Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Kvb 7.0


Messages recommandés

Salut,

vu aujourd'hui sur une fiche Rose : montage de la version 7 du KVB en essai, quelle différence y'a-t-il avec la version 6 ? Sur la fiche rose, c'est mentionné : suppression des visualisations. Mais dans la version 6, à part le 000, le b et les 9 tirets du KVBP , il n'y a plus rien à voir, alors qu'ont-ils pu supprimer ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu aujourd'hui sur une fiche Rose : montage de la version 7 du KVB en essai, quelle différence y'a-t-il avec la version 6 ? Sur la fiche rose, c'est mentionné : suppression des visualisations. Mais dans la version 6, à part le 000, le b et les 9 tirets du KVBP , il n'y a plus rien à voir, alors qu'ont-ils pu supprimer ?

Yaya

Ah , y a une version 6 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah , y a une version 6 ? bigbisous

Oui il y a une version 6.

Sur St Lazare la version 6.2 équipe toutes les Z6400, mais suite à des prises en charges intempetsives sur le groupe 2, entre le Val d'Or et St Cloud (pour ceux qui connaissent), le matériel a décidé de revenir à la version 5.12, pour une durée (théorique) de 6 à 12 mois.

Yaya, c'est sur quelle EM que tu as vu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaya, c'est sur quelle EM que tu as vu ça ?

Un 63500 ? La c'est sur y'a rien qui apparait non plus... bigbisous

ok je sors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut,

sur BB17000 équipée GSM-R.

Yaya

PS : c'est dingue le nombre de matériel qui reviennent à la version 5 du KVB : MI2N sur l'est, tu m'apprends Z6400 sur PSL, c'est bizzare ça...

Je confirme avec la MI2N, ce fut le bronx avec la version 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme avec la MI2N, ce fut le bronx avec la version 6

Depuis 1999 c'est le bronx avec la MI2N :Smiley_67:

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu aujourd'hui sur une fiche Rose : montage de la version 7 du KVB en essai, quelle différence y'a-t-il avec la version 6 ? Sur la fiche rose, c'est mentionné : suppression des visualisations. Mais dans la version 6, à part le 000, le b et les 9 tirets du KVBP , il n'y a plus rien à voir, alors qu'ont-ils pu supprimer ?

Yaya

Lors des passages sur les chantiers, le "L" ne s'affiche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

le L ne s'affiche deja plus avec la version 6

Il devraient depenser de l'argent dans d'autres domaines que ds une mise a jour logicielle du KVB,

surtout quand 6 mois apres faut revenir en arriere car celle ci a plombé l'utilisation de certains engins...

Il y a des lignes et des engins non equipés KVB, c'est pas pour ca qu'il y a plus de soucis qu'ailleurs...

Bon j'avoue sur ces lignes le trafic est moindre, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il devraient depenser de l'argent dans d'autres domaines que ds une mise a jour logicielle du KVB,

surtout quand 6 mois apres faut revenir en arriere car celle ci a plombé l'utilisation de certains engins...

Il y a des lignes et des engins non equipés KVB, c'est pas pour ca qu'il y a plus de soucis qu'ailleurs...

Bon j'avoue sur ces lignes le trafic est moindre, mais bon...

d'après Wikipedia

# octobre 1991. Melun : nez à nez entre un train de nuit et un train de fret.

* Le conducteur d’un train de marchandises, pour une raison inconnue, franchit un signal fermé et percute en nez-à-nez un train de nuit. Le conducteur avait bien observé une limitation de vitesse et avait réduit sa vitesse de 90 à 60 km/h. Il la stabilise alors, au droit du tableau d'exécution de la limitation. Peut-être oublie-t-il alors qu'il avait également franchi un avertissement (feu jaune) et devait continuer de freiner jusqu'à l'arrêt complet. C'est à la vitesse de 60 km/h qu'il franchit le signal fermé (carré). L'enregistrement de vitesse du train, fortement endommagé lors du choc, ne permet pas de savoir ce qui s'est passé au-delà du signal. Le bilan est lourd : 16 morts.

* Cet accident eut pour conséquence la mise en place de nouveaux contrôles médicaux pour les mécaniciens et surtout la généralisation du KVB : il s’agit d’un système de contrôle de la vitesse, dispositif qui aurait détecté la vitesse anormale du train de fret à l’approche du signal fermé et aurait déclenché un freinage d'urgence.

Comme bien souvent, tout système de sécurité a une origine...

gom

Modifié par gomen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après Wikipedia

Comme bien souvent, tout système de sécurité a une origine...

gom

Il a été dit que le conducteur était mort ( ou du moins avait eu ) d'un malaise cardiaque avant la collision , voir avant le franchissement du signal

Le KVB était dejà dans les cartons ( c'est un systeme qui a son origine dans un pays Baltique) et cet accident a déclenché la généralisation de l'équipement

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

d'après Wikipedia

Comme bien souvent, tout système de sécurité a une origine...

gom

Oui mais la version 6 n'a rien apporté a part des prises en charges supplementaires,

et des avaries sur les engins moteurs,

faudrait chiffrer son impact economique (mise en place, plus avaries, et retour en arriere, et etudes d'une nouvelle version 7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été dit que le conducteur était mort ( ou du moins avait eu ) d'un malaise cardiaque avant la collision , voir avant le franchissement du signal

Le KVB était dejà dans les cartons ( c'est un systeme qui a son origine dans un pays Baltique) et cet accident a déclenché la généralisation de l'équipement

Même dans ce cas, où on ne peut mettre en cause le conducteur, le KVB aurait arrêté le train. Après, c'est une question de logique : Que peut-on dire aux familles des victimes ? Elles vont demander ce que la SNCF compte faire pour empêcher que ça se reproduise, et sachant que des systèmes existaient, il n'était pas possible de rester les bras croisés...

