Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logo Sncf


Messages recommandés

J'aime bien ce logo. Il a quelque chose de feminin.

<{POST_SNAPBACK}>

Pour ton premier post, "cher collègue", tu aurais pu mieux faire :chouchou:

Maitre ... :haha:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur le site de la SNCF, à ma grande surprise il est totalement métamorphosé, d'accord il faut se moderniser, mais quand on voie l'argent dépensé pour ça, c'est indécent!

Le nouveau logo annonce clairement la couleur, plus de bleu blanc rouge, c'est voie libre vers la privatisation..... :carton:

Le pire c'est qu'il y a d'autres priorités, renouvellement de matériel par exemple...(exemple choisi aux hasard parmis de nombreux autres!!)

Hier, mon train une Z 7100 a pris + de 15 mn de retard parceque la modernisation de la fermeture des portières qui empêche à la rame de démaré si une porte n'est pas vérouillée indiquait qu'une porte n'était pas fermée alors que toute les portes étaient fermées. Le temps de reclaquer toutes les portes, les mn tournent, surtout qu'il a fallu le faire deux fois avant que le verouillage de toutes les portes soit reconnu!

Il faut dire qu'une circulation en 2 X quadri caisse avec ce genre d'engin c'était pas une supère idée, mais en tout cas plutôt que mettre des millions dans le changement d'un logo qu'est vraiment pas top, les dirigants feraient mieux de s'intéresser au renouvellement du matériel moteur!

Enfin tout ceci n'engage que moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modernisation ne passe pas que par le matériel !! C'est vrai que l'argent dépensé pour ce logo est démentiel, mais rien n'est fait au hasard et il y aura forcément des retombées, l'image c'est très important pour une société. En plus de ça, si le matériel n'était pas modernisé vous seriez encore à la pelle et au charbon.

Et puis arrêtez tous de dire que le bleu blanc rouge du logo qui disparait c'est un début vers la privatisation !!! Ce ne veux rien dire du tout, est ce que la poste à un logo bleu blanc rouge ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modernisation ne passe pas que par le matériel !! C'est vrai que l'argent dépensé pour ce logo est démentiel, mais rien n'est fait au hasard et il y aura forcément des retombées, l'image c'est très important pour une société. En plus de ça, si le matériel n'était pas modernisé vous seriez encore à la pelle et au charbon.

Et puis arrêtez tous de dire que le bleu blanc rouge du logo qui disparait c'est un début vers la privatisation !!! Ce ne veux rien dire du tout, est ce que la poste à un logo bleu blanc rouge ????

C'est vrai ça, faut arrêter le délire sur le bleu blanc rouge !

Car d'après certains, avec ces couleur, pas de privatisation ? Avec le nouveau logo, une privatisation plus rapide est possible.

Première fois qu'une société aurrait pu être bloquée dans son évolution par trois couleurs !

C'est un peu n'importe quoi.

De nombreuses sociétés privées arborent les trois couleurs, donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai bah super septique quand au nouveau logo et surtout quand a son prix cout annonce dansl e 20 minutes de paris 4 millions d euros et pour nous c'est les restriction sur les stylos et les trombones

Personellement je trouve la typo sympa mais le placard colore derriere euh bah non vraiment pas , ca aurait ete pas mal la meme typo avec les couleur du logo TGV par exemple sans fond ca aurait ete plus sobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai finalement je penses la meme chose que toi...

mais le pire ça reste les annonces dans les gares en fait

bon, du moment qu'ils ne changent pas le son des sifflet avertisseurs pour les trains ca va encore ^^

Oui j ai entendu aussi les nouveau jingle pour les annonces sono euh bah c special mais bon on s y fera enfin on verra bien de toute facon on nous demande pas notre avis on a qu a subir :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bon le logo...on s'y habituera même si je pense qu'il fait un peu trop mode... dans 5 ans on en pensera quoi ? ah on rechangera ? Oué remarque, un plan starter et hop c'est dans la poche on peut lancer un nouveau logo...

Bon honnêtement une chose est sûre, c'est que les mecs de la comm SNCF sont vraiment nuls !!!! Peut être qu'il fallait changer de logo, peut être pas, ca les regarde ils s'y connaissent mieux que moi, peut être aussi qu'il aurait pu être mieux...

Mais annoncer un changement de logo et ce que ca coute au moment ou la France est dans la rue pour revendiquer une hausse du pouvoir d'achat, au moment des notations dans l'entreprise, au moment ou il y a des grêves, faut vraiment être très C- - s !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouveau logo en couverture de la vie du rail... Sur un TGV. Bon c'est sur que ca tranche d'avec le bleu...

Le+ drole dans cette image: les agents qui sont en train d'appliquer "l'autocollant" sont morts de rire, le mécano qui sort sa tête par la fenêtre regarde le logo d'un air dubitatif!

Et ben avec ca!...

Bizettes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste oublié de dire que par contre j'adore la pub télé! Elles sont pas mignonnes les idées?!!!

Et pour l'identité sonore, toujours pas entendue...Mais c'est écrit en toutes lettres dans LVDR "La SNCF a choisi de ne pas mettre Simone à la retraite, mais change les 4 notes qui précèdent ses annonces en gare.

