Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logo Sncf


Messages recommandés

Oui mais (j'aims commencer mes phrases par oui mais!) ya quand même écrit SNCF, donc il aurait fallu écrire FCNS pour qu'on lise dans l'autre sens! :dance:

Sans compter que notre oeil est conditionné pour évaluer les objets ou toute chose de gauche à droite, du fait de notre habitude à la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais (j'aims commencer mes phrases par oui mais!) ya quand même écrit SNCF, donc il aurait fallu écrire FCNS pour qu'on lise dans l'autre sens! :dance:

Mais de toutes façons chacun a son point de vue. :good:

Sinon j'ai enfin entendu l'identité sonore dans la pub radio, ça fait drole!!!  :bye:

C'est un logo, pas une phrase !

Un logo est une image faite pour représenter une entreprise, donc pas de convention de lecture ici.

S'il y a des lettres, c'est un ensemble qu'il faut y voir et non une suite de gauche à droite; c'est pas un morceau de livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un logo, pas une phrase !

Un logo est une image faite pour représenter une entreprise, donc pas de convention de lecture ici.

S'il y a des lettres, c'est un ensemble qu'il faut y voir et non une suite de gauche à droite; c'est pas un morceau de livre.

<{POST_SNAPBACK}>

Que ce soit un logo ou texte, tu "liras" l'objet en question de gauche à droite : ça sera ton premier reflexe, reflexe conditionné par tes années de lectures.

Bref... :no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit un logo ou texte, tu "liras" l'objet en question de gauche à droite : ça sera ton premier reflexe, reflexe conditionné par tes années de lectures.

Bref...  :no:

Erreur ! en plus tu persistes !

Un logo est une image et c'est prouvé, l'oeil humain, quand il regarde une image ne lit pas, il ne va pas de gauche à droite, et toq ! :no: :no:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur ! en plus tu persistes !

Un logo est une image et c'est prouvé, l'oeil humain, quand il regarde une image ne lit pas, il ne va pas de gauche à droite, et toq ! :no:  :no:

<{POST_SNAPBACK}>

Bon pour couper court à tout débat stérile, voilà un lien http://www.absolut-photo.com/cours/composition/cadrage5.htm

Le balayage de l’œil se fait dans le sens de l’habitude culturelle, il aura donc tendance à aller de gauche à droite et de haut en bas. On appelle ce balayage, la lecture en Z.

:ok:

J'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, tout le monde est content, c'est n'y gauche droite, n'y haut bas, c'est "Z" :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Si tu veux, mouiiii, ok, c'est celaaaaa ... (sinon je sens qu'on ne va pas s'en sortir... zzzzzzzzz) :houhou:

À part ça il est beau le logo, non ? :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, mouiiii, ok, c'est celaaaaa ... (sinon je sens qu'on ne va pas s'en sortir... zzzzzzzzz) :houhou:

À part ça il est beau le logo, non ?  :ok:

Tu me trouves chiant ? t'as pas tort :lol: et je n'aime pas finir sur un match nul, mais bon...

Sinon, bien sur qu'il est beau :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me trouves chiant ? t'as pas tort  :lol:  et je n'aime pas finir sur un match nul, mais bon...

Sinon, bien sur qu'il est beau :ok:

<{POST_SNAPBACK}>

Je t'ai MP, parce que ça risque de devenir lourd et HS, et de plus, match nul, je trouve ça un peu fort :lol:

Plus de détails dans le MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre en photo l'ensemble du numéro "les infos" relatant l'historique du nouveau logo.

Mais ai je le droit de le diffuser ici, ou dois le réserver à la partie agents SNCF du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà, tout le monde est content, c'est n'y gauche droite, n'y haut bas, c'est "Z" :lol:

En lisant en Z (dites moi si je me trompe): on commence par lire de gauche à droite.

Donc je reste sur ma position...

Bizettes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant en Z (dites moi si je me trompe): on commence par lire de gauche à droite.

Donc je reste sur ma position...

Bizettes :bye:

Vi vi vi, d'ailleur, on c'est expliqué par mp avec Atazat.

Cependant, lire ou pas, c'est une image avant tout, donc ce qui est important est plus ce qu'elle évoque.

Et j'ai beau y regarder encore et encore, je n'y vois pas d'image du déclin ou de fin de réseau national.

Mais à ce niveau, ça dépend de chacun, ça varie suivant ce à quoi l'image fait appel chez vous.

Ps : Atazat a raison ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai beau y regarder encore et encore, je n'y vois pas d'image du déclin ou de fin de réseau national

Hmm, je crois que ca va pas cherché si loin un logo quand meme! un logo reste un logo, rien de plus, je crois que fautpas aller cherché plus loin que l'aspect et l'estétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je crois que ca va pas cherché si loin un logo quand meme! un logo reste un logo, rien de plus, je crois que fautpas aller cherché plus loin que l'aspect et l'estétique

Pouratnt les créateurs de ce logo on bien du y penser.

Ils ont pas juste essayés de faire un truc beau sans aucun sens, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, je crois que ca va pas cherché si loin un logo quand meme! un logo reste un logo, rien de plus, je crois que fautpas aller cherché plus loin que l'aspect et l'estétique

<{POST_SNAPBACK}>

À la limite, vu le fric qu'a pompé l'agence de com' chargée de faire ce logo, j'espère bien qu'ils ne se sont pas contentés de faire qu'un logo sans réelle signification mais qu'il y a une réelle recherche derrière. :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la limite, vu le fric qu'a pompé l'agence de com' chargée de faire ce logo, j'espère bien qu'ils ne se sont pas contentés de faire qu'un logo sans réelle signification mais qu'il y a une réelle recherche derrière. :valoche:

Et c'est ça qui nous faudrais comme explication : le pourquoi du comment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.