Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Former Les Adc Volontaires Au Contrôle


Sur la base du volontariat, qui accepterait de faire une formation ACT afin de faire des tournées à la place de faire de l'inut'  

89 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui, cela permettrait de maintenir une rémunération plus haute
      7
    • Oui, cela permettrait d'améliorer la sécurité
      3
    • Oui, cela permettrait de connaître le travail de l'autre
      7
    • Non, je suis mécano un point c'est tout
      45
    • Non, je suis un boeuf et tous les changements sont à proscrire
      3
    • Non, car je ne sais pas mais non quand même
      4
    • Sans opinion
      10


Messages recommandés

Franchement LGC... tu n'es vraiment pas diplomate... Tu as parfaitement le droit de penser différemment et c'est tant mieux. Par contre ta façon de t'adresser aux autres est à revoir.

En tout cas moi ça me choque, tu traites tes colllègues comme de la m... quand on te lit. Prends un peu de recul, ce n'est pas en "braquant" les autres que tu vas les faire réfléchir.

Penser différemment comme tu dis ce n'est pas provoquer.

"Au lieu de ça , je ne vois que des protestations.

Aujourd'hui on piétine mais ça ne dérange personne, je demande juste de réagir différement"

C'est le second post ou je te demande ce que tu suggères à la place. Si tu n'y réponds pas -comme au premier- je supposerai alors que tu n'as pas plus de solutions qu'un syndicat...

Je fais une constatation en declarant que la méthode employée par les syndicats et nous meme n'est pas efficace. C'est une constatation !!

Je n'ai pas la solution mais je voudrais que certains remontent leur pendule et ouvrent les yeux.

On a tout à gagner à reflechir ENSEMBLE sur les vrais problèmes et reflechir en prenant en compte les évolutions de notre societe.

Tu sais comme moi que la solution est très complexe, Seulement il me semble que beaucoup n'ont pas le bon énoncé ici

C'est tout ce que je dénonce pas plus

Les protestataires que ce soit au niveau des syndicats ou au niveau politique la plupart du temps protestent sans donner de vrais solutions , par contre ça sert à dénoncer ou à mettre en valeur certaines pratiques.

De plus je te rapelle le sujet:

Former des ADc Volontaires au contrôle

c'est déja une solution (il y en a d'autres) pour lutter contre les inutilisés.

donc je ne comprends pas bien ce que tu me demande dans ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

J'ai donné mon avis sur le sujet dans un post précédent ou je disais grosso modo, rien contre la polyvalence tant qu'elle n'engage pas la sécurité des agents et clients et qu'elle soit sur la base du volontariat.

Hormis ça, ce n'est pas tes constatations que je critique, ne te méprends pas, au contraire cela permet de lancer des sujets intéressants...mais c'est le ton de certaines de tes réponses.

Concernant les entraineurs et les champions souvent les entraineurs sont d'anciens champions (pas comme chez nous)...

Ce qui me choque par exemple à l'Infra, c'est que le lendemain d'une grêve, les cadres chargés de faire tourner le poste ont commis d'énormes erreurs de sécurité qui auraient pu être catastrophiques. Le type d'erreurs pour lesquelles ils auraient descendu qq'un de tout poste sécurité (pour les initiés découponnages successifs sans raison et par 7 cadres différents enfin passons). Je pense donc qu'un "évaluateur" devrait être capable de faire le boulot de la personne qu'il évalue, parce que chez nous on ne joue pas avec des balles de tennis mais plutôt avec la vie des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

mon pauvre cdm 66 :Smiley_52: :Smiley_52: :Smiley_52:

t'es complètement allumé, parfois on se demande jusqu'ou peut aller la connerie, mais là je crois que j'ai trouvé la limite

t'en as pas marre des provocations

si tu trouves que tu as trop d'inuts tu n'as qu'a changer de métier et non pas piquer celui des autres

tu raisonnes comme si le métier d'asct n'en était pas un, les collègues controleurs doivent surement apprécier

c'est une provocation gratuite complètement nulle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pauvre cdm 66 :Smiley_52:  :Smiley_52:  :Smiley_52:

t'es complètement allumé, parfois on se demande jusqu'ou peut aller la connerie, mais là je crois que j'ai trouvé la limite

t'en as pas marre des provocations

si tu trouves que tu as trop d'inuts tu n'as qu'a changer de métier et non pas piquer celui des autres

tu raisonnes comme si le métier d'asct n'en était pas un, les collègues controleurs doivent surement apprécier

c'est une provocation gratuite complètement nulle

Eh bien si justement : il c'est lassé :Smiley_18:

Regarde bien la date de son post et sache que c'est un de ses derniers; depuis CDM est retourné dans sa grotte :Smiley_23:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée en effet.

