Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Visite Surprise


Messages recommandés

Bonjour

Pour INFO:

Depuis plus d'une semaine , les visites surprises au foyer du Charolais en soirée s'aditionnent.

le 27/09 Pepy , le 04/10 le ministre du travail Xavier D... Toujours un Jeudi !

jeudi Prochain Fillon ou SarKo ?

En gros, les sujets la réforme bien entendue:

il en ressort

06 mois par années a effectué

calcul sur les 6 derniers mois

Ne pas penser 25 meilleurs années. L'état n'a pas les moyens car cela inclu des primes dans le calcul (propos du ministre hier soir).

A venir nous voir, on se demande s'il n'ont pas peur du 18/10.

Bon je voulais juste donner l'info au sujet de ces 2 visites.

les époques changent, en 1995 on a pas eu ce genre de présence dans nos lieux de travail !

Communication prise de T°

Deux grandes grèves au compteur pour ma part, vous connaissez le proverbe: Jamais deux ..............

A+ j-marc :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour INFO:

Depuis plus d'une semaine , les visites surprises au foyer du Charolais en soirée s'aditionnent.

le 27/09 Pepy , le 04/10 le ministre du travail Xavier D... Toujours un Jeudi !

jeudi Prochain Fillon ou SarKo ?

En gros, les sujets la réforme bien entendue:

il en ressort

06 mois par années a effectué

calcul sur les 6 derniers mois

Ne pas penser 25 meilleurs années. L'état n'a pas les moyens car cela inclu des primes dans le calcul (propos du ministre hier soir).

A venir nous voir, on se demande s'il n'ont pas peur du 18/10.

Bon je voulais juste donner l'info au sujet de ces 2 visites.

les époques changent, en 1995 on a pas eu ce genre de présence dans nos lieux de travail !

Communication prise de T°

Deux grandes grèves au compteur pour ma part, vous connaissez le proverbe: Jamais deux ..............

A+ j-marc :Smiley_58:

Il y a comme un probleme; a la SNCF le calcul des retraites s'effectue sur les 3 meilleurs années, réaliser ce même calcul sur les 25 meilleurs années couterait moins cher a l'état car les pensions ainsi calculés seraient plus faibles, alors qui s'est trompé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans la structure SNCF, la com avait, il y quelque temps encore, peu de prise...etouffée qu'elle était par les réglements, l'esprit "maison", la camaraderie et l'entraide, les Organisations Syndicales et une "direction de proximité" aux language chêne massif....

l'Agent, integré, n'avait alors que faire de ces propos supplementaires, quelquefois "légers" eu égard à la tournure des événements en cours, ce depuis quelques années....

Mais tout change, certains avaient aussi envie d'ouverture, et donc d'autres sources d'informations...

Donc la "com" prend aussi à la SNCF l'importance relative que les agents veulent bien lui donner.... inversement proportionnelle à la politique.

Il faut des "icônes", comme à la télé... et celà fait plus proche...plus "sympathique". Style visite d'usines ou commerçants.

Si les Hauts responsables SNCF descendent, celà trouve une justification qui me semble moins evidente pour les responsables Politiques en charge d'appliquer les consignes Gouvernementales ( encore que, la notion d'un certain courage me semble poindre ) Nul doute cependant qu'un Edile de Gauche ou d'Extrême Gauche, vu le contexte, ferait lui un tabac.... je me trompe ?? :Smiley_26:

Alors si finallement le but n'était pas celui là: faire causer....et j'en suis une victime. :Smiley_58:

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a comme un probleme; a la SNCF le calcul des retraites s'effectue sur les 3 meilleurs années, réaliser ce même calcul sur les 25 meilleurs années couterait moins cher a l'état car les pensions ainsi calculés seraient plus faibles, alors qui s'est trompé ?

pas sur, si on prend les 25 meilleures années et non les 3 meilleures années (d'ailleurs dans le régime général c'est pas le 25 DERNIERES années (et pas forcément meilleures)), il faudra y compter toutes les primes, ce qui n'est pas le cas actuellement non ?

