Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Point Sur Les Reconductions


Messages recommandés

pour l' ETN sotteville, aprés vote, on a reconduit jusque demain 10h.

reconduction aussi pour l'EIMM quatre mares, jusque lundi 7h.

apparement, reprise pour le dépot du Havre et Caen et l'ECT Rouen, à confirmer.

voilà les nouvelles de Normandie.

Modifié par BB27180
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Invité ibrahima

Oui bon çà va, c'est une expression.

Et puis de toute façon, compte-tenu de la gravité du dossier, il y a des gens qui sont près à beaucoup chose pour gagner. En face pour rappel, c'est la méthode Karcher.

Sur ce, je vous laisse dans votre habituelle chienlit intellectuelle.

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

100% d'accord avec toi Typiac, les aggressions physiques et verbales d'agents souhaitant travailler par des agents du piquet de grève sont totalement inadmissible.

Vous voulez empêcher un gars de travailler ? il existe tellement de méthode que de s'en prendre à l'agent lui même (****) mais s'attaquer à un individu physiquement, c'est vraiment bas (et lâche vu qu'en général le gars est seul face à plusieurs collègues)...

Yaya

Je suis navré mais c'est pas mieux et puis qu'un responsable du forum conseille de saboter les engins....je rêve.

Tu ferais bien de moderer ton message de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Il y a des cales antidérives dans la gueule qui se perdent nonmais (au gouvernement et parmi leurs électeurs en particulier) !

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis navré mais c'est pas mieux et puis qu'un responsable du forum conseille de saboter les engins....je rêve.

Tu ferais bien de moderer ton message de suite

je suis d'accord avec yaya, mais en precisant on peut tres bien saboter des engins sans les casser (ce qui ne serait pas normal de detruire un outil de travail)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis navré mais c'est pas mieux et puis qu'un responsable du forum conseille de saboter les engins....je rêve.

Tu ferais bien de moderer ton message de suite

tu as raison, je me suis emballé, et j'ai modifié mon message (ainsi que ta citation). Je reste quand même sur ma position, c'est lâche de s'en prendre à un gars, il existe bien d'autres méthodes si on veut empêcher quelqu'un de bosser que de s'en prendre physiquement à lui.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec yaya, mais en precisant on peut tres bien saboter des engins sans les casser (ce qui ne serait pas normal de detruire un outil de travail)

Tu plaisante ? Une greve c'est une cessation de travail ce que tu propose c'est ni plus ni moins que d'imposer la cessation de travail par impossibilité de le réalisé c'est grave. et c'est surtout un atteinte a la liberté de travailler.

J'espere que yaya a bien mesurer ces propos car venant d'un responsable du forum je suis inquiet des suite juridique qui pourraient suivre, car ce n'est pas un membre qui s'exprime mais l'un des patron du forum

OK je n'avais pas vu que le message avait été modifié.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu plaisante ? Une greve c'est une cessation de travail ce que tu propose c'est ni plus ni moins que d'imposer la cessation de travail par impossibilité de le réalisé c'est grave. et c'est surtout un atteinte a la liberté de travailler.

J'espere que yaya a bien mesurer ces propos car venant d'un responsable du forum je suis inquiet des suite juridique qui pourraient suivre, car ce n'est pas un membre qui s'exprime mais l'un des patron du forum

OK je n'avais pas vu que le message avait été modifié.

chacun a sa liberté de travailler tout comme chacun a sa liberté de faire greve...

ne tirez pas dans les pattes des grevistes les amis car si avancées il y a, grevistes et non grevistes en profiterons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as raison, je me suis emballé, et j'ai modifié mon message (ainsi que ta citation). Je reste quand même sur ma position, c'est lâche de s'en prendre à un gars, il existe bien d'autres méthodes si on veut empêcher quelqu'un de bosser que de s'en prendre physiquement à lui.

