Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Kvb 7.0


Messages recommandés

Salut Yannick,

Si le L est supprimé, ça sera drôle quand la balise de reprise déconnera...

depuis la version 6 le L est supprimé. Quand la balise déconne, bah tu as un FU intempestif. Tu appliques le GD et tu repars après... Sauf que dans ce cas précis, bah le KVB vidant sa mémoire après un FU, tu n'auras pas de contrôle de la zone de vitesse limite temporaire. Je suppose qu'après c'est le régul qui détermine la cause de l'incident (comme dans les postes : si 2 anomalies KVB a un signal dans une tranche de 24h, tu déclenches la procédure non ??)

D'ailleurs petite question, sur un KVB 6, si tu dépasses le 30 à l'approche d'un 00, tu as 00 jaune et 00 vert qui clignotent, sur chantier, y'a un L qui clignote ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yannick,

depuis la version 6 le L est supprimé. Quand la balise déconne, bah tu as un FU intempestif. Tu appliques le GD et tu repars après... Sauf que dans ce cas précis, bah le KVB vidant sa mémoire après un FU, tu n'auras pas de contrôle de la zone de vitesse limite temporaire. Je suppose qu'après c'est le régul qui détermine la cause de l'incident (comme dans les postes : si 2 anomalies KVB a un signal dans une tranche de 24h, tu déclenches la procédure non ??)

D'ailleurs petite question, sur un KVB 6, si tu dépasses le 30 à l'approche d'un 00, tu as 00 jaune et 00 vert qui clignotent, sur chantier, y'a un L qui clignote ?

Yaya

Salut Yaya,

Oui un FU intempestif pour un motif qui jusque là ne provoquait pas l'arrêt, ça générera des retards idiots (Dépannage + Arrêt accidentel au début d'un canton de BAPR avec un train bien lourd à regonfler par exemple)... Pour ce qui est du contrôle de la zone de LTV si on est certain d'avoir dégagé pas besoin du KVB, mais c'est vrai que c'est toujours rassurant quand le KVB est d'accord avec nous ! :Smiley_26:

Quand à la procédure du côté du régul, j'ai un trou, faudrait qu'un collègue des postes nous réponde (Dom-trappeur ? :Smiley_25:)

Pour le 00 qui clignote jamais eu le cas ni même entendu parler :Smiley_26:

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

(j'ai un doute sur TBL ou ATB ???? mais l'ATB est néerlendais, donc la TBL belge je pense

tout à fait , TBL à deux version , la 2 est notemant utilisée sur LGV2 Ans -Louvain, mais la SNCB à abandonné son develloppement,ce qui fait que sur certaines lignes, la v max sera toujours de 160 , malgré de longs alignements capables d accepter le 200 , avec des rames aptes à cette vitesse, les IC en rever 13+I11

le futur de la signalisation en Belgique sera ( snif) l ERTMS , dont l arrivée doit se faire l an prochain en décembre , ce qui fait que la LGV3 Liège-Allemagne ne verra pas de trains , si ce n est que des parcours de dérouillage , depuis deux mois qu elle est opérationnelle, eccepter les parcours B-Télécom et les essais des Thalys, rien de roulera de plus , faute d avoir une combinaison avec la TBL2 ce qui aurait permis de dévier par cette ligne les Thalys Paris-Koln, les ICE Franckfurth-Bruxelles , ainsi ques d autres parcours entre Liège et Aix ou Bruxelles et Aix , plus locaux et avec matériel dit classiques , comme sur BXL-Maastricht, mais les têtes "pensantes" en ont décidé autrement, ce qui fait qu une ligne bien chêr restera inutilise durant un an, si seulement elles avaient tourné les yeux vers la France et sa LGV-Est et non pas de l autre avec les NBS revoltages

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le L est supprimé, ça sera drôle quand la balise de reprise déconnera...

Tu fais comme moi, au bon vieux temps que tu n'as pas connu et geste que je garde encore aujourd'hui, c'est de repérer le premier hectomètre que tu rencontres après le tableau blanc et de décompter la longueur enregistrée dans tes paramètres KVB. Personnellement je ne me suis jamais fier à la seule extinction du "L".....qui est bien sur la condition "technique" pour reprendre sa vitesse normale.............

