Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logo Sncf


Messages recommandés

Il y a déjà des locs avec le nouveau logo:

Ca donne non ?

<{POST_SNAPBACK}>

Pas mal, ça donne un effet assez "classe" :chof:

Ils sont où les caddies ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pou ceux qui n'auraient pas entendu le thème musicale, voici la version longue :

Je ne me rendais pas bien compte...

Je reviens de la gare (je suis allée passer ma visite médicale pour CDD estival si pas d'embauche d'ici-là!) et en vrai, l'identité sonore :valoche: j'accroche pas du tout.

On s'y fera (surtout: on ne s'en rendra plus compte).

Voilà ce que j'en pense, en + ça doit pas faire longtemps qu'ils l'ont (lundi c'était encore l'ancienne) et je sais pas ce qu'ils ont fait, un train en retard de 10 minutes ils l'annoncent 2 fois de suite avec jingle au début et à la fin soit 4 fois le jingle en 1 minutes, ça fait beaucoup! C'est du bourrage de crane :marto: !!!

Par contre je suis très fan de la pub télé, en fait j'adore la représentation des Idées.

Bizettes :stinker:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rendais pas bien compte...

Je reviens de la gare (je suis allée passer ma visite médicale pour CDD estival si pas d'embauche d'ici-là!) et en vrai, l'identité sonore  :valoche:  j'accroche pas du tout.

On s'y fera (surtout: on ne s'en rendra plus compte).

<{POST_SNAPBACK}>

Ah, on y vient :spiteful:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y vient où :stinker: ? Jsuis invitée? :pilot:  Si oui j'y viens, donne moi l'adresse!!!  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas de problème !

C'est au 34 rue du Commandant Mouchotte 75014 PARIS

Demande à voir "Louis", c'est un ami :good:

Non, je voulais parler du nouveau jingle "radio monop" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème !

C'est au 34 rue du Commandant Mouchotte 75014 PARIS

Demande à voir "Louis", c'est un ami  :good:

Non, je voulais parler du nouveau jingle "radio monop" :D

Je peux demander Loulou ils comprendront???!!! :buba: :carton:

Oui, radio monop :lol: ! Ca fait drole d'entendre une voix à la fin & pas juste des notes. Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis mais je me comprends!

Enfin c'est l'habitude je pense. Ca va venir!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir La vie du Rail.

Connaissez vous les logos qui n'ont pas été choisis?

Ben finalement (et comme prévu!) je me suis rapidement habituée au nouveau.

Autre info: "25000 chemises sont en cours de fabrication en Chine, ornnées du nouveau logo de la SNCF. Elles devraient arriver au mois de juin. Les autres composantes de la tenue des agents (casquette, veste...) seront remplacées progressivement, en fonction de l'usure."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir La vie du Rail.

Connaissez vous les logos qui n'ont pas été choisis?

Ben finalement (et comme prévu!) je me suis rapidement habituée au nouveau.

Autre info: "25000 chemises sont en cours de fabrication en Chine, ornnées du nouveau logo de la SNCF. Elles devraient arriver au mois de juin. Les autres composantes de la tenue des agents (casquette, veste...) seront remplacées progressivement, en fonction de l'usure."

<{POST_SNAPBACK}>

:help: Quand on voit ce à quoi on a échappé, on se rend compte que finalement le nouveau logo est pas si mal :chouchou: :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre une pub Carrouf à la radio, et leur "chanson" ou plutot jingle ressemble à celui de la SNCF maintenant...

Et ben dis donc on est mal barrés! :valoche:

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entendre une pub Carrouf à la radio, et leur "chanson" ou plutot jingle ressemble à celui de la SNCF maintenant...

Et ben dis donc on est mal barrés! :valoche:

:bye:

<{POST_SNAPBACK}>

Carrefour ou Monoprix ? Faites votre choix ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le logo rond et bleu avec les lettres évoquant l'ancien logo, je trouve ça original. C'est vrai qu'on lit pas forcément SNCF mais bon, puisque vous parlez de carrefour, tout le monde ne reconnait pas un C dans un carré, beaucoup de gens ne voit qu'une flèche bleu blanc rouge dans leur logo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai voyager dans le temps, revenir au moment du changement de logo et de musique de la dernière fois.

Je suis certain qu'on retrouvait un atazat ou autre pour cracher sur une création quelqu'elle soit pour le simple motif que c'est nouveau.

Le changement dérange toujours mais là, que ce soit un mec de 20 et quelques années qui braille à ce point, c'est triste.

Si je peut parraitre agressif envers atazat, c'est simplement qu'on a bien compris que tu n'aimes pas ce logo n'y cette musique, faut pas nous faire trois pages sur la similitude supposée avec une musique monoprix.

Avec ça, je pense que je vais le réveiller, je trouvais qu'il était un peu mou en ce moment : il ne fait plus que 56 posts par jour.

Ps : tout ça est bien sur de l'humour mais bon, à trop poster partout, tu vas finir par être un sujet de discussion en soit :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai voyager dans le temps, revenir au moment du changement de logo et de musique de la dernière fois.

Je suis certain qu'on retrouvait un atazat ou autre pour cracher sur une création quelqu'elle soit pour le simple motif que c'est nouveau.

Le changement dérange toujours mais là, que ce soit un mec de 20 et quelques années qui braille à ce point, c'est triste.

Si je peut parraitre agressif envers atazat, c'est simplement qu'on a bien compris que tu n'aimes pas ce logo n'y cette musique, faut pas nous faire trois pages sur la similitude supposée avec une musique monoprix.

Avec ça, je pense que je vais le réveiller, je trouvais qu'il était un peu mou en ce moment : il ne fait plus que 56 posts par jour.

Ps : tout ça est bien sur de l'humour mais bon, à trop poster partout, tu vas finir par être un sujet de discussion en soit  :haha:

<{POST_SNAPBACK}>

Salut Nipou !

Tu me trouves mou ? Je sais pas ce qu'il faut que je fasse alors ! :marto:

Ne t'inquiètes pas pour les posts, c'est juste que je suis en congé :) Et tiens, ce n'est pas moi qui ai le plus posté aujourd'hui, hein :) Rétablissons les vérités.

Ce n'est pas moi non plus qui ai parlé de la similtude avec la musique ou le logo Carrefour un peu plus haut dans ce forum (non, c'est pas de la délation !! :) ), au pire j'ai du parler de cette musique dans 4 posts, et j'en suis même venu à dire que je commençais à apprécier ce logo.

Je prépare d'ailleurs un petit dossier sur le sujet, et même si ça avance peu (je post trop !!) je pense bien qu'il verra le jour (un jour) : tu vois que je l'aime bien ce logo :)

Bon, sinon rien à dire de plus, je me suis expliqué en long, en large et en travers sur le pourquoi du comment. Tu peux penser ce que tu veux mais je t'invite malgré tout à relire l'ensemble de ce thread au cas où tu pourrais que je suis allergique au changement.

Je ne suis pas un réac' :spiteful: J'aime bien le changement, dés lors qu'il ne s'agit pas de changer pour changer, mais pour améliorer quelque chose.

En l'occurence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais t'appeler Start pilot :lol:

Démarre au quart de poil.

Et grace à moi, tu as pu faire un post de plus, sympa non ?

J'étais comme toi, avant, depuis, j'ai freiné sur la caféïne.

Tu verra, à force, c'est fatiguant de répondre encore et encore, juste pour bien montrer qu'on veut pas se faire monter dessus et qu'on veut avoir le dernier mot.

Enfin, c'est juste que je me retrouve un peu en toi, donc ça m'amuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais t'appeler Start pilot  :lol:

Démarre au quart de poil.

Et grace à moi, tu as pu faire un post de plus, sympa non ?

J'étais comme toi, avant, depuis, j'ai freiné sur la caféïne.

Tu verra, à force, c'est fatiguant de répondre encore et encore, juste pour bien montrer qu'on veut pas se faire monter dessus et qu'on veut avoir le dernier mot.

Enfin, c'est juste que je me retrouve un peu en toi, donc ça m'amuse :)

<{POST_SNAPBACK}>

Tu as un certain côté paternaliste, toi :lol:

Mais comme toi, je n'ai pas besoin d'avoir le dernier mot. Par exemple, si tu post ici que tu te repends, que tu avais tort et que tes critiques étaient infondées, alors je n'aurai rien à rajouter sur ce sujet :no:

J'aime bien ce genre de dialogue, mais en MP, car après tout j'ai la conviction que ça n'amuse que nous :ok:

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce genre de dialogue, mais en MP, car après tout j'ai la conviction que ça n'amuse que nous  :ok:

:)

Ne crois pas ça.

Tant que ça reste courtois ( et y'a pas de raison que ça change), le "tennis" peut plaire à du monde. (regardes nekro et yaya, c'est rare quand dans un topic, y'a pas un petit échange entre les deux, et c'est plutot sympa). :)

Où ça peut devenir lourd, c'est quand ça pourrit un topic, c'est pourquoi, il est grand temps de revenir au sujet : le logo.

Je me demandais qu'elle était chez la durée de vie moyenne d'un logo, pour savoir pour combien de temps on en prend avec celui là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er logo : 1937

2 : 1947

3 : 1967 (mon préferé)

4 : 1985

5 : 1992

6 : 2005

Durée de vie moyenne des logos SNCF :

10 + 20 + 18 + 7 + 7

Le tout divisé par 5 = 12.4 ans par logo :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.