Train-Corail Publication: 12 octobre 2007 Partager Publication: 12 octobre 2007 Bonjour à tous, voila le problème: devant faire Etampes-PAZ demain, j'ai remarqué que VFE ne vendait pas le trajet Etampes-PAZ, par contre les Aubrais-PAZ, pas de problème. Pourquoi une telle situation? C'est pour ne pas faire de l'ombre au Transilien? Pour que les gens qui n'ont pas de carte Orange paient le plein tarif? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 12 octobre 2007 Partager Publication: 12 octobre 2007 Salut, Bonjour à tous, voila le problème: devant faire Etampes-PAZ demain, j'ai remarqué que VFE ne vendait pas le trajet Etampes-PAZ, par contre les Aubrais-PAZ, pas de problème. Pourquoi une telle situation? C'est pour ne pas faire de l'ombre au Transilien? Pour que les gens qui n'ont pas de carte Orange paient le plein tarif? tout simplement parce que le trajet Etampes => Paris Austerlitz est du ressort de transilien et pas du ressort de VFE (même souci avec les dourdan <=> Paris avec les autorails venant de Vendome). ==> Tu ne peux donc pas tarifairement monter à Etampes, tu dois prendre un rer c (même si ça met plus de temps). VFE ne vend pas de place Etampes / Paris car elle risquerait de prendre des places pour les voyageurs qui font Orléans / paris. Yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 12 octobre 2007 Auteur Partager Publication: 12 octobre 2007 OK pourtant la dernière fois j'ai donc pris un ticket Transilien (et donc plein tarif...) et je suis monté dans le Corail venant de Tours... Donc Etampes ne serait une gare uniquement de descente pour VFE? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 12 octobre 2007 Partager Publication: 12 octobre 2007 Salut OK pourtant la dernière fois j'ai donc pris un ticket Transilien (et donc plein tarif...) et je suis monté dans le Corail venant de Tours... Donc Etampes ne serait une gare uniquement de descente pour VFE? regarde RIHO : ce train ne prend pas de voyageurs à Etampes poru Paris yaya Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 12 octobre 2007 Partager Publication: 12 octobre 2007 Les porteurs de Carte Orange sont toujours acceptés à bord des Aqualys et TER Centre en cas de montée à Etampes ? Il y a d'autres gares où se produit un effet de bord entre VFE ou CIC et Transilien.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
valygoria Publication: 14 octobre 2007 Partager Publication: 14 octobre 2007 Etampes-paris le dimanche soir// 17h03 Corail aqualys 19h02 Corail 19h24 TER USI 21h21 Corail aqualys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_ETPL_LM Publication: 14 octobre 2007 Partager Publication: 14 octobre 2007 (modifié) Les porteurs de Carte Orange sont toujours acceptés à bord des Aqualys et TER Centre en cas de montée à Etampes ? Il y a d'autres gares où se produit un effet de bord entre VFE ou CIC et Transilien.... En théorie non. Les trains TER Centre n'acceptent pas les cartes oranges. C'est notamment le cas en gare de Versailles Chantiers. Les trains TER Centre ne prennent pas de voyageurs à Versailles CH pour Paris MP. C'est d'ailleurs repris en gare au téléaffichage "Ne prend pas de voyageurs" Toutefois, les trains TER Centre qui desservent Rambouillet sont accessibles aux cartes oranges en gare de Versailles CH et donc aux voyageurs Transilien y compris "pour et a destination" de Paris Montparnasse. Il est vrai qu'il est difficile de faire comprendre aux clients que tel train TER est accessible aux cartes oranges (train dans lequel le Stif et la region Idf ont une participation) et pas l'autre (train dont seul la région Centre finance). @+ David. Modifié 14 octobre 2007 par David_ETPL_LM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric_c Publication: 15 octobre 2007 Partager Publication: 15 octobre 2007 Quand je pense que c'est plusieurs sociétés de chemins de fer qui ont été réunies pour faire la SNCF mais qu'on continue à morceler l'offre en morcelant les participations économiques par régions... La SNCF : un beau voyage dans le passé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 15 octobre 2007 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2007 Et encore, ce nest que le début... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 octobre 2007 Partager Publication: 15 octobre 2007 Quand je pense que c'est plusieurs sociétés de chemins de fer qui ont été réunies pour faire la SNCF mais qu'on continue à morceler l'offre en morcelant les participations économiques par régions... La SNCF : un beau voyage dans le passé... Pour rejoindre ton avatar ( hum, hum ), on a fait grève en 2001 pour ( tenter d' ) éviter ça... bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NEMO94 Publication: 15 octobre 2007 Partager Publication: 15 octobre 2007 Quand je pense que c'est plusieurs sociétés de chemins de fer qui ont été réunies pour faire la SNCF mais qu'on continue à morceler l'offre en morcelant les participations économiques par régions... La SNCF : un beau voyage dans le passé... C'est pas pareil, la SNCF est issue de l'intégration des anciennes companies qui exerçaient chacune dans une zone géographique, pour éclater SNCF on a coupé verticalement pour faire SNCF/RFF et on découpe maintenant horizontalement par activités... La césure VFE/CIC/TER au niveau tarifaire s'accentue, il n'y a plus que des prix de marché et des trains à résa obligatoire chez VFE. Les cheminots confirmeront, mais la prochaine étape c'est la spécialisation poussée du personnel de conduite, au niveau des connaissances lignes et matériels... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 15 octobre 2007 Partager Publication: 15 octobre 2007 Les cheminots confirmeront, mais la prochaine étape c'est la spécialisation poussée du personnel de conduite, au niveau des connaissances lignes et matériels... Ça, c'est déjà en cours, la finalisation est proche. cestachier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Train-Corail Publication: 15 octobre 2007 Auteur Partager Publication: 15 octobre 2007 Ah oui 2001 et le fameux projet "cap client" de Gallois... Mais bon dans certaines grandes gares, on peut avoir l'image d'ne SNCF "comme il faudrait"... Gare de Nantes un dimanche soir: aucun TGV Lacroix, que des "ancienne génération", des trains de nuit classiques, une présence Eiffia limitée eh oui ce sont des agents SNCF qui s'occupent de la prise en charge des persones handicapées. Et un train de nuit en retard de 30 minutes, mais les voyageurs qui restent zen, ne gueulent pas, discutent avec les cheminots tranquillement. Le tout accompagné d'une Simone qui ne connaît pas les notions "Intercités" et "Lunéa". Et avec un air frais très agréable, le retard de 30 minutes est passé encore mieux Non vraiment, comme si le temps s'était figé à Nantes ce soir là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant