Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Former Les Adc Volontaires Au Contrôle


Sur la base du volontariat, qui accepterait de faire une formation ACT afin de faire des tournées à la place de faire de l'inut'  

89 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui, cela permettrait de maintenir une rémunération plus haute
      7
    • Oui, cela permettrait d'améliorer la sécurité
      3
    • Oui, cela permettrait de connaître le travail de l'autre
      7
    • Non, je suis mécano un point c'est tout
      45
    • Non, je suis un boeuf et tous les changements sont à proscrire
      3
    • Non, car je ne sais pas mais non quand même
      4
    • Sans opinion
      10


Messages recommandés

Les régions se prêtent les adc entre elles donc la porte est ouverte.

Vous serez former sur d'autres machines particulières à la banlieue, les parcours changeront en plus le tout payé en complet. Le rêve...

Nîmes va envoyer des agents en détachement sur "Paris", un Message sur la messagerie interne a été diffusé aux agents.

Quitter le bleu de la Mediterranée pour le gris de la Tour Eiffel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

hello , kat  tu seras le bienvenu sur paris , le boulot est cool. :bye:

les parisiennes sont ravissantes. :)

Mais parfois un peu chères ça dépend des rues :teddy: :teddy: :teddy:

Ok je vais me pendre..... :help:

Au fait au rayon moins drôle depuis 1 semaine on a un gars de Tarbes qui est détaché ici....il n'avait jamais mis les pieds à Paname ça lui fait bizarre le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la formation ACT n'est pas donné à tou sle monde il y aune multitude tarifs à connaitre et celle ci va changé pour 2006 à priori c'est ce que nous a dis la DDT (Direction Des Trains).

Je pense que nous devrions garder chacun notre poste, chacun suivant ses compétences.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit rappel

les inutilisés , dans le futur c'est des postes qui vont sauter

si on laisse faire, je pense qu'une greve de 24h ne resoudra pas le probleme

restons dans l'immobilisme c'est ce qu'on sait le mieux faire de toute façon tu as raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je replante le décor certains provinciaux n'ont pas bien compris.

A Paris et ceux dans toutes les EMT, il y a un déficit d'adc.

En province suite au plan fret, y'en a trop.

A Paris, pour les 3 EMT que je connais mais les autres je suppose que cela doit être pareil, nous avons une majorité d'adc entre 40 et 50 ans.

Très peu de recrutement TB.

Avec les départs en retraite plus la charge de travail qui augmente, je vous laisse devinez qui va conduire les trains parisiens d'ici 2 ans et cela de gré ou de force.

Je pense que les 2 66 devraient être tout a fait d'accord avec la direction qui va redeployer ses effectifs sous peu.

Le prêt d'ADC n'est pas le fruit du hasard.

Je vous rappelle que nous avons tous une close de mobilité géographique dans nos contrats (sauf les anciens peut-être).

Les postes ne vont pas sauter, ils vont migrer en région parisienne, vous n'avez pas été formé 11 mois pour rien.

Ceci dit ce sera à vous les ADC de vous battre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ,il faut admettre que c'est la politique de la maison , faire venir les "provinciaux" en déplacement sur paris que de faire des formations de TB , ç'a revient moins cher à la boite.

Les postes ne vont pas sauter, ils vont migrer en région parisienne, vous n'avez pas été formé 11 mois pour rien.

Ceci dit ce sera à vous les ADC de vous battre

c'est vrai ce que tu dis oxan , j'ai l'impression qu'il y a une sorte de compassion entre direction et syndicats sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair ,il faut admettre que c'est la politique  de la maison , faire venir les "provinciaux" en déplacement sur paris que de faire des formations de TB , ç'a revient moins cher à la boite.

c'est vrai ce que tu dis oxan , j'ai l'impression qu'il y a une sorte de compassion entre direction et syndicats sur ce sujet.

Dans toute decision il y a du bon et du mauvais

- les jeunes ADC peuvent evoluer tout de suite au lieu d'attendre d'etre nommés TB

je vous rappelle que ce genre de problème s'est deja produit , je n'etais pas encore nommé et les jeunes avec l'exam en poche ont du attendre des années avant d'être nommés.

AUjourd'hui , il y a un choix en plus : rester sur place et ne pas être nommé ou bouger avec un retour au bout d'un certain tps et un deroulement de carriere TB qui commence immédiatement.

