Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Pourquoi La Sncf Se Meurt Elle?


Messages recommandés

La journée est effectivement longue, mais pas dérogative. La difficulté d'une journée ne se mesure pas uniquement sur l'amplitude. Chez NC, avant de procéder ainsi, les modifications sont étudiées. Les parcours en "voiture" sont également analysés. Le recours au taxi permet d'éviter la dérogation. Bref: soyons innovant...

LH.

plus de 2 H d'ev (mini taxi + tgv ply-dn) avant une étape conduite de plus de 500km n'ont pas les mêmes conséquences qu'après une telle étape.

les parcours EV t'assomment sans pour autant te reposer vraiment. prétendre le contraire serait faire preuve de mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui c'est bien connu... On se fait un mâlin plaisir à torpiller la régularité, et en plus on choisi ceux de la maison ou assimilé maison!

Bonjour,

Je ne dit pas que l'INFRA "torpille" volontairement la régularité. Le cloisonnement des métiers aboutit à ce genre de sotuation. Si l'INFRA avait connaissance de cette problématique, il est certain que les travaux seraient organisés autrement.

Cordialement LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

payons plus le mécano avec moins de primes aléatoires et plus de brut et, surtout, copions Railion avant qu'il nous dévore mdrmdr ?

Je rejoins ton propos. L'expérimentation est en cours dans le combiné. RDV dans 6 mois.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de 2 H d'ev (mini taxi + tgv ply-dn) avant une étape conduite de plus de 500km n'ont pas les mêmes conséquences qu'après une telle étape.

les parcours EV t'assomment sans pour autant te reposer vraiment. prétendre le contraire serait faire preuve de mauvaise foi.

Là encore, je n'ai pas dit que les parcours EV équivalent à un RHR. Cependant, en voiture, il est quand même possible de se reposer et de se détendre. Vous êtes des adultes ??? et connaissez les contraintes du métier et vous vous organisez en conséquences. Oui, ce genre de journée est difficile.

En revanche, lorsque l'on vous commande en voiture + RHR et retour de nuit, combien prennent réellement le découcher ?

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne dit pas que l'INFRA "torpille" volontairement la régularité. Le cloisonnement des métiers aboutit à ce genre de sotuation. Si l'INFRA avait connaissance de cette problématique, il est certain que les travaux seraient organisés autrement.

Cordialement LH.

La difficulté vient de la manière d'attribution des sillons.

-un sillon

-un roulement loc

-un roulement crl

-et en dernier les plages Infra, alors que leurs travaux sont prévus bien avant.

Là, c'est RFF qui merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, je n'ai pas dit que les parcours EV équivalent à un RHR. Cependant, en voiture, il est quand même possible de se reposer et de se détendre.

A la limite se détendre, mais se reposer pour enquiller 500 kms derière surement pas. Ce type de montage engendrera des écarts sécu qu'il te faudra gérer, t'auras pas trop besoin de te demander pourquoi. Perso, les parcours EV me fatiguent plus qu'autre chose.

Ps: comme Barney, je n'ai rien, à priori, contre NC. Je trouve mème le concept intéressant.

En revanche, lorsque l'on vous commande en voiture + RHR et retour de nuit, combien prennent réellement le découcher ?

Ca dépend du retour de nuit, pas forcément besoin d'un rhr de 9 heures, la moitié me suffit en général. Ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour les autres, certains arrivent à faire des nuits sèches, d'autres ont besoin de leurs 8 heures de dodo.

Modifié par Tuco Ramirez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les operations de travaux de l'INFRA sont planifiés de longue date .

Cela semblerait montrer que les compartiments sont etanches entre services a la SNCF,

d'ou ces trains lachés en plein milieu des blancs travaux.... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite se détendre, mais se reposer pour enquiller 500 kms derière surement pas. Ce type de montage engendrera des écarts sécu qu'il te faudra gérer, t'auras pas trop besoin de te demander pourquoi. Perso, les parcours EV me fatiguent plus qu'autre chose.

