Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Notation Dans Les Jf


Pensez vous que ce soit bon pour nous  

13 membres ont voté

  1. 1.

    • oui, ceux qui sont à jour n'ont rien à craindre.
      4
    • oui, pour d'autres raisons (à preciser)
      0
    • non, c'est pas bon pour nous
      2
    • non pour d'autres raisons (à préciser)
      1


Messages recommandés

je pense que la notation est un cheminement logique , j'en avais deja parlé dans un sujet , on m'a presque traité de fou , aujourd'hui c'est une réalité et on ne pourra plus rien faire à ça.

Vous trouvez mes posts deplacés et peut etre partie prenante pour la direction

j'ai choisis de prévenir plutôt que guerir à vous de choisir votre façon d'agir.

c'est en parlant des problèmes qu'on avance et certainement pas en les ignorants et en protestant contre les choses nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réaction à formuler pour l'instant... Rien n'est modifié dans les règlements, et la façon de noter nous sera communiquée le 27 janvier pour Paris-Est. Si la réunion est intéressante je vous ferai un petit compte-rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est déjà en application à perpi déjà la gc cette histoire de notation ,ou bien c'est queque chose que tu aimerais que ça soit mis en place .

je n'ai jamais entendu parler de ça , et au cas où ça serait d'actualité un jour, c'a serait un recul énorme pour notre profession., je suis complètement contre ,et pourquoi pas faire repasser tous les ans les mécanos au simulateur.

dans les années 86/87 on s'est battu pour cette histoire de controle de connaissance et le revoilà.

je pense que la notation est un cheminement logique , j'en avais deja parlé dans un sujet , on m'a presque traité de fou , aujourd'hui c'est une réalité et on ne pourra plus rien faire à ça.

et pourquoi ,serais tu pour la gc qu'on soit noté dans les jm , ç'a m'étonnerait que cette histoire verra le jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chef m'a bien parlé d'une histoire de notation aussi.

Et si elle n'est pas mise encore en place, il semble que ce soit dans l'air.

En fait, il m'a parlé d'un questionnaire sur la journée pour valider les connaissances acquises et d'un questionaire sur la qualité du formateur.

Un coup on nous note et un coup, on note le formateur.(bien sur, sur la même journée).

Voilà, j'en sais pas plus que ça mais je vois qu'on est déjà deux à en avoir entendu parler et à plusieurs centaines de kilomètres de distance donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup on nous note et un coup, on note le formateur.(bien sur, sur la même journée).

Voilà, j'en sais pas plus que ça mais je vois qu'on est déjà deux à en avoir entendu parler et à plusieurs centaines de kilomètres de distance donc....

dans les jm , on note jamais le formateur (encore heureux qu'on le fait pas), mais on note le contenu de la jm, est ce que ç'a nous apporte quelque chose , ce qu'on aimerait aborder à l'avenir dans les jm, c'est comme ça que c'est chez nous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les jm , on note jamais le formateur (encore heureux qu'on le fait pas), mais on note le contenu de la jm, est ce que ç'a nous apporte quelque chose , ce qu'on aimerait aborder à l'avenir dans les jm, c'est comme ça que c'est chez nous .

Vi, je comprend bien mais l, il s'agirait d'une politique nationale et il y aurait bien une notation du formateur par les participants.

Mais bon, j'en sais de rien si leurs jugement sera pris en compte. (ou plutot si, je me doute lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les jm , on note jamais le formateur (encore heureux qu'on le fait pas), mais on note le contenu de la jm, est ce que ç'a nous apporte quelque chose , ce qu'on aimerait aborder à l'avenir dans les jm, c'est comme ça que c'est chez nous .

Oui voila, nous aussi, on note le contenu de la JM (genre "interessant, "pas interessant", "sans interet",...). Et on peut mettre notre nom si on le veut, mais ça reste facultatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces notations de fin de journée ne font que répondre au dernier accord formation cossigné par la direction et les syndicats.

Si le formateur veut toucher ses primes de formation, il se doit de les faire.

L' avis du formateur n'est pas et n'est jamais pris en compte lors des notations !

C'est ce qui me fait le plus tord, étant formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les jm , on note jamais le formateur (encore heureux qu'on le fait pas), mais on note le contenu de la jm, est ce que ç'a nous apporte quelque chose , ce qu'on aimerait aborder à l'avenir dans les jm, c'est comme ça que c'est chez nous .

SAlut,

Idem sur Bordeaux depuis peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La notation dans les JM c'est une réalité, et cela permettra aux mécanos qui ne sont pas à jour de se motiver pour essayer de progresser.

Chaud du Manche

:carton:

Tiens, j'ai toujours cru que les JM justement servaient à (re) voir cela.

