france2.fr/eco/33734794-fr.php

Je pèse bien mes mots.... : ce n'est pas faux !

Le problème de fond c'est que supprimer le régime spécial pour les administratifs de la Sncf (au hasard hein) ne profitera en aucun cas aux ouvriers en 3x8 de Peugeot...

Alors : prendre en compte la pénibilité oui ! Trois fois oui ! Mais pour tout le monde.... et ça c'est pas dans les projets alors que pourtant je trouve cela "indigne" qu'il y ait une différence de régime de retraite entre personnels soumis à des horaires, travail, conditions, ... pénibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.