Ps: comme Barney, je n'ai rien, à priori, contre NC. Je trouve mème le concept intéressant.

Ca dépend du retour de nuit, pas forcément besoin d'un rhr de 9 heures, la moitié me suffit en général. Ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour les autres, certains arrivent à faire des nuits sèches, d'autres ont besoin de leurs 8 heures de dodo.

La tournée en question se situe en soirée: Dijon 16h30/ AYE 23h30 avec un parcours en "voiture" de Valenton à Perrigny. Je donne le train DPY/AYE à un Dijonnais. Vous croyez que le gars va se coucher avant de travailler ?

Les écarts "sécurité" que tu nous promets ne sont pas essentiellement liés à ce type de montage. Ces écarts surviennent en fin de parcours et notamment sur les évolutions. La règle chez NC: étape longue = pas d'évolution/ relève à l'arrivée.

Les étapes longues nécessitent de la part des conducteurs des changements dans leur quotidien et particulièrement l'hygiène de vie comme on dit. On aborde pas un VON/VX de nuit comme on aborde un VON/AYE de jour, vous le savez et vous agissez en conséquences.

LH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite se détendre, mais se reposer pour enquiller 500 kms derière surement pas. Ce type de montage engendrera des écarts sécu qu'il te faudra gérer, t'auras pas trop besoin de te demander pourquoi. Perso, les parcours EV me fatiguent plus qu'autre chose.

Ps: comme Barney, je n'ai rien, à priori, contre NC. Je trouve mème le concept intéressant.

Ca dépend du retour de nuit, pas forcément besoin d'un rhr de 9 heures, la moitié me suffit en général. Ce qui vaut pour moi ne vaut pas forcément pour les autres, certains arrivent à faire des nuits sèches, d'autres ont besoin de leurs 8 heures de dodo.

Je trouve quand meme qu'il y a une différence entre etre EV au début de la journée avec 500 kms à faire derrière, qui est plutot fatiguant car on a déjà fait le parcours EV. Alors que le contraire est beaucoup moins risqué car 500 kms de suite et ensuite parcours EV donc possibilité de se relacher.

Sinon Tuco, moi il me faut mes 8H00 de sommeil mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne dit pas que l'INFRA "torpille" volontairement la régularité. Le cloisonnement des métiers aboutit à ce genre de sotuation. Si l'INFRA avait connaissance de cette problématique, il est certain que les travaux seraient organisés autrement.

Cordialement LH.

La réciroque est vrai aussi!

Pourquoi s'acharner à faire circuler des trains quand nous ... on veux faire de l'entretien?

Incroyable cette obstination!!! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

D'après les directives dites de Bruxelles , il doit il y avoir une concurence libre et non faussée , sauf que dés le départ

la balance penche d'un coté en faveur de la route .

Tous les utilisateurs de la route emprumtant tous les axes payent trés peu leur utilisation par rapport à la SNCF qui paye de

trés lourdes charges .

On dit que le chemin de fer ,(ainsi que ces employés ) sont les responsables de tous les déficits , mais a-t-on

seulement pensé à comparer ce qui de l'autre coté est investit pour la route et l'autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'intéret de la création de RFF ....

Pour séparer SNCF " exploitant " et " SNCF maitre du reseau "

Le seul "Hic" , pour moi est de ne pas etre allé au bout du geste , a savoir reverser tout ce qui est INFRA

a RFF . La SNCF ne doit avoir a supporter que sa charge d'exploitant pour etre a égalité vis a vis des autres EF , et

se positionner plus facilement par rapport a la route .

Il est clair également que le contribuable participe plus fortement a la construction de routes qu'a l'entretien

des voies RFF, mais la c'est du a 100 % aux politiques , enfin, surtout a cause de leur absence de politique de

transports depuis 30 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou l'intéret de la création de RFF ....

Pour séparer SNCF " exploitant " et " SNCF maitre du reseau "

Le seul "Hic" , pour moi est de ne pas etre allé au bout du geste , a savoir reverser tout ce qui est INFRA

a RFF .