Oui mais la version 6 n'a rien apporté a part des prises en charges supplementaires,

et des avaries sur les engins moteurs,

faudrait chiffrer son impact economique (mise en place, plus avaries, et retour en arriere, et etudes d'une nouvelle version 7).

Là dessus, je n'ai pas assez d'expérience pour avoir un avis... Je réagissais juste à la partie que j'avais mise en gras, "Il y a des lignes et des engins non equipés KVB, c'est pas pour ca qu'il y a plus de soucis qu'ailleurs..."

Après, concernant la version 6, j'avoue qu'elle me fait déja peur... Je n'ose voir ce que ça donnerait avec une version 7 qui donnerait encore moins d'infos !

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vu aujourd'hui sur une fiche Rose : montage de la version 7 du KVB en essai, quelle différence y'a-t-il avec la version 6 ? Sur la fiche rose, c'est mentionné : suppression des visualisations. Mais dans la version 6, à part le 000, le b et les 9 tirets du KVBP , il n'y a plus rien à voir, alors qu'ont-ils pu supprimer ?

Yaya

Quand ils écrivent "suppression des visualisations" je suppose qu'ils font référence aux visualisations de la version 5.

Ils ont dû passer directement de la v5 à la v7 sur ces locs.

Mais je ne comprend pas pourquoi ils l'ont indiqué à la fiche rose alors que l'autocollant habituel (visus barrés) aurait suffit.

...

Je n'ose voir ce que ça donnerait avec une version 7 qui donnerait encore moins d'infos !

gom

Les seules infos restantes (citées par Yaya un peu plus haut) sur la version 6 sont des informations essentielles à mettre à la connaissance du mécano.

Je ne vois pas comment la v7 pourrait donner moins d'infos. (A moins qu'ils aient décidé de ne garder que l'info "FU" lapleunicheuse )

@+ David.

Modifié par David_ETPL_LM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la version 6 qui equipe le tgv il n' y a plus de L est de 00

le 000 existe toujours

oui c'est comme ça sur toutes les versions 6, le 000 doit etre impossible à supprimer meme sur une version 7, à moins de supprimer le franchossement des signaux à une vitesse inferieure à 10km/h

(quoi que sur MI et le KCVP y a pas de visualisateurs ni de LSSF ni rien de tout ça lol)

mais sur la version 7 il a toujours le 000 qui s'affiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur la version 7 il a toujours le 000 qui s'affiche

S'ils suppriment le 00, ils sont obligés de laisser le 000, sinon on ne pourrait pas faire la différence entre franchir un signal à 10 ou à 30 km/h.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils suppriment le 00, ils sont obligés de laisser le 000, sinon on ne pourrait pas faire la différence entre franchir un signal à 10 ou à 30 km/h.

Ça serait drôle : 1200 FU inexpliqués par jour ! ( 1200 applications GD = 1200 trains coulés, etc, etc ) :)nonmais nonmais

.

.

.

.

.

3 jours plus tard, on franchit tous les signaux à 10 km/h. mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr puis bigbisouslotrelamdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait drôle : 1200 FU inexpliqués par jour ! ( 1200 applications GD = 1200 trains coulés, etc, etc ) mdrmdrmdrmdrmdrmdr

3 jours plus tard, on franchit tous les signaux à 10 km/h. mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr puis bigbisouslotrelamdrmdrmdrmdr

:)nonmais nonmais

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous

je ne sais pas si cela a un rapport avec une quelconque versio du KVB mais sur le module KVB du 75000 il y a un nouveau

pictogramme BP FC, c est plus le jalon a damier rouge et blanc, mais la representation d une fleche et d un panneau

Je n ai jamais fait le test KVB dessus car je suis pas bon 75000 ddonc je ne connais pas la version qui l equipe

Amitiés

jean christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je ne sais pas si cela a un rapport avec une quelconque versio du KVB mais sur le module KVB du 75000 il y a un nouveau

pictogramme BP FC, c est plus le jalon a damier rouge et blanc, mais la representation d une fleche et d un panneau

non en fait, ça n'a rien à voir, c'est une "uniformisation" de l'interface KVB. En effet, le KVB est utilisé par des matériels étrangers venant rouler sur notre réseau et il n'était apparement pas évident de mettre un damier rouge/blanc pour faire comprendre que cela correspond au franchissement d'un signal. Du coup, l'image a été remplacée par un signal sur fond rouge, apparement plus explicite.

Et si on regarde en comparaison avec la TBL (j'ai un doute sur TBL ou ATB ???? mais l'ATB est néerlendais, donc la TBL belge je pense), ils ont déjà un bouton de cette forme là, donc on uniformise avec d'autres pays , tout simplement.

Les X73900, les ICE3M (venant en France) ont également un BP-FC de ce type car ils vont en Allemagne et sont conduits par les Français et les Allemands.

Amicalement

Yaya

PS : apparement la version 7.0 est une amélioration massive concernant la détection des patinages et enrayages - dixit un atelier. Testé en réel, patinage (155 pour 120 autorisé) et le KVB n'a rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.