Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logo Sncf


Messages recommandés

:coquine:  :coquine:  Oki, vivement que la sncf conclut un accord avec Aubade ou Lise Charnel, les uniformes seront beaucoup mieux (et fushias, si vous le souhaitez !)  :haha:  :haha:

Yaya

Ouais, mais heureusement pour nous ( et surement pour nos conjoints ) la boutique ne nous fournie pas la lingerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'armée, il fut une période ou l'armée ne pouvait fournir de sous vêtements pour les femmes.

les femmes militaires touchaient donc une prime supplémentaire pour s'équiper en dessous (prime qui, dixit une ancienne camarade n'était pas négligeable, de l'ordre de 650 F par mois...)... En gros, elles pouvaient s'acheter tous les mois un ensemble perso en plus de sous vêtements plus pratique pour leur métier... je pense pas que leurs maris s'en soient trop plaints du coup :D

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas une réussite et d'une banalité...

C'est une oeuvre de téchnocrate ou de géstionnaire mais pas d'artiste.

Mais ce qui me chagrine le plus c'est que le N a déja un pied dans la tombe et est en partie caché faut-il y voir le signe d'une prochaine privatisation ?

:valoche:

<{POST_SNAPBACK}>

Bien sur que le N va dispairaitre...

Quand aux couleurs qui font "européenne", je ne pense pas qu'il faille obligatoirement posseder un logo inodore-sans-saveur pour faire européen...

Le bleu blanc rouge parait peut etre dépassé, mais sa disparition est lourde de conséquence. C'est un peu, avec le N, ce qui nous démarquait d'une entreprise privée comme les autres...

Et puis lol, quoi, aucune recherche dans le logo... ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que le N va dispairaitre...

Quand aux couleurs qui font "européenne", je ne pense pas qu'il faille obligatoirement posseder un logo inodore-sans-saveur pour faire européen...

Le bleu blanc rouge parait peut etre dépassé, mais sa disparition est lourde de conséquence. C'est un peu, avec le N, ce qui nous démarquait d'une entreprise privée comme les autres...

Et puis lol, quoi, aucune recherche dans le logo... ridicule.

Concernant le N, mon père (conducteur en retraite à la fin de l'année) a le même avis.

Personnellement, je trouve qu'il est "rogné", qu'il est moins évident que les autres lettres, comme s'il se sentait à l'étroit et qu'il n'allait pas tarder à s'enfuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous allez parfois dans un monoprix, vous devez connaitre le jinlge de "radio monop'".

Ben la nouvelle musique de prise de parole à la sono de la SNCF, c'est ça...

:help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous allez  parfois dans un monoprix, vous devez connaitre le jinlge de "radio monop'".

Ben la nouvelle musique de prise de parole à la sono de la SNCF, c'est ça...

:help:

Je suis allée sur le lien qu'il y a page 2 je crois, et je n'ai pas entendu la nouvelle musique... :dntknw:

Mais je vois très bien ce que donne "radio monop'!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jingle n'a rien a voir avec radio monop, tu as dû mal écouter. Mais ce qui est sûr c'est qu'il rend très bien quand on l'écoute sur le site et qu'il rend très mal quand on l'écoute en gare. Ca ressemble à un vieux carillon tout enroué, c'est pas beau du tout.

Pour le logo la première fois que je l'ai vu affiché gare montparnasse je l'ai trouvé très laid, mais en deux jour de temps j'y suis déjà habitué, après tout il est pas si moche que ça, et faut arrêter de chercher des significations à toutes les formes et à toutes les couleurs même si elles existent, l'important c'est qu'il soit joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jingle n'a rien a voir avec radio monop, tu as dû mal écouter. Mais ce qui est sûr c'est qu'il rend très bien quand on l'écoute sur le site et qu'il rend très mal quand on l'écoute en gare. Ca ressemble à un vieux carillon tout enroué, c'est pas beau du tout.

Pour le logo la première fois que je l'ai vu affiché gare montparnasse je l'ai trouvé très laid, mais en deux jour de temps j'y suis déjà habitué, après tout il est pas si moche que ça, et faut arrêter de chercher des significations à toutes les formes et à toutes les couleurs même si elles existent, l'important c'est qu'il soit joli.

<{POST_SNAPBACK}>

Sisi, pour radio monop en tt cas c'etait l'effet que ça rendait à part dieu "tutul tutltuuu" Evidemment, le jingle ne dit pas "radio monooop" hein ;)...

Sinon je trouve ça aussi idiot que toi de chercher des milliers de significations à chaque petit détail... Mais pas les personnes qui s'expriment dessu pendant 20 minutes et qui ont pondu un rapport de 586 pages (au pif) pour jusitifer leur XX mois de travail dessus.

Toujours est il que le logo à une forme génrale qui descend, et la majorité des personnes ausquelles j'ai montré ce logo ont bien trouvé qu'il était mou ou pessimiste...

La forme pleine aurait été inversée, avec une courbe montante, le résultat aurait sans doute été plus agréable à l'oeil.