Ouais, super bonne idée. Et sur les automotrices, on n'a qu'à nous demander qu'à le faire en roulant : suffit de regarder au loin si y'a pas de signal fermé, on pose la sacoche sur la pédale de VA, et on a 55 secondes pour contrôler au-moins la première bagnole ! Et au bout de 3 déclenchements de VA, direction la psycho, comme ça on pourra écrémer un peu les dépôts où les mécanos sont en surnombre ! :Smiley_71:

Pour ma part, j'estime que la SNCF n'est pas une petite PME légitimée à demander beaucoup de flexibilité à ses collaborateurs. Le contrôle est une opération qui, à mon sens, nécessite plus de compétences qu'il n'y paraît et je préfère laisser cette tâche à des gens compétents en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

En ce qui concerne l'utilisation des ADC au controle ma réponse est "NON" mais je n'ai pas repondu au sondage car je ne me considere pas comme "un boeuf"........

En ce qui concerne les infos de LGC, Pour les QCM a la fin de la JM (ou JF) j'ai bien peur que tu ais raison pas pour tout de suite mais je le sens aussi dans les tuyaux, dans combient de temps, je n'en sais rien, mais pour les autorisations Suisse nous venons justement de passé ce type de controles a la demande des Suisses 80 questions sur un QCM + un oral. Un jour ou l'autre nous y aurons droit aussi a la SNCF, les CTT venant de moins en moins il faudra bien que la direction trouve quelque chose controler nos connaissance professionelles, de plus cela se pratique deja dans de nombreux pays Européens reste a savoir quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne l'utilisation des ADC au controle ma réponse est "NON" mais je n'ai pas repondu au sondage car je ne me considere pas comme "un boeuf"........

En ce qui concerne les infos de LGC, Pour les QCM a la fin de la JM (ou JF) j'ai bien peur que tu ais raison pas pour tout de suite mais je le sens aussi dans les tuyaux, dans combient de temps, je n'en sais rien, mais pour les autorisations Suisse nous venons justement de passé ce type de controles a la demande des Suisses 80 questions sur un QCM + un oral. Un jour ou l'autre nous y aurons droit aussi a la SNCF, les CTT venant de moins en moins il faudra bien que la direction trouve quelque chose controler nos connaissance professionelles, de plus cela se pratique deja dans de nombreux pays Européens reste a savoir quand ?

mais elle le fait déjà

il faut qu'en 3 ans yton ctt ait balayé toutes tes connaissances en fonction des lignes et matériels que tu utilises

ça deviendra juste officiel petit à petit

pour la suisse

la suisse nous le fait parce que ..... la sncf le fait aux suisses

ou comment s'imposer quelque chose en douceur sous couvert d'autrui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui dans notre boutique, beaucoup de dépot vivent au rythme des inutilisés.

Parfois il y a 1 inut' le lundi et 10 inut' le mardi. Cela est à mon avis intolérable

Dans ces conditions pourquoi ne pas former des mécanos (volontaires) au controle. Cela permettrait aux mécanos de se rendre compte de ce qu'est le travail des ACT, cela permettrait de renforcer la sécurité dans les trains, cela nous permettrait de gagner plus d'argent car au lieu de rester à la maison on irait en RHR (avec une prime moyenne de roulement par tournée).

Les gros boeufs vont dire que si il manque de sécurité dans les trains on a qu'à embauché, mais cela n'est pas une réponse: Quelle entreprise peut se permettre de laisser 10 secrétaires à la maison car elles ne connaisent pas Win XP et à côté de cela en embaucher 10 autres....

C'est pourtant bien ce que nous vivons aujourd'hui.

La flexibilité ne veut pas dire travailler 12 heures par jour en étant payé 1000€ par mois, cela est synonyme de modernité et de performance, qui sont seuls garants de notre avenir...

Chaud du Manche

:carton:

Allez pour une prime, je suis convaincu que toi et certains de tes collègues de la Traction le feront !!!! :Smiley_36:

C'est n'importe quoi !!!!!!!!!!! revoltagesrevoltagescartonrougecartonrougerevoltages Et je reste poli !!!!!!!!! pascontentpascontent pascontent

Modifié par CC40104
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

j'espère que la question de départ est belle et bien une plaisanterie ? :fool:

car sinon, la psycho s'impose d'urgence !!!

Il est pas questions d'aller piquer le boulot aux collègues ASCT !

Déja avec les temps difficiles dans lesquels nous vivons, même raffarin et le médef nous décerneraient le médaille d'or !!

:houhou:

:roger:

je n'aurais pas mieux dit !!!

Vraiment il y a de quoi se poser des questions quand on lit des trucs comme ça beurk

Il y en a qui ont quand même de droles d'idées !

La jeune génération de Cheminots, à vraiment une drôle de mentalité, prets à accpeter tout et n'importe quoi.

Et pourquoi pas aussi des ACT pour remplacer les CRL pendant les vacances ?

On marche vraiment sur la tête !

Modifié par pasdid84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais pas mieux dit !!!

Vraiment il y a de quoi se poser des questions quand on lit des trucs comme ça revoltages

Il y en a qui ont quand même de droles d'idées !

La jeune génération de Cheminots, à vraiment une drôle de mentalité, prets à accpeter tout et n'importe quoi.