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi, au bon vieux temps que tu n'as pas connu et geste que je garde encore aujourd'hui, c'est de repérer le premier hectomètre que tu rencontres après le tableau blanc et de décompter la longueur enregistrée dans tes paramètres KVB. Personnellement je ne me suis jamais fier à la seule extinction du "L".....qui est bien sur la condition "technique" pour reprendre sa vitesse normale.............

C'est exactemment ce que l'on m'a appris en école de conduite, et ce que j'applique. Décompter sur le terrain la longueur reprise au panneau de donnée du KVB (ou la longueur forfaitaire pour les engins non équipés de ce panneau), et seulement ensuite vérifier l'extinction du L.

Ce qui me chiffone avec cette nouvelle version, c'est que justement on ne pourra pas vérifier cette extinction, et qu'en cas de balise ou d'antenne fadée on se fera prendre en charge pour une cause tout ce qu'il y a de plus normal mais dorénavant impossible à détecter !

J'avais entendu que toutes les indications (00, L, 000, etc...) avaient été instaurées peu après les premiers essais en situation réelle parce que contrairement à ce qui avait été expliqué à l'époque, le KVB influait fortement sur la conduite et choppait des collègues parfaitement règlementaires mais moins restrictifs que le KVB (entre autres sur ralent-rappel 30 ou 60). J'y vois donc un retour en arrière et de l'argent jeté par les fenêtres (surtout si comme dit dans ce sujet les nouvelles versions ne sont pas au point)...

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chiffone avec cette nouvelle version, c'est que justement on ne pourra pas vérifier cette extinction, et qu'en cas de balise ou d'antenne fadée on se fera prendre en charge pour une cause tout ce qu'il y a de plus normal mais dorénavant impossible à détecter !

C'est clair que pour les statistiques des FU KVB, au début ça ne sera pas bon. cartonrouge Mais bon, cela dit ça t'obligera a travailler comme s'il n'y avait plus de KVB (une époque que j'ai connu), sachant qu'il est toujours là.

Les habitudes de travailler avec les indications kvb sous le nez sont bien ancrées et cela va être difficile de les changer. Et je ne vois pas trop l'intérêt d'enlever des indications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme moi, au bon vieux temps que tu n'as pas connu et geste que je garde encore aujourd'hui, c'est de repérer le premier hectomètre que tu rencontres après le tableau blanc et de décompter la longueur enregistrée dans tes paramètres KVB. Personnellement je ne me suis jamais fier à la seule extinction du "L".....qui est bien sur la condition "technique" pour reprendre sa vitesse normale.............

Je procède comme ça aussi cartonrouge et pourtant je n'ai pas été formé au siècle dernier cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je procède comme ça aussi cestachier et pourtant je n'ai pas été formé au siècle dernier cartonrouge

Par contre moi si......... cartonrouge Plus sérieusement, c'est vrai qu'avec le kvb on est tenté de chercher la facilité à savoir attendre que le "L" s'éteint et à fond les manettes ou le cerclo......

Mais il y a des tours de main à avoir et qui sont la base même de ce métier et qui éviteront les problèmes.

Alors ça parait évident quand on sort de l'école de conduite mais après quelques décennies de conduite, ça l'est beaucoup moins et il faut savoir s'en rappeler car le métier évolue...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour les statistiques des FU KVB, au début ça ne sera pas bon. mdrmdr Mais bon, cela dit ça t'obligera a travailler comme s'il n'y avait plus de KVB (une époque que j'ai connu), sachant qu'il est toujours là.

Une époque qui n'est pas tout à fait terminée, sur les 5 lignes que je parcoure 2 ne sont pas équipées et 1 partiellement. ;)

Les habitudes de travailler avec les indications kvb sous le nez sont bien ancrées et cela va être difficile de les changer. Et je ne vois pas trop l'intérêt d'enlever des indications.

A cela plusieurs hypothèses :

- Ca donne du boulot à l'adjoint de l'adjoint de l'adjoint du directeur délégué à l'administration déléguée etc etc etc...

- Ca rallonge les délais entre les révisions des visus KVB (KVB LF1)

- Ca donne une réponse au stress engendré par la présence des 00

- Ca met fin à une concurrence déloyale avec LSSF (privatisation des visus ?)

mdrmdrokok

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.