Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

bigbisous je voulai savoir quand ont a plus de 25 ans et qu'on prend un foyer avont nous des aides?

et le choix entre le foyer de gare de lyon et villeneuve triage quel est le mieux merci .. bigbisous

et on m'avais dit que de la gare de lyon à gare du nord pas possible de prendre de correspondance , il fau prendre un ticket métro mais coment faire quand ont veux allez de gare de lyon à gare st lazare ( avec la carte de facilité de transport ? y'a t'il une combine merci

Modifié par ecoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nico78130

Salut alors pour repondre a une de tes questions ..

Pour Gare de Lyon a Gare du Nord tu as le RER D Environ 7-9 minutes de trajet ...

Pour les foyers il y a des tarif a tous niveaux ... jeunes cheminot, -25 ans, enfant de cheminot etc... Pour faire simple appel directement le foyer et tu leur demande leur tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les foyers il y a des tarif a tous niveaux ... jeunes cheminot, -25 ans, enfant de cheminot etc... Pour faire simple appel directement le foyer et tu leur demande leur tarif...

où peut on obtenir la liste des foyers disponibles ? les adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ke je voulais savoir le plus c'est pour allez de villeuneuve triage à gare st lazare? vu ke à chatelais obliger je crois de prendre ticket metro pr une station de rer D et correspondance rer A arret AUBER donc quel est l'astuce pour pas payer de ticket demétro pour un arret en plus ..

Modifié par ecoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ke je voulais savoir le plus c'est pour allez de villeuneuve triage à gare st lazare? vu ke à chatelais obliger je crois de prendre ticket metro pr une station de rer D et correspondance rer A arret AUBER donc quel est l'astuce pour pas payer de ticket demétro pour un arret en plus ..

Si j'étais méchant, je dirais que l'astuce c'est d'écrire ( à peu près ) correctement pour que tout le monde ait envie de lire... lapleunicheuse

Mais je suis gentil : tu ne veux pas payer de ticket de métro entre Chatelet et St Lazare, tu prends le RER D jusqu'à Gare du Nord ( [Mode fraude entre CLX et GDS] on ) et tu prends le RER E.

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais méchant, je dirais que l'astuce c'est d'écrire ( à peu près ) correctement pour que tout le monde ait envie de lire... :Smiley_15:

Qu'est-ce qui te prends Roukmoute. Tu te prends pour un modo maintenant :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais méchant, je dirais que l'astuce c'est d'écrire ( à peu près ) correctement pour que tout le monde ait envie de lire... koiquesse

Mais je suis gentil : tu ne veux pas payer de ticket de métro entre Chatelet et St Lazare, tu prends le RER D jusqu'à Gare du Nord ( [Mode fraude entre CLX et GDS] on ) et tu prends le RER E.

chui d'accord mais il y as tjr les controleur à gare du nord ...ps: cela ve dire quoi CLX et GDS ?

et si je me rapprochais le plus de gare st lazarre avec la station AUBER en prennant à gare de lyon puis correspondance ( je pense que c gratuit en prennant RER A PUIS arret station AUBER qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui d'accord mais il y as tjr les controleur à gare du nord ...ps: cela ve dire quoi CLX et GDS ?

et si je me rapprochais le plus de gare st lazarre avec la station AUBER en prennant à gare de lyon puis correspondance ( je pense que c gratuit en prennant RER A PUIS arret station AUBER qu'en pensez vous?

Désolé, mauvais réflexe : CLX = Chatelêt les Halles, GDS= Gare du Nord souterraine.

À Auber, tu ne pourras pas sortir avec ton coupon SNCF, tu es en zone RATP.

Par ailleurs, je ne trouve pas terrible de discuter de savoir quelle est la meilleure façon de frauder sur un forum. Je t'ai déjà donné une solution où on n'est pas en règle, je n'ai pas envie de creuser plus loin dans ce sens.

D'une façon générale, si tu es cheminot, tu as les moyens d'acheter des tickets de métro, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mauvais réflexe : CLX = Chatelêt les Halles, GDS= Gare du Nord souterraine.

À Auber, tu ne pourras pas sortir avec ton coupon SNCF, tu es en zone RATP.

Par ailleurs, je ne trouve pas terrible de discuter de savoir quelle est la meilleure façon de frauder sur un forum. Je t'ai déjà donné une solution où on n'est pas en règle, je n'ai pas envie de creuser plus loin dans ce sens.

D'une façon générale, si tu es cheminot, tu as les moyens d'acheter des tickets de métro, non ?

a VSD vous etes autorisé a utilisé le RER entre CLX ET GDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a VSD vous etes autorisé a utilisé le RER entre CLX ET GDS ?

Oui, on a une mention au dos de la carte de circulation, " pour raison de service ", évidemment. Mais sur la mienne, l'autocollant s'est décollé... revoltages

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi VSD? et cela revient chere pour une station tout les weeek end

Ça revient cher... koiquessenonmais nonmais Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Il y a des gens qui payent tout le temps les transports... Compte tenu des facilités qu'on a, chercher à frauder, c'est pas terrible...

Si tu veux, tu peux prendre un vélib'... revoltages mdrmdr

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça revient cher... koiquessenonmaisnonmais Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Il y a des gens qui payent tout le temps les transports... Compte tenu des facilités qu'on a, chercher à frauder, c'est pas terrible...

Si tu veux, tu peux prendre un vélib'... revoltagesmdrmdr

à oui c vrai surtout avec un sac de voyage de 30 kg sur le véilb..

au fait e, c'est combien le vélib tien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VSD= Villeneuve Saint georges Dépot

tu peu m'expliquer coment peut on etre autoriser à allez à gare du nord en passant par chatelet moi, venant de villeneuve triage ..c'est une dérogation? et coment alor prendre l'autre RER pour arriver enfin à gare st lazare si entre les correspondance ya les tourniquet où les tickets contre marque sncf ne marche pas ..

en résumer prendre 2 corespondance de chatelet à garde du nord et de gare du nord à st lazare sans probleme ..

Modifié par ecoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu m'expliquer coment peut on etre autoriser à allez à gare du nord en passant par chatelet moi, venant de villeneuve triage ..c'est une dérogation? et coment alor prendre l'autre RER pour arriver enfin à gare st lazare si entre les correspondance ya les tourniquet où les tickets contre marque sncf ne marche pas ..

en résumer prendre 2 corespondance de chatelet à garde du nord et de gare du nord à st lazare sans probleme ..

il suffit d' etre conducteur revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sérieusement stp ..

donc par exple de st lazare je prend le rer e ( où les contremarque gratuite fonctionne ) et de là à la gare du nord jprend rer D direction vsg c'est bien ca

Oui sérieusement " merki "... cartonrouge

Pour info, certains conducteurs ( dont moi ) sont autorisés à voyager sur le RER D entre Chatelet et Gare du Nord ( qui est un tronçon RATP ) pour raisons de service, voilà ce qu'a voulu dire fby.

Mais ton exemple est bon : puisque Gare du Nord est SNCF, ta contremarque fonctionnera, mais ça ne t'empêchera pas d'être en situation irrégulière entre Gare du Nord et Chatelet ( ce qui t'importe peu, je l'ai bien compris :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quand on dessant à station "magenta" ya une correspondence à pied c'est ca il n'y pas de contrmarque à mettre à la sortie de "magenta"? et de gare du nord à chatelet il y as tres peu de controle de la ratp dans le trajet n'est ce pas puique apres il n'y as plus de souci je pense

Modifié par ecoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.