Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Logo Sncf


Messages recommandés

Ils ont annoncé à la radio ce matin que la musique d'ambiance dans les gares devrait également être modernisée.

Personnellement j'avais jamais remarqué qu'il y avait une musique d'ambiance dans les gares :-), ça dépend où de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le carrillon qui precede les annonces qui va etre changé....

POur le logo:

SNCF.JPG

<{POST_SNAPBACK}>

Et il est très... très laid.

C'est un logo mou, pas dynamique, avec des couleurs qui ne signifient rien. Une typographie sans entouthiasme... Sans personnalité. Sans... rien.

:roger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis assez décu aussi !

Le logo actuel avait beaucoup plus de force !

De meme, les tenues des agents (tenues bleues) sont du coup plus en osmose avec ce logo...

Et pour ce qui est de changer le carillon en gare...idem ! je pense que c'est une chose qui nous identifiait bien vis a vis des clients et que bcp de gens aiment bien !

Le changer c'est risqué..enfin on entendra ca dès demain...mais j'ai un peu peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, plus je le vois, plus je le trouve nul.

Mais ça n'a aucun rapport avec la SNCF !

On va dire "ah ça prouve encore une fois que les cheminots n'aiment pas le changement, etc..." Mais là... c'en est ririducle. Le bleu blanc rouge, significatif d'un sigle national, laisse place à un logo mauve rouge que n'importe qui aurait pu faire sous the gimp ou photoshop en 2 minutes.

Doit on rappeler, pour courroner le tout, le prix de cet immonde chose : 98000 euro pour le logo, 4 millions d'euros pour la mise en place !

Allez !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

98000 euro pour le logo, 4 millions d'euros
:teddy: :teddy:

Ca représente combien de formation de conducteur ca ??

Je préferait l'ancien, la ca fait un peu,..... barbie ou bien bombon.

Il vont dire que le logo arrondi les angles peu être?

Comme le logo doit représenter un nouvel élan de l'entreprise, ca veut dire que l'entreprise va arrondir les angles elle aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le logo doit représenter un nouvel élan de l'entreprise, ca veut dire que l'entreprise va arrondir les angles elle aussi?

Quand on voit le sens de la pente, l'élan va en diminuant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plus curieux d'entre vous, tout sur la nouvelle identité visuelle...et sonore de la SNCF sur leur site.

C vrai qu'au niveau logo ça aurait pu être carrement mieux...au niveau sonore, ça peut aller...mais ça va faire bizarre de passer du carilllon à la nouvelle intro ! De toute façon, y'a pas le choix ! Ils vont pas nous re-pondre quelque chose de nouveau avant des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le sens de la pente, l'élan va en diminuant :)

<{POST_SNAPBACK}>

Il parait qu'ils ont calqués la déclivité du logo sur la courbe t/km du FRET

:chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce qui parait que l entreprise se féminise, ca doit pour ca les couleurs pastels...

Je m attendais a quelque chose d un peu plus "cherché"...

M enfin on fera avec, bientot on va avoir des "bleus" "roses" pour etre en harmonie avec notre tres cher logo et nos idées (d avance sur le train) lol

Bref comme dirait pepin :lol:

Tchouch'

:teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire tache dans ce tableau mais moi j'aime bien ce logo !

Cette couleur, ces couleurs évoquent une transition douce, un changement en continu qui me plais asser.

La typo est pas mal non plus : de la "douceur coulée" qui change de l'ancienne qui faisait vraiment penser à la vapeur, la dureté du travail...

L'ancien logo faisait un peu "après guerre", volonté de tout casser ( casser l'image de 1995 surtout), avec des couleurs un peu trop "la france aux français".

Et pour ceux que ça dérange de ne plus voir du bleu blanc rouge, il faut voir un truc : l'entreprise se veut européenne, donc le petit niveau national est dépassé.

Je ne juge pas ici si c'est bien ou mal ce que veut faire la direction, je juge juste l'image de communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est pas une réussite et d'une banalité...

C'est une oeuvre de téchnocrate ou de géstionnaire mais pas d'artiste.

Mais ce qui me chagrine le plus c'est que le N a déja un pied dans la tombe et est en partie caché faut-il y voir le signe d'une prochaine privatisation ?

:valoche:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu sur d'autres forums que le logo serait le fruit d'une réflexion menée de la manière suivante:

- la pente descendante, c'est pour montrer l'image de dynamisme de la société

- les lettres mélangées, c'est pour permetter de ne plus reconnaitre le mot sncf comme ça, quand un concurrent viendra, il passera presque inaperçu

- le rouge et le cramoisi sont là pour rappeller les couleurs des visages des usagers les jours de grêve

A part ça il est génial ce logo :D

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'a aucun rapport avec la SNCF !

[...]

Le bleu blanc rouge, significatif d'un sigle national, laisse place à un logo mauve rouge que n'importe qui aurait pu faire sous the gimp ou photoshop en 2 minutes.

Je pense que c'est bien ça le but, c'est que ça n'est plus aucun rapport avec la Société Nationale des Chemins de Fer Français!!! Uniquement la SNCF (je m'étonne qu'on ait encore pas eu un rapport d'en haut pour dire qu'il faudrait changer le nom de l'entreprise d'ailleurs...) pour bien dire "on n'est pas un service public, on est une entreprise commerciale qui vend du train".

Ca ressemble effectivement à un logo quelconque d'une entreprise quelconque.

La seule chose que j'aime bien c'est la typographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, bof,,de toute façon, c'est pas le logo qui changera quelque chose pour nous

Tu rigole ou quoi !?

Pour certains ça ne changera rien, mais pense à ceux qui, comme moi, portent un uniforme … On va se retrouver déguisés en fuschia !!! :swoon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigole ou quoi !?

Pour certains ça ne changera rien, mais pense à ceux qui, comme moi, portent un uniforme … On va se retrouver déguisés en fuschia !!!  :swoon:

:coquine: :coquine: Oki, vivement que la sncf conclut un accord avec Aubade ou Lise Charnel, les uniformes seront beaucoup mieux (et fushias, si vous le souhaitez !) :haha::haha:

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se retrouver déguisés en fuschia !!! 

Les uniformes en rose bonbon pour les controleurs ça fera le plus grand effet du coté de Begles et Noël Mamère sera pour.

:coquine: :coquine: :coquine:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.