Vu les circonstances , je ne vois pas pourquoi on se plaindrai , je dirai même que les choses ont évolué dans le bon sens etant donnée la situation actuelle.

Arretez d'être paranos , c'est une très mauvaise attitude et même les spys vous diront que c'est une maladie mentale à partir d'un certain niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je replante le décor certains provinciaux n'ont pas bien compris.

A Paris et ceux dans toutes les EMT, il y a un déficit d'adc.

En province suite au plan fret, y'en a trop.

A Paris, pour les 3 EMT que je connais mais les autres je suppose que cela doit être pareil, nous avons une majorité d'adc entre 40 et 50 ans.

Très peu de recrutement TB.

Avec les départs en retraite plus la charge de travail qui augmente, je vous laisse devinez qui va conduire les trains parisiens d'ici 2 ans et cela de gré ou de force.

Je pense que les 2 66 devraient être tout a fait d'accord avec la direction qui va redeployer ses effectifs sous peu.

Le prêt d'ADC n'est pas le fruit du hasard.

Je vous rappelle que nous avons tous une close de mobilité géographique dans nos contrats (sauf les anciens peut-être).

Les postes ne vont pas sauter, ils vont migrer en région parisienne, vous n'avez pas été formé 11 mois pour rien.

Ceci dit ce sera à vous les ADC de vous battre!

Mais alors c'est une bonne solution pour rester sur place que d'être utile non ?

ce qui est mis en avant c'est le fait de trouver une autre solution que celle qui est en place actuellement , arretez de le prendre aussi mal

c'est juste une solution parmis bcp d'autres sans doute

donnez les votres, c'est un lieu de discution non , ou un lieu ou l'on critique le type qui essaie de proposer de nouvelles choses.

Votre ton de revendicateur syndicaliste ferme le debat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors c'est une bonne solution pour rester sur place que d'être utile non ?

ce qui est mis en avant c'est le fait de trouver une autre solution que celle qui est en place actuellement , arretez de le prendre aussi mal

c'est juste une solution parmis bcp d'autres sans doute

donnez les votres, c'est un lieu de discution non , ou un lieu ou l'on critique le type qui essaie de proposer de nouvelles choses.

Votre ton de revendicateur syndicaliste ferme le debat.

Regarde un peu ce que tu disais juste avant et tu verra le coté comique de ton post :

"Arretez d'être paranos , c'est une très mauvaise attitude et même les spys vous diront que c'est une maladie mentale à partir d'un certain niveau."

Ne prend pas chaque réflexion, chaque avis donné comme une attaque personnelle, ce sont juste des avis, enfin c'est comme ça que je les vois.

Ici tu dis que qu'un ton ferme le débat, je comprend pas trop.

Regarde un peu le topic sur la grève du 19, et tu verra qu'un ton, même quand il est accompagné d'une consigne (stupide) ne peut qu'encourager certain ( moi déjà) à poursuivre la discussion.

Bon, j'arrête car on est totalement hors sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons celui qui n'est pas de l'avis de LGC66 et systématiquement descendu en flêche par ce Monsieur voir traité de "Gros Boeuf".

Donc en dehors de ses idées ou de ses arguments point de salut pour la brebis égarée.

Drôle de façon de lancer un débat pour LGC66:

1_ Tu lances une énormité du genre "les primes c'est dépassé êtes vous prêts à y rennoncer"

2_ Tu attends les réactions qui ne sauraient tardées et tu denigres systèmatiquement tous les contradicteurs surtout chez les anciens.

Tu espères que cette idée va faire son chemin chez les esprits faibles ou la majorité silencieuse qui ne s'exprime jamais.

Cela rapelle étrangement les manières de la baudruche qui a faillit se faire élire à la présidence de la république.

Alors je me demande quel but recherches-tu dans ce forum ?

Si c'est pour faire avancer les idées de la direction dit le clairement et ne te caches pas sous les traits d'un mécano de Perpignan ou d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde un peu ce que tu disais juste avant et tu verra le coté comique de ton post :

"Arretez d'être paranos , c'est une très mauvaise attitude et même les spys vous diront que c'est une maladie mentale à partir d'un certain niveau."

