Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Livre Blanc Du Fret Sncf


ak47

Messages recommandés

SLT AK47 MOI AUSSI J AIME BIEN LA BONNE VIELLE KALASH SONT CLIT CLIT SI PARTICULIER .... POUR MOI CE QUI FLINGUE LE FRET C EST LE NOMBRES DE CADRES ET CUL PLOMB AINCI QUE DE MAITRISES PAR RAPPORT AUX SIMPLE AGENT FORCEMENT EWSI OU SECO6RAIL SONT MOIN CHERES CAR EUX ILS N ONT PAS DE GRAISSES ... A OUI MOI JE SUIS EN PLEIN DANS LE FRET ET JE TRAVAILLE TOUT LES JOURS POUR LE FRET ET DE NOMBREUSE DESSERTES SONT ANNULER FAUTE D AGENTS DE BASE PAR CONTRE DANS LES BUREAUX PLEIN A CRAQUER IL N Y APERSONNE POUR FAIRE LE REMPLACEMENT ILS SONT TROP OCCUP2 ENTRE UN SUDOKU; UN PEU DE WEB ET 2 A 3 DOCUMENTS A REMPLIRE A OUI AUSSI JUSTIFIER NOTRE INCOMPETENCE 5TOUJOUR LA FAUTE DU CRML OU DU CHEF DE MANOEUVRE PAS ASSER FLEXIBLES LOL.....)

les bureaux pleins à craquer !!! j'aimerais bien que tu me dises où tu as vu ça !!! sudoku, web....et bien si j'avais le temps, je viendrai plus souvent sur ce site. aujourd'hui j'ai le temps car je suis en grève.

certes au Fret (comme dans d'autres activités!) il y en a certains où tu te demandes : mais que font ils ?

moi perso, je suis au Fret depuis 6 ans, et en 6 ans tu peux pas t'imaginer le nombre de postes supprimés que j'ai vu !!! par exemple, auparavant, c'était une assistante pour un vendeur ! aujourd'hui tu peux toujours courir ! les collégues s'en vont mais qui récupérent leurs missions ? (qui d'après le haut gratin ne sont pas essentielles) !!!! je te laisse deviner ...

juste pour te montrer la réalité des "bureaux", aujourd'hui dans mon service (commercial) on est 16, dans quelques mois avec le énième nouveau plan qui va sauver le fret, on va se retrouver à 6 !!! il va falloir tenter de faire les taches des collégues (sachant que nos missions restent les mêmes) qui partent et en plus avec le remaniement des UA on récupére 4-5 clients en plus des clients actuels qui restent dans notre service !!!

personnellement, je termine mon contrat moral sur mon poste et dans 1 an j'irai voir ailleurs (VFE?) car y'en a marre de devoir toujours se serrer la ceinture (plan véron) pour quoi au final ?? je me demande ...être plus que débordée, de nouvelles suppressions de postes, des gares qui ferment, des collègues qui vont se retrouver dans la merde pour trouver un nouveau poste.... franchement y'a de quoi se poser des questions sur ce que veut faire la sncf du fret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je discutais avec un CTT ce matin,

il me parlait d'un projet Fret sabordé par les OS,

l'entreprise voulait s'installer en grande bretagne afin de tirer des trains bout en bout Grande Bretagne france, voir meme italie suivant les clients...

En grande bretagne le projet etait de : creer une filiale SNCF, ou les conducteur anglais amenerai le train jusqu'a la sortie du tunnel en France, et serait relayé ensuite par des mecanos SNCF.

Les OS auraient (j'ai bien dis auraient, c'est du condictionnel), refusé un tel projet, car elle demandaient que se soit un mecano francais au statut qui aille en Angleterre, avec les primes qui vont bien, et non creer une entité la haut.

Le projet a été abandonné par Fret car pas rentable dans cette situation.

Si vous avec des infos la dessus, n'hesitez pas....

En tout cas, si cela est vrai, c'est dommage de perdre un marché qui aurait pu s'averer tres interessant, du moins sur le papier.

je ne sais pas quelle est la vraie raison, ce que je sais en tout cas c'est que les frais du tunnel sont exorbitants ! dans mon service, on a dû abandonner un trafic sur l'angleterre car les frais avaient doublé ou triplé, je sais plus exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bureaux pleins à craquer !!! j'aimerais bien que tu me dises où tu as vu ça !!! sudoku, web....et bien si j'avais le temps, je viendrai plus souvent sur ce site. aujourd'hui j'ai le temps car je suis en grève.

certes au Fret (comme dans d'autres activités!) il y en a certains où tu te demandes : mais que font ils ?

moi perso, je suis au Fret depuis 6 ans, et en 6 ans tu peux pas t'imaginer le nombre de postes supprimés que j'ai vu !!! par exemple, auparavant, c'était une assistante pour un vendeur ! aujourd'hui tu peux toujours courir ! les collégues s'en vont mais qui récupérent leurs missions ? (qui d'après le haut gratin ne sont pas essentielles) !!!! je te laisse deviner ...

juste pour te montrer la réalité des "bureaux", aujourd'hui dans mon service (commercial) on est 16, dans quelques mois avec le énième nouveau plan qui va sauver le fret, on va se retrouver à 6 !!! il va falloir tenter de faire les taches des collégues (sachant que nos missions restent les mêmes) qui partent et en plus avec le remaniement des UA on récupére 4-5 clients en plus des clients actuels qui restent dans notre service !!!

personnellement, je termine mon contrat moral sur mon poste et dans 1 an j'irai voir ailleurs (VFE?) car y'en a marre de devoir toujours se serrer la ceinture (plan véron) pour quoi au final ?? je me demande ...être plus que débordée, de nouvelles suppressions de postes, des gares qui ferment, des collègues qui vont se retrouver dans la merde pour trouver un nouveau poste.... franchement y'a de quoi se poser des questions sur ce que veut faire la sncf du fret

tu as raison encore +de cul de plomb pour faire la paperasse... parceque sur le terrain les chef de manoeuvres sont trop cons pour le faire .... la concurrence priviligie la base et leurs fait faire beaucoup de taches administratives bon bin salut moi je suis a la base et j en ai marres de ceux des bureaux,des hefs, et maitrise pire que l armée mexicaines qu ils sabrent chez vous ! nous ont travaillera encore plus que les joursnée normal ....a propos le samedi et dimanche ont a pas besoins des chieurs d encres et sa fonctionnes quand meme nonmaismdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison encore +de cul de plomb pour faire la paperasse... parceque sur le terrain les chef de manoeuvres sont trop cons pour le faire .... la concurrence priviligie la base et leurs fait faire beaucoup de taches administratives bon bin salut moi je suis a la base et j en ai marres de ceux des bureaux,des hefs, et maitrise pire que l armée mexicaines qu ils sabrent chez vous ! nous ont travaillera encore plus que les joursnée normal ....a propos le samedi et dimanche ont a pas besoins des chieurs d encres et sa fonctionnes quand meme mdrmdrmdrmdrokokmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

Excellent!

Ravi de voir que tu es un de ceux prêt à faire des tâches supplémentaires (coupes, RAT, Bulletins de Freinage)... tiens d'ailleurs, c'est un tantinet ce que propose la direction Fret en évoquant la très controversée "polycompétence".

Quant au tâches "administratives", je ne suis pas certain de devoir te les conseiller..

Pour revenir à la ligne hiérarchique, je ne suis pas sûr que l'on puisse déja comparer les structures. La notre est certes lourde - tres lourde, voire trop lourde, mais la concurrence dans le Fret ferroviaire n'est qu'à ses débuts! Ne l'oublions pas. VEOLIA, ECR et autres consorts seront bientôt confrontés aux mêmes travers.

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent!

Ravi de voir que tu es un de ceux prêt à faire des tâches supplémentaires (coupes, RAT, Bulletins de Freinage)... tiens d'ailleurs, c'est un tantinet ce que propose la direction Fret en évoquant la très controversée "polycompétence".

Quant au tâches "administratives", je ne suis pas certain de devoir te les conseiller..

Pour revenir à la ligne hiérarchique, je ne suis pas sûr que l'on puisse déja comparer les structures. La notre est certes lourde - tres lourde, voire trop lourde, mais la concurrence dans le Fret ferroviaire n'est qu'à ses débuts! Ne l'oublions pas. VEOLIA, ECR et autres consorts seront bientôt confrontés aux mêmes travers.

@+

rp

sur pour moi la parti administrative ... mais ont a jammais supp une tourné a un client parcequ il manqué un cul de plomb . mais a chaque fois qu il manque un chef de manoeuvre ou un compagnons et bien oui ! ont est 3 sur le terrain pour servir les clients dans les bureaux ils sont une douzaines pas un seul accepte de nous donnais un coup de main (vraiment des petite taches la partie securité le chef de manoeuvre assume ...)alors qu il sont tous formai pour faire un attelage( alors lorsqu il y a une 20 de wg sa aide!) mais lorsque nous avons du retard ou refusons de terminé le travail a 5 mn de la fs et bien la ils sont forts .... mais bon un cul de plomb sa travail beaucoup entre un sudoku,un peu de web,2 a 3 coup de telephones et un peu de paperasses .... :tongue:mdrmdr :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façons les buraucrates et les culs de plombs deplus ne font jammais greves alors lorsque nous a la base ont fait greves zero clients servie donc ont a une certaine importance alors que les samedi et dimanches ont travaille il n y a pas de cul de plomb ni les nuits d ailleurs leurs abscences ne genes vraiment personne .... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison encore +de cul de plomb pour faire la paperasse... parceque sur le terrain les chef de manoeuvres sont trop cons pour le faire .... la concurrence priviligie la base et leurs fait faire beaucoup de taches administratives bon bin salut moi je suis a la base et j en ai marres de ceux des bureaux,des hefs, et maitrise pire que l armée mexicaines qu ils sabrent chez vous ! nous ont travaillera encore plus que les joursnée normal ....a propos le samedi et dimanche ont a pas besoins des chieurs d encres et sa fonctionnes quand meme lotrelamdrmdrokokmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

la concurrence privilégie la base...mais à quel prix ! as tu entendu parler des boulettes qui se sont passées ?

je pourrai pas les expliquer clairement car je ne suis pas pro dans le domaine, la seule chose que je peux raconter c'est le récit d'un collégue qui a PEUR pour son personnel maintenant (il travaille sur un chantier avec Véolia) et il craint pour la sécurité de ses agents. chez Véolia les agents sont multipolyvalents, on leur en demande de plus en plus, ils bossent dans le speed et la sécurité dans tout ça......c'est mis au 2ème voir 3 ème plan.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La sécurité est primordiale pour une EF puisque nous partageons le réseau comme n'importe quelle EF. Elle ne nous sert pas d'alibi fourre tout pour ne pas effectuer un trafic sans avoir trop à se justifier sur les vraies raisons d'une débandade commerciale.

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la concurrence privilégie la base...mais à quel prix ! as tu entendu parler des boulettes qui se sont passées ?

je pourrai pas les expliquer clairement car je ne suis pas pro dans le domaine, la seule chose que je peux raconter c'est le récit d'un collégue qui a PEUR pour son personnel maintenant (il travaille sur un chantier avec Véolia) et il craint pour la sécurité de ses agents. chez Véolia les agents sont multipolyvalents, on leur en demande de plus en plus, ils bossent dans le speed et la sécurité dans tout ça......c'est mis au 2ème voir 3 ème plan.....

oui d accord avec toi heureusement que le privé ne conptabilise pas nos connerie :Smiley_15:mdrmdrlotrela crois moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façons les buraucrates et les culs de plombs deplus ne font jammais greves alors lorsque nous a la base ont fait greves zero clients servie donc ont a une certaine importance alors que les samedi et dimanches ont travaille il n y a pas de cul de plomb ni les nuits d ailleurs leurs abscences ne genes vraiment personne .... cestachier

lol moi qui pensait que justement pendant les grèves les postes clef étaient tenus par les "cul de plomb"...

Quand à leur absence la nuit et je week end je te l'accorde, ça ne gene personne! Ceci dit on gueule toujours parce qu'ils sont jamais sur le terrain, et quand ils viennent c'est toujours gênant (presque paradoxale cette affaire la!)

oui d accord avec toi heureusement que le privé ne conptabilise pas nos connerie crois moi !!!

nous sommes certes loin d'être irreprochables, mais au prorata des circulations...

@+

rp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.