Yaya

Et respecter son choix d'aller travailler ? ça ne vous est pas venu a l'esprit ? ça ressemble diablement au fameuses possibilité de réquisition qui ont fait couler tant d'encre sur ce même forum, beaucoup etaient opposer a ce qu'on les oblige a travailer alors qu'ils sont greviste mais interdire a un collegue de travailler ça ne vous choque pas ? pourtant il n'y a pas de différence entre les deux cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et respecter son choix d'aller travailler ? ça ne vous est pas venu a l'esprit ? ça ressemble diablement au fameuses possibilité de réquisition qui ont fait couler tant d'encre sur ce même forum, beaucoup etaient opposer a ce qu'on les oblige a travailer alors qu'ils sont greviste mais interdire a un collegue de travailler ça ne vous choque pas ? pourtant il n'y a pas de différence entre les deux cas.

vinces on interdit personne de travailler, je parle juste de perturber un peu pus lepeu de circulations, j'ai un collegue quej'estime qui a decidé de ne pas faire greve hier je ne l'ai surtout pas fait c*** je suis meme moté lui parler de boulot (meme pas de greve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de bloquer les voies.... c'est pas compliqué à faire et ça on sait faire en toute sécurité.

Avant ça se faisait, pourquoi ne pas revenir à ça ?

parce que maintenant les voies n'appartiennent plus à la SNCF, alors ils auront vite fait ( et à mon avis ils ne se priveront pas) de t'envoyer les CRS. Cela a été fait à Metz y a pas longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 19 octobre lyon mouche/scaronne.

FO SUD dans la même démarche.

La CGT à clairement appelé à reprendre le taf.

FGAAC absente.

Suite au vote, le mouvement à été reconduit, reste à savoir si la cgt appliquera les règles qu'elle forçait à adopter aux autres lors de précédents conflits, c'est à dire que les présents se soumettent à la décision de l'AG.

Réponse demain à 11h00.

En tout cas honte à eux. Pour casser l'évolution d'un mouvement fort, s'y prendre autrement n'est pas possible.

Le lavage de cerveau des militants à bien fait son travail de sape car aucun n'a été à l'encontre des décisions.

Les réflexions fusent face à cette désobéissance et pour l'exemple celle ci montre bien à quel point ils sont touchés dans leur amour propre: "Maintenant que vous voulez continuer, la grève ce n'est pas à la maison . Il faudra tenir les piquets et ne compter pas sur nous". Pathétique !!!

Les enjeux sont finalement tout autre que nos petits acquis à leur yeux. Au niveau national ils voient plus grand et plus loin et tant pis pour les cheminots et grand merci aux adhérents de base de faire le sale boulot ils vous en seront reconnaissants à tout jamais au moment du passage à 41 pour les uns et 42 pour les autres.

Le tous ensemble a pris une bonne claque aujourd'hui, dans ce monde où chaque grande FéDé ne voit plus que son intérêt direct avant celui des adhérents je peux remercier la fgacc d'avoir au moins sauvé la vaisselle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que maintenant les voies n'appartiennent plus à la SNCF, alors ils auront vite fait ( et à mon avis ils ne se priveront pas) de t'envoyer les CRS. Cela a été fait à Metz y a pas longtemps

Tout à fait on pensait,début de la semaine prochaine si le mouvement se durcissait pour voir les petits bleus et la je pense que ça risque d'arriver plus vite que prévue....

Tout va très vite finalement au chemin de fer ,y compris la grève à la vitesse d'un TGV...

Pour ma dernière...avant ma prolongation d'activité déjà négociée apparemment ,c'est pas jolie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de bloquer les voies.... c'est pas compliqué à faire et ça on sait faire en toute sécurité.

Avant ça se faisait, pourquoi ne pas revenir à ça ?

Le problème est que si tu bloques un train en gare, maintenant ils n'hésitent pas à déposer plainte contre toi et à te foutre aux prud'hommes!

Solution possible: poser des pétards en pleine ligne mais sans se faire gauler car sinon ça risque de couter cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.