J'attends de voir la version monochrome qui sera utilisée pour les entêtes déstinées à être photocopiées ou imprimées sur des surfaces qui ne permettent pas les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Voici le nouveau logo dévoilé hier à Montparnasse :

Bonjour à tous. Vous l'attendez tous avec impatience. Voici les photos prises hier en Gare Montparnasse : Application directe du nouveau Logo

Il est 13h00, le logo n'est pas encore dévoilé !!!

Le voila. Je n'ai pas pu être à la présentation, mais j'y suis retourné le soir même !!

A savoir : d'ici trois mois tous les TGV possèderont ce nouveau logo ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le lien qu'il y a page 2 je crois, et je n'ai pas entendu la nouvelle musique... :dntknw:

Mais je vois très bien ce que donne "radio monop'!"

Pour ecouter le nouveau carillon..

Allez sur www.sncf-ideesdavance.com

Entrez sur le site, une fois a l'acceuil:

Cliquez sur "l'identité visuelle et sonore" en haut a droite

Puis recliquez la dessus mais sur le mot "sonore" (qui est alors souligné en gris)

Ca vous lance une vidé, en dessous 3 hexagones rouges..cliquez sur celui a l'extreme droite... et selectionnez "appel en gare"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a première vue j'étais décue du logo -

mais en fait je le trouve bien - le site est très pro !! ca change !

franchement, je suis fière d'avoir intégré la SNCF.. plein changement !

Vive l'évolution - au boulot tout le monde :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a première vue j'étais décue du logo -

mais en fait je le trouve bien - le site est très pro !! ca change !

franchement, je suis fière d'avoir intégré la SNCF.. plein changement !

Vive l'évolution - au boulot tout le monde :-)

Je suis du même avis que toi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il me fait penser ( mais de trés loin) au logo ancien à lettres entrecroisées

pour la couleur du fond et des lettres .

Au premier abord , booof , mais à voir à l'usage dans le temps et sur

les matériels . Celà risque d'étre assez cocasse sur certains ou carrément

trancher ( peur pour TEOZ ) si application du logo :valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Il me fait penser ( mais de trés loin)  au logo ancien à lettres entrecroisées

    pour la couleur du fond et des lettres .

Ils ont dit (les créateurs) qu'ils s'en étaient effectivement inspirés ;)

Sinon, mon logo préferé était celui là : dev_i11.jpg

Il avait vraiment de la classe ;) :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ecouter le nouveau carillon..

Allez sur www.sncf-ideesdavance.com

Entrez sur le site, une fois a l'acceuil:

Cliquez sur "l'identité visuelle et sonore" en haut a droite

Puis recliquez la dessus mais sur le mot "sonore" (qui est alors souligné en gris)

Ca vous lance une vidé, en dessous 3 hexagones rouges..cliquez sur celui a l'extreme droite... et selectionnez "appel en gare"

Impossible d'entendre l'identité sonore malgré tes bons conseils, je vais être obligée d'aller errer en gare de Reims pour l'entendre!!! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible d'entendre l'identité sonore malgré tes bons conseils, je vais être obligée d'aller errer en gare de Reims pour l'entendre!!!  :good:

<{POST_SNAPBACK}>

Pas besoin :)

Je viens d'enregistrer le son du site pour qu'il soit plus facilement consultable par les forumeurs ;) !

Il est dispo à cette adresse : http://perso.numericable.fr/~riendevoir/forums/sons/sono.mp3

À noter qu'on entends le son deux fois, mais il n'est toujours diffusé qu'avant la prise de parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papic : Bon c'est un peu HS, mais j'ai utilisé Audacity http://perso.numericable.fr/~riendevoir/fo...s/capture16.png pour voir à quoi ça ressemble chez moi.

Plus d'infos ici : http://www.framasoft.net/article1039.html

Fonctionne sous linux windows et Mac ;)

Mais tu peux tres bien faire cet enreigtsrement avec le magnetophone de windows, de souvenir, puisqu'il ne s'agit pas ici d'enregistrer le son à parti du flash ,mais à partir de la sortie line ce qui est plus simple :haha:

Donc je répète, pour entendre le nouveau son de la SNCF :

en MP3 (367Ko) : http://perso.numericable.fr/~riendevoir/forums/sons/sono.mp3

en OGG (230Ko) (format libre plus léger que le MP3 à qualité égale) : http://perso.numericable.fr/~riendevoir/forums/sons/sono.ogg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d ecouter l identitée sonore.....ca surprend !!! M enfin tout est question de s habituer je pense maintenant...

Pour le logo je me demande comment ils vont faire pour l imprimer en noir et blanc vu le dégradé de couleurs qu il y a...

:tgv: Powaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logo je me demande comment ils vont faire pour l imprimer en noir et blanc vu le dégradé de couleurs qu il y a...

:tgv: Powaaa !

<{POST_SNAPBACK}>

Oui c'est pourquoi je disais que j'aimerais bien le voir en version bichromie... Car je me demande comment ils s'y sont pris !

Un logo deux couleurs uni pourrait peut etre avoir plus de classe ? Affaire à suivre :yu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on s'y fera vite, mais en tout cas, l'effet changement est plutôt positif, moi ca me plait beaucoup de voir une entreprise qui à un effet d'innovation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.