Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Diplome De Secouriste


Messages recommandés

Euh c'est quoi ce certificat ? c'est quoi le nom exacte ?

Salut,

Ce certificat est soit l'AFPS ( attestation de formation au premiers secours ) ==> théoriquement ca n'existe plus.

Ce certificat est remplacé par le PSE 1 ( pour les civils ) et le PSE 2 ( pour les pompiers ).

Et du point de vue boulot, il y a le SST, c'est le PSE 1 en version travail.

Voila, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce certificat est soit l'AFPS ( attestation de formation au premiers secours ) ==> théoriquement ca n'existe plus.

Ce certificat est remplacé par le PSE 1 ( pour les civils ) et le PSE 2 ( pour les pompiers ).

Et du point de vue boulot, il y a le SST, c'est le PSE 1 en version travail.

Voila, bonne nuit.

Ouai je voulais savoir si c'etait l' AFPS ou le PSE 1 , car sous ce nom "certificat de secourisme de niveau 1" je ne connais pas lol je pense que c'est mieu de le dire à ton patron, car le jours ou il y a un problème ils savent que tu es la en attendant des secours pour les premiers gestes ...

Perso j'ai le CFAPSE et je suis bientôt recyclé PSE 1 et PSE 2 et je l'ai toujours marque sur mon cv, sa ne porte pas préjudice au contraire ... enfin j'espère ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai eu mon certificat de secourisme de niveau 1. Est-il interessent d'en avertir mon dirigeant que j'ai ce diplome?

salut,

il sera toujours utile a ton dirigeant ET a tes collegues de savoir que tu est titulaire d'un certificat de secourisme. Chez nous c'est surtout le SST qui est "reconnu" (AFPS comprenant les risques professionnels propres a l'entreprise).

Dans tous les cas ceci n'est pas "interessant" en tant que tel (en parlant d'interet), mais si tu pratiques fais le savoir ca peut etre important en cas d'urgence.

Perso je suis SPV et pourtant non SST,et c'est apparemment rassurant pour les autres secouristes d'avoir qqn qui en plus de la theorie a une pratique réguliere.

@+

rp

PS: en aparté j'invite tous les collegues a suivres les formations de SST, les notions de secourisme vous seront benefiques tant au travail que chez vous...

Modifié par grosbill25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

J'ai eu mon certificat de secourisme de niveau 1. Est-il interessent d'en avertir mon dirigeant que j'ai ce diplome?

Je crois qu'il est très intéressant de te signaler: dans les gares, on affiche le noms et les coordonnées des personnes formées au secourisme (ça peut toujours servir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

PS: en aparté j'invite tous les collegues a suivres les formations de SST, les notions de secourisme vous seront benefiques tant au travail que chez vous...

Grrr parle pas des choses qui fachent : j'ai demandé cette formation en ... 1999 !!!!!!!!!! et toujours rien bien entendu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le diplome que j'ai c'est : Prévention et secours civiques de niveau 1"

(PSC 1).

Merci ton topic ma permis de me mettre au courant que l'AFPS avait changé

PSC 1 ( Cliquez )

"Attention : depuis le 1er août 2007,le PSC 1 remplace officiellement l'AFPS (Attestation de formation aux premiers secours) " ( confère le liens ) apparemen le programme est le même, hormis l'ajout de formation sur le DAE ( défibrilateur automatisé externe ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrr parle pas des choses qui fachent : j'ai demandé cette formation en ... 1999 !!!!!!!!!! et toujours rien bien entendu ....

2001....j'attends encore.... lotrela

Mesdames, ôtez-moi d'un doute : la SNCF peut financer des cours de secourisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesdames, ôtez-moi d'un doute : la SNCF peut financer des cours de secourisme ?

Il existait des formations de secouriste du travail au sein de la SNCF...Mais les sessions sont coûteuses donc rares, même quand ce serait bien nécessaire dans le poste occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existait des formations de secouriste du travail au sein de la SNCF...Mais les sessions sont coûteuses donc rares, même quand ce serait bien nécessaire dans le poste occupé.

Les formations de premiers secours sont censé coûté 50/60 € ... c'est pas si cher quand on pense que peut-être un jour, en reproduisant les gestes appris, vous pourriez sauvez quelqu'un ou éviter de grave sequelles à une personne bigbisous

Si votre entreprise e vous fait pas passer de formation de secourisme, je vous conseillerais de prendre contacte par vous même avec la croix rouge ou la protection civile ou etc ... pour passer le PSC 1, vous passerez de bon moment, et appenderez des gestes qui n'on pas de prix bigbisous

Steven.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.