Ne prend pas chaque réflexion, chaque avis donné comme une attaque personnelle, ce sont juste des avis, enfin c'est comme ça que je les vois.

Ici tu dis que qu'un ton ferme le débat, je comprend pas trop.

Regarde un peu le topic sur la grève du 19, et tu verra qu'un ton, même quand il est accompagné d'une consigne (stupide) ne peut qu'encourager certain ( moi déjà) à poursuivre la discussion.

Bon, j'arrête car on est totalement hors sujet :)

Je veux bien ne pas prendre certains poste pour des attaques perso mais c'et difficile etant donné que j'y suis critiqué ,

en effet ce n'est pas mon idée qui est critiquée c'est LGC 66. lis bien les reponses à mes sujets tu verras c'est édifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien ne pas prendre certains poste pour des attaques perso mais c'et difficile etant donné que j'y suis critiqué ,

en effet ce n'est pas mon idée qui est critiquée c'est LGC 66. lis bien les reponses à mes sujets tu verras c'est édifiant.

Tu sais, je suis présent sur de nombreux forum et si je prenais tout ce qu'on dis contre mes idées ou contre nipou, pour des attaques perso, je ferais plus que des posts de contre attaque.

Me dis que je n'ais pas à répondre à des gens qui n'ont pas compris ce qu'est le principe d'un forum, et puis c'est tout.

Attention, ici je ne prend pas partit pour toi ou pour un autre, c'est juste une réflexion ;)

Pour en revenir au sujet, là encore mon avis à évolué au vu des différents posts, et si je reste convaincu que faire autre chose plutot qu'être inut est une bonne idée, je suis plus dubitatif quand aux conditions pour la réalisation d'une telle idée.

Car c'est vrai que ça parait bien compliqué de changer, même temporairement, de métier tant les compétences sont spécifiques à chaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façons celui qui n'est pas de l'avis de LGC66 et systématiquement descendu en flêche par ce Monsieur voir traité de "Gros Boeuf".

Donc en dehors de ses idées ou de ses arguments point de salut pour la brebis égarée.

Drôle de façon de lancer un débat pour LGC66:

1_ Tu lances une énormité du genre "les primes c'est dépassé êtes vous prêts à y rennoncer"

2_ Tu attends les réactions qui ne sauraient tardées et tu denigres systèmatiquement tous les contradicteurs surtout chez les anciens.

Tu espères que cette idée va faire son chemin chez les esprits faibles ou la majorité silencieuse qui ne s'exprime jamais.

Cela rapelle étrangement les manières de la baudruche qui a faillit se faire élire à la présidence de la république.

Alors je me demande quel but recherches-tu dans ce forum ?

Si c'est pour faire avancer les idées de la direction dit le clairement et ne te caches pas sous les traits d'un mécano de Perpignan ou d'ailleurs.

Savir sans vouloir te contredire

il y a peu de temps j'ai parlé des notations , on m'a traité de fou

à partir du 1er janvier , les JF (anciennement JF) presentent un questionnaire type QCM nomminatif à la fin de la séance.

Ces QCM dûment remplis sont integrés dans le dossier du conducteur.

Une attestation est delivrée en fin de JF.

Ce que je demande en général , c'est de prendre conscience de ce qui se passe pour agir , ce que je fais en n'en parlant , c'est juste dénoncer ce qui se passe et que beaucoup par manque d'infos ne voient pas arriver.

C'est fou que je doive expliquer ça, beaucoup d'entre vous n'ont aucun esprit critique.

Comment voulez vous que nos dirigeants nous considèrent si nous ne savons agir que d'une seule façon ?

Vous me faites penser à cette chair à canon qu'on envoie sur les champs de guerre

Nous valons mieux que ça , pour qu'on nous ecoute il faudrait qu'on est des propos censés

Au lieu de ça , je ne vois que des protestations.

Aujourd'hui on piétine mais ça ne dérange personne, je demande juste de réagir différement que par une greve de 24h par ex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi LGC, lors des JM il n'y aura pas d'examens nominatifs, tous les syndicats ont suffisament lutté contre ce genre de pratique pour avoir réussi à ce qu'elles ne passent pas.