Allez, donnons au train des idées d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon je n'utilise jamais le carillon quand je fais des annonces... il ne marche que pour Simone. En général j'ai pas le temps d'attendre 5 secondes pour faire mon annonce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué bon le logo...on s'y habituera même si je pense qu'il fait un peu trop mode... dans 5 ans on en pensera quoi ? ah on rechangera ? Oué remarque, un plan starter et hop c'est dans la poche on peut lancer un nouveau logo...

  Bon honnêtement une chose est sûre, c'est que les mecs de la comm SNCF sont vraiment nuls !!!! Peut être qu'il fallait changer de logo, peut être pas, ca les regarde ils s'y connaissent mieux que moi, peut être aussi qu'il aurait pu être mieux...

  Mais annoncer un changement de logo et ce que ca coute au moment ou la France est dans la rue pour revendiquer une hausse du pouvoir d'achat, au moment des notations dans l'entreprise, au moment ou il y a des grêves, faut vraiment être très C- - s !!!!

Oui enfin c'est sans solution car soit on dit ce que ça coute et ça tombe toujours mal (depuis quand tout le monde est content de ce qu'il gagne ? la fin de l'inflation ?) soit on ne le dit pas et là c'est encore pire ! La paranoia étant ce qu'elle est... : "On nous cache tout, s'ils ne le disent pas ça doit être une somme monstrueuse, on ose pas imaginer combien ça coute, etc, etc".

Bref, il valait mieux, je crois, annoncer carrément la couleur et assumer au moins c'est transparent (;) j'ai horreur de ce mot).

Menfin ce que j'en dis, c'est pour causer n'est-ce-pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que pour moi, bah je regarde ce changement de logo d'air dubitatif quand je repense au plan starter qui a tout simplement annulé la formation pour laquelle j'était pris, et depuis, c'est le parcour du combattant, et la, un logo a 4 millions,...... Ben c'est pas une sensation agréable!

Mais par contre, j'apprécie le fait que la sncf veuille donner une image d'innovation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas la couleur du logo,mais bon c'est trop tard il est la !

le pire c'est que ils ont demandé a des cadres sncf de choisir entre plusieurs logo!

et bien sur le deplacement etait pris en charge par la boite , entre l'hotel le resto ,encore des economies!

apres on dit que j'use trop de stilos!!!!!

et puis pourquoi il ont pas fait un concours interne pour le nouveau logo, on est trop con peut etre! mais je suis sur que beaucoup d'entre nous aurai fait beaucoup mieux!pas besoin de depenser 67000€dans une agence! :beee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas la couleur du logo,mais bon c'est trop tard il est la !

le pire c'est que ils ont demandé a des cadres sncf de choisir entre plusieurs logo!

et bien sur le deplacement etait pris en charge par la boite , entre l'hotel le resto ,encore des economies!

apres on dit que j'use trop de stilos!!!!!

et puis pourquoi il ont pas fait un concours interne pour le nouveau logo, on est trop con peut etre! mais je suis sur que beaucoup d'entre nous aurai fait beaucoup mieux!pas besoin de depenser 67000€dans une agence! :beee:

Ce n'est pas le nombre qui fait la vérité.

Et ce n'est pas qu'on soit con mais bon, chacun son métier.

Les objectifs de ce logo sont à mille lieux de ce qu'on pense être bien pour représenter notre entreprise, donc la com au gras de la com et les vaches seront bien gardées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Hello,

Le nouveau logo : :carton: beuark ! la partie violette fait presque penser à du vomi ! Au niveau de la symbolique, la courbe se referme du côté où l'on avance = déclin annoncé (ce qui est le cas de la SNCF depuis 1938, de fermetures en suppressions, fercamisations et plan Véron).

Le nouveau son : re-beuark ! ET agaçant de surcroît ! J'aimais bien l'ancien, fortement inspiré de J. S. Bach. J'avais même imaginé une variation pour grand orgue. (Si quelqu'un meux m'avoir des partitions de l'ancien jingle ?

Pourquoi n'ont-ils pas fait appel aux cheminots et aux usagers pour mieux choisir ?

Cela donne une fois de plus que nos "décideurs" sont complètement déconnectés des réalités du terrain.

@ +

TRAM21 :buba:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de bleu blanc rouge et également le'N' de sncf qui est amputer. De la a voir un symbole pour l'avenir! Pour le nouveau son ,je suis rester un moment a l'ecouter entre 2 trains en gare de Rennes, les agents de la gare comme moi le trouvé plutôt pénible. Enfin dans quelque jours nous l'endendrons plus comme le précédent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C marrant que vous trouviez tous que la courbe du logo décroit quand on avance. Et qu'est ce qui vous fait croire qu'on avance de gauche à droite ? :lol: Ca dépend de quel côté on va ! :-)

Certes oui!

Mais on lit de gauche à droite! :buba:

Bizettes! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais personne n'a parlé de lecture ;-)

Oui mais (j'aims commencer mes phrases par oui mais!) ya quand même écrit SNCF, donc il aurait fallu écrire FCNS pour qu'on lise dans l'autre sens! :dance:

Mais de toutes façons chacun a son point de vue. :good:

Sinon j'ai enfin entendu l'identité sonore dans la pub radio, ça fait drole!!! :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.