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a comme un probleme; a la SNCF le calcul des retraites s'effectue sur les 3 meilleurs années, réaliser ce même calcul sur les 25 meilleurs années couterait moins cher a l'état car les pensions ainsi calculés seraient plus faibles, alors qui s'est trompé ?

C'est la moyenne des 3 meilleurs années au sujet de la prime de traction qui est pris en compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour INFO:

Depuis plus d'une semaine , les visites surprises au foyer du Charolais en soirée s'aditionnent.

le 27/09 Pepy , le 04/10 le ministre du travail Xavier D... Toujours un Jeudi !

jeudi Prochain Fillon ou SarKo ?

En gros, les sujets la réforme bien entendue:

il en ressort

06 mois par années a effectué

calcul sur les 6 derniers mois

Ne pas penser 25 meilleurs années. L'état n'a pas les moyens car cela inclu des primes dans le calcul (propos du ministre hier soir).

A venir nous voir, on se demande s'il n'ont pas peur du 18/10.

Bon je voulais juste donner l'info au sujet de ces 2 visites.

les époques changent, en 1995 on a pas eu ce genre de présence dans nos lieux de travail !

Communication prise de T°

Deux grandes grèves au compteur pour ma part, vous connaissez le proverbe: Jamais deux ..............

A+ j-marc ;)

Et les années de bonification pour les conducteurs ?

Si elles sautent il faudra vous taper 5 ans de plus !

Donc pour un conducteur qui est nommé à 25 ans il peut espérer avoir sa retraite complète à 66 ans si les 41 années de cotisations sont votées en 2008.

Bien sûr si il est pas mis d'office à la retraite à 55 ans pour compression de personnel et avec la décote de la pension pour mensualités manquantes qui s'en suivra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bizarre ces gars là je les voient jamais à ma PS ( souvent comprise entre 00h et 3h)!!

Ils auraient du les virer d'office du foyer!!! En tous cas, il peuvent venir m'expliquer leur réforme ils foutront pas un pied sur ma loc, je peux plus les encadrer!!

Cordialement

Olivier

Imagine un peu que Sarko vienne à 3 heures du matin pour t'accompagner !!

C'est sûr que tu serais pas loin de la crise cardiaque.

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bizarre ces gars là je les voient jamais à ma PS ( souvent comprise entre 00h et 3h)!!

Ils auraient du les virer d'office du foyer!!! En tous cas, il peuvent venir m'expliquer leur réforme ils foutront pas un pied sur ma loc, je peux plus les encadrer!!

Cordialement

Olivier

Ben non, ' faut pas bêtement les virer, il faut les inviter à te rejoindre entre 0h et 3h pour faire toute l'étape que tu te tapes... Sans même faire mine de somnoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, ' faut pas bêtement les virer, il faut les inviter à te rejoindre entre 0h et 3h pour faire toute l'étape que tu te tapes... Sans même faire mine de somnoler...

Bonsoir,

Désolé, je préfére m'auto-modérer....là j'avais vraiment écrit des conneries.... cartonrougebigbisous

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pas sur, si on prend les 25 meilleures années et non les 3 meilleures années (d'ailleurs dans le régime général c'est pas le 25 DERNIERES années (et pas forcément meilleures)), il faudra y compter toutes les primes, ce qui n'est pas le cas actuellement non ?

Yaya

Ce sont bien les 25 meilleures années qui sont prises en compte (avant c'était 10). Heureusement que ce ne sonbt pas les 25 dernières pour lesquelles un certain nombre "bénéficient" de préretraites ou de sas d'attente aux Assédic...

Attention aux légendes....Ne crois surtout pas que "toutes les primes" soient intégrées au calcul des retraites des salariés du privé... Au hasard des conventions collectives et des métiers , on s'aperçoit qu'un bon nombre d'entre elles échappent à l'assiette pour le calcul des retraites (comme pour celui des Assédic en cas de besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.