Il est vrai que les controles, écrits ou oraux, en ligne, en JM et sur simulateur étaient prévus par la direction lors de la parution de l'arrété d'aptitude... Mais tout le monde a refusé ce type de couperets qui seraient la porte ouverte à des descentes de machines nombreuses, injustes, discriminatoires, ...

D'ailleurs, les plus anciens me le confirmeront peut-être, mais il me semble que dans les années 80 il y avait déjà eu une grosse grève pour se battre contre un projet de la direction d'instituer des controles du même type (recul de la direction, comme quoi la grève, hein...).

Le renouvellement de l'habilitation conduite sera fait tous les 3 ans avec les outils actuels de suivi (bandes graphiques, enregistreur UENR-ATESS-..., accompagnements en ligne, étude de la gestion des évenements conduites, JM, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, les plus anciens me le confirmeront peut-être, mais il me semble que dans les années 80 il y avait déjà eu une grosse grève pour se battre contre un projet de la direction d'instituer des controles du même type (recul de la direction, comme quoi la grève, hein...).

exact , fin 86/début 87 on a fait un mois de grève pour cette histoire de controle de connaissance et de plus une histoire de compétence des mécanos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact , fin 86/début 87 on a fait un mois de grève pour cette histoire de controle de connaissance et de plus une histoire de compétence des mécanos.

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'etait au lendemain des catastrophes qui avaient endeuillés le chemin de fer.

Les syndicats devaient être au courant mais n'ont rien fait comme d'habitude !

Donc un jeune chef des Invalides se pointe sort son carnet et commence à casseroler un vieux de la vielle qui dans un grand éclat de rire lui demanda s'il plaisantait.

Que nenni lui répondit le jeune chef boutonneux et ambitieux !

"Et bien si c'est une casserole c'est que tu estimes que je ne suis plus apte à conduire un train alors je descend de l'engin et tu continueras tout seul !"

Ce qu'il fit laissant dans l'embarras le jeune chef qui fut bien obligé de conduire le train.

Dans la demi-heure qui suivit des centaines de mécanos posaient la sacoche et cela sans péavis !

:roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Désolé si je dérive un peu du sujet , mais j'irai même plus loin :

Mon ancien chef , quand il m'accompagnait , faisait toujours la moitié du train . Il était passionné (au moins , on était sur la même longueur d'ondes !) , alors je pensais qu'il le faisait par plaisir . Mais un jour , je lui ai demandé , et il m'a répondu : c'est pour rester crédible avec mes mécanos , je me vois mal te donner des leçons de morale niveau règlement si je ne conduis jamais .

Il partait du principe que les chefs devraient faire des trains à leur compte régulièrement , pour rester dans le coup , et je dois dire que je suis assez d'accord avec cette idée , à condition que ça ne serve pas pendant les grêves......

Donc à quand un contrôle de COMPETANCES pour les CTRA ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à quand un contrôle de COMPETANCES pour les CTRA ????

lors des accompagnements ,ALEX 21 tu n'as remarqué les fautes de conduite qu'ils font nos chefs et après ils se permettent de te faire des réflexions. :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les JF , c'est une certitude

allez à la peche avant de baver votre venin , de plus c'est reglementaire

pour mimi:

si pour faire remarque , on doit etre exaemplaire

alors comment font les entraineurs pour fair eprogresser les champions

faut-il qu'ils soient meilleur qu'eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement LGC... tu n'es vraiment pas diplomate... Tu as parfaitement le droit de penser différemment et c'est tant mieux. Par contre ta façon de t'adresser aux autres est à revoir.

En tout cas moi ça me choque, tu traites tes colllègues comme de la m... quand on te lit. Prends un peu de recul, ce n'est pas en "braquant" les autres que tu vas les faire réfléchir.

Penser différemment comme tu dis ce n'est pas provoquer.

"Au lieu de ça , je ne vois que des protestations.

Aujourd'hui on piétine mais ça ne dérange personne, je demande juste de réagir différement"

C'est le second post ou je te demande ce que tu suggères à la place. Si tu n'y réponds pas -comme au premier- je supposerai alors que tu n'as pas plus de solutions qu'un syndicat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les JF , c'est une certitude

allez à la peche avant de baver votre venin , de plus c'est reglementaire

<{POST_SNAPBACK}>

Une certitude pour toi seulement , nous avons compris , de plus on ne discute pas la reglementation ,nous voulons des sources ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.