Dès que la réforme des retraites sera effective,cela sera possible facilement.

Que restera-t-il du statut du cheminot? le départ tête haute à 55ans? non . La sécurité de l'emploi? aussi assuré pendant 10 ans que la retraite à 55 ans:est-ce inscrit dans le contrat de travail que vous avez signé à l'embauche? Même pas! D'ailleurs qui possède son contrat d'embauche?

Alors si RFF ou plutot l'Etat sait se rendre attractif, pourquoi ne pas faire le saut ?

RFF need you !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

a savoir reverser tout ce qui est INFRA a RFF . La SNCF ne doit avoir a supporter que sa charge d'exploitant ....

De source haut placée à PSE..."ce n'est même pas imaginable!" controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais répondre en rouge :

Je me pose quelques questions et peut être que vous autres cheminots pourriez y répondre.

Pourquoi la SNCF abandonne petit a petit son activité FRET?

C'est archi faux. La SNCF est le premier transporteur de fret en France et en Europe.

Elle le fait grâce à sa filiale Géodis, en mettant simplement le fret sur des camions. C'est plus rapide, rentable, et en plus cela ne pollue pas.

La SNCF est un EPIC : Etablissement Public Industriel et Commercial.

Dans son statut, il est stipulé que c'est un transporteur. On ne lui impose pas le fer. Elle fait ses transport avec le mode qu'elle choisie.

Les triages ferment les uns après les autres, bientôt il n'en restera plus que trois. Exact.

Comme les camions n'ont pas besoin d'être triés, pas besoin de triage. Les trains complets, nouvelle marotte de la SNCF n'ont pas n'on plus besoin d'être triés, donc....

Il y a des postes où les agents sédentaires sont bien contents que des trains de la concurrence roulent car... y'a plus de trains SNCF sur la ligne!

Alors ça, par contre c'est faux. Les EP n'ont pas besoin d'agents SNCF pour faire des trains car leurs agents sont polyvalents. Lorsque la SNCF décide de fermer une gare ou une ligne, tout le trafique est suspendue. Les EP n'ont pas encore d'aiguilleurs.

Le privé n'a même pas a batailler pour signer des contrats, ils sont harcelés par les chargeurs qui sont bien contents ne plus devoir faire appel à la SNCF (délais de livraison parfois interminables à cause des changements de CRL).

Ce n'est pas de la faute des CRL si les délais de livraisons sont interminables. C'est la faute de certains dirigeants et décisionnaires.

On préfère caler un train de marchandise qu'un corail. C'est la politique de la maison. Le fret ferroviaire n'a aucun droit.

Ils sont pour l'instant limités car il faut former du personnel, mais ont de beaux jours devant eux à n'en pas douter. Le gâteau est immense!

Bientôt ce sera au tour du trafic voyageur...Air France aura des rames TGV m'a t'on dit...

Le gâteau anglais était immense aussi. Résultat : les prix ont explosés, la sécurité s'est dégradée et le réseau a due être renationalisé. Les EP ne prendront que les trafiques intéressant. Les camions ont encore de beau jour devant eux.

J'ai l'impression que tout le monde s'en fout en plus, le nombre de cheminots est en chute libre et personne ne s'en plaint.

Justement, nous on ne s'en fout pas. Ce sont nos cadres qui sont en train de saborder la boite, pas les compagnons. Personne ne s'en plaint !!! On fait quoi sur ce forum ???

Si le nombre de cheminot est en chute libre, merci de voir avec l'état, notre tutelle.

C'est lui qui a imposé la réduction des effectifs. Les emplois supprimés ont étaient remplacés par des personnes du privé.

Les syndicats dans tout ça ils servent à quoi?

Le seul pouvoir qu'ils ont c'est la grève. A première vue tu bosses dans le privé. Les syndicats ils ont servis a quoi pour la reforme de votre régime de retraite ???

Xavier.

Modifié par xabel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.