Et pourquoi pas aussi des ACT pour remplacer les CRL pendant les vacances ?

On marche vraiment sur la tête !

Ne mets pas tous les jeunes dans le même panier.

Celui qui est à l'origine de ce sondage n'est pas si jeune que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas tous les jeunes dans le même panier.

Celui qui est à l'origine de ce sondage n'est pas si jeune que ça...

Ouais ouais, pas tous les jeunes !!! j'adhère pas du tout au discours....

Non mais il fume du piment le chaud du manche ??? pascontent Chacun son taf !!! Tu crois que je me suis accrochée pendant un an à passer mon examen d'asct pour que quelqu'un arrive tranquille avec sa petite clé monocoup et zouuuuu départ ?!!! mdrmdr

Non non !!! Déjà que les cadres tirent nos trains alors qu'ils sont plus que limites en sécurité alors non, chacun reste à sa place ! Sinon, ça veut dire que notre métier ne nécessite plus d'examen et que tout pékin peut le faire.... ce qui implique "danger" pour nous !!!

Faut pas abuser non plus ?! ha ça non !!! revoltages

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, pas tous les jeunes !!! j'adhère pas du tout au discours....

Non mais il fume du piment le chaud du manche ??? pascontent Chacun son taf !!! Tu crois que je me suis accrochée pendant un an à passer mon examen d'asct pour que quelqu'un arrive tranquille avec sa petite clé monocoup et zouuuuu départ ?!!! mdrmdr

Non non !!! Déjà que les cadres tirent nos trains alors qu'ils sont plus que limites en sécurité alors non, chacun reste à sa place ! Sinon, ça veut dire que notre métier ne nécessite plus d'examen et que tout pékin peut le faire.... ce qui implique "danger" pour nous !!!

Faut pas abuser non plus ?! ha ça non !!! revoltages

Trotinette

C'est deja un peu le cas avec les etudiants pendant les vacances!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'aurais pas mieux dit !!!

Vraiment il y a de quoi se poser des questions quand on lit des trucs comme ça revoltages

Il y en a qui ont quand même de droles d'idées !

La jeune génération de Cheminots, à vraiment une drôle de mentalité, prets à accpeter tout et n'importe quoi.

Et pourquoi pas aussi des ACT pour remplacer les CRL pendant les vacances ?

On marche vraiment sur la tête !

Ce n'est pas parce que tu es un ancien que tu dois te permettre de mettre tous les jeunes dans le même panier...

J'aimerais bien voir des vieux faire ce que font certains jeunes au lieu d'aller faire du RAB pour conduire le TGV...

Allez pour une prime, je suis convaincu que toi et certains de tes collègues de la Traction le feront !!!!

Si c'est de l'humour, c'est de l'humour de merde comme d'hab'

Si c'est ton fond de pensée, tu es toujours aussi c... comme d'hab' revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M le topic moisi sorti du fond de la cave.

Z'allez pas faire comme les politiques qui ressortent des affaires douteuses quand ils ont des comptes à régler, si ? revoltages

Allez zou, perception de la pince, de l'uniforme et puis quoi encore ?

A la traction la polyvalence n'est plus de mise pour les COLI ni pour les EM, alors faire carrément le boulot des collègues revoltages

Modifié par CruchyCruchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand ça les arrange pour leurs congés, ils savent fermer les yeux.

+1... revoltages

on en arrive à avoir des PS25 (contractuels) au contrôle.

les prochains concernés, ce sera évidemment nous, à la traction, avec des conducteurs intérimaires en CDD venus de la SNCF ou d'ailleurs voire même de nulle part dans la mesure ou le type à une licence de conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quand ça les arrange pour leurs congés, ils savent fermer les yeux.

C'est surtout que je ne suis pas responsable des sous-effectifs et si mes grands parents se sont battus pour les congés payés, ça n'est pas pour les laisser en cadeau à l'entreprise ou me les faire payer alors ouais, je suis bien contente qu'il y ait des saisonniers pendant que mémé va se faire dorer le derrière entre le seau et la pelle de ses loulous !!! mdrmdr

Mais je dois dire que parfois, y'a des saisonniers qui font peur... okok

C'est pas pour ça que j'approuve et je préfèrerais de loin qu'il y ait des effectifs supplémentaires et qu'on soit tous deux minimum sur tous les trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que je ne suis pas responsable des sous-effectifs et si mes grands parents se sont battus pour les congés payés, ça n'est pas pour les laisser en cadeau à l'entreprise ou me les faire payer alors ouais, je suis bien contente qu'il y ait des saisonniers pendant que mémé va se faire dorer le derrière entre le seau et la pelle de ses loulous !!! mdrmdr

Mais je dois dire que parfois, y'a des saisonniers qui font peur... okok

C'est pas pour ça que j'approuve et je préfèrerais de loin qu'il y ait des effectifs supplémentaires et qu'on soit tous deux minimum sur tous les trains...

Moi j'aime bien les saisonnières. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.