A mes premières JM, y avait toujours des exercices de chose que l'on voyait rarement ou de situation ambigu, voir de situations réels à la "mort moi le noeud".

En fait il y avait 2 sortes de conducteurs , ceux qui savaient, et qui donc répondaient, et ceux qui ne savaient plus ou pas trop , et qui se faisaient tout petit et en profitaient pour se remettrent à jour, aidés par les collègues ( d'ou la bonne idée de mélanger entre anciens et jeunes promus) et le CTT

Lorsque j'étais sur Paris-Est , à la fin, on a toujours eu un petit questionnaire anonyme qui demandait ce que l'on pensait de la formation et si on voulait y apportait quelques chose ( en fait ce questionnaire nous était présentait à chaque formation , JM donc , mais aussi , Engin moteur, matériel ,.....)

Ici , cela vient d'apparaitre, et s'il y a eu encore un changement , je le verrais la semaine prochaine

Maintenant les JM ne servent plus qu'à nous dire " bouffez un carré , c'est pas bien" , et ils ne vont plus analyser les causes à effets

La seule JM de potable , ici , c'est la 5 é ( oui , on en a 5 , une spéciale reglementation étrangère ( CFL, SNCB, Suisse et Allemagne maintenant) ) où là , les différentes modifications des divers réglementations nous aient présenté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Fabrice.

L'intérêt des JM est effectivement très limité et se résume souvent au mêmes sujets que l'on tourne en boucle.

Losque l'on sort de formation et que l'on se retrouve en JM on a l'impression d'être au milieu de mécanos qui n'ont même pas le niveau d'un stagiaire en début de formation...DUR, dur

Et ces mêmes mecs veulent que l'on reconnaissent leurs compétentes extrèmes, alors qu'ils sont totalement incompétents. :clapping:

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas faux fabrice, en effet j'ai pu constaté qu'il y a une grande part du programme pour nous bassiner avec des stats ridiculent auxquelles on fait dire ce que l'on veut.

néanmoins , Les JF sont de plus en plus structurées et les sujets doivent être abordés, il y a une obligation, ça c'est nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Fabrice.

Je suis d'accord.

L'intérêt des JM est effectivement très limité et se résume souvent au mêmes sujets que l'on tourne en boucle.

D'accord aussi.

Losque l'on sort de formation et que l'on se retrouve en JM on a l'impression d'être au milieu de mécanos qui n'ont même pas le niveau d'un stagiaire en début de formation...DUR, dur

N'importe quoi!!!

Et ces mêmes mecs veulent que l'on reconnaissent leurs compétentes extrèmes, alors qu'ils sont totalement incompétents.  :clapping:

Pour la ramener comme ça, j'espère pour toi que tu es top. Parceque le jour que je vais arriver à te démasquer je ne vais pas hésiter à me renseigner sur tes compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Losque l'on sort de formation et que l'on se retrouve en JM on a l'impression d'être au milieu de mécanos qui n'ont même pas le niveau d'un stagiaire en début de formation...DUR, dur

Et ces mêmes mecs veulent que l'on reconnaissent leurs compétentes extrèmes, alors qu'ils sont totalement incompétents

Tu dois prendre ton cas pour une généralité !

:houhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'importe quoi!!!

Pour la ramener comme ça, j'espère pour toi que tu es top. Parceque le jour que je vais arriver à te démasquer je ne vais pas hésiter à me renseigner sur tes compétences.

chiche , j'espère que tu y arriveras , qu'on rigole un coup , casser ses collègues comme il fait , ça mérite bien le retour de batons. :lol:

ça se la pète à la traction !!!

tu veux dire les tractionnaires de l'up perpignan ( il y en a 2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour que je vais arriver à te démasquer je ne vais pas hésiter à me renseigner sur tes compétences.

Sbobarro, bosse pour le FBI. C'est l'info du jour...

Chaud du Manche

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A y est , j'ai fait la JM 1 , aucun changement par rapport à l'année dernière.

On a fait 3 exercice sur papier non nominatif et un questionnaire anonyme aussi sur le déroulement de la JM et les sujets traités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai fait la JM1, aucun changement pour les CRL.

Le seul changement est au niveau des CTT qui "certifie" (selon le terme approprié) chaque CRL présent sur les sujets abordés, et ce sans questionnement nominatif ou notation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai fait la JM1, aucun changement pour les CRL.

Le seul changement est au niveau des CTT qui "certifie" (selon le terme approprié) chaque CRL présent sur les sujets abordés, et ce sans questionnement nominatif ou notation.

Ah oui j'ai oublié le petit papier que l'on nous remet à la fin :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.