Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Matinée, Nuit, Soirée


Alors nuit matin ou soir ?  

157 membres ont voté

  1. 1.

    • Je suis plus du Matin
      20
    • Je suis plus du Soir
      39
    • Je suis plus de la Nuit
      42
    • Je suis plus de Journée
      18
    • Je suis insomniaque
      4
    • J 'aime tout
      14


Messages recommandés

Inspirer par Franssoua, je lance un ptit Sondage histoire de voir qui prefere quoi.

Je pense pour une majorité de "Nuit" mais je ne sais pas car ca parait bien quand on est jeune et celibataire mais une fois marié avec des n enfants c est surement plus la meme...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hi: Euh oui j'ai voté pour la nuit... mais pas spécialement pour la paie ! Simplement parce que j'ai un rythme de sommeil ou je me couche tard et donc me lève tard... De matinée c'est l'enfer je ne suis plus bon à rien de la journée, de soirée ca va mais bon ca me laisse peu de temps libre, donc les nuits c le mieux pour moi. Evidemment je me doute qu'avec l'âge on le paye.

En même temps auparavant j'étais déménageur pro en entreprises, je bossais nuits/jours/week-ends pour la paie et pour finir les chantiers; et encore avant comme barman à 13h par nuit. :houhou: .. alors je relativise :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublié d argumenter...

Moi je prefere la nuit parce que je trouve que dejà y a moins de chefs dans nos pattes, on rentre chez nous le matin et en se reveillant on peut se dire qu on a la journée pour soit avant d aller bosser...

Bien evidemment faut pas se lever a 18h00 comme je faisais au debut que j faisais les nuits lol, c est une question d habitudes apres je pense :lol:

Vala, vive les nuits mais alors f...k les matinée ou faut se lever a 4h00 :houhou:

lol

:lol::lol::lol:

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais pas être très original mais moi aussi, je préfère la nuit.

Moins "speed", plus de place pour passer en fret, moins garé donc moins chiant.

Pis j'aime bien ramener les croissants à madame le matin avant d'aller faire mon dodo mérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Moi j'ai voté pour le jour , une question d'habitude surement et puis les nuits c'est fait pour dormir :blush2:

Bref cela m'arrive biensur d'etre programmé de nuit , impératif de certains intervalles travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai jamais fait de nuit ! Mais je préfére faire les matinée (sous perfusion de café tout de même !! :lol:) car ca laisse profité d'une bonne partie de la journée pour faire autre chose.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Je suis insomniaque, je préfère donc également la nuit, je me prépare d'ailleurs à passer du 2 au 3*8.

Avez-vous des "trucs" pour que ça passe mieux ?

Bonne soirée.

Que la force soit avec vous. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je n'ai jamais fait de nuit ! Mais je préfére faire les matinée (sous perfusion de café tout de même !! :lol:)  car ca laisse profité d'une bonne partie de la journée pour faire autre chose.

A+

et la sieste alors , c'est sacré en tout cas , moi personellement sieste obligatoire après une matinée avancée genre PS 3h30, 4h00 du mat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis grande soirée! J'en fais à la Défense! 17h30-01h30 je trouve ça sympa, surtout quand on tombe avec une bonne équipe!

J'ai gouté aussi aux matinée, mais ça non c'est trop la galère de se lever à 5hrs! J'arrive pas et quand on rentre on est crevé!!!

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la sieste alors , c'est sacré en tout cas ,  moi  personellement  sieste obligatoire après une matinée avancée genre  PS  3h30, 4h00 du mat.

Salut !

Bien sur la sieste c'est sacrée :touyou: :touyou: , mais 20 - 30 Min pas plus, sinon apres je suis dans le paté toute l'après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Perso , j'ai répondu MATIN , mais ça dépend des jours.....

Disons que la dernière fois que j'ai bossé en équipe , c'était il y a 4 ans , mais depuis , les horaires , c'est du n'importe quoi , comme tout mécano (mais chez nous , y'a beaucoup de nuits quand même....)

Quand je bossais en trois huit , j'aimais bien le matin , ça laisse pas mal de temps libre !

Le principal , c'est que j'aie du temps libre , et donc j'aime tout sauf les horaires de bureau (les courses le samedi , merci bien !!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salus à tous ,

J'ai voté le matin, comme ca on est "frais" et c'est mieux les gens sont encore un peu fatigué pas stressé par leur patron et ne sont pas psressé d'arrivé au boulot en cas de retard :-) Pas commele soir ou ils veulent à tout pris rentrer le plus vite possible.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai oublié d argumenter...

Moi je prefere la nuit parce que je trouve que dejà y a moins de chefs dans nos pattes, on rentre chez nous le matin et en se reveillant on peut se dire qu on a la journée pour soit avant d aller bosser...

Bien evidemment faut pas se lever a 18h00 comme je faisais au debut que j faisais les nuits lol, c est une question d habitudes apres je pense :lol:

Vala, vive les nuits mais alors f...k les matinée ou faut se lever a 4h00  :houhou:

lol

:lol:  :lol:  :lol:

:teddy:

je pense pareil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

moi c'est les soirées

le matin comme je me couche vers 2h/3h quand je me lève à 4h30 je ne suis pas fraîche ....

la nuit j'ai un coup de pompe entre 4h et 5h aprés je rentre chez moi total je ne dors pas avant 8 à 9h du mat et j'y passe ma journée.

Donc soirée ou là tout va bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ,

AHHH ! le décalé et ses petites merveilles .Bon dans la grande maison on y

est tous ( ou presque ) dans le lot.

Avant ma remontée de 3X8 j'étais carrément "inversé" , c'est à dire dispo la nuit

et cliniquement réveillé de jour .Maintenant en 2X8 de semaine la matinée me

convient mieux .

Dans les horaires les "sédentaires" que nous sommes avons une certaine

régularité que connaissent pas tous nos collegues roulants toutes fonctions ,

le tout est de sonder l'aptitude humaine à supporter ces changements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello !

Je préfère les matinées, car je tourne en 2*8 donc pas de nuit. Matinées, parcqu'on a l'après midi à nous, parcqu'il n'y a personne sur la route à 3h00 du matin, parcque j'aime bien travailler dehors tôt le matin, lorsqu'il n'y a aucun bruit et peu de pollution :touyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour moi, c'est tout... Parcequ'un "roulant qui aime pas tout, il doit vivre son travail vachement mal !!! Alors comme pour moi, le boulot, c'est cool, je suppose que j'aime bien tout.... :ok:

Après la restauration à 72h par semaine en saison, et à peine moins avec 10 fois moins de boulot hors saison, puis l'usine en équipes doublées (une commence très tôt et l'autre fini très tard), l'un comme l'autre pour presque moitier moins que maintenant...

Je trouve mon intérêt autant de jour que de nuit... Tout dépend des motivations...

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.